Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?

Aller en bas 
+13
Follow-the-Wind
*Lulla*
betty
kaori
P'tites~Demoiselles
Darkitty
Alunor
Limë
Boule de poils
Anne-Laure
Angelin
Peach
Jacty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:09

Les frais Paypal, c'est la commission que le vendeur doit verser à Paypal quand il reçoit un paiement. C'est environ 4% de la somme qu'il reçoit, et souvent cette somme est répercutée sur l'acheteur.

Bien entendu, ils ne s'appliquent que pour un paiement fait via Paypal Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:59

je trouve normal que se soit elle qui paye les frais si tu lui fait une faveur alors que tu voulais un virement
Et puis bientôt on va nous dire que c'est au vendeur de payer l'expédition du paquet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
P'tites~Demoiselles

P'tites~Demoiselles


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2010

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:03

Merci Boule de poils =)
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:33

Je remonte ce post pour une petite question:
comment faire payer les frais paypal par l'acheteur ?

car si nous avons par exemple 200€ pour une vente les frais paypal s'élèvent d'après la calculette a 7,30€

donc la somme a indiquer a l'acheteur 207,30€ jusque la nous sommes d'accords ? seulement sur ces 207,30€ que l'on paye via paypal vu que les 7,30€ sont inclus dans le prix la taxe s'applique a eux aussi non ?
au final les frais paypal ne sont pas payés par l'acheteur mais bien par le vendeur.

enfin bon j'ai besoin d'etre éclairée je crois ! ^^

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:56

Calculer les frais paypal ça sert à savoir combien le vendeur va recevoir, c'est aussi simple que ça et ça ne cherche pas plus loin.

Si tu veux que le vendeur reçoive la somme de 200E (ce qui est le but de la vente), il faut envoyer 207,30E (selon ton calcul, j'ai pas vérifié). Là c'est l'acheteur qui paie les frais (puisqu'il envoie plus).

Si tu envoies seulement 200E via paypal, il recevra 200E-(les frais), donc pas la somme qu'il demande. Donc là, dans ce cas, c'est le vendeur qui assume les frais (puisqu'il reçoit moins).

Ca dépend de ce qui a été convenu dans l'annonce avant la transaction.

_________________
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:59

betty a écrit:
Je remonte ce post pour une petite question:
comment faire payer les frais paypal par l'acheteur ?
Il est interdit de demander clairement à l'acheteur de régler la commission.
C'est une règle de paypal.

A toi de moduler ton prix de vente pour en tenir compte si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
betty

betty


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2008

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:02

Merci Anne-laure pour ta réponse, je comprends beaucoup mieux maintenant c'est pourtant logique ! argh

et Merci Lulla pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:09

Exact, Lulla, légalement on n'a pas le droit de le demander.
Ceci dit j'ai déjà vu même des boutiques le faire, et le problème c'est que faire comme si les frais n'existaient pas encourage les gens à faire des "paiements entre proches" sans savoir que par ce biais ils ne sont plus protégés par paypal en cas de problème.

_________________
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:21

J'ai aussi déjà vu des comptes paypal se faire fermer à cause de ça. Si jamais il y a litige, si l'acheteur mécontent balance sa correspondance mail à paypal ou il est clairement demandé d'ajouter les frais par exemple, le compte est suspendu.

Sur pas mal de communautés ou je suis inscrite, les régles des ventes sont:
- pas de demande de frais paypal (débrouillez-vous pour les inclure directement dans la vente) car c'est contre leur réglementation.
- pas de paiements entre proches car en cas de probléme c'est "bien fait pour vous".

Il est certain que ce n'est pas vérifiable mais au moins personne ne peut dire qu'il ne savait pas Wink !

Et les paiements entre proches ne sont pas "taxés" seulement si le compte banquaire est directement relié à paypal. Bien souvent les gens paient en CC et du coup il y a quand même des frais. Du coup je ne vois pas l'intéret de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:47

Lulla> L'intérêt du paiement entre proche il est indiqué dans son nom. Donner de l'argent pour une raison X ou Y à un proche, quelqu'un que tu connais.

Normalement quand tu es vraiment dans une transaction avec un proche y a pas de raison qu'il y ai de litige. Donc pas besoin de protection.
Et en prime si c'est de l'argent que tu dois à un ami ou que tu lui offres ou que sais-je, ça peut-être sympa de pouvoir payer soi-même la commission... or tu connais le montant de cette commission et tu peux choisir de la payer de ta poche seulement par le paiement entre proche. (Si tu suis le règlement de paypal, of course)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:53

Follow-the-Wind, je me suis mal exprimée apparement gene .

Je voulais dire que je ne comprenais pas pourquoi les gens utilisaient cette méthode pour acheter des choses à des inconnus sur un forum.
J'utilise cette fonction précisement pour tous les exemples que tu as cité. Jamais pour des ventes. Et si le vendeur exige un tel paiement alors je n'achète pas. La seule fois ou un vendeur m'a demandé un paiement entre proche, j'ai refusé et payé par la méthode règlementaire et comme par hasard j'ai eu des soucis (du coup je deviens parano avec les gens qui exigent des paiement entre proches, j'ai l'impression qu'ils se sentent intouchables et donc font des bêtises plus facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:56

Lulla> Désolée, j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez ^^"
Merci pour l'éclaircissement de ma petite cervelle!
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:34

Je suis confuse, là... je viens de lire les conditions d'utilisation de Paypal (en diagonale, certes) et je n'ai pas vu mention d'une quelconque interdiction pour un vendeur d'appliquer des frais en cas d'utilisation de paypal comme moyen de paiement. Au contraire, il est demandé de clairement en informer l'acheteur :

Citation :
4.5 Interdiction de décourager l’utilisation de PayPal. Dans les déclarations que vous faites à vos clients ou dans vos communications au public, vous acceptez de ne pas dénigrer PayPal en tant que moyen de paiement. Vous acceptez de n’appliquer de frais pour l’utilisation de PayPal que conformément à la loi qui vous est applicable.Vous acceptez également que si vous faites payer à l’acheteur une quelconque forme de frais pour l’utilisation de PayPal, il est de votre responsabilité, et non de celle de PayPal, d’informer l’acheteur des frais appliqués. PayPal n’a aucune responsabilité vis-à-vis des acheteurs si vous ne les avez pas informés des frais applicables. Vous acceptez que si vous êtes autorisé à appliquer des frais liés à l’utilisation de PayPal et que vous n’en informez pas les acheteurs, cette omission pourrait être constitutive d’un délit.

Apparemment ce n'est donc pas le réglement de paypal qui serait en cause dans cette interdiction (si interdiction il y a), mais une loi ? Quelqu'un sait laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:37

Le truc qui me chiffonne: Si on majore les frais de vente directement, ça vaut dire qu'on fait payer ceux qui paient par chèque des frais qu'ils ne doivent pas normalement. Parce que j'ai du mal à croire que les vendeurs vont tout d'un coup dire à leurs acheteurs "oh, comme tu paies par chèque ça sera moins cher". En fait j'y crois pas une seconde.

Solkee > personnellement je n'ai jamais réussi à trouver une réponse claire à une question sur le site paypal. -_-

_________________
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:52

Anne-Laure a écrit:
Le truc qui me chiffonne: Si on majore les frais de vente directement, ça vaut dire qu'on fait payer ceux qui paient par chèque des frais qu'ils ne doivent pas normalement.

J'ai failli l'ajouter. Non seulement ça, mais cette pratique spolie aussi les utilisateurs paypal qui paient par envoi entre proches avec du solde paypal (bien que pour ma part je le déconseille, pour les raisons énoncées par *Lulla*) ainsi que ceux qui achètent plusieurs objets au cours d'une même transaction : comme une partie de la commission paypal est fixe, ils paieront indûment le fixe plusieurs fois...

Citation :
Parce que j'ai du mal à croire que les vendeurs vont tout d'un coup dire à leurs acheteurs "oh, comme tu paies par chèque ça sera moins cher". En fait j'y crois pas une seconde.

D'autant que ça revient à leur avouer qu'on fait bien supporter les frais pp à l'acheteur, donc à ce compte-là autant l'annoncer clairement :/.

Du coup j'avoue que je ne comprends pas trop cette règle ni son intérêt, si règle il y a encore une fois car je ne l'ai pas trouvée sur le site (alors qu'elle apparait clairement sur ebay, par exemple : http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transaction] Se faire payer en dehors de France ?
» [Comment] Payer une commande par Paypal
» [Mode de paiement] PAYPAL
» [Archive] PAYPAL
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: