Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2

Aller en bas 
+12
Anasthasia
Wahl
stephani-E
MiniMouse
Lex
Miss Pingu
pandalilou
LittleMiky
seminole
Eden
momochi
DaySkyFairy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:13

Ah plus je vous lis tous, plus j'hésite...
Alors ce que j'ai vu c'est que la sculpey, c'est coton à peindre... (je pensais tout peindre, car la couleur bizarre de la pâte).. et c'est cher et pour moi sa va être galère de la trouver, mais sil le faut, il le faut!
mais Nekochan s'est super bien démerdée!

après la plastiroc apparemment sa se trouve a cultura et le prix est dérisoire... c'est tantant..
sur ce lien, voyez ce qu'a fait bulma07 (je crois même qu'elle est sur le forum)
http://toys.easyforumpro.com/presentation-discussion-generale-f19/bjd-faites-a-la-main-t1755.htm
sa a l'air solide..et c'est trop beau!
mais j'ai encore lu des posts ou la tête en plastiroc s'est éclatée par terre..

fimo vu ce que vous avez fait stéphanie, sa fait rèver!..

Rhaaa faut encore que je réfléchisse.. J'ai oublié de préciser que je ne coulerai pas ma poupée en résine, donc elle restera sous sa version pâte!!!
je voudrais pas que tout pète avec la pression de l'élastique...
Ahh c'est dur dur de choisir...
mais vraiment l'important, le critère de ma pâte pour moi, c'est solide, et pas de craquelements...

sinon, je suis encore allée baver sur le site ou ya Ma bjd, celle de mes petits réves, et ils vendent sa tête aussi (on peut acheter juste la tête)
et ya marqué que sa pèse... 1kg?! (je précise que c'est une SD de 60cm)
ca tient la route, sa? moi sa me parait pas posssible!!!
(le corps c'est 1,6kg)
vous croyez que je peux montrer son image ici, celle de ma bjd des rèves?
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:37

Re bonjour!
Je me suis finalement décidée pour la plastiroc, comme sa au cas ou sa va pas j'aurai pas investi des masses et je me tournerai vers une autre pâte.
J'ai des questions pour vous!
1. La tête je vais la couper en 2 direct, parceque sinon sa va être galère a faire ensuite (vous savez avoir les 2 bords qui semboitent!) et j'ai remarqué en cherchant, que à l'interrieur de la tête, ya une sorte de ptit truc qui dépasse, avec un trou pour mettre le crochet (ou on attachera l'élastic en suite) .. Et sa me fait peur, faut que je le fasse super gros non, pour qu'il se pète pas ensuite... Razz
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Sanstitremw3.thEt Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Thpix

2. en flânant chez Cultura, j'ai trouvé de la résine?! Bizarre, elle était translucide... alors j'ai dit, vous avez pas de la résine pas translucide? et ils m'ont dit qu'on utilisait toujours la résine cristal.. bon moi je ne résinerai pas perso^^ mais si ca interesse d'autres.. sa peut vous aider peut être Very Happy
le paquet c'est celui ci
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 89174yt0.thEt Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Thpix
l'adresse cest la
http://www.cultura.com/ProductDetails.aspx?pdtId=2853335&CatId=2998194

3. j'ai pas de polystirène pour l'interrieur de la tête, alors le papier alu,sa ira? Embarassed

4. et la tete, pour une poupée SD de 60cm il faut vraiment prévoir 1kg de pâte? (voir post précédent)

Merci beaucoup!

EDIT Quelqu'un pourrait me mesurer la hauteur d'une tête BJD? je n'ai que la circonférence, 22cm..
MERCIIIIIIII coucou
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:13

La plastiroc= un bon choix, économique, facile à poncer, molle, ... moi je fais ma bjd en plastiroc et pour l'instant la texture de la pate me satisfait bien j'espère que pour toi ça sera pareil ( audébut j'étais un peu déçue c'est mou et ça sent une odeur particulière mais on s'y fait )... niveau solidité c'est sûr il y a mieux mais bon... rale ça peut aller j'espère

Pour l'intérieur de la tête tu peux faire avec de l'alu mais attention pour l'enlever après...

En fait tu veux faire la tête en un bloc et ensuite la couper en deux c'est ça ?

Pour la tête 1kg de pate ça me parrait beaucoup mais bon je vais rien dire parce que j'en ais aucune idée... il veut mieux en avoir plus que pas assez c'est ce qu'on dit!
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:24

merci pour ta réponse!
Beh pour les 1kg de pâte, c'est parceque j'étais sur un site de bjd, où ils vendaient des têtes SD et yavait marqué tête=1kg...
moi sa me semble enorme^^

sinon, ui je vais couper ma tète en 2 quand pâte encore molle, et après faire les bords de la coupure, pour que tout ce pti monde s'emboite...
sa va être folklorique..
menfin jdis sa, parceque je suis le genre de *** a me lancer des défis, le dernier truc en date, c'était un dragon en argile, très grand, ailes ouvertes, tout sa sans jms avoir touché à l'argile de ma vie..
mais il a réussi, hein daisy
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:26

Moi j'te dis bon courage ^^ !! Quand on veut on peut !!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:33

1 kg que la tete ?
Pour la mienne qui fait 40 cm j'ai du utiliser a tout casser 1.5 kg de plastiroc pour tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:55

bonjour!!
Aie sa me fait peur sa, moij'ai utilisé 700g... mur


J'ai des Questions!!
Ma poupées, à l'interrieur ya une boule d'alu, je la vire avant qu'elle seche ou une fois qu'elle est seche? paske j'ai peur que le plastiroc colle a l'alu..


Voici ma poupée après 10h de boulot...
Soyez sympa, dites ce que vous en pensez!!
Toute critique est bienvenue!
Et aussi ce que je peux ratrapper au poncage...
Elle n'a pas d'oreilles..mais je trouvais sa pas beau, les noreilles..
Bon j'espère que pour vous sa ressemble à quelqu chose..
Mon père s'est moqué de moi "Tu te fabriques ton cadeau de noel, mmh?"
snif..
Ah puis maintenant que je vois la photo...
Aie aie aie elle a pas les yeux trops gros?grands?


Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Img6678pg0.thEt Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Thpix

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Img6680ws0.thEt Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Thpix

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Img6679np5.thEt Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Thpix

EDIT: la circonférence de la t^te qui devrait faire 22cm pr une SD, chez moi sa fait 25 cm
(sa ira pour une wig ou c'est fichu?? Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:56

Pour les yeux, teste avec une bille pour voir si tu as fait trop gros; il me semble qu'il y a des repères de correspondances de taille dans un post sur le forum, mais je ne sais pas où. Sinon tu les fais!!!!!!

pour la wig, tu pourras toujours t'orienter vers une wig pour Pullip ou Blithe. Les SD ont des wigs aux alentours de 8 , les Pullips du 9. Encore une fois il doit y avoir des correspondance de taille quelque part. Sinon, tu la fais!!!

En tout cas, ton premier essai a une bonne bouille.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:25

Alors ce que je trouve qui va pas :
-ton visage est pas symetrique, la partie droite est plus basse que la gauche.
-je trouve les yeux bcp trop gros par rapport au reste du visage. Sur un visage, les yeux en eux meme sont dans un creux, la tu as pas creusé du tout.
-ton menton est vachement rentré (apres c'est ptet juste moi).
-tjs de profile le front est tout plat, http://artofdon.com/How_to_projects.htm, regarde, y a normalement un creux entre le front et la base du nez.
A ta place je ferais la tete entiere, ca aide a visualiser. Ca pose pas de probleme de la scier et de rajouter des bouts apres par dessus. La ca ressemble plus a un masque qu'a une tete mais pas de quoi se decourager pour autant.
Et prendre des refs d'anatomie ca aide plein.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:46

avant tout: j'aime beaucoup ton projet! je trouve qu'il faut bc de courage pour faire sa propre BJD, Bravo! daisy

J'aime beaucoup aussi 'tes recherches' lol, moi aussi je suis entrain de faire une BJD (pour le concours) mais bon... ma camèra vient de me lâcher alors pas moyen de faire des photos... je vais devoir aller acheter une autre camèra... argh

tout ca pour dire que dans mes recherches, j'ai aussi trouvé la résine liquide transparenthe, et on m'a dit la même chose en boutique, alors je me démande... on prend la résine liquide et on la teint? car ici ils vendent des colorants pour la résine... mais j'ai peur qu'elle soit toujours translucide... est qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait le test???

Moi pour avoir les 'volumes' du visage, je me suis servie d'une sphère que j'ai recouvert d'une pellicule de plastique et j'ai moulé mon visage autour en laissant un orifice à l'arrière pour sortir la balle une fois que ma pâte est sèche daisy
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:00

Merci pour tous ces conseils! et pour tes encouragements anasthasia
Eh bien je les ais suivis et voici le résultat! J'ai tout repris à zero, avec une nouvelle tête
j'avoue être gaga de ma tête!!
Soyez honnètes, et hésitez pas à critiquer!!
Perso je la trouve mieux que la précédente, et digne dêtre travaillée..
enfin je crois que elle n'a pas l'éffet masque

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Sanstitre2ct5
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 W320




Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Sanstitre3ej4
[IMG]

[
[URL=http://imageshack.us]Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Sanstitre4pr3
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 W220


et puis question
vous voyez les yeux sur cette image?
eh bien, les yeux sont bleus, encastrés dans les paupières.. là où c'est pointillé, je me suis dit que ce serait vide.. Comment faire pour que les yeux remplissent les pointillés?
aie c'est pas très clair..
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Hjyuz1.thEt Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Thpix

Et aussi
Citation :
... on prend la résine liquide et on la teint? car ici ils vendent des colorants pour la résine... mais j'ai peur qu'elle soit toujours translucide... est qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait le test???
quelqu'un peut nous aider?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:19

alooors, c'est vrai que cette tête fait moins "masque" que l'autre !
Tu progresse vite dis donc !

Pour les yeux, tu peux faire une boule de plastiroc dans laquelle tu enfonce doucement ta partie "bleue", ou même mettre de la patazyeux blanche; c'est comme ça que j'ai fait les yeux de mon minifée.

Pour la résine, il ne faut pas acheter de la transparente !
Il en existe en version ivoire , la fameuse french resin , et c'est celle là que l'on teinte pour obtenir la couleur chair, ou même du bleu ou autre.

Perso je l'achète à Esprit composite, ils font de la vente par correspondance.
Tu mélange 1 volume du composant A avec 1 volume du composant B, et voilà, en 15 minutes c'est fait, et à teinter c'est plus facile !!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 20:36

elle est bien sympa, j'adore son profil!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:37

Merci!!!

Donc voici mon....4 ème essai!! (oui ya le 3 eme essai que vous avez pas vu mais bon)
Sa vous permet de voir mon évolution aussi..
J'ai jamais pris de cours de sculpture, donc je galère un peu.
Cet essai là est inspiré d'une MSD d'une compagnie (a vous de deviner laquelle), des bonbons à gagner^^
Evidemment ce n'est pas si ressemblant car toutes les choses qui me plaisaient pas sur le moule inspirant, je les ais changées!
Je compte essayer de mener ce projet de cette tête à terme, j'attends l'avais des pros, pour savoir si c'est pas trop bancal, (hésitez surtout pas à critiquer, sa m'aide a avancer)
Elle vous plait? J'èspère que l'effet masque s'est amenuit.
Il me reste encore à la poncer, à creuser des cavités pour les yeux..
Elle sera compatible avec le corps JID d'iplehouse, enfin si j'y arrive^^
Je ne sais pas encore si je lui fabrique un corps..
J'ai longtemps hésité avant de poster.
Notez que cette wig lui va pas (c'est la seule wig que j'ai) en faite si j'arrive jusqu'au bout elle aura une wig Grise a frange, longue et bouclée..(indice!)
J'ajoute que les yeux seront sans doute du 16 mm parcequ'elle les a beaucoup plus ouverts que ma Tatiana
Les lèvres sa va à peu près?

Place aux photos

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 50521079

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 86186287

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 34827467

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 17307312
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 20193778

Merci d'avoir regardé!
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:04

Elle me rapelle la KDF Ani :3

Sinon de ce que je vois, j'ai l'impression que le nez est un peu de travers, non ? tout du moins la narine sur la droite est pas symetrique de la gauche (bonjour, je chipote XD)

Elle est choue sinon, j'aime bien son air ! (et son petit nez, justement)
Elle a de bonnes joues aussi ^^

Mais elle a pas d'oreilles :'D Ca me stresse un peu... Puis je me dis que tu allais sûrement les faire après XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2   Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Hop! 3 ème essai! Concluant? p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un premier essai.. Up 25.09 p.3
» 1er essai- fée
» [KDF Bory²/Yuz/TDF] MAJ! Nowa + Rinri + Léanne! ♥ p.52
» Premier essai
» essai tête T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: