Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurer ses poupées ?

Aller en bas 
+20
chaton
ZeKiwi
Subaru-D
Kyt
Khyreena
MagicalGirl
Somatine
Eden
Lumina
Roussinette
Epsylon
Selina
kaori
Lucifer
MiniVega
Llysewein
Valandra
coyot
Anne-Laure
Gabrielle
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre collection est-elle assurée?
Oui
Assurer ses poupées ? Vote_lcap15%Assurer ses poupées ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Non
Assurer ses poupées ? Vote_lcap85%Assurer ses poupées ? Vote_rcap
 85% [ 33 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:28

(je n'ai pas trouvé de sujet similaire)

à la longue, les poupées qu'on accumule représentent une somme d'argent assez importante. On m'a posé la question récemment si ça ne serait pas une bonne idée de les faire assurer, une poupée de collection étant un investissement en soit. Sur le moment, j'ai pas trop réagi, mais ce n'est pas absurde comme raisonnement. S'il y avait moins d'incendies dans le coin... Ma famille de poupées est pas la plus impressionnante, mais voir cette somme disparaitre, ça me piquerait les yeux.

Et vous, est ce une idée qui vous a déjà traversé l'esprit, que vous avez mis en pratique ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:34

Non, mais j'avoue que c'est pas une mauvaise idée en soi, vu la somme d'argent que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:35

Je me suis déjà posé la question en rapport avec les BJD mais plutôt pour un voyage: je devais me déplacer avec une de mes BJD et j'avais demandé à mon assureur si en cas de destruction, de vol ou de perte d'un objet de collection lors d'un voyage je serais protégée, la réponse était oui, de même que l'assurance de mon chez-moi englobe les objets qu'il contient.

Après le problème pour se faire rembourser c'est les factures: si tes factures sont dans ton ordi et que ton ordi crame, euh... faut avoir un assureur qui te fait confiance...

_________________
Assurer ses poupées ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:37

Ce qui m'embête personnellement, c'est de ne pas avoir de vraies factures. Pareil pour faire estimer le prix d'une poupée "d'occasion", pas de factures ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:38

J'avoue y avoir pensé... Mais le soucis, c'est que je me demandait si le montant des assurances (je ne sais pas exactement comment ça marche), n'allait pas au final revenir aussi cher qu'une deuxième poupée? Neutral

Le fait que l'on vende ses poupées ou le fait qu'elles soient d'occasion, cela ne change-t-il pas (à la baisse) leur valeur pour les assurances? Confused

Personnellement je ne pense pas avoir les moyens de les assurer ^^".

Mais peut-être existe-t-il des garanties qui ne sont pas trop onéreuses?
quelqu'un s'y connaît en assurance dans la salle? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:39

Ca compte pas les talons de chèques ? (a titre d'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:44

Je ne paie jamais par chèques. Mais bon, moi non plus je ne pense pas avoir les moyens de payer une assurance, mais c'était une question à se poser.

Je m'imagine moyennement en train d'expliquer à l'assureur que le microbe de 10 cm de haut a une valeur de 200$. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:45

Tu m'étonnes XD;

Ou alors, une capture du site ? (même si tu l'as pas acheté dessus, c'est une preuve de sa valeur)
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:45

C'est clair que je me suis déjà aussi posé cette question. Etant donné que ce sont des objets de "valeur" a-t-on une assurance qui couvre autant ces biens là que nos bien mobiliers ? Assurance habitation etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:48

Je crois que ma mère va voir auprès de son assurance si ce type d'objets peut être couverts. Sinon, il y a bien des assurances objets d'art/de collection/de valeur.

L'idée de la capture d'écran est pas mal. Reste à voir si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:53

Tient nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:19

En principe, l'assurance habitation concerne aussi les objets qu'elle contient... mais pour une valeur standard (à consulter dans le contrat: rien qu'avec l'électronique on crève souvent le plafond!). Le problème est de faire connaitre ou re-connaitre à l'assureur que la dite maison contenait des objets d'une valeur particulière.
Là intervient effectivement le problème des factures qui attestent de la valeur de l'objet ou de tout autre document: constat huissier, attestation d'expert... (un nouveau job: expert en valeur BJD!)
Certaines assurances font une évaluation de la valeur des objets (et donc de leur valeur assurée) sur présentation de photo.

Même là, les assurances peuvent toujours dire qu'elles n'avaient pas été prévenues et donc que la cotation d'assurance n'a pas été prévue en fonction de la valeur des objets à assurer.

Donc en principe, il faut un document officiel attestant de la valeur du/des objets (facture, constat) et un document attestant que l'assurance a pris en compte les valeurs à assurer.


reste à se battre sur les cotisations....^^

_________________
Assurer ses poupées ? 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Assurer ses poupées ? Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:39

Merci des précisions, ma mère m'avait parler un peu de ça, mais elle ne savait si ce type d'objets pouvait entrer en compte dans l'assurance habitation.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:22

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit plusieurs fois, parce-que les BJDs représentent une sacrée valeur.
Mais effectivement se pose la question de comment justifier du prix devant l'assureur?
Comment faire quand on a acheté une édition limitée sur le marché secondaire et qui nous a coûté 2-3 fois la valeur d'origine?
Comment faire avec des poupées hybridées? Je n'ai quasiment que des hybridations chez moi.
Dans ces cas cas là, une capture d'écran ne correspond pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:30

J'y pense moi aussi très souvent depuis pas mal de temps, en me demandant justement si ça ferait monter la valeur de la cotisation d'assurance.

J'avais vu un topic sur DOA qui parlait justement de ça, si je me souviens bien il y avait beaucoup de membres qui assuraient leurs BJD.

Après, c'est vrai que comme on n'a pas toujours de factures, ce n'est pas évident...

Et puis, que faire par exemple pour un event de 50% ?
La facture représenterait donc la moitié de la valeur de la BJD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer ses poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer ses poupées ?   Assurer ses poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer ses poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: