Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5

Aller en bas 
+27
edhelwen
melyzande
Meringue
Eglantine
Valou
Shalina
Tigrou.v
Pchiiiit
Avrilenmars
nylh
Princess Lola
akasha82
celynette
Sailorterre
aeris
Glover
Madelone
Gabylc
MérodoMoresbi
Pansy
Alphonse
Fandre
Willow
Romée Blast
Yona
Milka
chaton
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:16

la peluche à la main, ça me rappelle des souvenirs ^^ j'avais essayé moi aussi, bien avant de coudre pour BJD...

merci pour vos gentils commentaires daisy
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:07

nouveautés, nouveautés, nouveautés.... j'avais un peu laché la couture... pas bien...
m'enfin bon, me suis bien rattrapé depuis ^^

certains ont du déjà voir cette tenue au PFDF, mais bon j'avais pas encore fait de présentation officielle...

jolie robeu pour mon Adrenalynn (oui toujours elle, je ne vois qu'elle admiration )
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0146-1
en plus comme elle a été bien retendue, j'en profite ! c'était devenu un vrai tas hypnose je crois que c'est la première fois que je la vois debout... bref...
comme vous pouvez le constater, c'est très très chargé...

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0147-1
un gros plan de la belle

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0148-1
yé mé souis bien galéré pour le bustier

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0149-2
et une vue de profil

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0157-2
et là une exclu, un nouvel ensemble pour mon nathaniel, composé d'un... euh... déshabillé en cuir rouge Embarassed Embarassed extase et d'un manteau parce que faudrait quand même pas qu'il attrape froid... bon j'ai pas encore pris de photo de l'ensemble cuir seul vu qu'il est pas tout à fait terminé, et manque aussi quelques décos sur le manteau, ça va viendre

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0158

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0160-1

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0161-1
et hop

et ça c'est pas nouveau, mais je me souviens plus avoir posté des photos de cette petite tenue, ensemble de lutin pour mon milo ^^

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0166

voilààà c'est tout pour cette rubrique, maintenant que n'y a des zolis costumes, vais pouvoir un peu alimenter mon post lamentablement laissé à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1649
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:37

c'est du très beau travail Chaton, j'aime beaucoup la robe et le superposition de tissus différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:31

pfioooou, j'ai eu un mal fou à retrouver mon post, perdu au fin fond de l'abîme des oubliettes...
j'ai plusieurs choses à montrer, fait ces derniers mois, mais je prends pas le temps de tout prendre en photo au fur et à mesure... donc on va faire tout d'un coup !

je fais un petit rappel, même si les photos sont juste avant, j'avais donc réalisé cette robe pour ma lishe (la preuve que j'ai fait quelques petits progrès, cette tenue a un an et demi, elle s'est toujours pas décousue amour )
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0636

j'en profite pour la montrer de dos, vu que ça avait pas été fait :
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0641
voilà maintenant c'est fait...

suite à cet ouvrage qui m'avait demandé du temps, mais qui au final m'a rendu content de mon boulot, j'ai décidé d'en faire une autre version, pour homme cette fois (un costume, pas une robe évidemment)
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0643
le voilà porté par mon Nathaniel, alors, c'est fait dans la plupart des tissus de la robe précedente, toujours avec pas mal de superpositions, et mêmes des tissus en plus en fait : le pantalon est en espèce de lamé rouge, avec un genre de guêtre en espèce de dentelle/velours, histoire de donner un peu d'assymétrie...

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0644
la redingote est faite dans le tissu brodé de la robe (on peut le mettre de deux façons, soit côté bordeaux avec les fleurs or, comme pour la robe, ici c'est l'inverse, côté or avec les fleurs rouges, même si ça ressort pas bien sur les photos.

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0647
le dos de la redingote, toujours sans patron, vu que je ne sais pas les faires (je sais pas comment ça marche, j'aime pas la géométrie, je préfère pétrir la matière amour )

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0645
un détail du galon qui trainait dans ma boite à mercerie, posé à la main bien sûr (toujours travail sans machine... ben oui... j'ai toujours pas investi... et j'ai pas envie)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0649
sans la veste : la chemise de monsieur Nath est faite dans un genre de crèpe mousseline, utilisé aussi sur la robe, dans les tons gris imprimé de motifs grenat, terminé aux manches par une large dentelle qui fait un peu comme des gants en fait... je me suis arrangé avec la coupe du tissu pour que la chemise soit assymétrique, un côté clair à motif, l'autre plus foncé, visible sur les manches, j'aime bien mettre un peu d'assymétrie dans mes costumes)
plus le gilet en tissu pailleté rouge (j'aime les tissus qui vont pas ensemble lol)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0650
son "jabot" est un truc factice en fait, je savais pas trop comment élaborer la chemise, et je suis nul en fermetures, elle est donc fermé par un ruban lacé (facile à faire, j'en mets partout !) et j'ai utilisé la même dentelle des manches pour faire cette chose... attaché sur un ruban et voilà ! (bon le col de la chemise est un peu foiré)

voilà pour cette version homme... au final, je sais pas si elle est mieux ou moins bien ou mieux réussie ou plus original que son homologue féminin, mais j'aime bien les deux... seul truc, les manches qui sont un peu trop large, mais je voulais pas que ça soit trop galère à enfiler, avec les mains tout ça...
Par contre, sur mon croquis original, il était prévu un haut de forme, que je n'ai pas encore pris le temps de réaliser, j'hésite sur quel tissu employer... ça va se faire... possible que j'essaie de lui trouver une canne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:49

suite à ces deux tenues faites avec du mal (mais c'était un mal pour un bien) j'ai décidé de faire plusieurs tenues un peu dans le même esprit...
comment dire, je sais pas si j'essiaie de me trouver un style, ça fait vraiment trop pompeux lol, mais j'ai envie de faire un peu des suites logiques et de coordonner mes personnages (en vue d'une futur story peut être, serait temps... -_-)

bref, dans l'ensemble, pour concevoir mes costumes, je prends, déjà, plusieurs tissus, tous à motifs, j'ai pratiquement banni l'uni de mes idées de fringues... j'en garde quand même au cas ou pour d'éventuelles superpositions, mais maintenant, ça sera motif-style !

voilà donc un ensemble pour William :
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0651
celui ci n'est pas terminé, il attend encore une veste, et des chaussures, j'en ai une boite pleine mais les rangers gothiques avec ça, ça va vraiment pas le faire. peut être qu'il aura un chapeau aussi, mais beaucoup moins certain.
notre William porte donc un magnifique pantalon en Skai violet, très seyant (avec slip assorti, ceux qui ont vu le post le savent déjà)

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0652
et une chemise rose un peu psychédélique, avec un gilet aux magnifiques paillettes violettes (j'ai plein de tissus trop kitsch comme ça, je sais pas pourquoi je les ai achetés... bon ben finalement ça sert...) et ruban pailleté pour mettre autour du cou...
la veste sera en velours violet imprimé de légères fleurs vertes.

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0653
de dos

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0654
Avec Milo assorti

Et mon petit dernier (costume, pas BJD, lui il est là depuis un bout ^^) Ce pauvre Isamu n'a jamais eu droit à un costume décent fait de mes petites pattes, donc on répare...
ceci est du au fait que j'ai eu du mal à m'approprier mes poupées pendant longtemps, je les ai achetées sans avoir d'idées préconçues et sans savoir quel personnage ou rôle leur attribuer, vu que je suis parti sans idée de départ... ça vient petit à petit mais je dis rien la dessus, vu que la story c'est pas encore pour maintenant... BREF !
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0655
Isamu porte donc un costume un peu complexe... euh... comme j'ai pu de batterie j'ai pas pu le prendre en plusieurs fois et je sais plus ce que j'ai mis dedans...

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0656
bon il a une culotte bouffante par dessus un caleçon en velours (bonjour le confort) ainsi qu'une chemise en crèpe bariolée dans les tons violet/vert/bleu (non visible sur cette photo), recouvert d'un gilet toujours assymétrique en tissu rayé gris/bleu, et ma troisième version de paillettes, turquoise cette fois (n'est ce pas ravissant amour ) gilet fermé par un système à la con dont moi seul ait le secret, des rubans cousus et fermé par des crochets...

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0657
et une veste dans le même tissu rayé agrémenté d'un joli tissu à fleurs bleues...
on notera aussi les chaussettes rayées qui ont rien à voir (récupérées dans des vraies, achetées spécialement pour O_o)
à l'origine, ce costume devait être complété par une cape, ou alors une grande écharpe... je sais pas encore si je vais la faire finalement... je verrai...

vouala, j'ai fait le tour... et j'ai encore plein de croquis à réaliser amour je m'en sortirai jamais amour
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:59

J'ignorais que tu faisais de si jolies choses! C'est original en plus, il y a en effet un style bien à toi qu'on ne retrouve pas chez les autres créateurs! Je suis tout particulièrement fan de ta robe sur ta Lishe (qui il faut avouer la porte bien! haaa les Lishe amour )
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:10

ui ui ui ui les lishe amour plus jamais je ne changerai de signature amour
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:07

ces tenues sont trop belles, et vous pouvez me croire hein je les ai vu en vrai!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19188
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:02

moi j'adore ^^ je trouve que Nath fait très dandy raffiné style 18e
il me fait penser à Lestat le vampire.

ça leur va superbement bien il y en a pour tous les gouts et les couleurs, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:48

merci merci ^^ daisy
Nath a pas mal de succès, sur tous les fofos ou j'ai posté c'est lui qui remporte les suffrages ^^
Revenir en haut Aller en bas
akasha82

akasha82


Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2010

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 5:01

Ce que tu fais est vraiment splendide . Mais alors tes vestes et manteaux, c'est y pas possible comme je j'adoooooore !
Genre tes vestes gentilhomme... miam ! J'aime beaucoup le manteau blanc aussi.
c'est vraiment magnifique extase
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1649
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:30

J'adore tes costumes d'époques et la robe.
C'est très original les derniers, amour
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:11

merci merci ^^ j'ai encore un costume MSD à finir, ainsi que deux autres en projet, j'ai tout le matos (normalement) plus qu'à s'y mettre quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 01/01/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:21

J'aime beaucoup la robe et le costume avec la redingote ^^
Bon courage pour finir les autres tenues Smile Je te comprends, j'ai plein de tenues en attentes depuis des années ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:16

ça devient bon, je me sens motivé en ce moment, enfin presque...

déjà une petite photo de couple pour les deux costumes rouges et or, j'aurai pu la mettre dans mon topic BJD mais il est tellement vieux que je sais plus où il est O_o

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0699

et voilà donc le costume terminé de mon petit schulze :
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0696
un manteau (encore un !) tout doublé, c'était plus mieux, un short écossais, qui à l'origine devait être une petite salopette en fait, j'hésite encore, ainsi qu'un gilet sans manche asymétrique... et des chaussettes rayées ^^
il y a aussi une chemise qui va avec, mais je me suis un peu gouré dans les dimensions, du coup la chemise passe plus sous le manteau, enfin les manches, donc tant pis, mettrai pas les deux en même temps.
bon naturellement j'ai oublié de prendre la photo de la chemise...
mais c'est pas grave...

j'en ai plein d'autres !!!
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0690

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0685

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0684

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0683

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0682

gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 DSCN0680
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5   gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gallerie chaton-couture... ^^ : nouveauté p.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» By Sheris - Les dernières nouveautés
» Les créas couture de Linoa - nouveauté robe P.2
» Anne-Laure, Anne-Laure !! Un nouveau dossier viiite !
» Yukikono's Doll (Hujoo Yomi, Pullip et autres)
» (C)elynetteCréations: cape SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: