Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos créations poupée !

Aller en bas 
+38
nelween
Ninala
Myra
DaDaDiAbLeSsE
Marine
Alhia
nylh
Ivelia
etoilebleue
Alexiel
Princess Lola
Allya
Elelya
Lucy Dreams
vanille
Valandra
Alice
kiri
lilico
edhelwen
DigiTalyn
Fallen_Angel
nade
bakemono
lillycat
kanea
jenny
rann
dark_angel
Jehanna
Lillune
papayebong
Eva
Char
Darkitty
amaeta
Nae-chan
biscuitbear
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 9:01

C'est incroyable, heureusement que je suis assise pour regarder ton site Shocked les visages sont tellement réels, tu as un véritable talent pour rendre une expression enfantine. J'adore particulièrement la bouille de ta mascotte, et la petite Sophie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 9:39

j'ai dejà vu tes poupées en vrai alors Very Happy a chaque fois je m'extasie devant ces poupées il y a une autre artiste qui en fait en pate fimo et je suis toujours aussi impressionée a chaque fois que j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 9:57

Contente que ça vous plaise cheers cheers ! Alors les filles, maintenant que vous voyez tout ce que font les autres sur ce topic, il ne vous reste plus qu'à vous lancer aussi -pour celles que ça titille- Mr.Red !!! c'est un passe temps pas plus bête qu'un autre...je suis sûre qu'il y en a qui vont essayer et à qui ça va plaire !!! à la base, perso, je suis comme vous, je suis une juste une collectionneuse de poupées (pas les miennes Rolling Eyes ) et un jour, il y a eu un déclic (je suis tombée par hasard sur un magazine americain et la dedans il y avait une artiste americaine -Julie Fischer- qui faisait des poupées dans ce genre, j'en revenais pas ! pour reprendre les mots de CHAR : heureusement que j'étais assise !!!) très vite, j'ai acheté le materiel et j'ai essayé....c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 13:50

C'est tout, c'est tout... tu es trop modeste et tu oublies ton talent! Wink moi par exemple je suis totalement incapable de sculpter, de concevoir un objet en 3D (c'est bizarre parce qu'en histoire de l'art c'est l'inverse, j'arrive beaucoup mieux à appréhender une sculpture qu'une peinture, mais bon). Je peux vaguement dessiner une tête, mais la sculpter... j'arriverais tout juste à faire un Mister Potato Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:25

...tu as raison Char...ça a pris un peu plus de temps que "c'est tout" Wink
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de ratés !!!!! et ça arrive encore régulièrement. Je me suis vaguement ruinée en materiel avant de faire une tête correcte Rolling Eyes mais je me dis que ça valait le coup !
C'est dabord une envie furieuse de faire ce genre de poupées, la certitude que si d'autres y arrivent, je peux le faire aussi, et puis oui, un peu de talent, voire un petit don, et des heures de patience et de perseverance.
On peu dire aussi : du masochisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:50

Moi, j'aimerai bien essayer, mais...Je sais pas quel matériel acheter comme je n'y connais rien et j'aimerai bien savoir si ça coute cher?
Est-ce qu'il y a des sites où il y a des tutos pour apprendre à faire des poupées avec le matériel à acheter etc ?
J'aimerai vraiment essayer! Mr.Red

Bravo encore Evyna! Mr. Green (même si je ne peux pas tout voir sur ton site avec ma connection pourrie -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 13:58

evyna tu es une artiste c'est magnifique , quelle patiente tu as du avoir !!
j'imagine bien la lutte si tu as du recommencer pas mal de fois , mais le résultat est extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:00

elles sont trop bien vos crétion ! félicitation wow !
j'ose même pas imaginer a quoi ca ressemblerai si j'essayai d'en faire une XD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:11

Salut princesse Lola. Si tu as un magasin de loisirs dans ton coin, tu peux déjà y trouver de la pâte FIMO. En général c'est des petits packs qui valent 2 euros et quelque. Tu y trouveras aussi des petits outils en bois pour t'aider, mais le gros du travail se fait avec les doigts.
Moi je prends de la Cernit, mais la Fimo c'est le même genre.
Pour commencer j'avais acheté une de ces poupées en porcelaine "made in china" qu'on trouve dans les foirfouilles et autres braderies et je lui avais piqué sa perruque...c'est du synthétique, mais pour faire un essai, inutile de se ruiner avec une qui soit en vrais cheveux ;-), je lui avais aussi pris ses yeux !!! (maintenant, je mets des yeux en verre).
Donc, on peut commencer pour pas cher. Je conseille vraiment le truc de la poupée en porcelaine made in china parce que quand on est un peu fauché, c'est bien, ça revient pas cher pour avoir les elements essentiels (et puis regarde comment elles sont fabriquées, ça aide aussi pour le modèle).
Quand tu te seras fait la main, tu pourras commander du materiel plus cher (yeux en verres, perruque en cheveux, Cernit) à la garenne colombe chez "ours et créations", ils ont un site interenet.
Sinon, pour les tutorials, je crois que les filles en parlent plus haut dans le sujet. En général il y en a sur internet mais en anglais, tu cherches les mots clefs "cernit dolls tutorial" et tu devrais tomber sur certains d'entre eux.
Perso, je ne fais pas pareil, j'ai trouvé toute seule des techniques, mais c'est sûr, pour débuter ça peut donner des idées.
dans ta tête, mets une petite boule en papier aluminium ou tu achetes un oeuf en polistyrene (magasin de loisir). Ne fais pas de tête juste en pâte, parce que quand ça cuit, ça peut casser et surtout ça cuit mal.
Fais cuire dans ton four à feu très très bas pendant 10 ou 15 mn (ça dépend du four).
Quand c'est cuit, tu peux peindre dessus (lèvres, cils etc...)ou tu peux utiliser des feutres indélébiles en couleur (magasin de loisir)...colle ta perruque après.
voilà ! j'espère que ça va t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:39

Merci beaucoup Evyna ^^
Je vais commencer par essayer de faire une tête en premier. Je verrai pour le corps plus tard ^^; histoire de m'habituer avec la fimo avant...

Ce que je voudrais faire c'est créer ma BJD, mais euh...on verra aprés quand j'aurais réussi à faire une tête lol

En tout cas merci beaucoup! ^^
J'irais voir des tutos pour m'aider quand j'aurais une meilleure connection -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1479
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 15:09

C'est extraordiniare evyna!!

Vraiment!

Mais dis moi, j'ai déjà vu tes poupées ailleurs que sur ton site.

Tu n'en vendrais pas grâce à Doll y Doll à Toulouse par hasard? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 15:39

Princesse....hey ! tu n'as pas besoin de mettre des yeux...à la limite, tu les peinds (mais tu fais le relief des paupières etc...) parce que des grands yeux de BJD, tu n'en trouveras pas dans les poupées made in china What a Face tu vois ce que je veux dire ? tu vas trouver des yeux "normaux", et il faudrait que ta tête soit vraiment petite pour qu'ils paraissent aussi grands que chez les BJD.
En tout cas, prends 5 ou 6 petits packs de Fimo et bon courage. Dis toi de toutes façons que la première tête, à moins que tu sois super douée, elle va être pas terrible Mr. Green ...mais au moins, tu verras où ça cloche et du coup tu pourras faire mieux après. Wink

Lucy Dreams.....oui, oui, chez Doll y doll à Toulouse, c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 2:41

wow evyna je suis soufflée là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
nade




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 07/03/2005

Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 7:51

Et bien evyna je dois dire que tes creations donnent vraiment tres envie!
Et le même jour une amie a moi me montre un gros paquet de fimo qu'elle
a achete (comme quoi....) du coup je lui montre ton site et elle a l'air
assez partante ^^
On a pas encore commence mais je vais essayer....
Par contre pour les poupees made in china je crois que je n'en ai jamais
vu...peut etre ai je mal regarde....quelqu'un sait-il ou en trouver sur paris?
Pour l'oeuf en polystyrene tu t'en sers comme base?
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:38

oui, pour l'oeuf en polistyrene c'est la base de ma tête, comme ça elle est moins lourde, elle cuit mieux et elle ne casse pas par la suite (oui, le polistyrene va au four, une fois à l'interieur de la tête -donc il ne dépasse pas-, il retrecit au 3/4)...
L'oeuf comme ça c'est bien parce que ça a déjà la bonne forme, il faut l'enrober de pâte -une couche fine- et rajouter ensuite les morceaux du visage dessus (joues, front, levres, nez...on enlève, on rajoute, on lisse et on continue comme ça tout le long). mais on peu se servir de papier alu quand on n'a pas d'oeuf.
Quand aux poupées made in china, je veux parler de ces poupées en porcelaine assez cheap que l'on trouve dans les bazars (foirfouille, babou etc...), si nous on en a ici en province, ça doit pouvoir se trouver sur paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos créations poupée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos créations poupée !
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: