Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

Aller en bas 
+95
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Alia Zanetsu
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:52

Si ça peut intéresser certaines personnes qui ont peur de tenter le RIT bouillant et ne veulent que legerement teinter leur BJD, je teste depuis une semaine la "teinture lente". Elle est plus facile à maitriser que le RIT car elle demande une immersion totale durant plusieurs jours. Ce qui permet de contrôler chaque jour l'avancée de la coloration. Je l'utilise pour redonner une teinte peau naturelle à une BJD très jaunie. Ca ne permet pas de faire de bjds tan, c'est plutôt la solution de dernier recours quand le déjaunissement est totalement inefficace.

Il s'agit d'un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d'eau et de colorex sanguine.

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 7136344421_90f713a96c

Les résultat sont assez bon sur la headcap. Je l'ai plongée 3 jours dans ce mélange et les pigments de l'aquarelle sanguine ont été assez bien assimilés ( j'ai passé la headcap à l’acétone pure, la couleur n'a pas bougée). La tête est un peu plus longue à la coloration, je ne la fait tremper que depuis 2 jours.

Comparaison avec de la résine Volks Pureskin 2009 / tête jaunie de Kdoll Karon / headcap teinté / oasisdoll 2009
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 6990258748_1ed5783aa3
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 19 Mai 2012 - 0:23

C'est drôle que tu postes ça maintenant nylh, justement j'avais ce genre d'idée en tête (une teinture ultra-light pour rattraper une poupée jaune) sans trop savoir comment m'y prendre... Merci d'avoir partagé ton expérience ! Je suis assez tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 19 Mai 2012 - 2:05

petite question peut être bête mais ca ne marche que sur la résine ou aussi sur les matières types plastiques comme la tète de pullip et obitsu?( j'y connait rien XD)
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nina

Pink Nina


Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/02/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: teinture lente   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:25




Cette idée de teinture lente me tente bien....Merci d'y avoir pensé! Pourrais-je connaître les proportions entre la couleur sanguine, l'eau, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc? J'ai une doll un peu trop white à mon goût....Je ferai des essais sur une partie, mais il faut la recette précise! Merci d'avance!






Dernière édition par Pink Nina le Mar 3 Juil 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nina

Pink Nina


Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/02/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:35

Autre question de teinture....Voilà: j'ai fait l'acquisition d'un superbe Luo IPL, de couleur tan à l'origine,mais qui avait pris un "coup de soleil" assez violent. Résultat: visage et ventre verts, ainsi que le bras gauche.....J'ai voulu le recolorer, et je l'ai passée à l'acrylique, mais en partie seulement, car je ne voulais pas le peindre à la bombe, mais je préférais un aspect "statue" (aspect marbré de la peinture, qui glisse sur la résine de façon inégale ), et je ne voulais pas enlever totalement son make up, surtout. Je l'ai donc passé à l'éponge pour fond de teint, très fine et par touches régulières. Il reste des retouches à faire, mais je voulais vous en montrer un exemple, pour que quelqu'un puisse me conseiller. S'il le faut , je le passerai au RIT, mais j'ai peur de déformer certaines pièces en le faisant bouillir; je ne suis pas rassurée. Franchement, que me conseillez-vous? J'ai bien lu le sujet, et je ne sais pas non plus comment la résine IPL tan va réagir au RIT...

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 68297_DSCF5383[




[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 29315_DSCF5385

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 33893_DSCF5386

Voilà!Pardon pour le pavé.... J'attends vos réactions, et vos conseils, et même vos critiques, pour progresser, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:03

Bonjour à tous ! Je serai intéressée par toutes ces techniques !

J'ai une Luna Tamer iplehouse que je voulais à la base faire en tigre violet/mauve/rose, mais à bien y réfléchir ça ne me plait pas tellement, et j'aurai voulu la teinter dans une couleur plus naturelle, voir en noir pour en faire une panthère Very Happy

La question concernant la teinture à chaud : quelle teinture utilisez-vous ? De la teinture à vêtements ? Une teinture spéciale ?
La question concernant l'autre type de teinture : Quelles sont les proportions entre la couleur (quelle qu'elle soit), l'eau, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:01

Désolée, re-moi mais personne ne m'a répondu :/

La teinture Rit qui est sur le lien donné en premier post amène vers un site, mais lorsqu'on veut acheter, il ne propose que les Etats-Unis pour la livraison... Quelqu'un a un autre site où l'on peut se fournir ?

Si par hasard, vous avez aussi les réponses à mes questions du post précédent, je vous en serai très reconnaissante Very Happy

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:15

Je remonte le topic. je suis aussi intéressez pour trouver des lieux ou en acheter. on m'a dit que le rit existait en peinture aérosol ! ou puis je en trouver ! c'est assez urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:20

Pas beaucoup de réponse sur le sujet, mais je demande quand même.
J'ai testé la teinture sur les talons haut de ma mnf qui étaient rouge.
Je les ai coloré en noir. Oui, j'ai pas pris trop de risque. Le résultat me convient tout à fait.
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8242906058_fdd1f9511a_o

Maintenant, j'avoues que je me tenterais bien à teinté une poupée. Mais en couleur chocolat très clair et là par contre, j'ai peur du résultat, autant le noir, était facile car il n'y a pas de nuance de noir. Mais le marron très clair, je dois faire bouillir toutes les pièces et en même temps pour un résultat identique, non?
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:11

Roussinette a écrit:
Mais le marron très clair, je dois faire bouillir toutes les pièces et en même temps pour un résultat identique, non?
C'est sans doute le mieux si tu souhaites une couleur uniforme. Mais si tu n'as pas la place de mettre toutes tes pièces dans une casserole, tu peux toujours chronométrer pour avoir le même temps de trempage pour toutes.
Si tu veux une couleur claire, n'hésite pas à faire des bains très courts, par exemple de 10 à 20 secondes. Quitte à recommencer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:42

Merci MiniVega. Wink

Comme je n'ai pas de poupée jauni ou abimé, je vais faire une demande dans la partie vente. Si je vais jusqu'au bout, je montrerais le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:52

Je remonte le sujet, j'ai teinté ma petite tiny qui ne se vendait pas. J'avais choisi choco brown et elle est bien ressortie chocolat foncé.

Tout a été teinté sauf un raté : le buste. Le haut du cou a carrément des manques, je l'ai vu en vidant la casserole et bien entendu, je n'avais plus de produit pour le laisser dedans. Alors, je ne sais pas quoi faire. J'ai soigneusement rincer et je n'ai pour l'instant aucune marbrures ce que je craignais le plus, mais le cou même avec la tête dessus, on voit le manque et les trous. Je suis un peu dégoutée.

Vous me conseillez de refaire un bain de teinture pour le buste? J'ai peur que du coup, il n'ait plus la même couleur. Je la laisse sécher toute la nuit et je ferais des photos demain. A moins de caché son cou (comme les femmes girafes) je ne sais pas quoi faire. Autant j'avais très peur des marbrures, ou même sur son visage, autant là, avec ce manque au cou, je ne sais pas quoi faire et pas envie de rattraper au make-up (ça se vera et ça sera très laid).

Vous pensez à la même idée que moi? Retremper juste le haut du cou?

Edit : au final, je pense la laisser comme ça, c'est ce qui fait son charme et qu'elle est unique.

Voici les photos du haut du buste (heureusement la tête cache le pire) :
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8349553464_188097acf8_o

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8348493493_a87bfd22d0_o

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8348493475_338fa0a36f_o

Avec la tête, photo pourrie pour montrer :
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8348501441_46e03719fe_o

Une photo habillée :
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8349553550_fa00d1dd05_o

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 8348496441_74416f0d95_o

J'avais pensé mettre des tatouages dorés pour rester dans l'ensemble du maquillage de tête.
J'ai aussi effectué un éclaircissement avec le dissolvant sur certaines parties du corps. Un léger +. Ce n'est pas parfait, pas uniforme mais c'est un joli rendu. Habillée en blanc, elle ressort encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1818
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:43

je vient de passer commande pour un Mirodoll MSD boy, et j'aimerais le teindre de normal skin à un tan léger ...

mais je flippe à mort... et j'ai pas tout piger... c’est quoi toutes ces ficelles que j'ai vu dans des vidéo attachées aux pièces de la doll ?
Pour la sortir du bain de teinture on s'y prend comment?
On ne doit pas tripoter les pièces encore chaudes pour éviter quelles se déforme donc comment faire?
Si je les laisse dans le bain de RIT jusqu’à refroidissement les pièces vont foncer?
Ou acheter la teinture RIT? j'ai trouver :

http://alysse-creations.info/teinture-rit.html
IL parait donc que la résine peut "transpirer" la teinture aux manipulation?
Est ce que celas fait apparaître des zones claires?
Il est donc obligatoire de MSCiser la doll du coup ?
Pour le make up j'ai cru comprendre aussi qu'on avait pas trop droit à l'erreur et que si démaquillage il y'a le dissolvant sans acétone peut éclaircir la résine?

Désolée pour toutes ces questions m'ais j'angoisse bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:59

Je n'utilises pas de ficelle, je prend une baguette chinoise et je touille. Je mets tout en même temps car pas évident le temps pour chaque bain.
Perso, je vide ma casserole dans l'évier et je laisse les pièces sur une feuille de sopalin dans une assiette plastique jetable. J'évite de toucher mais surtout, je ne fais pas bouillir sur le feu. Je fais ma mixutre, je fais bouillir et quand c'est très chaud, j'ajoute mes pièces, je mets hors du feu, je touille doucement, je baisse mon feu et je remet un peu sur le feu, je vérifie en sortant une grosse et petite pièce pour la couleur.
Peut-être oui que la couleur va continuer de foncer si tu laisses après avoir obtenu la couleur.
Pour moi, pas de soucis avec ma chocolat qui porte du blanc en permanence. Par contre, je ne l'ai pas msciser, j'ai passé un coup de dissolvant pour éclairir certaines zones de son corps.
Effectivement, de nombreux démaquillages vont faire changer la couleur du rit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...
» L'autre retour... L'autre Sandre P.3
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: