Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyLun 28 Mai 2018 - 23:35

Questionnaire sur les règles lancé par @CarnetsAlicia sur Twitter:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfRvb98bAnJ3lJbw6lUIX0-8PimxJgdnbJwEjad2u5dgLax_Q/viewform

https://twitter.com/CarnetsAlicia/status/1001118192159346691
Je ne l'ai pas encore fait, il a l'air assez long (20 pages) mais je pense que plus elle aura de témoignages plus riche et complet ce sera.

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Melle_Emma

Melle_Emma


Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux / Loire Atlantique / RP
Date d'inscription : 20/03/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:22

Je viens de le faire, c'est un questionnaire assez complet et les 20 pages ne concernent pas tout le monde, mais interrogent des cas particuliers ( contraception, vie en communeauté, ménopause...). Puis l'objectif est intéressant : mise en place d'une base de données permettant la construction de règles réalistes pour les héroïnes de fictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://v819n5.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:55

J'ai participé aussi. C'est intéressant et pas si long à réaliser. Et comme Melle Emma, j'aime bien l'objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:26


J'ai participé aussi, j'ai eu la malchance de vivre une expérience qui pourrait les intéresser - et qui serait carrément crédible dans une histoire de fiction, hahaha ha. Ha. =_="

C'était intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 739
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:03

J'ai participé également, ayant des problèmes de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Vanille's delights

Vanille's delights


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : où les edelweiss poussent dans les Alpes
Date d'inscription : 10/05/2018

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:50

J'y ai également répondu. C'est une sacrée bonne idée et j'espère que ça aboutira sur quelque chose de bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:47

Y a t'il des utilisatrices de culottes menstruelles dans la place ?

J'avais pas mal entendu parler de la marque Think, mais l'idée de commander aux US avec l'empreinte carbone et les douanes qui vont avec me rebutait un peu (ça me va pour les BJD, moins pour une culotte gene ).
Je viens du coup de commander sur une jeune marque française qui a un an Fempo . Les avis semblent bons même si le design me plait moins que chez Think où il y a davantage de modèles.  Je pourrai faire un petit retour si ça en intéresse certaine.
J'ai pris la culotte, que je compte coupler à ma cup au boulot pendant les uns ou deux jours les plus abondants, histoire de ne pas avoir des fuites en fin de journée puisque je déteste les serviettes depuis toujours et qu'avec mon stérilet au cuivre ma cup ne me tient pas toute la journée (contrairement à certaines je me incapable de la vidanger dans des "toilettes publiques" sans accès lavabo direct etc, j'ai vraiment besoin d'être tranquilou chez moi pour ça ) du coup ça me semble être un duo pas trop mal. J'en achèterai une autre pour la nuit si c'est concluant.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:52

Et puisqu'on reste dans les protections périodiques, est-ce que certaines ont déjà testé les éponges menstruelles ?
Elles me tentent de plus en plus, mais j'ai du mal à trouver des avis (autre que ceux des sites qui en vendent et dont je me méfie un peu vu que le but est de vendre le produit !) et j'hésite un peu.

Ezi : attention au syndrome du choc toxique si tu gardes ta cup plus de 4/5h sans la vider.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyDim 1 Juil 2018 - 21:02

deedlot a écrit:


Ezi : attention au syndrome du choc toxique si tu gardes ta cup plus de 4/5h sans la vider.

Oui c'est vrai que le temps où on ne parlait pas du choc toxique concernant la cup est révolu. Je me rappelle que quand j'ai acheté la mienne (mars 2009) les sites indiquaient qu'elle pouvait être portée 12h... J'ai tendance à garder la mienne beaucoup plus de 4-5h puisque je la mets aussi la nuit (et de 8h à 19h pour les journées de boulot ), il faudrait que je sois un peu plus vigilante mais je n'ai vraiment pas envie de repasser aux tampons (que je suis pourtant beaucoup plus à même de pouvoir changer facilement n'importe où).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:46

Du coup Ezi t'en pense quoi de ta culotte ?

Je cherche une alternative aux serviette hygiénique jetable... pour diverses raisons silent
Hier j'ai testée la serviette hygiénique lavable, franchement à part le lavage top (j'espère qu'elle va récupérer une couleur acceptable stress je l'ai mit a trempée dans du pecarbonate).

Par contre pour la nuit je ne suis pas sure que ça passe : je bouge beaucoup. Du coup je me disais que ce serait pas mal de combiner les deux.

La cup, j'avoue elle me fait un peut plus peur melt


Dernière édition par sunstar le Mer 26 Sep 2018 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:11

Rien à voir avec la discussion précédente (sorry) mais voici un article très complet sur la corrélation entre le nombre d'IVG et l'efficacité des différentes méthodes contraceptives:
http://lacoupedhygie.fr/index.php/2018/09/24/ivg-la-meilleure-contraception-cest-le-pantalon/

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10587
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:29

Bah oui c'est vrai que c'est leur faute aux femmes si elles tombent enceintes, c'est qu'elles le veulent bien hein. Un gamin ça se fait toute seule, pas besoin de jouer les trous éjaculatoires, ça n'est qu'anecdotique le rôle du mec. -_-

Sunstar, pour les serviettes lavables pour la nuit, les tailles maxi et ultra chez Plim sont pas mal justement (après je met quand même un bas de pyjama la nuit) et j'ai eu nettement moins d'accident qu'avec des serviettes jetables. Presque aucun même !
Pour les taches qui ne partent malheureusement ça peut arriver. Les miennes je les laisse d'abord tremper quelques minutes dans de l'eau froide avant de les rincer pour bien virer tout le sang. Le lavage à eau tiède ou chaude c'est après (par contre j'avoue que je fais pas trop gaffe au savon utilisé) quand je prends le temps. Et systématiquement en fin de cycle, lavage machine avec détachant (bon après, il y a quand même des traces, ça dépend si le sang a pu sécher, si les règles étaient acides ou machins).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:52

Ezi : j'ai longtemps été tentée par les culottes aussi mais comme toi l'idée de commander aux USA m'a freiné.

C'était à l'époque où j'avais mon DIU cuivre et que je ne pouvais plus utiliser ma cup à cause des douleurs atroces.

Depuis que plus de DIU, j'ai retrouvé un cycle sans douleur, avec des règles très courtes et beaucoup moins abondantes (en général 2 jours abondants et 1 ou 2 jours légers). Du coup pour le moment c'est serviettes jetables bio et de temps en temps la cup (encore un peu traumatisée par les douleurs horribles que j'ai vécues avec le DIU).

Mais la culotte me tente toujours bien alors je veux bien un retour de ta part quand tu auras pu tester !!

Les serviettes lavables je peux juste pas... Pas confortables, trop épaisses, bougent beaucoup, ça m'avait carrément donné l'impression de porter des couches...
Revenir en haut Aller en bas
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:01

Blah, en fait j'ai rincer à l'eau froide + frotter un peut avec du savon, j'ai laisser tremper le temps de prendre une douche dans de l'eau froide, puis re-rinçage à l'eau froide ensuite trempée dans de l'eau chaude avec pecarbonate. Hier soir encore des traces Sad j'ai changé l'eau. Je peux encore le faire une fois avec le pecarbonate qui me reste. Elle passera en machine dès que possible.
Je compte y passer de toute façon, j'ai remit des SH jettable et ... bref je suis pas bien lol j'essaierai les serviettes de nuit et si ça ne me convient pas pour les premières nuits je verrais pour une culotte. Du coup là j'ai testé une hannastrap (pas de FP quand t'en achète une pour tester) mais j'ai vu qu'il existait encore bien 5-6 marques qui le font.

Laure. ah oui tu n'étais pas bien avec les serviettes jetable ? Perso je me suis sentie bcp mieux, un peut peur que ça se voit mais non. Pour la gène, elle est un peut plus épaisse, serte, mais ça ne m'a pas plus ennuyée qu'une SH jetable. Niveau confort justement pour le coup c'est vraiment doux !! puis pas démangeaisons.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:03

Sunstar : non les serviettes lavables ne m'ont pas convenu. Mais ça date d'il y a presque 10 ans alors ça a sûrement évolué depuis, ça doit être plus agréable...
Mais la cup est tellement géniale que finalement je pense m'y remettre un peu pendant mes 2 jours de flux important... Et peut-être adopter une culotte menstruelle si ça marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des regles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Vos écrits
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: