Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:28

Je suis utilisatrice de la FleurCup depuis presque dix ans maintenant et malgré la première année difficile pour apprendre à bien la mettre du premier coup, je ne suis jamais revenue en arrière. J'aurais bien voulu coupler ça avec un stérilet, mais le seul gynéco que j'ai vu de ma vie était contre à cause des possibles infections u.u donc maintenant qu'on pourrait avoir un projet de bébé avec mon chéri dans l'année à venir, je verrais ça après et surtout avec un nouveau gynéco ^^ mais j'aurais bien voulu tenter avec le micro stérilet avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:24

Honqann a écrit:
Je suis utilisatrice de la FleurCup depuis presque dix ans maintenant et malgré la première année difficile pour apprendre à bien la mettre du premier coup, je ne suis jamais revenue en arrière. J'aurais bien voulu coupler ça avec un stérilet, mais le seul gynéco que j'ai vu de ma vie était contre à cause des possibles infections u.u donc maintenant qu'on pourrait avoir un projet de bébé avec mon chéri dans l'année à venir, je verrais ça après et surtout avec un nouveau gynéco ^^ mais j'aurais bien voulu tenter avec le micro stérilet avant ...

Franchement, là-dessus c'est un peu au petit bonheur la chance, c'est différent selon les gynécos :/ moi je porte les deux (DIU petite taille car je suis nullipare, en cuivre, et je suis passée à la cup depuis presque 8 ans). Les "risques d'infection" dont parlent les gynéco n'ont pas à voir directement avec la cup, surtout si tu respectes bien les règles d'hygiène (se laver soigneusement les mains avant toute manip quand tu la portes, stériliser la cup à la première/dernière utilisation etc...).
En fait c'est le port du stérilet qui "potentiellement" t'expose à un risque d'infection vaguement plus élevé qu'une autre... normal, ça reste un corps étranger Smile j'imagine que dans la tête des gynécos, ça fait : risque d'infection plus élevé dû au DIU + risque d'infection dû aux règles d'hygiène pas respectées quand tu portes une cup = double risque, donc -> principe de précaution, on déconseille. Ça leur vient par contre pas à l'esprit que s'introduire un bout de tissu plein de chlore dans le bouzin plusieurs fois par mois, c'est pas spécialement bon non plus pour la santé XD
Ceci dit, mon ancienne gynéco a fait les gros yeux quand je lui ai montré ma cup la première fois. Elle m'a mise en garde contre un pseudo "effet d'aspiration", j'étais un peu sur les fesses devant son ignorance... elle croyait quoi, que je me mettais une ventouse dans le bide ? Et elle craignait quoi exactement, une descente d'organes ? A un moment faut pas exagérer.. Quand tu sais pas, tu te renseignes, et ensuite tu critiques... j'ai par la suite changé de gynéco, et rencontré un professionnel de santé plus respectueux, réfléchi et moderne dans sa pensée.
Tout ça pour te dire, prends plusieurs avis de gynécos différents (surtout s'ils sont plus... modernes), et tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lenacup1

Lenacup1


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2017

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:08

Ah oui ?
Ben ça doit contracter les muscles pelviens mais pas dans le sens de la sortie... Wink
Tiens, j'essaierai pour voir, merci pour l'astuce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coupemenstruelle.net/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:08

Carrément Loreleï ! Smile Mais je pense que ce gynéco était de la vieille école, même s'il semblait pas si vieux :p et puis il expliquait rien - sauf quand je lui demandais des infos, il me sortait ses noms techniques et tout, j'y comprenais rien et il faisait pas l'effort - donc pour une première visite chez le gynéco, c'était pas super rassurant xD
Mais c'est sûr que ça me fait rire les professionnels qui ne sont pas au courant de ce qui existe dans leur métier ^^'

Enfin, j'ai déménagé alors j'ai une super excuse pour changer de gynéco xD
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:24

Le Brésil à décidé d'interdire Essure:
Article
Citation :
Le produit "peut provoquer des modifications des saignements menstruels, des grossesses non désirées, des douleurs chroniques, une perforation et une migration du dispositif, une allergie et une sensibilité ou des réactions de type immunitaire, et a donc été considéré comme présentant un risque maximal", a détaillé l'agence.
Mais conclusion de l'article en question:
Citation :
Selon des investigations de l'ANSM en 2015, "les complications signalées relevaient de la pratique de pose et non du dispositif Essure en lui-même". Sa pose a été encadrée et réservée à certains établissements, selon le ministère de la Santé
^^'
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:23

J'ai une colle sur laquelle j'ai pas vraiment eu de réponse méga claire (même en demandant à différents professionnels de la santé), p'têtre qu'ici qq aura une idée (c'est complètement par curiosité).

J'ai trouvé des infos sur le passage pilule à la progestérone (lutenyl) -> pilule oestro-progestative (leeloo) mais assez peu (voir rien) sur l'inverse?

J'ai depuis 1,5 ans Leeloo, qui ne m'est pas DU TOUT adaptée. La gynéco m'a donc passée sous Lutényl. Quand j'ai pu avoir un RDV, j'étais au 7eme jour de ma plaquette de Leeloo (tous les cachets sont les mêmes). Elle m'a dit "vous finissez la plaquette et vous prenez lutenyl le premier jour des regles". Pour moi, donc, c'est enchainer direct (vu que sous pilule ce ne sont pas de "vraies" règles). Leeloo me "protege" durant 7 jours après le dernier comprimé, c'est visiblement suffisant le temps que lutenyl prennent le relais.

MAIS comme je supporte plus leeloo (règles mini 2 semaines sur 3), après quelques jours de lutte, j'ai voulu faire directement la transition (Au 11eme jour de la plaquette). Vu que les comprimés sont les mêmes, que je n'en ai pas oublié, que mon cycle est bloqué par leeloo, je ne vois pas de différence à le faire "a la fin de la plaquette" ou "pendant la plaquette". Sauf que personne ne sait me donner une réponse SURE à ça (dans le doute, je suis pas crétine, préservatifs en plus ^^).

C'est "oui euh... normalement c'est bon... mais vous voulez pas aller au bout de la plaquette?". Bah oui, bah non ^^

Par contre c'est un peu magique. Prise de la nouvelle pilule, 24h plus tard, plus de regles oO J'espere que ça va durer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:17

Bonjour, j'avais une question à propos des tampons et je ne savais pas trop où la poser, alors me voilà... help

J'utilise des serviettes hygiéniques depuis le début et j'ai eu envie de sauter le pas pour passer aux tampons. (Pour le moment la Mooncup me fait juste peur haha.)
Et là forcément, les deux grandes questions se posent :
- Avec ou sans applicateur ? Je pense que je partirai d'abord avec, puis sans peut être quand je serai à l'aise.
- Quelle marque ? Une amie m'a conseiller Tampax, mais apparemment ils sont plus gros que les Nett (pas encore été au magasin pour vérifier).

Si certaines pouvaient m'éclairer, sur le comfort d'une marque ou d'une autre, j'en serai plus que ravie !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:42

Etsuki, je dirais sans applicateur et Nett, en marque. A noter que ce n'est pas d'un point de vue écolo ou quoi que ce soit, juste de confort.

Sans applicateur : ton doigt est ce qu'il y a de plus "doux" pour aller trifouiller, et perso, les rares fois où j'ai essayé des tampons avec applicateurs, le tampon en lui-même n'était pas fait pareil qu'un tampon sans appli, et j'ai détesté. Et à mettre, un cauchemar. Le doigt, c'est simple à utiliser.
Pour Tampax ou Nett, j'utilise Nett parce qu'ils font des minis qui me vont bien, niveau contenance/taille/volume à la sortie. J'ai essayé quelques autres marques, j'aime bien aussi la générique hyper U.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:16

De mon côté je te conseillerai de prendre les tampons les plus naturels que tu pourras trouver, pour éviter au maximum les désagréments que l'insertion d'un machin absorbant peuvent créer... Je n'en connais pas des caisses puisque je n'utilise plus ça depuis une dizaine d'année, mais la marque Natracare sont pas mal je crois.

Sinon je rejoins Alia, sans applicateur, si le fait d'y aller au doigt ne te dérange pas, c'est beaucoup plus "facile et agréable"... enfin, moins désagréable quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:37

Merci Alia Zanetsu et Laure..

Je suis retournée à l'hypermarché du coin (j'ai regardé les revendeurs de Natracare, et à part en ligne, je n'ai pas de boutiques près de chez moi) et en effet, les tampons sans applicateurs ont l'air plus "soyeux" d'apparence, par rapport au gros bout de coton d'un tampon avec applicateur. Après je suppose que le tampon en lui même a la même taille dans les deux cas ! Bon, plus qu'à franchir le pas. :<


Dernière édition par Etsuki le Jeu 9 Mar 2017 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:42

Etsuki, courage dans tous les cas, et hésite pas si tu veux des détails sur "l'insertion", on passera peut-être en MP pour pas trop être glauque, mais voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:44

J'espère que tu trouveras ce qui te conviendra, Etsuki console
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:48

Thread twitter intéressant sur les applis liées aux menstruations: https://twitter.com/LucieRonfaut/status/841589766340648965

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:50

Thread-test de Dwam sur l'utilisation du Livia (appareil électrique qui soulage les douleurs liées aux règles): https://twitter.com/Dwam/status/844280365003018241
edit: autre appareil pour le même usage, Tens: https://twitter.com/Dwam/status/844482821657911296

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:04

Petite question aux utilisatrices de cup. J'ai acheté une cup Me Luna il y a 1 ou 2 ans. Une cup classique (pas trop rigide mais pas trop souple non plus) et d'une taille qui me convient.
J'ai parfois eu quelques cycles où la cup n'était pas très coopérative : impossible de bien la positionner / la déplier malgré plusieurs tentatives tout au long de mon cycle. Mais bon, dans l'ensemble, j'étais quand même super satisfaite.

Par contre depuis quelques mois, j'ai un problème qui revient systématiquement. J'insère ma cup, elle a l'air parfaitement positionnée et surtout parfaitement dépliée. Je passe ma journée nickel, avec l'impression d'avoir quand même une micro-fuite (spotting super super léger). Et au moment du retrait le soir, c'est toujours le même scénario : une partie du contenu de la cup fini par couler directement sur ma main alors que le reste est toujours dans la cup car elle est à moitié pliée au sommet et le sang doit couler à moitié dedans/moitié sur la partie pliée. Pas vraiment de fuite car elle est bien mise en place et ventousée mais au moment du retrait tout lâche. (j'ai mis un petit schéma en spoiler)
Spoiler:

Est-ce que vous pensez que c'est parce que ma cup est fatiguée ? Qu'elle est moins rigide ou élastique ? C'est pas évident pour moi car j'ai des petits doigts et du coup, même si j'arrive à faire le tour de la base pour voir si elle est bien dépliée, concernant le sommet c'est pas possible. J'ai essayé de changer de technique de pliage ou de position pour l'insertion mais sans succès.
Je me suis dit que la taille ne convenait peut-être plus mais j'ai quand même parfois du mal à bien déplier ma cup que je trouve déjà assez large. Plus grand je crois que ca serait douloureux (et j'ai déjà eu une expérience ratée d'essai de cup il y a 7 ans car j'avais justement acheté un modèle trop grand - j'avais toujours des fuites).

Devant ces essais "ratés", j'ai essayé de repasser aux tampons. Les mêmes que ceux que j'utilisais déjà par le passé (en super) et j'ai l'impression qu'ils "flottent"... Du coup, je me retrouve avec des fuites assez importantes et lors du retrait, je constate qu'ils ne se sont tout simplement presque pas dépliés et qu'ils ont presque pas absorbé le flux, comme si ils avaient laissé le sang s'écouler sur les cotés.

Je ne sais plus trop quoi faire car ca fait plusieurs mois que ca dure et ca devient relou. rale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: