Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:24

*essaie d'imaginer un tampons flottant en apesanteur dans un vagin sans toucher les parois* 
T'es sûr que depuis le temps, la marque n'a pas simplement changé la compositions ou la conception des tampons?

A mon avis, ta cup vieillit, j'ai une mini  meluna aussi depuis euh... j'sais pas 3/4 ans,  et ces derniers temps, j'ai un peu plus de mal à la placer parfois. Par contre je mettais ça sur le compte du stress, de la fatigue (et donc parois du vagin en mode béton armé/No pasaran) 
Mais un pli comme ça, c'est... bizarre. Plutôt que de changer de taille peut-être que tu devrais essayer une plus souple ou une plus rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:58

as tu essayer de tourner la cup de 360° quand elle est mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:00

Malheureusement je ne peux pas apporter mon aide, mais je réponds pour parler de ma propre expérience. Ca fait presque dix ans que j'utilise la FleurCup et j'en ai changé l'année dernière juste parce que je l'ai paumée et je n'avais aucun souci particulier avec, donc pour moi, les cups se gardent bien.

Je dis peut-être une bêtise, mais as-tu pensé à essayer un autre système de pliage pour voir ? Je en vois pas trop d'où ça peut venir pour ton souci... :/
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:39

Sandra a écrit:
Devant ces essais "ratés", j'ai essayé de repasser aux tampons. Les mêmes que ceux que j'utilisais déjà par le passé (en super) et j'ai l'impression qu'ils "flottent"... Du coup, je me retrouve avec des fuites assez importantes et lors du retrait, je constate qu'ils ne se sont tout simplement presque pas dépliés et qu'ils ont presque pas absorbé le flux, comme si ils avaient laissé le sang s'écouler sur les cotés.

ça, ça parait vraiment bizarre si c'est les mêmes que tu utilisais avant la cup (c'est bien possible qu'ils aient changé un peu en forme et/ou matière, mais si en plus c'est des super, je ne vois vraiment pas comment ça peut arriver). A ta place, je ferais un saut chez mon gynéco pour un examen et voir ce qu'il/elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:10

Nefisa : quand je dis que j'ai une impression de "flottement" concernant les tampons que je dois maintenant remettre c'est juste que j'ai l'impression que mon vagin est moins serré qu'avant. Pourtant, les fois où pendant certains cycles je n'arrivais pas à mettre ma cup, j'utilisais des tampons en solution de secours et j'avais pas cette impression.

Coriolis : Depuis quelques années, j'ai arrêté les tampons "normal" car je me suis aperçue que devais les changer trop souvent (ca coïncide avec mon arrêt de la pilule) et les "super" convenaient parfaitement (pas de fuites / pas besoin d'en utiliser 3-4 par jour). Peut-etre qu'en effet, ils ont changé la conception si leur déploiement et absorbsion n'est plus bon pour moi.

Pikaplume / Honqann : j'utilise le 360°, ca me permet justement d'être sure que ma cup est bien en place. Idem pour les techniques de pliages / positions pour insérer, j'ai un peu tout testé mais elle fini toujours par se replier à l'intérieur.

Peut-etre que j'ai besoin d'une cup plus rigide ? Genre un modèle sport ? J'ai pas forcement l'impression d'avoir musclé mon périné même si je fais du sport 1 à 2 fois par semaine.
J'ai lu dans les posts précédents que quelqu'un parlait d'une déformation du vagin à cause de la cup ? Est-ce que vous pensez que ca peut expliquer mon problème de cup et de tampon ?

En tout cas, je vais voir avec mon prochain cycle et si ca perdure, voir ma gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:54

Oh, attention, la MeLuna peut fondre apparemment : https://twitter.com/Lil_RoXaNe/status/851476083224563712
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:53

Arysuh : oh la vache Shocked
Comme j'ai pas de micro-onde je peux pas utiliser leur stérilisateur mais j'utilise les comprimés qui permettent de stériliser les biberons pour ma cup.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:28

Certaines personnes la passent au lave-vaisselle aussi.

La personne qui a eu la mésaventure a parlé de 5 cm d'eau, à mon avis, c'est trop peu et ça a touché le fond un bon bout de temps pour surchauffer comme ça. (comme les pâtes qu'on met en trop grande quantité dans la casserole sans remuer, même avec de l'eau, ça colle au fond).

Je mets toujours la mienne à bouillir avec du vinaigre d'alcool dans un grand volume d'eau (et avec le timer sur la plaque pour éviter les oublis.) Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:50

Perso je fais bouillir l'eau et je la verse dans un récipient (doseur) ou il y a la cup. En 5 min l'eau reste bien brulante et je pense que c'est déjà pas si mal... Après passage au savon et hop c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 08/02/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:24

Hier soir, j'ai regardé ce reportage sur les tampons, c'est édifiant, j'en reste consternée



je savais qu'on pouvait avoir de graves maladies mais de là à en mourir.



Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:23

Je partage une pétition qui demande le libre accès à des serviettes et des tampons dans les écoles, collèges et lycées que j'ai vu relayée sur twitter : https://www.change.org/p/taspasuntampon?recruiter=497058536&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

C'est plus que nécessaire, vu la difficulté d'accès aux protections hygiéniques pour certain.e.s, le tabou et la honte liés à ça dans les bahuts pour les enfants et les ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:40

*s'étouffe*
Sérieux ? Y'a des établissements où c'est pas possible/difficile d'en avoir ?
Il suffisait d'aller à l'infirmerie pour en demander (et j'étais pas dans le public).
Je signe et fais tourner !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:52

Blah a écrit:
*s'étouffe*
Sérieux ? Y'a des établissements où c'est pas possible/difficile d'en avoir ?
Il suffisait d'aller à l'infirmerie pour en demander (et j'étais pas dans le public).
Je signe et fais tourner !

Oui certains bahuts n'en fournissent simplement pas. Dans d'autres, les protections sont distribuées au compte-goutte avec des regards désapprobateurs et des soupirs en mode "vous pourriez faire attention".
J'ai plusieurs fois eu des gamines qui ont préféré venir me demander à moi si je ne pouvais pas les dépanner par hasard plutôt que d'aller à l'infirmerie. Maintenant, j'ai toujours un stock de tampons dans mon sac au cas où... Ce n'est pas dans tous les bahuts, mais ça arrive. Sans compter que maintenant, dans la plupart des bahuts, l'infirmerie n'est pas ouverte tous le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:23

Blah a écrit:
*s'étouffe*
Sérieux ? Y'a des établissements où c'est pas possible/difficile d'en avoir ?
Il suffisait d'aller à l'infirmerie pour en demander (et j'étais pas dans le public).
Je signe et fais tourner !

Perso, il n'y en a jaaaaaaamais eu dans mes collèges, lycées et iut, (8 établissements au total) et la plupart du temps, les infirmières ne donnaient pas particulièrement envie de parler de ça.
Et dans mon entreprise, déjà que l'infirmier est là 1 jour semaine (pour 500 personnes) et qu'il n'y a PAS de médicaments sur place (même pas du désinfectant, c'est pour dire), des serviettes hygiéniques... n'en parlons pas!

Sinon, je plussoie totalement l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:56

Dans mon lycée on avait des distributeurs de tampons serviette et capotes dans les toilettes. C'était 1FF pour les tampons et serviettes si mes souvenirs sont bons, donc rien de prohibitif, sachant que c'est parfois plus simple d'emprunter 1FF que de demander un tampons pour certaines personnes.
(l'infirmerie, je ne sais même pas où elle se trouvait) 

Pour le reportage mentionné par Tsubamé, mon voisin, qui il a 2 mois m'avait fait un trip "le vagin c'est fait pour donner la vie." et tout un discours du genre "serrez les dents et faites ce qu'on vous dit concernant votre appareil reproducteur, c'est pour votre bien.", l'a regardé. 

Maintenant il fait la différence entre un vagin et un utérus, et il s'est excusé de m'avoir assené un tas de conneries sur l'inexistence des violences médicales et des injonctions floues et dangereuses faites aux femmes. 

Rien que pour ça ce reportage est d'utilité publique. J'espère que beaucoup de mâles l'ont vu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 57 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: