Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 30 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93)
Date d'inscription : 04/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:27

ok merci beaucoup .
bon bah je vais avoir une bjd décapiter >.<
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:15

Pour ma part, j'aurais quelques petites question concernant le "restring" en lui même, car Lloyd est un vrai poulpe, mais un vrai de vrai! Il est vraiment complètement détendu.
Et j'aurais voulu savoir (question un peu stupide mais c'est juste au cas où) comment vous faites pour raccourcir les élastiques, est-ce que vous les coupez et refaites un noeud?

Je me sens qu'à moitié prête pour ce premier démontage, mais il faut vraiment que je le fasse car Lloyd est tellement mou que j'ai de plus en plus de mal à le faire tenir debout.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:28

Tu défais le noeud et tu le refais plus bas Very Happy Pour le refaire, je prends les deux "morceaux d'élastiques" (les bouts de la boucle) accolés l'un à l'autre et je fais un noeud tout simple. Sinon je coupe jamais les élastiques, on sait jamais je pourrais trouver mes BJD trop serrées après ^^; !

Courage, le premier restring fait toujours un peu peur mais avec une bonne dose de zen et de patience c'est facilement faisable ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:31

j ai retendu mon Sheldon malheureusement il ne peu plus se mettre assis (trop tendu)
chez Iple il n y pas pas de crochetr au pied...c est un passant....
faut tout que je recommence...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mur
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:32

Bah achète des crochets et met-les quand tu le démonteras ce coup-ci Razz

Sinon je confirme, le démontage ça a l'air impressionnant comme ça, mais une fois qu'on en a fait un, on se dit: "Et j'avais peur de faire CA!?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miroudjim




Nombre de messages : 1292
Age : 54
Localisation : Paris 20eme
Date d'inscription : 10/03/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:36

c est cair c etplus impressionant que ça en a l air.... daisy
Revenir en haut Aller en bas
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:40

Ok merci Assaliah!
Oui je crois que je vais devoir me faire une séance de yoga juste avant! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:02

Ah oui, je vien de me rappeler d'une question!
Combien il y a d'élastiques en tout dans le corp?
Est-ce qu'il y en à un pour chaque membres (les deux bras et les deux jambe) ?

Je dis ça parce que j'ai vu qu'il fallait une certaine dimension de l'élastique selon si c'est pour un bras ou une jambe.

edit: désolé pour le double post j'ai pas fais gaffe! gene
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:09

Deux ou Trois.

Une boucle qui passe dans un bras et qui va dans l'autre.
Après c'est suivant les compagnies. Soit ce sont deux élastiques bien distincts qui passent chacun dans une jambe. Soit c'est un élastique qui descend dans une jambe, puis qui repasse par le cou, redescend dans l'autre jambe pour finalement revenir dans le cou (si c'est pas assez explicite je ferai un petit dessin ^^; )

Après quand tu démontes ta BJD, tu peux regarder comment était mis les élastiques =D Par exemple, tu enlèves les deux pieds, tu retires les jambes et, en dégageant le buste, tu peux regarder comment tout est goupillé ^_^

Après la dimension est différente c'est sûr. Perso quand je retends une bjd, je m'embarasse pas vraiment de ça ^^; Je défais le noeud, je le refais plus bas, je remonte. Si ça va tant mieux, si c'est trop/pas assez serré je recommence jusqu'à ce que ça m'aille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptySam 2 Fév 2008 - 0:01

Encore merci Assaliah!
Tout ces renseignements me rassure un peu plus!
Je vais certainement resserer les élastiques demain et si ça tente quelqu'un je pourrai prendre quelques photos pour montrer comment j'ai galèré fait! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:54

Ca y est! J'ai donc testé le démontage, restring puis remontage de BJD sur Lloyd!

1- Je démonte tout. Jusque là aucun problème.
J'avais bien regardé à l'interieur du torse et je pensais qu'il y avait trois élastiques, et quand j'ai tout enlevé, surprise! Il n'y en avait que deux! XD
Enfin bref, j'ai quand même bien compris comment tout celà était goupillé!

Exposition des morceaux
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 P1010742

2- Je me me lance dans le restring. Déjà, j'ai eu un mal de chien à défaire les noeuds! Du moin j'ai réussi après 10 minutes d'éfforts à défaire le premier, le deuxième je n'y suis jamais arrivée donc j'ai coupé!
Mais ça à été car comme il était très détendu j'avais largement assez de marge pour refaire le noeud.

3- Je commence à remonter la poupée. J'insère d'abord dans le torse tout les élastiques, corectement positionnés, en passant les élastiques des jambes par la tête. Jusque là, tout va bien.

Tête + torse
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 P1010743

4- Je commence à monter les bras, et là, ça s'est un peu corsé. Et oui, car j'avais deux crochet, mais aucun des deux n'allait! L'un était trop fin et ne tenait pas l'élastique, l'autre trop gros (j'avais acheté toute une bobine de fil de fer exprès! colere ) et ne passait pas dans les trous!
J'essaie tout de même de faire avec et j'ai réussi à monter un bras! Par contre, avec un si mauvais matériel, impossible d'aller plus loin.
Je me concentre, je réfléchis.
Et puis d'un coup: "tien mais au fait! C'est vrai qu'on peut aussi le faire avec de la ficelle à rôti!". Je me précipite à la cuisine, coupe un bon morceau de ficelle et me remet au travail.
A partir de là: NI-QUEL!!!!
J'ai remonté mes bras très facilement en quelques minutes sans m'énerver et sans stress!

Tête + bras + corp
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 P1010744

5- Je m'attaque aux jambes, et là pareil, grâce à la ficelle à rôti magique, en quelques minutes c'était fait!
Et je remercie au passage kesha pour son tuto qui m'a bien aidée! kiss
Je me suis souvenue de la technique des doigts de pieds, et je peux dire que cette position nous ridiculise peut-être mais en tout cas elle est très efficace!
Donc pour maintenir votre jambe pendant que vous accrochez le pied, pensez à vos orteils!

Donc voilà! J'ai réussi! Le soir, j'ai d'ailleurs recommencé, car j'avais trop serré les bras, mais cette fois je n'ai mis que 20 minutes pour tout faire!
En fait c'est très facile, et je remercie toutes celle qui m'ont rassurée et ont répondu à mes questions, sans quoi, je ne me serait peut-être jamais lancée, et ça aurait été vraiment stupide!
Merci à toutes! console

Résultat: Lloyd tien debout même les jambes écartée et garde bien ses positions! Wink
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 P1010746
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:20

Huh, je me demandait comment fait on pour enlever la tête du reste du corps ?
J'ai essayé de tirer [un tout petit peu] sur le crochet mais rien à faire, ça ne bouge pas u___u'.
Enfin on tire sur le crochet et on se dépêche de mettre un crayon ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93)
Date d'inscription : 04/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:54

Bonjour

alors la j'ai un VRAIS problème et la ça me gave pour de vrais aussi!

Mayu ma Bee A, je la trouver trop tendue, elle ne pouvais pas fait de demie pose sans que c'est jambe revienne de suite totalement assis donc je pouvais rien faire..

comme j'ai maquiller ça tête je me suis dit que j'allais la démonter pour régler le problème.

alors avec mon amie on n'as changer sont élastique (oui car elle as qu'un élastique pour passer dans c'est deux jambe, mes je ne pense pas que ce soit un véritable problème!)

du coup on c'est dit de mètre un élastique un peut plus long pour quelle et un peut de moue pour "bouger", seulement elle et devenue Totalement molle, alors on na raccourcie l'élastique, c'était pareille, maintenant il as tellement était raccourcie qu'il et plus petit que l'ancien et elle et toujours si molle (elle ne tien pas assise ni rien c'est chewin gum)

alors j'ai remis l'ancien élastique pour voire si sa fait pareille, bas sa change pas, ça me fait chier (désoler) et même réellement chier! c'est a la limite de la revendre pour en racheter une au moins sa marchera mieux U_U

quelle qu'un saurais m'aider?
Et encore désoler pour mes faute d'orthographe!

Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:59

Tu peux essayer de la monter exactement comme le très bon exemple d'infernia deux messages plus haut : tu coupes tes élastiques (un pour les bras court et un pour les jambes plus long) plutôt que de n'en garder qu'un. Ce type de montage s'adapte à toutes les poupées que j'ai eu en main, je les ai toutes remontées de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93)
Date d'inscription : 04/10/2007

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:15

ok, et l'élastique du corps/jambe que j'ai je peut le couper en deux pour faire deux élastique pour les deux jambe?

car l'élastique des bras je ne les pas enlever c'est bras vont très bien :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 9 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 30 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: