Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

Aller en bas 
+95
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Alia Zanetsu
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:49

J'avais utilisé des ficelles pour tout teindre en même temps et pour pouvoir sortir facilement des pièces pour vérifier l'intensité de la teinte.
Et deux fils de couleur différentes pour différencier les pièces de droite des pièces de gauche.
Sauf que les fils sont ressortis mélangés et teints, donc c'était vraiment pas utile... XD

Après, les ficelles peuvent être utiles si tu comptes garder le bain de teinture (ce que je n'ai bêtement pas fait à l'époque, soit dit en passant)
Je pense qu'une mixture de RIT peut servir plusieurs fois ? (je n'en suis pas sûre, hein)

Les ficelles peuvent aussi être utiles dans les cas de teinture d'une grosse doll avec une petite casserole. Pour mettre, disons, un Iplehouse EID et ses 3kg de résine dans une casserole d'1L5, je doute que ce soit possible en une fois (ou alors en tassant non plus avec le pied, mais avec un marteau pilon)
Donc là la ficelle peut être plus pratique que la pêche à la passoire pour vérifier le temps de teinture... ?


Et je pense que oui, la couleur continuera de prendre tant que ton bain sera chaud. Mieux vaut sortir les pièces une fois que tu as la couleur désirée.

Au niveau de la fragilité des pièces : je n'ai encore qu'une seule expérience en teinture, et les pièces n'étaient pas molles. Je pense qu'il faut quand même exercer une certaine pression (du genre serrer le poing) pour réellement déformer. Mais peut-être certaines résines s'amollissent plus que d'autres. Je crois que pour "redresser" un visage de BJD (vendu avec un gros problème d'asymétrie chronique à cette firme) une personne l'a quand même passée dans un four à 200°. Donc de l'eau bouillante, ça reste de l'ordre du quasiment sans danger côté déformation, si on manipule normalement.

De toute façon, tes pièces encore chaudes, elles viennent de sortir du bain, tu les poses sur un sopalin, et... Tu attends.
Il n'y a pas quelqu'un qui avait passé ses pièces sous l'eau froide, ou bien plongées dans une bassine d'eau vinaigrée, juste après la teinture ?


Côté transpiration de teinture : mon essai ne l'avait pas fait. J'avais mis sur un sopalin à sécher, j'ai attendu que ça ait refroidi, j'ai, peut-être, rincé un coup, je ne suis plus sûre, et là j'ai MSCisé pour préparer au makupage.
...
...
Là où on peut dire que ça a transpiré, ce sont les parties blanches : j'avais fait un renard, base fauve. Et j'ai rajouté à la peinture le blanc qui a toujours tourné au rosacé. Mais personne n'a eu les mains teintes en le manipulant, et il n'y a jamais eu de taches d'éclaircissement en le touchant.

Le MSC avant la teinture, c'est pour si tu veux pouvoir faire partir la teinture plus facilement, apparemment. Le MSC garderait la teinture presque totalement (attention, ceci n'est pas une affirmation) et permettrait de la faire partir plus facilement ?

Enfin pour le maquillage : je m'y suis reprise à 15 fois pour faire la tête du renard. >.> Et j'ai laissé une version que je ne trouvais pas parfaite parce que j'avais peur de me retrouver avec une tête complètement délavée. En effet le dissolvant, même sans acétone, retire de la couleur.
(sur les têtes des BJDs achetées teintes des compagnies aussi, ais-je l'impression... Mais je recommence trop souvent à la suite, aussi. Pauvres têtes.)

Voilà, j'espère que ma réponse t'aide et complète bien celle de Roussinette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:20

Oui, beaucoup et merci les filles vous êtes géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Absilyum

Absilyum


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/04/2009

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:26

Je viens de lire le sujet en entier (bon j'ai quand même du louper des trucs) et c'est assez interessant surtout pour une doll qui a jauni (comme la mienne).
Je pense d'abord essayer le tuto de nhyl et si jamais ça marche pas, j'essaierai la teinture avec le rit.
J'ai tout de même une question: teindre une doll qui a jauni pour obtenir une couleur ns y a un soucis ou pas? J'aimerai une belle couleur comme la real skin normal chez Luts.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-doll.blogspot.fr/
Corbal

Corbal


Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:31

HeikAllana a écrit:


Au niveau de la fragilité des pièces : je n'ai encore qu'une seule expérience en teinture, et les pièces n'étaient pas molles. Je pense qu'il faut quand même exercer une certaine pression (du genre serrer le poing) pour réellement déformer. Mais peut-être certaines résines s'amollissent plus que d'autres. Je crois que pour "redresser" un visage de BJD (vendu avec un gros problème d'asymétrie chronique à cette firme) une personne l'a quand même passée dans un four à 200°. Donc de l'eau bouillante, ça reste de l'ordre du quasiment sans danger côté déformation, si on manipule normalement.

Par contre, pour les Aidolls (custom house), il faut faire attention, même sans déformer des masses (ça déforme quand même), une simple pression "appuyée" fait des tâches : les zones qui ont subies la pression deviennent plus claires. Si ce n'est pas dramatique, ce n'est pas non plus le top de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:35

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la technique de nylh à savoir reteindre une bjd qui a jaunis avec un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d'eau et de colorex sanguine(je l'ai mp mais n'ai pas eu de réponse^^)

je me demandais si colorex sanguine c'était bien de l'encre aquarelle de la marque Pébéo couleur sanguine? si c'est le cas vous ne pensez pas qu'il serai possible d'obtenir un tan léger en utilisant la même technique mais avec du colorex genre marron foncé?

En fait j'ai acheté une soom sueve qui est skin baby pink...en gros c'est rose pale mais ...rose...rose quand meme ,c'est joli mais si possible j'aimerai changer pour une couleur plus "standard" type normal/ tan... et je n'ai pas envie d'utiliser de la rit alors que cette technique a l'air simple et elle a l'avantage d’être lente donc on peut stopper le processus dès que la couleur obtenue est satisfaisante.

Après je ne sais pas si la couleur d'origine de la résine a une influence sur le résultat!

Voila donc donnez moi votre avis ça m'aiderai a sauter le pas ou non!^^
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:49

Je poste une petite demande d'aide.
J'ai fait l'acquisition d'un Tiny Delf Louis sur DA y'a un petit bout de temps, et ça fait quelques semaines que je me tâte à le teindre.
Sachant que sa première proprio a déjà tenté de le teindre mais n'a pas osé aller jusqu'au bout du tan (du coup ça fait un tan orangé, au début ça ne me dérangeait pas mais maintenant j'aimerai un tan bien plus foncé. Plus couleur chocolat noir ou chocolat au lait à la limite.)
Alors ma question est : est-ce que l'on peut teindre une BJD qui a déjà subit une teinte au RIT?
Je voudrai passer d'un tan léger et orangé, à un tan plus foncé dans des couleurs chocolatées assez soutenues.
J'ai lu qu'il fallait poncer avant toute immersion, étant donné qu'il est déjà tan, est-ce que cela ne va pas faire des marques impossibles à ravoir même avec une teinte au RIT? (ok j'avoue j'ai peur de me lancer, mais je souhaite réellement le faire!)
Merci par avance pour ceux et celles qui prennent le temps de me lire et de me répondre  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:00

Gun > Désolée, je dois prendre le temps de relire le sujet, je ne me souviens plus du tout de la technique de Nylh !
Par contre, en ce sui concerne la question "est-ce-que la couleur d'origine a une influence sur le résultat" je dirais que oui, quand tu fais une teinture légère. Mais plus la couleur sera soutenue...
!! Je dis ça en prenant en compte ta base Baby Pink. En partant sur du tan, tu devrais réussir à avoir une amélioration, par contre, pour partir sur du "normal", soit tu pends tout avec une bombe de peinture style Tamiya, soit tu fais la warrior en laissant la doll au soleil pour qu'elle se dépigmente. (ce qui n'est pas sans risque, parce que je ne sais pas vers quelle couleur elle va virer. Ca peut simplement dé-rosir comme ça peut partir sur du jaunasse pisseux ignoble. Bref... Si tu as des parties optionnelles pour tester...)

Fais attention, aussi, j'ai souvenir d'avoir lu, jusqu'à présent, que la résine Soom prend mal la teinture. Quelqu'un pour confirmer cela ?

*JustChloé* > Je m'avance peut-être un peu vite, mais je doute que le fait de poncer une BJD déjà teinte fasse des marques, vu que justement le fait de poncer (avec quelque chose de léger puis ultra léger comme par exemple ceci puis celui-là ) permet d'éviter d'avoir des qualités de résine différentes (dans le sens une zone où la résine aurait été ébarbée de sa coulure sera plus poreuse qu'une zone lisse qui était en contact avec le moule) ; en plus ça te permettra d'enlever un peu d'orange. Poncer avec quelque chose de très léger fait partie des techniques "anti teinture" pour ce qui est teint en surface, comme c'est le cas présentement.
Pour passer à un chocolat plus soutenu, je te conseille le RIT Cocoa. Je pense que la première proprio a utilisé la teinture Tan, pour sa part. (j'ai les deux et je ne les ai jamais utilisés... >.>')



Sinon j'en profite pour rajouter cette photo qui date de ma dernière teinture, en Février dernier :

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Teinture_by_monsieur_cheval-d7c85uq

A gauche, c'est l'arrière de tête de mon Camellia Dynasty Ling.
Au milieu une boule gâchée de Milliput Epoxy green (la moins fine).
A droite l'arrière de tête en Milliput (green et white) que j'ai tenté de fabriquer il y a quelques temps. Il est mis à titre de référence de couleur.

L'arrière de tête et la boule ont été plongés en même temps dans le bain de teinture, et sortis en même temps.
Le Milliput se teinte bien, bonne nouvelle pour moi. ^^
Par contre il prend plus la couleur, et je pense que si c'est aussi foncé, c'est parce que la base l'est déjà...

Et bon, c'est redondant avec mon sujet maquillage, mais je vous mets ici la photo des pièces principales du Ling :

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Chibisuke_wip_by_monsieur_cheval-d753z79
Les taches aux fesses, ce sont des gouttes que je n'ai pas épongé lorsque je l'ai sorti.
On voit mal à cause de la luminosité, mais il y a quelques petites variations de couleur qui ne sont au final pas gênantes (enfin de mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:24

J'ai une tête WS qui a mal jauni et bien que je l'ai passé au mélange blanchissant + ponçage, elle a très vite rejauni.
Du coup je me pose la question de la teindre. Mais teindre comment ? Au RIT ? A l'acrylique (sans MSC dessous) ou bien le mélange indiqué par Nylh en teinture lente ? Mais dans ce cas, ne vaut-il pas mieux que je prenne de la colorex blanche ou de la teinte la plus proche du WS d'origine ? Et quelles sont le proportions pour ce mélange ?

Sinon, j'ai un corps Dikadoll NS yellow incompatible avec la nouvelle tête de ma Puce et j'avoue que j'ai pas envie de repartir à la recherche d'un corps + mise en vente de celui-là (sans compter qu'entre le marché qui stagne et moi qui voudrais des sous pour économiser hein), du coup, est-ce que ça vaut la peine de chercher à le teindre dans un NS plus clair et beige-rosé ?
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:51

Hmmm, pour ta jaunie, le problème c'est que je ne crois pas qu'on arrive à teindre en plus clair... En tout cas pas avec la RIT, pas à ma connaissance.
Teindre à l'acrylique ? C'est une technique donnée quelque part sur ce topic ? (il faut vraiment que je le relise, décidément !! @__@)
Après, la technique de Nylh que je n'ai toujours pas été regarder, je doute là encore que ça transforme du jaune (qui pour moi est "foncé") en white ou même en normal skin.

Mais si je me trompe et que quelqu'un a la preuve de l'inverse, on fait sauter le bouchon de champ', avec Agathe ^^ (aka Citron Atomique tellement elle a jauni)


Il n'y a que la tête qui ait jauni ? Le corps est d'une autre marque/plus jeune ?
Dans le cas d'une tête de couleur différente du corps, je suggère plutôt le "ravalement de façade", ma grande activité du moment. Pour un rendu optimal, un aérographe est nécessaire... Mais pas obligatoire, attention.
Il s'agit en fait de repeindre la tête de la couleur du corps, comme je viens de faire pour une tête de Lee (Iplehouse) qui avait très fortement jauni, et comme je tente de faire (je cherche la bonne couleur) avec une autre tête Iple real skin qui a eu des déboires au démaquillage. Et comme je ferai avec une tête que j'ai eu dans un split en gris, pour la passer en real skin.

Chuis une warrior en culottes courte, moah !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:13

bah faut se mefier de la teinture...c'est quand meme super aleatoire, le seul truc parfait que j'ai sorti c'est du noir noir, le reste c'est pas toujours génial (et je parle pas des marques etranges, des endroits ou ça prend pas pareil qu'ailleurs...) juste de la couleur; on peut pas forçément se fier à celle du paquet de Rit, dejà parceque sur une resine dejà teintée ça joue, puis ça semble pas reagir comme sur du tissu! J'avais tenté de teindre une doll en gris, et j'a eu un espece de brun crado pas franc...
reteindre une doll dejà passée à la Rit oui c'est possible, mais pareil c'est plus sur de faire un test sur le headcap pasque que ça peut reserver des surprises!

non c'est impossible de teindre en plus clair, pour ça deux solutions, essayer de déjaunir (ce qui marche seulement si ça a jauni et selon la resine, la french c'est pas la peine de tenter ça jauni dans la masse) ou peindre la doll à l'aero (là tout est possible mais grosse perte de la transparence de la resine nude et bonjour les marques et la peinture qui va se barrer aux articulations si c'est sur le corps...) le plus simple c'est un match couleur aux pastels si la difference est pas enorme, en dehors de tout ça pas de solution miracle!

yavait un topic sur DOA ou il y avait la recette des melanges RIT et les resultats, on peut pas toujour se fier à bleu+rouge = violet par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:20

nylh a écrit:
Si ça peut intéresser certaines personnes qui ont peur de tenter le RIT bouillant et ne veulent que legerement teinter leur BJD, je teste depuis une semaine la "teinture lente". Elle est plus facile à maitriser que le RIT car elle demande une immersion totale durant plusieurs jours. Ce qui permet de contrôler chaque jour l'avancée de la coloration. Je l'utilise pour redonner une teinte peau naturelle à une BJD très jaunie. Ca ne permet pas de faire de bjds tan, c'est plutôt la solution de dernier recours quand le déjaunissement est totalement inefficace.

Il s'agit d'un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d'eau et de colorex sanguine.

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 7136344421_90f713a96c

Les résultat sont assez bon sur la headcap. Je l'ai plongée 3 jours dans ce mélange et les pigments de l'aquarelle sanguine ont été assez bien assimilés ( j'ai passé la headcap à l’acétone pure, la couleur n'a pas bougée). La tête est un peu plus longue à la coloration, je ne la fait tremper que depuis 2 jours.

Comparaison avec de la résine Volks Pureskin 2009 / tête jaunie de Kdoll Karon / headcap teinté / oasisdoll 2009
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 6990258748_1ed5783aa3

Voilà pour la technique de Nylh.  daisy 

En fait, pour la teinture à l'acrylique ce sera à l'aérographe (et sauf erreur, c'est bien de l'acrylique qui est employée comme peinture, non ?) pour justement repeindre la tête. Mais c'est la maquilleuse qui le fera.

Et oui, il n'y a que la tête qui ait jauni (bon je l'ai depuis juillet 2010 et elle est loin d'être enfermée dans une boite), le corps est un AOD je sais plus quel skin qui date aussi de l'été 2010 (1ère proprio). Il a du bouger mais est d'une teinte qui me va très bien. ^^

J'ai déjà tenté un déjaunissement mais en 2 semaines, elle a rejauni comme si de rien n'était. J'ignore quelle était la résine employée mais je suis pas sûre que ce soit de la French (et quand bien même, pas grave).


Pour le corps, bon ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptySam 19 Avr 2014 - 1:24

Bon, c'est plus une peinture qu'une teinte mais le but est le même ou presque.  gene 
Est-ce que des bombes de peinture (acrylique ?) pour graffiti ou art paint iraient pour une tête en résine ?
Je pense notamment aux bombes chez Urban Painter :Molotov ou Flame qui semblent avoir une teinte proche de celle de la résine non jaunie de ma tête selon leur nuancier.
Et est-ce que ça part au dissolvant ou réagit à l'eau ou est-ce qu'on est tranquille si on se plante sur le make up et qu'il faut effacer et refaire ?

D'ailleurs, est-ce que parmi les toulousain-e-s, quelqu'un-e connait une boutique qui vend ce genre de bombes avec du personnel compétent ? Me répondez surtout pas midica par contre.  Laughing 

Moi pas avoir d'aérographe (ni intéressée par l'objet), la maquilleuse est prise et l'aéro n'est pas son outil préféré non plus.  gene 


Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptySam 19 Avr 2014 - 2:04

Blah la peinture en bombe j'ai testé, ça peut rendre pas mal question finesse en y allant par etapes (j'avais pris de la Tamiya, fine et pour maquettes) mais attention meme si ça tient bien ça reste fragile, un makup avec un crayon trop pointu et ça peut peter/rayer en profondeur....l'aero reste le truc le plus fin et on peut faire la couleur pour matcher parfaitement.
Si tu te plantes faut tout refaire, et virer au dissolvant (bonheur) et surtout bien proteger au msc, 2 couches minimum sous la bombe...donc au final une bonne epaisseur de matiere qui va magnifiquement peter si ya un choc ..

Par contre que ce soit à la bombe ou à l'aero c'est tres couvrant, donc on perd tout l'aspect de la resine, la transparence et l'absorbtion de la lumiere (meme avec un match parfait, j'ai testé à l'aero il y a quelques jours sur une tete pour aller avec un corps) alors oui on arrive sans souci à avoir exactement la couleur voulue, mais c'est beaucoup plus mat, on perd completement le rendu si particulier de la resine; au final j'ai trouvé ça trés derangeant j'avais l'impression de deux matieres differentes. La fois ou j'avais bombé un corps+tete c'etait uniforme donc pas genant (mais par contre ça petait vite aux articulations)...bref je trouve pas que cette solution soit geniale, une legere teinture et/ou un raccord blush corps tete serait à mon avis beaucoup plus joli, simple et durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:35

Flûte, pas vraiment la technique miracle alors. -_-
Merci Ehowinn. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:23

Je reviens pour parler de mon expérience avec la technique de nyhl que j'ai testé sur une Soom en Baby pink skin et ...aucun résultat...j'avais essayé avec une peinture pébéo comme pour la colororex sanguine qu'elle avait utilisée, mais j'ai pris un marron assez foncé pour tenter d'obtenir un tan léger ou au moins atténuer la teinte rose...mais aucun effet... et je l'ai laissé trèèèès longtemps.... donc je pense qu'effectivement la résine soom a du mal a prendre...voila! donc pour l'instant elle gardera sa teinte rose, j'ai confié sa frimousse a Kesha et je suis sure qu'elle sera très jolie même rose^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...
» L'autre retour... L'autre Sandre P.3
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: