Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 59 ... 73  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:11

Poulette, http://www.materielceleste.com/t30003-douane-coliposte-suivi-et-dedouanement
Tout est dans ce post là concernant coliposte et le dedouanement ( normalement ça n'a pas dû changer depuis la derniere fois ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:15

OK merci pour le lien!!
Je vais essayer d'envoyer directement la facture proforma par mail alors.

Par contre concernant la dénomination de l'article, penses-tu que mettre "parties de poupée" peut m'éviter la taxe supplémentaire, ou il faut être plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:19

Si c'est un corps et une tête, oui ce sont des parties Wink Par contre je ne me souviens plus si coliposte applique une taxe douaniere supplementaire comme le fait chronopost ( je n'ai pas mes factures de douanes sous les yeux )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:23

Il n'y a même pas la tête donc ça devrait jouer...

Je me demande par contre s'il vaut mieux attendre de recevoir le courrier de Colissimo ou si je peunx envoyer directement la facture par mail (pour gagner du temps..)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:30

Ah oui, c'est vrai, coliposte a besoin de la référence du dossier et du nom de la personne qui le suit, donc oui, mieux vaut attendre le courrier, ça devrait arriver chez toi d'ici quelques jours et tu auras toute la procédure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:48

Merci de tes réponses, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée aussi ^^ Après tout je ne suis plus à quelques jours près...
Revenir en haut Aller en bas
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:27

Bonjour,

Voilà! J'ai fait un échange avec une américaine et j'avoue que là, je ne sais plus quoi penser...



Mon colis EMS est arrivé samedi à 5h24 en France... Sur le site américain ils disent que c'est à la douane depuis samedi 5h26... Mais aucune info sur le site Chronopost, ni d'infos en plus sur le site anglophone...



Et alors, le colissimo international que j'ai envoyé, nada non plus! Mis-à-part que je l'ai déposé le 13/03 à 15h, qu'il a été pris en charge le 14 et que depuis il est "prêt à sortir du pays d'origine"...

Sérieusement, est ce que je dois me faire du soucis là??? eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:57

MagicalGirl a écrit:

Mon colis EMS est arrivé samedi à 5h24 en France... Sur le site américain ils disent que c'est à la douane depuis samedi 5h26... Mais aucune info sur le site Chronopost, ni d'infos en plus sur le site anglophone...
Je dirai que c'est encore trop tôt pour s'affoler si le colis est arrivé en France samedi matin. Tu devrais avoir une update aujourd'hui ou demain. Ca ne me semble pas préoccupant pour le moment.
MagicalGirl a écrit:
Et alors, le colissimo international que j'ai envoyé, nada non plus! Mis-à-part que je l'ai déposé le 13/03 à 15h, qu'il a été pris en charge le 14 et que depuis il est "prêt à sortir du pays d'origine"...
Tu peux vérifier sur le site USPS (c'est eux qui prennent en charge Colissimo International). Par contre, le n° de tracking change. Tu remplaces le "CW" de ton n° de tracking par "EW", et normalement, ça marche.


Dernière édition par MiniVega le Lun 18 Mar 2013 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:07

MiniVega a écrit:
MagicalGirl a écrit:

Mon colis EMS est arrivé samedi à 5h24 en France... Sur le site américain ils disent que c'est à la douane depuis samedi 5h26... Mais aucune info sur le site Chronopost, ni d'infos en plus sur le site anglophone...
J
Je dirai que c'est encore trop tôt pour s'affoler si le colis est arrivé en France samedi matin. Tu devrais avoir une update aujourd'hui ou demain. Ca ne me semble pas préoccupant pour le moment.


MagicalGirl a écrit:
Et alors, le colissimo international que j'ai envoyé, nada non plus! Mis-à-part que je l'ai déposé le 13/03 à 15h, qu'il a été pris en charge le 14 et que depuis il est "prêt à sortir du pays d'origine"...

Tu peux vérifier sur le site USPS (c'est eux qui prennent en charge Colissimo International). Par contre, le n° de change. Tu remplaces le "CW" de ton n° de tracking par "EW", et normalement, ça marche.



Merci MiniVega!!! console

Ça a jamais mis autant de temps pour savoir pour la douane française... J'ai du avoir de la chance avant (même si je me la suis mangé à chaque fois pour la taxe mdr)J'espère que c'est pas mauvais signe parce que déjà le site USPS donne l'indication que c'est à la douane et pas Chronopost... C'est jamais simple d'avoir affaire à La Poste/Chronopost ici mur

Pour USPS, ça marche pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:01

Magicalgirl > pour suivre les colis USPS, utilise ça: http://www.trackitonline.ru/

_________________
douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:02

Merci Anne-Laure!

console

J'avais perdu le lien!
Bon pas de news du colis que j'ai envoyé et le mien est "au dédouanement" mais pas de news sur Chronopost... A suivre stress

Bon, je suppose que vue que la dame a mis une assurance pour 620$, je vais pas pouvoir déclaré une valeur en dessous sur la facture pro forma que je vais devoir faire?

Il va me couter une fortune cet échange, alors qu'à la base, je le faisais pour pas sortir d'argent mur

Suite!

Alors, pas la peine d'appeler Chronopost sur le site officiel ce matin, ils ont pas accès au n° de suivi rale

MAIS! J'ai appelé le 01 41 84 48 48 (merci nylh priere) et la personne m'a dit que dans le cadre d'un échange, c'était pas tout à fait pareil... Donc, j'ai fait ce qu'elle m'a dit et j'attends des nouvelles pour vous tenir au courant!
Au pire, je pousserais une gueulante contre la bonne femme parce qu'elle aura menti...

Wait & see mais croisez les doigts pour moi! Si la déclaration que j'ai rédigé avec elle au téléphone marche, et que je me chope pas une taxe (surtout que je me l'étais prise pour celle que j'avais envoyé en échange), bah on aura peut être un nouvel "outil"... stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:55

C'est intéressant effectivement, comment font-ils pour différencier un échange d'un envoi normal?
Tiens nous au courant!

_________________
douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:59

Bah voilà ^^

Justement, ce matin j'ai relancé parce qu'hier j'ai envoyé 2 fois mon email sans recevoir d'accusé de réception!

Ce matin, la plateforme téléphonique était naze pour tous les suivis donc... J'ai rappelé Roissy amour

Cette fois j'ai eu un accusé de Chronopost qui renvoie bien à la douane... En espérant que ça marche parce qu'ils tiennent vraiment pas au courant les gens... Sympa mur

Dès que j'ai des news, je vous le dis! ^^

NB : Moi j'ai filé le N° de mon colissimo international qui est actuellement aux douanes US comme preuve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:11

De mon côté, j'attends un USPS et impossible d'avoir le numéro attribué en France. J'ai suivi la procédure expliquée par Nylh mais le répondeur automatique pour colissimo ne comprend pas les caractères relatifs à des lettres (le U-S à la fin de mon numéro est compris comme "huit-six"), et le répondeur relatif à chronopost me dit "ce service est en cours de rénovation, contactez chronopost". -_-

_________________
douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:15

Désolée Anne-Laure mais pour le coup, c'est tellement stupide que j'ai éclaté de rire!!! XD

Oui, on est bien en France! J'adooore tous ces trucs administratifs & co qui doivent te changer la vie mais qui la pourrisse plus qu'autre chose rale

Et par USPS, t'as qu'a déclaré au tel que tu veux un autre service et tu dis à l'opérateur que leur répondeur ne marche pas... Moi c'est ce que je fais souvent, on sait jamais Wink

Courage!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Contenu sponsorisé





douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   douane - [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 45 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 59 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: