Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nos créations poupée !

Aller en bas 
+38
nelween
Ninala
Myra
DaDaDiAbLeSsE
Marine
Alhia
nylh
Ivelia
etoilebleue
Alexiel
Princess Lola
Allya
Elelya
Lucy Dreams
vanille
Valandra
Alice
kiri
lilico
edhelwen
DigiTalyn
Fallen_Angel
nade
bakemono
lillycat
kanea
jenny
rann
dark_angel
Jehanna
Lillune
papayebong
Eva
Char
Darkitty
amaeta
Nae-chan
biscuitbear
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:04

Merci Evyna pour tout ces conseils Very Happy
En fait, je pense mettre directement des yeux et des perruques de BJD. On verra bien ^^
Je vais acheter de la fimo ce WE ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:10

tres bonne idée ! Very Happy excellente même !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:42

Merci evyna pour tes conseils ^^
J'avoue que tes travaux m'ont impressionne au point d'avoir envie de m'y mettre!J'essayerai donc......(même si je me doute qu'il faut de la patience
et quelques debuts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:57

Il ne faut vraiment pas se décourager en tout cas. Faut pas lâcher le morceau. albino
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:54

J'ai une autre question.
Si on met un oeuf de polistyrene dans la tête, on peut le retirer aprés avoir cuit?

Ca m'a l'air difficile tout de même de faire les détail du visage -_- comment fait-on pour polir quand on a fait les détails grossièrement?

En tout cas, je ne suis pas trés patiente alors j'espre tout de même que je vais réussir ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:25

Une fois que l'oeuf est dans la tête, non tu ne peux pas le sortir...
Pourquoi veux-tu le sortir ? scratch
Si c'est pour insérer des yeux, il faudrait trouver carrément une autre méthode alors, parce que moi, les yeux, je les place pendant que je modèle le visage. Ils sont insérés dès le départ et ils filent au four avec le reste Smile .
Quand à lisser le tout : utilises tes doigts, et pour FIMO je ne sais pas si ça marcherait, mais moi j'utilise de la CERNIT et je lisse avec du dissolvant pour les ongles (ceux avec de l'acétone dedans). J'ai découvert ça par hasard. Sur Cernit c'est parfait !
Autant que je me souvienne, ma toute première poupée dans les années 80 était en FIMO, et je l'avais faite comme ça, sans dissolvant, et ça marchait aussi. C'est sûr, il faut être un peu minutieux et très patient !
Tu me fais peur là quand tu dis que tu n'es pas patiente Shocked Wink
Moi dans la vie, je ne suis pas du tout patiente, je veux faire les trucs très vite et voir le résultat tout de suite, le problème, c'est que j'ai du faire dix ou vingt têtes "vite" et je me suis plantée à tous les coups, alors ça m'a calmée ! surtout que Cernit et des yeux en verres et des perruques en vrais cheveux c'est pas donné Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:23

Ah ok...Oui voilà, je voulais retirer l'oeuf pour placer les yeux comme une BJD quoi ^^;
J'essaierai de le retirer, on verra bien ^^

ERF utiliser mes doigts...C'est bien ce que je pensais...Ca ne va pas être évident du tout -_- menfin, je pense qu'il faut juste un peu de pratique (et de patience ^^;; ) avant d'arriver à un résultat correct Very Happy

Hum moui ^^;;; Je ne suis pas patiente du tout. Comme toi, j'aime bien voir le résultat tout de suite et en brulant les étapes, je fais beaucoup d'erreurs c'est vrai -_- bah...je vais essayer d'eêtre patiente même si je sais que je ne réussirai certainement pas du 1er coup...

Je vais d'abord utiliser de la fimo et ensuite j'essairai avec de la cernit ^^

Une autre question ^^;
La fimo, c'est blanc? on peut peindre dessus pour donner une couleur peau?

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'aller m'acheter de la fimo pour commencer Very Happy

Merci encore Evyna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:32

La fimo existe en tout un tas de couleur, mais tu peux trouver un gros bloc en couleur chair, fait spécialement pour les gens qui veulent créer des poupées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:49

C'est magnifique! J'étais déjà soufflée par le courage et le talent de Lilycat..
EVYNA/ mais je suis bluffée par tes créations... le style est très personnel et leurs petits minois expressifs sont sublimes...
Haa j'aimerai pouvoir en faire autant mais je n'ai pas cette patience là! Mr.Red J'aime bien modeler des accessoires... disosn que c'est un début!LOL Je ne dis pas que je ne me lancerai pas un jour mais pour l'instant je me contente d'admirer vos protos! Quel courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:14

affraid Au début j'ai cru que c'était des vraies personnes !! C'est fou ce que tes créations sont réalistes, et en plus trop mignonnes ^___^
Pour celles qui comptent s'y mettre, courage Very Happy j'ai hate de voir vos futures merveilles ^___^

J'aurais bien essayé aussi, mais depuis certains incident impliquant moi-même (agée de - de 11 ans), la moquette de la maison et de la cire de babybel, ma mère refuse de voir pâte à modeler, argile et autres passer le seuil de la maison XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:18

je crois que ça n'ira pas du tout si tu veux vraiment mettre un oeuf dedans et faire comme je fais puis enlever l'oeuf après Confused
Tu veux couper la tête ? -ça encore, c'est faisable, ce sera pas simple, mais ça doit pouvoir se faire...mais....
Comment tu veux t-y prendre pour les trous de yeux ??? il faudrait que tu découpe la forme après la cuisson ????? ça va être "raide " comme aventure ! drunken si c'est avant, ça n'ira pas parce que tu va tomber sur l'oeuf en polistyrene qui est dedans et il ne faut pas mettre le polistyrene en contact direct avec la chaleur du four !
Je vais embrouiller tout le monde là Wink est-ce qu'on a le droit de discuter comme ça sur une technique sur ce sujet ??? je veux pas poluer ! Confused
Essaye de me joindre sur mon email perso (il est sur mon site) quand tu auras commencé....à moins que ça interesse d'autres personnes que l'on continue à parler comme ça ? scratch
Au fait, merci pour vos gentils messages les filles ! et moi aussi, je veux voir ce que vous allez faire avec vos petites mains agiles bounce Mr.Red
Quoi qu'il en soit, tant mieux si j'ai pu donner des idées à certaines, pour faire vos propres BJD, je ne suis pas sure que ma technique fonctionne, mais c'est aussi ça qui est bien : il faut se creuser les neuronnes, tatônner, et celle qui va trouver un système : WOW !!! elle va expliquer aux autres !!! ...quoique les filles du début du sujet ont l'air d'être sur la bonne voie. C'est une autre technique, mais une technique qui vaut les autres et vu que le materiel de base est different, c'est très interessant de voir ce que ça va donner au fini.
Ivélia....on peut toujours essayer avec de la cire de babybel, mais c'est pas gagné Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:26

Oui, je voudrais enlever l'oeuf aprés. En fait je voudrais voir si je peux couper la tête sur le crane comme pour les BJD pour pouvoir placer les yeux et faire tenir la tête à l'aide des elastiques.
Bon, je ne sais pas si c'est possible comme je n'y connais rien à la fimo et autres -_-
Mais, je verrai bien aprés avoir tenter ^^
Oui, je te joindrai par mail quand j'aurais commencer.
Et merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:51

Moi ça m'intéresse bcp de parler de ça ici. Peut-etre faut-il utiliser autre chose que du polystyrène à cause du four, j'avais pensé à une boule de papier d'alu. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:08

Tu as tout à fait raison Littlesam. C'est bien le papier alu qu'il faut utiliser dans ce cas là. Ou avais-je la tête ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:19

Ok donc il faut mettre du papier alu alors...
Je fais une boule avec de l'alu, c'est bien ça?

(désolée avec mes questions bêtes ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé





Nos créations poupée ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos créations poupée !   Nos créations poupée ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos créations poupée !
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: