Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?

Aller en bas 
+13
Follow-the-Wind
*Lulla*
betty
kaori
P'tites~Demoiselles
Darkitty
Alunor
Limë
Boule de poils
Anne-Laure
Angelin
Peach
Jacty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 8:55

Personnellement, et dans toutes mes transactions, c'est moi qui paye les frais, tout simplement parceque je préfères utiliser paypal et que de ce fait il me parait normal que ce soit à moi de régler les frais lors de mes ventes et commissions tout comme je le ferais si j'avais un terminal banquaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 9:25

depuis quelques temps déjà, voila le message qu'affiche paypal lorsque l'on clique sur :

Je paie des biens ou des services
C'est gratuit : le vendeur prend les frais à sa charge.
Vous achetez des biens ? Vos transactions éligibles sont couvertes par la Protection des Achats

Donc pour paypal c'est au vendeur normalement à supporter les frais de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 10:55

L'utilisation de Paypal est gratuite pour l'acheteur, certes, et les frais que prélève Paypal sont à la charge du vendeur. C'est-à-dire que par rapport à ce que le vendeur lui facture, il n'y aura aucun frais supplémentaire prélevé par Paypal pour l'acheteur, et que si frais il y a au moment de la transaction, ils seront retirés sur le compte du vendeur.

Pour moi ça n'équivaut pas à dire que le vendeur ne peut pas prendre ces frais en considération au moment de décider de la somme qu'il demandera à l'acheteur contre l'acquisition du bien... puisque cette éventualité est évoquée dans le règlement lui-même - voir le passage que je citais dans mon précédent message. D'où mes doutes... moi d'après ce que je comprends de ce paragraphe, à partir du moment où le vendeur informe clairement l'acheteur de la somme qu'il a à payer et des frais associés, et que ce dernier l'accepte, la transaction est réglo, non ? Le point flou c'est cette histoire de loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 11:12

Je prends aussi les frais paypal à ma charge quand je conclue une vente, comme je ne prends que les paiements via Paypal, je trouve normal de ne pas pénaliser l'acheteur.

C'est un peu comme si votre commerçant de quartier vous faisait payer les frais quand vous payez par carte plutôt qu'en espèces.

A partir du moment où c'est le vendeur qui demande à être payé par paypal je trouve normal qu'il prenne en charge les frais, par contre si il accepte un paiement paypal à la demande express de l'acheteur là c'est assez logique qu'il demande à ce que les frais soient pris en charge par l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 11:25

lullypop, je comprends ta démarche.
J'ai bien un avis quant au caractère moralement acceptable ou non de répercuter ces frais sur l'acheteur (pas tout à fait le même, d'ailleurs Wink)...

Mais ce que je cherche à savoir, c'est si paypal/la loi interdit le fait pour un vendeur de répercuter les frais de commissions sur la somme demandée à l'acheteur, apparait cette interdiction. Ce qui me trouble depuis que je me penche sur la question, c'est que non seulement je ne vois pas ça dans le règlement, mais ce que j'y lis me semble suggérer l'inverse scratch ... je pige tout de travers ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 11:42

En théorie, les frais sont à la charge du vendeur sauf si un accord est réalisé au préalable ente le vendeur et l'acheteur et que l'acheteur accepte de prendre les frais à sa charge.

En pratique chacun est libre de faire payer les frais paypal dans ses frais de vente en les incluant à peu prêt dans son prix de vente. Ce qui est contraire au règlement paypal mais qui se fait continuellement sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2012

[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 11:52

lullypop a écrit:
En théorie, les frais sont à la charge du vendeur sauf si un accord est réalisé au préalable ente le vendeur et l'acheteur et que l'acheteur accepte de prendre les frais à sa charge.

En pratique chacun est libre de faire payer les frais paypal dans ses frais de vente en les incluant à peu prêt dans son prix de vente. Ce qui est contraire au règlement paypal mais qui se fait continuellement sur Ebay.

Exactement, près de chez-moi (je suis au Québec pour l'info), plusieurs petites entreprises demandent un surplus pour des modes de paiement engendrant des frais (tel cartes de crédit ou paiement direct) ou offrent une remise pour le paiement comptant (Paiement légal, on s'entend, car, malheureusement, le comptant amène parfois certains à passer des transactions au noir...). Pour moi, c'est l'équivalent: on paie plus quand un mode de paiement engendre des frais pour le vendeur. Pour Paypal, c'est ma façon de voir les choses aussi. Si le vendeur n'accepte que Paypal, qui ne nous dit pas que les prix ne comprennent pas déjà ces frais? Quand à la situation ou plusieurs modes de paiement sont acceptés, je crois qu'il est légitime de moduler les prix selon le mode de paiement (avec l'un ou l'autre des moyens cités plus haut, à voir: Prix non ajustés affichés et surplus pour mode de paiement engendrant des frais ou Prix affichés déjà ajustés et remise offerte dans le cas où un mode de paiement sans frais additionnels pour le vendeur est utilisé).

À mon sens, les frais Paypal sont, en pratique, des frais de vente. Ces frais font donc partie du "coût total de vente" d'un vendeur. Ces frais sont donc demandés, de manière implicite (inclus dans le prix, on en parle plus, on les paie sans s'en rendre compte) ou explicite (demandés en surplus, en toute transparence), dans le prix total demandé au client.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?   [Transaction] Qui doit payer les frais paypal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transaction] Qui doit payer les frais paypal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Transaction] Se faire payer en dehors de France ?
» [Comment] Payer une commande par Paypal
» [Mode de paiement] PAYPAL
» [Archive] PAYPAL
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: