Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:39

Lou a écrit:
L'étincelle, j'avais à peu près les mêmes sensations que toi, l'attirance/répulsion, je crois que c'était parce que j'imaginais que ce serait très sanglant, que j'allais en foutre partout, et on se rend compte que le sang menstruel n'est pas si abondant que ça, par rapport aux tampons/serviettes qui absorbent super mal et nous font penser le contraire

ça c'est vrai. Avec les tampons ou les serviettes, j'avais l'impression de saigner beaucoup, alors qu'avec la coupe je me rend compte qu'en fait c'est vraiment pas grand chose... Bon je ne me suis jamais amusée à additionner les mililitres récoltés durant mes règles, hein, mais je suis sûre qu'on serait surprises ^^'

Arysuh : je vais voir si j'arrive à couper plus sans endommager la coupette.... Ce serait vraiment bien car ça m'éviterai de la sentir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:57

>Bakhtine, merci je me sens un pu moins idiote du coup ^^'

>Belin tu n'as pas accroché ma bichette ??

>Lou & Laure. merci our vos témoignages c'est vrai que je m'en fait peut etre tout une montagne... je devrai me lancer...Merci a vous console
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:58

Nan, je me suis fait mal en l'enlevant (<= au bout d'une semaine, oui oui, j'ai persevéré, j'avais des pitites déchirures, aïeu! Désolée pour les détails trashs!) et puis ça fuyait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:39

Belin: je pense qu'il s'agit vraiment d'une question de positionnement, il faut vraiment trouver la bonne manière de la mettre, et c'est vrai que ce n'est pas forcément au premier cycle que l'on va réussir à être vraiment confortable. As-tu coupé la tige? Moi c'est cela qui me gênait vraiment au début. Et aussi il faut la mette quand même assez au fond du vagin.
Je suggérerais aussi, si cela vous est vraiment désagréable, d'utiliser un peu de lubrifiant à base d'eau au début...
Pour l'enlever il faut aussi la pincer, et la pencher un peu d'un côté et de l'autre...

Pour celles que ça intéresse, voici le lien avec les méthodes de pliage (ça m'avait bien aidé). Perso j'utilise la méthode qu'ils appellent "Punch-Down Fold" (par contre c'est vrai que parfois elle se "déploie" après coup, donc ne pas hésiter à "vérifier" avec le doigt gene car c'est souvent le fait qu'elle soit mal placée/mal ouverte qui occasionne les fuites )...

http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html

Sinon la vue du sang ne me déarange pas, c'est vrai que sous la douche ça s'en va direct au moins... Des fois c'est vrai que c'est pas hyper ragoûtant mais bon pas plus que d'autres choses qu'on peut faire aux WC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:55

Bé, j'ai pas les doigts assez musclés ! Razz Mais je plie comme ça, mais ça lâche et ça s'ouvre avant d'être complètement bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:49

Ah le punch truc à l'air bien comme pliage. Moi j'utilise la technique du 7 fold... car le C ne me suffisait pas... faudra que j'essaye l'autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:30

nan, mais, mdr, qui arrive à plier le truc à ce point pour en
faire un truc touuuuuuuuuuuuuut rikiki. c'est de la blague ! C'est gros, épais et dur, c'est impliable, pas du moins comme sur les photos ! Moi, je le plie en deux, à peine, et pour deux secondes, tout juste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:35

Ca depend surement de la marque aussi, ma cup j'arrive a bien bien la plier Smile (fleurcup)

et je me dis tjs autant "c'est vraiment géniiiiiialllll ce truuuuc"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:25

Euh oui la mienne aussi se plie sans mal. Elle est vraiment très souple.
(Ladycup)
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:28

Voui, moi aussi je la plie sans difficulté aucune... C'est la mooncup et elle est super souple je trouve... La tienne doit être plus rigide je pense.... ou alors t'as vraiment pas de force dans les doigts Belin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:35

Bon, ben chuis pas dégourdie ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:34

Moi non plus, je n'ai pas beaucoup de force dans les doigts, et je galère pour la plier.... et surtout pour la maintenir pliée. je m'en sors avec un pliage entre le "C" et le "7"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:29

Je remonte ce sujet pour dire qu'il y a une promotion chez fleurcup à 15€ la cup. C'est sur la orange et la noire seulement mais bon, quand c'est dedans on ne voit pas la couleur

Je me lance après plusieurs mois de réflexion. J'allais tenter de coudre mes propres serviettes periodiques en ayant vraiment raz le bol de tout le fric que je claque en serviettes (1/2 paquet le 1er jour X_x ) et des problèmes de "caillots" qui me forcent à courir au toilette en pestant, je suis tombé sur le blog d'une personne qui disait utiliser ses SHL avec la mooncup. Du coup, je saute le pas.

Ma conversion ne va pas sauver la planète mais ça allégera un peu les décharges ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:59

Ah ben tiens, moi qui hésitait franchement (malgré toutes les gentilles réponses que m'a donné la pauvre Mub@ que je suis allée harceler) quand je vois vos réponses, vos ressentis, je me dit que finalement, faudrait que je me lance !

Ma crainte c'est que je supporte mal les tampons (ca me gène fortement quand ca ne me fait pas carrément mal des fois) et j'avais peur qu'avec la cup ca soit pareil/pire mais à en croire vos avis, la cup ne se sent pas du tout donc ca peut être un bon plan pour moi.

Un ami infirmier m'avait parlé des mooncup y'a bien 1 an de ca (il parlait plus du côté écologique/économique) et même si j'avais trouvé le concept intéressant, ca m'a un peu refroidie quand même (pas hyper ragoutant tout ca).
Mais je suis tombée sur le blog de Mumb@ et son article à propos des cup y'a quelques mois et là j'avoue que ca m'a bien motivé - et de lire toutes vos réactions positives encore plus.

Vous savez si ca se trouve en pharmacie ou alors il faut passer obligatoirement par internet ? Et si oui, est-ce qu'il y en a qui se sont chopées la douane ? (ahah, on sent la BJDeuse qui revient au galop là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:06

Je crois qu'il te faudra commander par internet.
J'ai commandé chez Ladycup, envoi rapide en recommandé, pas de douanes.
Zéro soucis avec ma cup, je la renouvelle cette année.
Plus d'angoisse des flux abondants, elle ne gêne pas et quelles économies en protections périodiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: