Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5

Aller en bas 
+27
edhelwen
melyzande
Meringue
Eglantine
Valou
Shalina
Tigrou.v
Pchiiiit
Avrilenmars
nylh
Princess Lola
akasha82
celynette
Sailorterre
aeris
Glover
Madelone
Gabylc
MérodoMoresbi
Pansy
Alphonse
Fandre
Willow
Romée Blast
Yona
Milka
chaton
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptySam 2 Avr - 20:04

merci ^^
alors mon inspiration, je n'ai pas de source précise, bon évidemment je m'inspire un peu des final fantasy indirectement, je pique des idées sur diverses BD ou mangas, sans jamais chercher à reproduire (d'une part, je sais pas le faire, et d'autre part, ça m'ennuie ^^) je pique plutôt des idées pour des accessoires ou la coupe d'un costume... sinon en général les idées me viennent plutôt quand je choisis les tissus et que j'essaie des associations de textures ou motifs... après quelques fois ces idées je les abandonne pour finalement faire tout à fait autre chose, ça dépend aussi de la façon dont j'habille mes autres BJD ou des envies du moment ^^

Je fais des croquis aussi, mais pas systématiquement, ça dépend un peu de la complexité du costume que je souhaite faire, ou alors quelques fois, j'ai une idée précise de ce que je veux coudre, si je peux le faire rapidement je passe pas par la case croquis, si j'ai un peu de mal à visualiser l'ensemble, à ce moment là oui je dessine, surtout si j'estime le temps à passer sur une tenue plus long... ^^
les croquis me servent plus d'aide-mémoires que de véritables modèles en fait, souvent j'apporte des choses en plus par rapport au croquis, tout en gardant plus ou moins la même base...

voilà daisy
Revenir en haut Aller en bas
melyzande

melyzande


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/09/2009

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptySam 2 Avr - 20:35

tes tenues sont vraiment bien réalisées

j'aime beaucoup la robe disco
Revenir en haut Aller en bas
Meringue

Meringue


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Calais ( 62 )
Date d'inscription : 31/03/2011

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 12:28

Je te remercie pour ta réponse, c'était très intéressant à lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 1:21

Petite nouveauté dans mes costumes, inachevée à vrai dire... je poste quand même les photos parce que je vais entamer autre chose, mais avant de lui enlever cette tenue je la prends quand même en photo autrement ça sera jamais fait... surtout que je sais pas quand je la finirai, vu que je ne sais absolument pas ce que je vais en faire en fait lol!
Bref, en fait j'ai fait cet essai à cause d'une paire de chaussure inutile que j'ai achetée il y a quelques temps mais j'adorai ces petites choses lol! et il fallait bien faire un truc pour aller avec depuis au moins 6 mois ou un an que je les ai...
enfin bon, enfin de compte ça ne colle pas avec l'esprit dans lequel je veux faire mes futurs costumes et mon décor, ça s'éparpille trop... va falloir réorganiser tout ça (va falloir aussi que je mette les poupées de côté un moment vu que j'arrive pas à me concentrer sur un seul truc plus d'une heure, faut que je décroche, à force de vouloir faire 12000 truc, je fais rien, ou rien de bien...
trève de bavardage, je vais montrer ce que j'ai fait quand même lol!

vouala la demoiselle :
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1479
comme je le disais, il s'agissait de faire une tenue "spécialement" pour ces foutues chaussures présentées dans la photo suivante :
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1484
inutile de dire que les tenues victoriennes ne s'assortissent pas spécialement bien avec des talons compensés roses fushia...

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1481
bon à la fois, j'aime et j'aime pas, c'est que du tatonnage, réalisé sans croquis préparatoire, simplement en essayant des associations de tissus (un peu comme j'ai l'habitude de faire quoi, surtout pour elle... ) j'ai pensé à une tenue de magicienne, à la fois girly et féérique, je sais pas si le mélange est tout à fait réussi...
il manque peu de chose en fait, les manches ballons qui ne sont pas terminées, et les bas en lurex qui devaient être agrémentés de jarretières en tulle bleu ou rose... le jupon manque aussi de quelques finitions pour mieux tomber. Ah si, par la suite j'ai pensé rajouter une petite couronne et un sceptre ou une baguette... mais comme je ne souhaite pas utiliser cette tenue pour le moment, je vais pas faire ça de suite

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1482
j'avais le choix entre deux perruques pour assortir avec cette tenue, l'une très courte rose nacrée, et cette blonde en mohair façon lady oscar que je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer les deux sont bien, j'ai pas pensé à photographier l'autre perruque... mais cette chevelure blonde bouclée donnait un peu plus d'extravagance au costume déjà chargé, l'autre était trop contemporaine j'ai trouvé... de plus, ça illumine l'ensemble qui est plus bleu que rose (à l'origine j'imaginais plus une tenue dans les tons roses, le hasard des matériaux a fait que c'est le bleu qui domine...)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1483
le jupon est réversible en théorie, mais je ne l'ai pas très bien conçu, ce qui fait que le volume est plus joli avec le tulle par dessus plutôt qu'en dessous... reste à coudre un peu mieux la partie argentée pour que la forme soit plus jolie (je n'étais pas certains de garder ce jupon en fait, puisqu'il est indépendant de la tenue)

voilà d'ailleurs la même sans le jupon, en dessous elle a une culotte bouffante doublée or
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1486

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1487

voilà, dites moi ce que vous en pensez ^^
je suis pas super convaincu scratch
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 1:45

Bon j'avoue, ça brille un peu trop pour moi, mais j'aime beaucoup les formes et les superpositions auxquelles tu as pensé *o* La forme ouverte du jupon devant avec ces deux pointes, c'est très sympa, de même que les crevés du bloomer! Pour donner une plus jolie forme ballon à tes manches, tu pourrais peut être mettre une finition plutôt que de laisser juste la fronce à vif, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup! Et les antennes de papillon autour du visage, c'est choupi en diable \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 11:11

personnellement j'aime beaucoup tes essais chaton
je suis tombée en pavoison sur ton manteau Sd la première photo.
puis le costume de pirate enfin gentil homme et son chapeau

et la dernière je te dis encore bravo car n'est pas facile dans ce genre de tissu et tout à la mains quel courage
alors! continue
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 22:28

edhelwen a écrit:
Bon j'avoue, ça brille un peu trop pour moi, mais j'aime beaucoup les formes et les superpositions auxquelles tu as pensé *o* La forme ouverte du jupon devant avec ces deux pointes, c'est très sympa, de même que les crevés du bloomer! Pour donner une plus jolie forme ballon à tes manches, tu pourrais peut être mettre une finition plutôt que de laisser juste la fronce à vif, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup! Et les antennes de papillon autour du visage, c'est choupi en diable \o/

oui, c'était prévu à l'origine, mais je ne m'étais pas décidé sur quoi mettre, le fil pour le fronçage n'est pas définitif comme je le disais, c'était juste pour donner la forme, mais de toute façon ça n'a pas tenu -_-
j'avais pas pensé que le col ressemblait à des antennes de papillon ^^
en fait je voulais que le col se termine par deux arabesques, un peu comme certains costumes fantaisistes qu'on voit sur des illustrations, du style le graphisme de Coraline ou autre du même genre, mais recouvrir ça de tissus se révélait un peu compliqué et le résultat n'aurait pas été beau... du coup j'ai laissé le fil de fer coloré, c'est pas plus mal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 1:10

finalement je me suis donné le courage de la terminer, j'ai rajouté un peu de tulle rose aux manches pour finir un peu l'ensemble, recousu un peu mieux le jupon, et rajouté les accessoires initialement prévus ^^
deuxième essai avec l'autre perruqe avec laquelle j'hésitais, celle ci rend mieux finalement !

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1488
voilà donc la version finale, avec la nouvelle perruque, j'ai fignolé les manches ballons, et cousu un peu mieux le jupon, que j'ai présenté cette fois de l'autre face, les deux sont bien finalement, même si je trouve que le côté vaporeux du tulle disparaît un peu sous le métallisé... ce qui était plutôt mon idée de départ en fait...
j'ai donc rajouté une serre-tête couronne et un sceptre ^^

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1489

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1490

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1491

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN1492
elle beaucoup plus jolie ainsi finalement, ça méritera des photos plus en ambiance !
z'aviez raison de me pousser lol! et puis il manquait si peu de choses, ça aurait été dommage de la laisser en plan... je sais toujours pas ce que je vais en faire par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 11:52

C'est très joli !
Et ta collection de poupées qu'on aperçoit derrière est assez impressionnante..
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:48

Du nouveau tout beau tout frais, mais par contre...

... une seule photo ! (parce que j'ai pas pris le temps d'en faire d'autres en fait ^^)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN0148
il s'agit d'un costume style corsaire pour mon Akando, avec un peu d'inspiration steampunk lointaine...
je ne saurai pas dire si il est achevé par contre ! j'ai eu d'autres idées pour le compléter, mais je pense qu'il est déjà relativement bien chargé en fait, je sais pas si y a vraiment besoin d'autre chose !

ah non deux photos en fait :

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN0142

et une troisième pour le tricorne ^^ (finalement...)
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 DSCN0143
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 9:25

La tenue style corsaire est trop belle j'adore.

Je viens de regarder la tenue précédente et les couleurs utilisé me rappelle fortement les couleurs des robes des jeunes filles wallisienne ou futunienne qu'elles portent lors de la cérémonie du kava après leur première communion.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 21:08

ah, ben si c'est le cas c'est un pur hasard parce que je ne connais pas du tout cette culture ^^ j'avais acheté ce tissu bleu métal un peu par hasard sans trop savoir quoi en faire (j'aimais bien la couleur) après j'ai fait un petit assortiment et ça s'est fait par la force des choses je dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 2:55

Hihi, le hasard fait parfois bien les choses. J'essayerais de te montrer une photo d'une tenue, quand j'aurais un peu de temps.

En tous cas j'adore tes créas, elle ne manque pas d'originalité et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18720
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 6:45

bah tu n'as pas chomé dis donc ^^

c'est sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Pumky-choupy

Pumky-choupy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2011

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 EmptyMar 13 Déc - 7:31

Wah, tu as vraiment beaucoup de talent. J'ai longtemps travaillé (et vu des gens faire ainsi aussi) sans patron et je peux te dire que tu es beaucoup beaucoup plus douée que moi ^^'
En tout cas, j'adore ta petite magicienne et bien qu'elle est un peu trop haut en couleur pour moi, une fois les finitions terminées je dois te dire qu'elle est magnifique. Et ton corsaire l'est tout autant ! Pour le chapeau tu as utilisé la même méthode que pour le gentleman ? Parce j'adore il est trop classe =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» By Sheris - Les dernières nouveautés
» Les créas couture de Linoa - nouveauté robe P.2
» (C)elynetteCréations: cape SD
» [ MNF ] Nouveauté p.3
» Anne-Laure, Anne-Laure !! Un nouveau dossier viiite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: