Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le style de vos dolls

Aller en bas 
+41
helirra
Libellule de novembre
Aikya
Alixir
Lou Ciole
edhelwen
KimmieDoll
Luna Usagi
Sugar-Junkie
ehowinn
Tandoori
Loofthewood
Bakhtine
mi
celynette
khaarmila
So'VR
solyane
Sailorterre
Crystallis
Asahi-sensei
Nérine
libra
Nimrauko
Shali
Angelin
Allyster
Tuonetar
AngeTénèbre
Nana-lolita
Roussinette
Selina
Belin
Bluu
Marine
aldwen
Yukito
Cassiel
Myra
Anko
Absilyum
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:48

moi je suis très elfique et space pirate donc mes nénéttes sont habillées dans sexy parfois un peu ho la la misère limite dévêtues pour tout ce qui traite de ma story Cobra car c'est un univers un peu à part ou il y a de tout mélangé et dans ma story les furieux, sinon pour les autres c'est que du elfique quasiment et du casual ordinaire pour mon trio de nettoyeurs (donc costards, pantalon/chemise) rien de bien extra-ordinaire en fait.
c'est selon. j'aime beaucoup les belles et grandes robes mais je me lasse vite
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:18

La dominante du forum, c'est plutôt : goth et elfique, non? Je sais pas si j'emploie les bons termes...Comme je fabrique en bidouillant souvent des estes et que je nepasse pas 10 plombes sur une tenue..disons que c'est du casual mais porté par divine Tatiana , c'est
bin....divin quoi (lol!!!, j'ai les fleurs à prix coûtant, alors..)
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:55

Esther est plutôt XIXème siècle, mais j'aime aussi lui donner un style baroque, très théâtral.

Amanite a pour l'instant un style un peu imprécis, surtout par couleurs : rouge cramoisi et blanc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:07

mes talents de couturière me limitent pas mal dans ce que je voudrai vraiment faire , mais pour l'instant :
* Pour Faée Amidala : style africain/ethnique/tribal
* Noa : pas de style défini (cogitage en cours)
* Taara Green : en vert bien sur ^^
* Hama : en rouge

disons que c'est les grandes lignes de bases
après c'est comme je peux et suivant l'inspiration du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:06

Toutes mes poupées, à l'exception d'une, ont des styles inspirés des modes du 19ème siècle.

- Melisande et Killian, ma shushu et mon karsh jonglent dans un univers proche du victorien avec une pointe de steampunk mais légère. Leur couleurs sont plutôt dans les bruns, noirs et blancs avec quelques touches d'autres couleurs mais nettement moins.

- Ophélia est plutôt Regency (pour vous donner une idée orgueil et préjugé), donc début du 19ème. Ses couleurs sont surtout pastel ou poudrée.

- Adénia et Héloïse, mes deux pullips sont plutôt entre le victorien et l'edwardien. Adénia est dans les couleurs mornes alors que Héloïse est plus dans les couleurs vives et les jolis imprimés.

- Darjeeling ma dal, hum elle porte de tout, mais elle est bien plus moderne que les autres. Elle porte surtout des choses très petites filles ou très féminines. Elle est plutôt dans les couleurs chatoyantes.

J'avais et j'ai vendu, un taeyang victorien et une dal année 20.

Et dans mon projet, il devrait y avoir:

- Une BJD MSD style orientalisme (peut-être une Katie planetdoll). Donc une vision déformée de l'orient par les occidentaux du 19ème du nom de Shalimar.

- Une BJD yosd (probablement une Beige rosenlied) de style petite fille victorienne.

On peut dire que je fais une légère fixette sur une période allant de 1800 à 1920...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:32

mi a écrit:
La dominante du forum, c'est plutôt : goth et elfique, non?

Je pense pas.
AMHA, c'est plutôt le casual/humain, car c'est quand même le plus simple à trouver et à fabriquer^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:31

Tandoori a écrit:
Toutes mes poupées, à l'exception d'une, ont des styles inspirés des modes du 19ème siècle.

- Melisande et Killian, ma shushu et mon karsh jonglent dans un univers proche du victorien avec une pointe de steampunk mais légère. Leur couleurs sont plutôt dans les bruns, noirs et blancs avec quelques touches d'autres couleurs mais nettement moins.

- Ophélia est plutôt Regency (pour vous donner une idée orgueil et préjugé), donc début du 19ème. Ses couleurs sont surtout pastel ou poudrée.

- Adénia et Héloïse, mes deux pullips sont plutôt entre le victorien et l'edwardien. Adénia est dans les couleurs mornes alors que Héloïse est plus dans les couleurs vives et les jolis imprimés.

- Darjeeling ma dal, hum elle porte de tout, mais elle est bien plus moderne que les autres. Elle porte surtout des choses très petites filles ou très féminines. Elle est plutôt dans les couleurs chatoyantes.

J'avais et j'ai vendu, un taeyang victorien et une dal année 20.

Et dans mon projet, il devrait y avoir:

- Une BJD MSD style orientalisme (peut-être une Katie planetdoll). Donc une vision déformée de l'orient par les occidentaux du 19ème du nom de Shalimar.

- Une BJD yosd (probablement une Beige rosenlied) de style petite fille victorienne.

On peut dire que je fais une légère fixette sur une période allant de 1800 à 1920...

priere Tu ne peux pas savoir le plaisir que ça fait de lire ce genre de post un mardi matin...
Du coup je sens que je vais foncer sur ton topic !
Hâte de voir ce que tu vas faire avec Shalimar, c'est un projet très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 2:52

Les miennes sont habillées selon mes gouts evidement, des trucs qu'il me serait difficile de porter tous les jours, et aussi selon leurs perso ( ce qui revient au meme..) donc à bannir le casual, le lolita, le gothique caricatural...

j'aime mixer les styles, voire les moderniser, j'ai un mal fou à trouver des chaussures ( ...profonde aversion pour les shoes compensées et autres difformités!) je ne mettrai jamais un pantalon à mes dolls....mwai tout comme moi aussi! je m'apprete à commander un mâle et la question du pantalon m'a super bloquée au début ( pas trop fan de ce qu'on trouve sur le marché...reste les kilts!!)

Et j'aime la dentelle, le voile, les transparences suggestives, les superpositions de jupons et surtout les petits détails. Je suis aussi tres attentive au tombé des vetements, j'aime pas ce qui est lache et difforme, il me faut de la structure!!
Pour la couleur c'est le noir qui domine, j'aime cette couleur qui est tres différente selon les matières, et apres un peu de gris, de lie de vin et de blanc, voire quelques touches de vieux rose ou de mauve. c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:00

Pour les femelles, pas d'évolution depuis le début : du vieillot mais pas trop froufrouteux, des sous vêtements, de la transparence, des dentelles, du tule, des colerettes plissées que je claque partout, des plumes en guise de poils pubiens et je sens que le fils de fer va commencer à prendre ses quartiers de manière permanente tant dans la custom que les accessoires Smile
J'avais eu très fort envie d'une lolita trash pin-up retro pop mais trop éloigné de ce qu'on peut trouver en matière de vêtements...dommage :/

Pour les mâles je vise beaucoup de sobriété dans les vêtements accessoirisés par pas mal de fantaisie : bijoux, poils, plumes et souvent le tout en même temps etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:31

Lord a commencé en goth ultra cliché, avec chemise à dentelles, pantalon de cuir et bottes à talons de 20 mètres de haut. Maintenant, il a évolué vers du "casual chic", avec un pull noir, jean noir, long manteau de cuir et chapeau. Sobre et efficace.

Yasha ne porte et ne portera que du blanc. Jusque là, elle porte en tout et pour tout un kimono court, mais je suis en train de réfléchir à un autre type de tenue.

Mes trois projets top secret en cours, Z., S. et L., porteront respectivement des vêtements geekpunk, fantasy et casual/gore... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Luna Usagi

Luna Usagi


Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : 43
Date d'inscription : 03/01/2014

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:27

Moi c'est en fonction de leur histoire et de leur "role" ...J'ai une magicienne de la terre du milieu : je l'habille en epic-fantasy ...Mis j'ai une petite serdaigloise de harry potter ; celle ci ,je l'habille dans les tons bleus et mignons ,comme une petite élève.J'attends avec impatience ma prochaine pullip que j'habillerais comme moi , en lolita kodona ouji :3
Revenir en haut Aller en bas
KimmieDoll

KimmieDoll


Nombre de messages : 18
Age : 23
Date d'inscription : 29/01/2014

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:48

Moi au début, quand je veut acheter une pullip, même avant de l'acheter je m'imagine sa personnalité et son histoire en fonction de son visage et de mon inspiration. Après j'essaie d'accorder le style vestimentaire avec l'état d'âme.

Exemple : Si votre pullip/poupée a une histoire de vampire = Habits lugubre, punk, gothique.


J'espère que vous avez compris ce que j'essaie de dire ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:49

On va dire que ça dépend à la fois de l'univers dans lequel évolue le personnage, du personnage en question, et des goûts de la propriétaire...


Mes persos orientaux (Shai, Sahel, Jamahl et un peu plus à l'est Sharva) sont habillés local.
Orchid, Sven, Spade, Sword, Argint et Mihael ont des outfits correspondant à leurs métiers/occupations respectifs -quitte à faire dans le cliché -; Nyx, Calliandra, Drake, Cornélius, Obsidian correspondant à leur concept.
Seuls Irie et Sonico, persos plus "libres", et Noche sont purement casuals.

Parfois, c'est tout simplement "ce qu'on a sous la main" qui fait que: Lilas et Freesia sont plutôt habillées selon des couleurs même si elles sont finalement assez orientées lolita: j'ai surtout fait en fonction de ce que j'avais pour leur déterminer un style. Pour Moira, son outfit stock n'est pas tout à fait à côté de la plaque par rapport au concept du perso même s'il lui faudrait autre chose, et enfin Trish, minipuce, peut porter à peu près n'importe quoi même si je la vois plutôt en lolita à la base.
Au chapitre des confessions, pour Axel, c'est la difficulté de fringuer mes persos orientaux et trouver un décor potable qui m'ont décidée à inventer le concept de djinn urbain: s'il porte souvent des éléments qui rappellent son origine, ou des couleurs "naturelles" comme beige ou marron, le style streewear est une bouffée d'air frais parmi mes pensionnaires!

Puis il y a le reste:
Lazuli, c'était volontairement pour avoir un deuxième pirate punk même si le "concept" est toujours aussi mince, de même que Valesca "parce que j'ai pas encore de punkette": c'est mes goûts perso qui ont pris le dessus pour ces deux-là.

Le cas Merrow est un peu à part: sorte de "version alternative" d'un perso de roman, je le voulais pour changer à mi-chemin entre Astrolabe (full punk) et Noche (casu), à la fois pour varier de ce que j'avais déjà et du perso d'origine (100% punk lui aussi) tout en restant dans mes goûts. Un choix judicieux mais bien casse-tête quand il s'agit de shopping!  lol! 

Finalement, les seuls pour lesquels j'ai vraiment pas de justification, c'est Astrolabe (aucun rapport entre le démon flemmard et taquin, et un style goth/punk), et Opium (pourquoi un pirate punk?) en particulier pour la version 15 ans puisqu'il est censé être encore casual à cette période (d'où le décalage entre les photos "histoire" et les photos "HS"). Surtout pour ce dernier, mes goûts ont totalement pris le dessus sur l'idée imprécise d'origine, pour donner un concept finalement bien plus solide: il est rapidement devenu le plus travaillé de mes persos.


Bilan: sur les 28 persos actuels, il n'y a "que" 5 persos plus ou moins rock/goth/punk au milieu de plein d'autres styles tous différents, mais aucun n'est autant représenté... "Chassez le naturel..."  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:55

La plupart ont un style qui correspond à ce que j'avais envie de coudre au moment de leur arrivée avec un attachement à ce qu'elles soient toutes bien différentes. Après y a pas mal de poupées pour lesquelles je n'ai pas eu d'idée particulière, ça reste très casual.
Par exemple :
- aliénor (unoa) : suicide girl, très peu vêtue en noir, rouge et rose fuchsia
- Blanche (unoa) : casual avec plein de couches dans des couleurs passées : écru, beige, marron, gris
- Amande (püns) : bloomers, robes courtes et plein de couleurs
- Amaranthe (belladonna) : fillette qui doit pouvoir gigoter, dans plein de couleurs
- Amaryllis (kun) : petite fille sage, jolies robes et beaucoup de vert (et waloli à ses heures)
- Beija (old F14) : peu importe mais faut que ce soit d'un gout douteux avec des couleurs qui font mal aux yeux
- caca (mamu) : garçon dans des couleurs neutres, marron, écru
- Colline (manon) : Folk mori girl en écru et touches de couleurs
- Colombe (Old F07) : longues robes blanches si possible avec des plumes
- Absinth (Aya) : Gothloli
- Damzel (soah) : dadame dans des couleurs passe partout noir gris
- Daphnée (rori) : robes de petite princesse en couleurs pastelles
- Iseut (toppi) : du rouge et si possible du lolita
- Kali (cupi) : punk
- mandorla (lünn) : fairykei matriochka
- Merle (Old F08) : petite fille 1900's en bleu
- Moïra (Old F08) : petite robe noire uniquement
- Ninon (unoss) : faut que ça ait des petits airs de 70's
- Pélagie (unoa) : Gals et uniquement en rose pétant
- Tourmaline (MNF) : garçon manqué, que des pantalons ou des shorts (elle souffre beaucoup d'être mon seul modèle minifée : elle porte tous les corsets\o/)
- Cutulu (Kröt Ulhu) : flapper

Quand je vois une fringues ou une paire de chaussures dans une boutique, je sais tout de suite à qui l'attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:40

Ma Karen, Hanäe, sera une puce kawaii/colorful et Ombeline, ma MIO Tanned, une... naturaliste ? :') (c'est un faon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style de vos dolls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le style de vos dolls   Le style de vos dolls - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style de vos dolls
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DO IT YOUR OWN STYLE : Dolls et Odorat
» Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)
» ~SD Style~ NEW STYLE (MIHO Migidoll - p°5 - 03/05/2015)
» [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls?
» † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: