Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2

Aller en bas 
+12
Anasthasia
Wahl
stephani-E
MiniMouse
Lex
Miss Pingu
pandalilou
LittleMiky
seminole
Eden
momochi
DaySkyFairy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:23

Bonjour!

Spoiler:

Histoire: je sculpte à l'argile depuis quelques temps déja, (jamais pris de cours par contre hélas) mais j'en ai eu marre des craquelure, des retouches.
Pourtant je reste fidele à l'argile. Ces derniers temps j'ai eu envie de me lancer dans une nouvelle créa et je suis tombée par hasard sur la BJD (notemment suite à avoir cliqué sur la bannière de k6)
(Comme quoi les grandes decouvertes des fois cest que du hasard ^^)
Immédiatement je suis tombée sur LA poupée, celle que je savais que c'était elle et dans ma tête (je la veux je la veux)
Seulement le temps que je réunisse les fonds necessaires, elle sera sans doute plus en vente.. etpuis acheter la tete, puis le corps, puis la perruque revient bien plus cher.. et le triste, c'est qu'ils vendent la tete de la poupée de mes rèves, mais pas la perruque ^^
Depuis, jai eu l'occasion de voir plus de bjd mais aucune ne me plait autant que mon coup de foudre... c'est drôle en plus, c'est l'une des premières que j'ai vue..
Alors je me suis dit: c'est stupide, tu es folle, mais tente, modelle la toi même...

Projet: une bjd 60cm (oui c'est grand, mais je me dis que pour les détails c'est plus facile) yeux fermés
(les yeux fermés vous en pensez quoi? moi je me dis que c'est beau, mais peut être sa fait pas trop bjd parceque je nen ai pas encore vu beaucoup..)

La poupée:
je la vois grande et je veux lui coudre la même robe que moi..

Pâte:
Plastiroc: le plastiroc, c'est comme la dissertation, une sorte d'art maléfique ou ya ceux qui loupent et ceux qui réussissent..
J'ai vu dans le forum des "n'utilisez surtout pas sa"
et des "c'est génial le plastiroc"
pour moi l'avantage c'est que sa doit être facile à trouver et bien ponçable ...
MAIS sèche à l'air, donc contraintes comme l'argile
risque de fissures, multiples retouches (et sa pour autre chose ok, pour la poupée sa va me décourager)
et puis sèche à l'air.. j'ai discuté avec un commercant aujourdhui, il trouvait sa solide, m'enfin la poupée qui trombe en plastiroc, a mon avis elle est fichue..non?
et sa revenait dans beaucoup de messages, pâte collante, qui fait de la poussière blanche (alors la je vous expliuque meme pas ma mère..)

Super sculpey: je vais peutêtre réussir à m'en procurer..
(On m'a dit que sa se cuit au bain marie, à l'eau?! dites sa se cuit aussi au four, hein?)
le désavantage, c'est que c'est cher (2kg de sculpey, aie aie aie)
j'ignore si on peut bien le poncer..
j'ai peur de le cramer au four
mais j'ai l'impression que c'est plus solide, genre si la poupée culbute, pas de cassures..
et surtout fini les craquelements, enfin jimagine

Fimo
idem que sculpey, beaucoup plus facile a dénicher mais...
La cuisson..j'ai déja tellement entendu que sa brûle etc..


Qu'en pensez vous? moi l'idéal ce serait: pas de sèchage rapide, solide, pas trop lourd...
Est ce que je me fais des illusions sur la super sculpey?

je vous posterai des photos de ma poupée des rèves, mais j'ignore si on peut, donc je patiente!
Merci d'avoir suivi mon long roman!
je vous tiens au courant!


Dernière édition par DaySkyFairy le Dim 28 Juin 2009 - 9:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
momochi

momochi


Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/09/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:49

si j'était toi je ne prendrais pas le super sculpey!^^
J'en ai utiliser pour faire ma bjd ( enfin juste le buste! )
genial a travaillé, bonne cuisson et tout le seul hic qui est quand même a prendre en compte grandement.... ca casse trop vite!!!! Tu tire un peu trop sur l'élastique et ho tu peu tout recommencer car tout a casser.... j'ai eu le coup avec el coup de ma bjd... j'ai du entièrement le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://momochiroom.jimdo.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:52

Il y a peut-être moyen d'utiliser une armature pour renforcer la solidité des pâtes polymères.
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:57

Merci pour ces réponses!
Euh attendez (était en haut de son nuage, bascule, tomb tombe tombe AAAAAAAAAAAAAAA)
----Sa " casse " la sculpey?????????!!!
Nan?!
mais justement je me disais, c'est polymère, donc c'est pas comme cette bête argile, cette bête plastiroc, sa tiendra...

[et a part sa, le monsieur chez qui je suis allée papoter de pâtes il ma parlé, en me montrant un sorte de bloc beige moche à 6euros90, sa c'est de la résine (gné?) qui sèche a laire. sa aviat consistance de argile , c'était sans marque>qu'en pensez vous?]
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:04

--Lilith-- a écrit:
un sorte de bloc beige moche à 6euros90, sa c'est de la résine (gné?) qui sèche a laire. sa aviat consistance de argile , c'était sans marque

Pourquoi ne pas testé une petite bestiole quelconque avant de te lancer dans une grande: peut-être as-tu trouver la bonne pâte mais ce serait idiot d'en acheter 2kgs si cela ne te convient pas.

Fais une petite tête que tu transformeras en doudou de chiffon pour le corps: test qui peut servir de cadeau de Noel!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:05

la sculpey etant ma pate chouchoutte, je vais me permettre de mettre mon grain de sel :

la sculpey n'est pas fragile, à la condition de la travailler en couche épaisse, et qu'elle soit bien cuite! par contre, en couche fine et mal cuite, c'est clair que c'est hyper fragile!

ca se cuit aussi au four bien sur!

et pour le poncage, regarde sur ce forum, j'ai ecrit un post dessus, et les forumeuses donnent leur truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:27

je viens pour défendre le plastiroc !! -zorro est arrivé !!-
le plastiroc j'adore cette matière !

Pour ce qui est du séchage elle ne fait pas de fissure si tu la laisse tranquillement sécher a son rythme. De plus , si tu la lisse bien quand elle est humide, il n'y a pas beaucoup de ponçage a faire, pis bon, c'est pas toxique hein !

Pour la solidité... pour une poupée de 60 cm je ne peux pas te dire, mais j'en ai de 7 à 25 cm et elle tiennent bien, du moment que :
  • tu en met assez épais
  • tu laisse tout bien sécher comme il faut -surtout pas au four comme moi-


En plus pour les rendre plus résistantes surtout aux frottements au niveau des articulations, je vernis avec un vernis pour Fimo . Comme ça pas de risque que ça s'effrite.

Pis bon,c'est pas cher la plastiroc, ça vaut au moin le coup que tu essaies!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:36

et moi j'interviens pour la porcelaine froide/pâte à maïs ! (cf. post sur les pa^tes)

Avantages :
-Plus solide une fois sèche que la polymère
-très économique si on ne râte pas la cuisson de la pa^te
-rendu très lisse, pas besoin de poncer
-on la teinte de la couleur voulue, aspect proche de la peau et légèrement translucide

Inconvénients :
- la pa^te se rétracte en séchant, donc attention, si l'on emploie une armature, à mettre un couche assez épaisse de pâte
- parfois, la pâte peut fissurer si elle est trop cuite ou si elle est soumise à des variations de température
- sèche à l'air assez rapidement. Les raccords sont peut-être un peu plus difficiles à "fondre" qu'avec la fimo mais il est toujours possible de lisser la pa^te avec un pinceau humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:38

lol pandalilou, on se fight? Wink

il faut de toute facon que tu testes les pates, car personne ne pourra choisir pour toi : c'est ton propre ressenti qui fera que. bonne patouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:39

eh bien merci à tous et toutes!!!
c'est vraiment sympa d'aider une tite néophyte en la matière!
j'ajoute que quand j'ai dit "bete" arigle/plastiroc, j'insultait pas la matière, hein, me comprenez pas mal, c'est juste dans la manière d'écrire, histoire de montrer que j'en ai déja bavé avec les fissures!!
je vais encore bien peser le pour, le contre et je vous tiens au courant!!!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:05

Nekochan a écrit:
lol pandalilou, on se fight? Wink

je choisis le pistolet !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: iq p   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:30

roooohhhh eh atta, un bon combat à main nues...non? Razz

huhuhu, nan allez, vu que je viens de cramer ma scupey, je peux abandonner le duel, c'est clair que c'est pas avec la plastiroc que ca arriverait lol!

mais j'aime tellement la modeler cette pate!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:14

C'est un super projet, moi je fais partie de ces personnes qui disent "gare au plastiroc" je fais des merveilles avec cette pâtes perso (contrairement à des gens qui disent qu'ont ne peut pas faire des choses fines avec) mais moi je l'ai banni malgré tout ces bons point à cause de sa fragilité.. c'est bien pour faire des figurines, donc non mobile, qu'on pose dans un coin sans toucher. mais pour une poupée.. là je dis attention, surtout pour une bjd! les élastiques exercent une grande pression... après si tu veux ensuite la mouler en résine là je dis fonce!

Moi j'utilise la fimo mais j'avoue que je pète un cable certaines fois, quand ma cuisson à foiré ou quand je ponce je tombe sur une bulle.. Mais j'aime vraiment la manipuler et elle est robuste (j'ai fais tomber plusieurs têtes à 2m de hauteur sur du carrelage et elle se sont pas éclatées.. faut quand même faire attention mais franchement ça va!)


Il y a des pâtes alternatives comme le milliput et autres, mais ces pâtes coutent cher..

Si tu veux plus d'informations n'hésite pas à me mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:34

Le plastiroc quand meme, ca a la solidité et la duree de vie d'un canari dans l'espace. Mais pour faire un contre moule c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:57

amis bonjour a tous,moi par experience j'utilise surtout la FIMO,PUPPEN,SOFT et CLASSIC
je sais je suis maso,mais je n'aime pas la facilité,sinon j'ai aussi utiliser la PLASTIROC et la SOLARGIL, qui sont toutes deux beaucoup plus facile a travailler,apres c'est sur que chacun travail a sa facon,donc si tu veux une doll solide meme avec des terres argileuses ,il faut que tes pieces soit assez epaisses,pour te donner un ordre d'idée,mes dolls en fimo font en moyenne 1,5 kg pour 50 cm de haut,il ne faut hesiter a faire des pieces epaisses
j'ai creer un model en plastiroc il y a deja plus d'un an,et j'avoue qu'elle est tres solide
mais bon c'est sur tout est relatif,si tu la jette contre un mur,la c'est sur ca va casser,il suffit simplement de manipuler de telles pieces avoir douceur
voila miss
si tu as d'autres questionsmp moi
a plus
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Contenu sponsorisé





Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un premier essai.. Up 25.09 p.3
» 1er essai- fée
» [KDF Bory²/Yuz/TDF] MAJ! Nowa + Rinri + Léanne! ♥ p.52
» Premier essai
» essai tête T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: