Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:36

Remise au propre du sujet d'aide concernant toutes vos questions relatives au suivi, dédouanement ou acheminement de vos colis.

Avant de poser une question concernant un colis bloqué, un numéro de suivi inconnu, une demande de numéro de téléphone ou autre, merci de vous référer à ces deux sujets mémo :

Chronopost: Tracking, dédouanement et calcul de la TVA

Coliposte : Tracking, dédouanement et calcul de la TVA

Si vous ne trouvez pas votre réponse, si un point vous semble obscur ou si vous voulez ajouter un détail, une information concernant ces procédures n'hésitez pas à poster.

-------------------------------------

Si vous ne savez pas quel site utiliser pour suivre un colis en provenance de l'étranger, utilisez ce site :

http://www.track-trace.com/post

Il vous redirigera vers le site d'origine de votre tracking.

-------------------------------------

Pour lire les expériences d'autres membres concernant leurs soucis de suivi, vous pouvez consulter les anciennes archives :


  • Après avoir reçu votre tracking ( les soucis concernant les numéros de suivi )
  • Dédouanement et calcul de la TVA, Mode d'emploi ( concernant les problèmes de colis bloqués en douane et de calcul de frais de douanes )
  • Numéros de téléphone direct des agences Chronopost ( qui concerne les appels direct vers vos agences locales )
  • Les différents Événements Chronopost

Ou bien suivre les discussions en cours concernant les services postaux :

Laposte, Chronopost, EMS, etc ...

Ou concernant les taxes douanières

Le sujet qui fâche : Les taxes à la douane ...


Merci de ne pas me MP concernant vos questions de douanes, ou de suivi (sauf cas de force majeur et encore .. ) mais de les partager directement sur le forum, vos expériences peuvent aider tout les membres de MC.


Dernière édition par nylh le Sam 8 Oct 2011 - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:39

J'ai commandé un corps sur Ebay, et le vendeur ( Chinois ) m'a donné ce site de compagnie pour suivre mon tracking : YANWEN
Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:32

Crystallis> Connais pas, désolée! ^^'


Pitit soucis de suivi pour moi aussi.
J'ai un colis en provenance de la Grande Bretagne. Le numéro de suivi commence par RJ et fini par GB (jusque là tout va bien) et si j'en crois le site de suivi des colis anglais, le paquet est passé "to the overseas postal service for delivery in FRANCE" depuis le 11.

C'est très bien tout ça mais je n'arrive pas à le suivre en France, que ce soit par colissimo, chronopost ou ups. Quelqu'un aurait une idée siouplé?
Revenir en haut Aller en bas
Leanhe

Leanhe


Nombre de messages : 449
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:29

Follow-the-Wind : Je sais que certains numéros de tracking changent en arrivant en France. Il faut alors téléphoner à la Poste pour avoir le nouveau numéro de suivi. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais tu peux toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://leanhe.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:16

Leanhe> Chuis une grosse malpolie, je ne t'avais pas répondu!

Pour la petite histoire, je n'ai jamais trouvé comment "convertir" mon numéro de suivi pour qu'il fonctionne en France, le colis est arrivé avant que je trouve... ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:40

Je viens juste de recevoir mon tracking qui me dis : 2011-07-31 00:02:24 SHANGHAI Despatch from Sorting Center
En gros il sort de chine, là? Comment faire pour suivre le trajet du colis APRES?
je suis en belgique et je ne trouve des infos que pour la france, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:00

Si c'est de l'Express Mail Service ( EMS) alors une fois sorti du pays expediteur, pour continuer à suivre ton colis il faut que tu ailles sur le site du transporteur Belge qui relais EMS ( c'est Bpost je crois pour la Belgique http://www.depost.be/track/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:14

Merci Nylh, mais en fait c'est pour suivre ses envois (où ils demandent un "code barre'' et une référence client), mais je n'ai justement rien trouvé pour suivre un colis que je dois moi réceptionner et non pas envoyer... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:40

Liwa > essaie celui-là?: http://www.track-trace.com/post

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:24

c'est celui là que je suis, mais comme je vois partout dans les sujets de traçage de colis que pour la france, faut changer de site une fois que ça arrive en france justement, je sais pas si il va continuer a ce mettre a jour, c'est ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:37

As tu essayé de rentrer ton numéro de suivi dans le etracker de Bpost ? Sinon, le mieux, ça serait de les appeler directement pour connaitre la procédure ( ex: ce qu'ils changent le numéro à l'arrivée sur le sol Belge, quelles sont les formalités douanières etc ..).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:36

yep, essayé sans succès...
Vais surement faire ça, merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette

Choupinette


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:50

Bonjour!

J'espère que vous pourrez m'aider je ne sais plus trop quoi faire!
J'ai commandé une miniriz chez Planetdoll.
Le colis a été envoyé le 25 Septembre.
Voici le suivi Chronopost:
jeu 29/09/2011
08:59 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

jeu 29/09/2011
08:44 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

jeu 29/09/2011
08:44 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours

jeu 29/09/2011
07:45 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

jeu 29/09/2011
07:14 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
mar 27/09/2011
15:57 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

Il n'y a aucun changement depuis le 29 septembre. Ce matin, j'ai essayé de joindre Chronopost au numéro 0969 391 391, mais je tombe sur une boite vocale qui me demande de choisir entre avis de passage, suivi, ou expédition. Je choisis donc suivi, mais lorsque je donne le numéro de colis, ça me renvoi au sommaire!
Je ne sais pas quoi faire!

En plus, je ne sais pas quelle est la valeur que Planetdoll a déclaré! Car je lui ai demandé de m'envoyer une facture, et sur cette facture, ils ont marqué valeur totale : 186 dollars alors que juste en dessous, ou voit que j'ai payé 236 dollars;..
Je ne sais pas si je suis trés claire..
Mais ça commence à m'inquiéter et ça m'énerve de n'arriver à joindre personne!!!!

Qu'est ce qu'il faut que je fasse? zen priere
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:03

Rien, attendre la livraison, tu n'auras pas à payer de frais de douanes ( envoi non taxable), il est marqué dédouané ( donc sur les startings blocks pour la livraison), y'a plus qu'a attendre qu'il arrive. Il semble qu'ils aient quelques lenteurs dans leur service actuellement car pour dédouaner mon colis il leur a fallu 5 jours au lieu de 3 habituellement.
Par contre si demain tu n'as rien, il faudra essayer d'appeler chronopost encore une fois ou de tenter de contacter l'entrepot Chrono de ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Choupinette

Choupinette


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:05

Merci beaucoup Nylh!!!! Je me sens soulagée!!!
Bonne journée! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: