Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 problème de dissolvant sur la résine T_T

Aller en bas 
+16
Anne-Laure
Belin
Eden
Sisley
Louariell
morrigan
Alexiel
aeris
Roussinette
Lucifer
Piyo
Barbier
Princess Lola
Sugar-Junkie
Gabrielle
bakemono
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:20

salut à tous ,
il fallait que je poste sur ma mésaventure de ce soir...
j'ai eu envie de refaire le maquillage de ma bambicrony ...et là , mega mauvaise surprise ... un truc qui ne m'était jamais encore arrivé !
le dissolvant ( sans acétone pourtant ) semblait ramollir la résine ... je me dis ok c'est rien j'hallucine voilà tout . je pulvérise du mister super clear et ça a fait un truc bizarre ... c'était blanc par endroit...enfin bon je me dis zut je vais redevoir passer du dissolvant pour enlever ça ... et pffff ça été le combat .. le dissolvant ramollissait vraiment la résine , ce qui fait que ça a rongé sur une joue de ann-emy T-T j'ai lutté pour rattraper le coup en ponçant ( ça ne voulait même pas glisser ) , bref voilà j'ai failli vraiment esquinter ma puce T-T, là je la laisse reposer et comme elle est poncée ça devrait aller avec le mister super clear mais je pense que je vais changer de dissolvant ( c'est un monoprix sans acétone) , je suis quand même super deg parce que la poncer pour moi ça a comme détruit ce qu'elle était à l'origine ...au pire je peux toujours racheter une tête de bbcrony kumi mais bon ... rale ( en fait les nouvelles kumi ont les oreilles décollées , pas la mienne qui est une des premières donc je retrouverais jamais pareil T-T....)


Dernière édition par bakemono le Ven 18 Avr 2008 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:26

J'étais justement en train de regarder le topic "maquillage" et un membre s'était plaint du dissolvant sans acétones de monoprix .___.;;

Je suis désolée pour toi é___è
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:28

OMG ça fait peur... *va verrifier la marque de son dissolvant par acquis de conscience...*

J'espère que ta puce n'aura rien !!!

Faudrait éditer un manuel de la parfaite BJD-euse, genre avec les marques dont il faut se méfier, ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:32

bha je suis super triste , c'est comme dans un cauchemar , elle est pas foutue mais c'est plus la même pour moi ....T-T j'espère qu'avec un nouveau maquillage je la retrouverais , mais en ponçant ... le nez , la bouche tout ça T-T c'est plus pareil ... centpas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:34

courage, elle te reviendra >.< console
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:39

Ah purée!...Je te comprends tout à fait Bake. C'est quand même bizarre que ça t'ait fait ça alors que c'est sans acétone. En fait, il faudrait tester sur le headcap avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises quoi...
En tout cas, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas pouvoir lui refaire un joli make up ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:43

Princess Lola a écrit:
Ah purée!...Je te comprends tout à fait Bake. C'est quand même bizarre que ça t'ait fait ça alors que c'est sans acétone. En fait, il faudrait tester sur le headcap avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises quoi...
En tout cas, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas pouvoir lui refaire un joli make up ^^

j'en avais mis aussi sur le headcap et ça l'a rendu collant mais ça n'a pas fait comme sur le visage , alors est ce que c'est le mélange avec le msc ou autre je ne saurais dire ....
en tout cas je vous tient au courant dès que je me remettrais à lui refaire un make up si il n'y a pas eu encore des soucis , demain je vais acheter un autre dissolvant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:17

ben j' avais du dissolvant monop', ça me laissait un peu des traces blanches mais en passant un chiffon doux et un coup de msc, hop plus rien.
Mais yavait pas de soucis de rammollissement ou quoi...ça dépend p-e de la résine/matière : en démaquillant une mini blythe, ça a commencé à sentir fort le plastique brulé....mais rien avec les barbies.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:27

la flippe oO
j'ai que du dissolvant monop et ça m'a jamais rien fait de mauvais. Pourtant j'en utilise, mais là o__O
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:05

Wah ça fait peur... hypnose

Encore heureux que je n'ai pas de monoprix par chez moi... mais c'est quand même bizarre... peut-être y-a t-il un problème de fabrication dans leur dissolvant ? Car sinon toutes les personnes qui ont déjà utilisé cette marque de dissolvant sur de la résine auraient du avoir le même problème un jour où l'autre...

Les tâches blanches ça peut arriver à cause de la réaction du dissolvant sur le MSC, si du MSC reste après avoir été attaqué par le dissolvant, il devient tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:37

Quand on démaquille une tête, on utilise le dissolvant pour commencer et une fois démaquillé, on ne la lave pas au savon et à l'eau claire pour "enlever" le gras du dissolvant?

Je me renseignes quand je referais le make-up d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:40

Moi je rince la tête avec une brosse et du liquide vaisselle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:11

Oh purée, c'est le disolvant que j'utilise le monoprix! Ma dernière tête makeupée a en effet eu des traces blanches mais comme j'ai vaporisé le MSC par temps humide j'ai pensé que c'était dû à ça... Par contre je n'avais pas noté de ramolissement de la résine... je crois que je vais changer de marque de disolvant (mais quoi prendre comme marque maintenant?).

je suis désolée pour ta petite puce, j'espère que tu pourras rattraper la chose et que surtout tu la "retrouvera" avec un nouveau makeup...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:19

J'ai tjrs utiliser le dissolvant Monoprix sans acétone (bouteille
rose), et j'ai jamais eu de soucis pourtant j'en ai démaquillé des BJD,
toutes différentes, et certaines même plus de 5 fois.

J'ai pas eu de soucis sur mon Bambicrony coloré non plus (démaquillé 3 fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:27

Moi je nettoie aussi la tête une fois démaquillée, à l'eau et au liquide vaisselle, bien rincée, essuyée avec un torchon propre et laissée sécher au moins 2 heures après (parano de l'humidité, moi?)
Au cas où le dissolvant réagirait avec le MSC.

Tu aurais pas laissé tremper la tête dans le dissolvant par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty
MessageSujet: Re: problème de dissolvant sur la résine T_T   problème de  dissolvant sur la résine T_T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de dissolvant sur la résine T_T
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Résine "peinturée" [problème crochets page 02]
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]
» [Pullips] Petit Problème...Ou plutôt...Gros Problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: