Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Règles, contraception...

Aller en bas 
+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 08/02/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:55

J'ai trouvé ces témoignages sur la culotte des règles, et le maillot de bain si cela peut vous renseigner un peu plus :

La culotte des règles:

Le maillot de bain des règles:


je pense qu'effectivement, cela doit être déroutant les premières fois.

A toute fin utile .......
eek
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:43

tsubame a écrit:
J'ai trouvé ces témoignages sur la culotte des règles, et le maillot de bain si cela peut vous renseigner un peu plus :

La culotte des règles:

Le maillot de bain des règles:


je pense qu'effectivement, cela doit être déroutant les premières fois.

A toute fin utile .......
eek
Ça fait des mois que j'hésite sur ces trucs en mode "gneee douane usa" mais les videos vendent grave du reve serieux *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:42

Magnetic Duckling : Est-ce qu'une commande groupée ne serait pas utile, pour le coup ? Histoire de diviser les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:28

Je vais encore faire de la pub pour le site d'Erika Moen: cette fois on a un comics complet sur les règles et le processus du cycle menstruel (pour celles et ceux qui lisent l'anglais):
https://www.ohjoysextoy.com/menstruation/

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:00

Un projet sympa pour aller chez le gynéco en toute sérénité : https://fr.ulule.com/culotte-imagyne/
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:05

Il est très cool ce projet de culotte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:50

ha ca à l'air bien ce genre de culotte. moi je viens de m'acheter des serviettes lavables (j'ai pas trouvé pour les gros flux de nuit) car je ne supporte plus le plastique mis dans les serviettes avec l'humidité, ça me brule. Je suis de base allergique au caoutchouc/silicone etc... ça me brûle carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:21

Aishiteru, chez Plim il y en a pour gros flux.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptySam 8 Juin 2019 - 12:30

En parlant de réactions allergique, elles peuvent aussi être du aux parfums des serviettes. Et j'ai vu que les always était parmi les pires pour ça. A éviter.  
D'ailleurs, elles sentent si fort, que perso j'identifie qui en porte à  l'odeur du parfum. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:12

non j'ai une vraie allergie au plastic, caoutchouc. Pour les bouchon d'oreilles par exemple je prend que ceux en mousse car les autres me font trèèès mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:28

J'ai vu passer ça et je relaie ici, il s'agit d'un guide assez complet sur les culottes menstruelles de fabrication française:
https://www.chaudron-pastel.fr/2019/07/21/culottes-menstruelles-francaises-comparatif/comment-page-1/
Avec un comparatif ici:
https://www.chaudron-pastel.fr/2019/07/21/culottes-menstruelles-francaises-comparatif/4/

Je conseille de bien lire les commentaires, qui parlent de marques qui sont des arnaques, prétendant être françaises mais fabriquées en Chine, avec des tailles erronnées et de piètre qualité (les "mauvaises" marques les + citées sont AnnaSmile et Jolybio).

_________________
[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:33

Bonjour,

J'arrive un peu à la bourre mais je suis une utilisatrice de culotte de règles \O/! En fait, je suis une encyclopédie des différentes options en cas de menstruations car j'ai depuis toujours des règles très très TRES abondantes ET très longues (7 jours). Du coup, j'ai utilisé toutes les serviettes possibles, les tampons, les cups et donc depuis environ 4 mois, une culotte que j'ai acheté en pharmacie, à côté de chez moi, environ 30 euros si je me souviens bien.
En ce qui concerne son utilisation : je l'utilise en début et/ou fin de règles, lorsqu'elles sont peu abondantes. J'utilise par ailleurs également des tampons ET des serviettes car, quand on a un flux comme le mien, ben on a plus trop le choix. Son utilisation me permet de gratter quelques jours sans utiliser de serviettes, et ça, c'est bien.
Mon ressenti : c'est plutôt agréable à porter par rapport à une serviette, on ne sent pas l'humidité et que je me souvienne, je n'ai pas eu d'odeur désagréable non plus. Et c'est sûr, jamais eu de fuite ou quoi, c'est plus fiable, plus enveloppant qu'une serviette, la nuit par exemple.
Une fois utilisée, je la lave en machine avec le reste de mon linge. A savoir que je ne pourrais la laver qu'une centaine de fois avant que son pouvoir absorbant ne fonctionne plus.
Alors, ça vaut le coût ? Ben ouai, quand même, je n'aime pas l'idée de polluer avec mes serviettes/tampons du coup, si je peux en "économiser" quelques uns, je le fais. Et je pense pour celles qui ont des règles peu abondantes, ça peut vraiment être leur seule protection.

Et la cup ? J'ai longtemps mis une cup et j'en étais très satisfaite même si, au point culminant de mes règles, je dois la vider toutes les heures ! Mais depuis que j'ai eu mon fils, je n'arrive tout simplement plus à en mettre car pour utiliser une image, j'ai l'utérus en accordéon, telle une vieille chaussette qui aurait glissé de son mollet. La cup tombe, tout simplement. J'ai changé la taille, j'ai changé la marque, j'ai fais plusieurs essais... J'ai fait de la rééducation du périnée qui a aidé mais je crois que malheureusement ça n'a pas été suffisant ^^; (à savoir que j'ai accouché il y a bientôt 4 ans).

Voilà, j'espère que ce retour vous sera utile et si vous avez d'autres questions, je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
pullip-neness

pullip-neness


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/05/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:41

Bonjour,

je fais remonter un peu ce topic car cela fait maintenant quelques jours que je m'informe au sujet de la ligature des trompes en moyen de contraception.

Je vous expose mon cas, j'ai 22 ans à ce jour, et cela fait maintenant 6 ans que je suis sous pilule contraceptive. Dans un premier temps c'était pour m'aider à "controler" mes règles qui étaient assez douloureuses et par la suite, je l'ai prise pour but contraceptif bien sûr. Néanmoins, j'ai développé une crainte grandissante : la peur d'être enceinte et par extension d'être mère.
La "fibre maternelle" c'est quelque chose que je n'ai jamais eu. Je trouve les enfants très mignons mais vous voyez le pallier "enfant" n'est même pas sur ma liste de choses à accomplir... Pour être honnête, je n'arrive absolument pas à me projeter avec un enfant et encore moins devoir en être responsable.
C'est pourquoi j'ai pensé à cette ligature qui est définitive, je le sais, mais vu mon dégoût pour la maternité je ne regretterai pas mon choix. (même si je me laisse quand même le temps de la réflexion mais je ne vois pas comment je pourrais changer sachant qu'autour de moi j'ai vu des femmes enceintes, j'ai une nièce née l'année dernière, et pourtant toujours 0 déclic pour moi)

Donc j'aimerai si des femmes sur le fofo ont déjà eu recours à cette pratique, qu'elles m'en parlent, qu'elles me renseignent peut être ?, comment ça a été "l'après" ? Comment s'est passé l'opération ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:47

Hello !

Alors, je suis à moitié dans cette démarche (à moitié, parce que j'ai un peu peur de passer sur le billard >>), j'ai trouvé un super groupe FB "Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie)" où il y a beaucoup de témoignages, des conseils et surtout la liste des praticiens qui acceptent.

Ce que tu dois te rappeler c'est que :
1/ La stérilisation est autorisée à partir de 18 ans, sans conditions
2/ Tout gynéco qui refuse d'effectuer l'acte est en obligation de te donner l'adresse d'un autre praticien
3/ Le suivi psy demandé par certains n'est pas obligatoire
4/ il y a un délai de réflexion légal (je sais plus exactement de combien de mois, entre 2 et 4 dans mes souvenirs ._. ) , qui lui par contre n'est pas "réductible"

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un chouïa, bon courage pour les démarches !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pullip-neness

pullip-neness


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/05/2011

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:18

Merci beaucoup !! Je vais aller sur ce groupe alors ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Règles, contraception...
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» [Sujet général] Les études
» Modification des règles: remonter son sujet 1 fois / 24h
» Modification des règles: remonter son sujet 1fois / 24h
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: