Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:22

Bon voilà, j'en appelle à vos lumières car j'ai un petit soucis technique: j'ai fait aujourd'hui la custo du corps de ma doll, à savoir de grosse zebrures noires à différents endroit de son corps (je mettrais des photos si ça peu aider), donc j'ai utilisé du crayon aquarellable avec juste un peu de pastel mouillé au pinceau par dessus, je MSCise et là, une fois sec je me retrouve avec des espèces de bavures noires dès que je le touche. Je nettoie, je reMSCise (je voulais pas mettre trop de couches pour pas charger) et là, toujours la même chose, dès que le noir entre en contact avec une autre partie du corps, ça transfère (ça se dit ça?) et ça fait des traces noires!

Donc ma question est là suivante: est-ce que c'est déjà arrivé à certains ici, je pense notemment à ceux qui ont fait des tatouages noirs à leurs dolls, vu que c'est le même système et y a t-il une solution pour que ça arrête de transférer?

Je vous remercie beaucoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:52

Des photos des photos Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! 514347
Wha ça veut dire que le MSC ne fixe pas le crayon? 0_o ou bien qu'il a coulé au moment de l'MSCisation (ça se dit ça?) ça peut peurrr Sad
J'espère que tu pourras t'en sortir! glue
oui je ne suis pas d'une grande aide mais je compatis +_+
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:42

Je ne pense pas non, que ça soit la même technique. La plupart des tatouages sont réalisés à l'acrylique ou au crayons (aquarellable ou pas) mais SEC.
Le MSC ne peut pas fixer quelque chose de mouillé, et si tu as mis du pastel mouillé sur du crayon aquarellable, ça a du faire une sorte de pâte en très fine couche. Et si tu as voulu fixer cette pâte, ça ne m'étonne pas que le MSC ai réagi bizarrement. Il aurait fallu que tu t'assure que ce soit totalement sec (et là, le sèche cheveux intervient Very Happy).

Après si tu me dis que tout était totalement sec et dur quand tu as fixé mais que le MSC a réagit bizarrement malgré tout, j'ai une autre hypothèse.
Le MSC est liquide et si tu le vaporise trop près ou trop intensivement sur le mélange "pastel + crayon" il a pu s'infiltrer dedans, humidifier le tout, et mal sêcher. Dans ce cas il faudrait vaporiser le MSC en le fouettant, dans des gestes assez vifs, et si tu veux tu peux même utiliser le sèche cheveux en même temps pour que une fois déposé sur la résine le MSC sèche instantanément.

Je ne vois pas comment t'aider autrement, mais des photos seraient certainement utiles ^^
J'espère que d'autres personnes pourront peut-être mieux t'aider. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:35

Merci beaucoup pour vos réponses (et m00 pour ton soutien!!!)

photo du bestiau:
Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! 263695P1090410

m00: Nan je pense qu'en général, y a pas de soucis avec le crayon aquarellable, plusieurs personnes ayant l'habitude me l'on conseillé. En fait ça n'a pas coulé, d'aspect, ça avait l'air sec, mais y avait des petites traces comme si quelque chose avait frotté dessus, au debut j'ai pensé que c'etait peut-être des résidus qui se détachaient, rien de méchant, mais en voulant nettoyer je me suis aperçue que là ça faisait des bavures avec l'eau, mais sans toutefois s'effacer totalement.

.An: Merci beaucoup de ta réponse, je pense avoir compris grâce à toi ce qui c'est passé. Je pense que tu as raison, en fait j'ai fait toute la base au crayon sec en noircissant bien et tout, mais comme je voulais un aspect "poil" j'ai fini par quelques traits par dessus au pastel mouillé, mais je n'ai pas tout recouvert. J'ai laissé sécher et d'aspect ça avait l'air sec, mais tu as raison, je n'ai pas dû laisser sécher assez et en "remouillant" avec le MSC, ça c'est mélangé et c'est resté humide.
Du coup, j'ai repassé une seconde couche de MSC le lendemain, ça à l'air de s'être atténué, donc je pense au final repasser d'ici une semaine (le temps d'avoir de nouveau du MSC, j'ai tout mis dessus du coup) une dernière couche de MSC pour bien fixer le tout, ça devrait avoir bien séché si c'était ça le problème et je fixerai au séche cheveux comme tu me le conseilles!
Avec ça si ça tient pas je sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:05

Franchement je ne vois que ça. le MSC est assez capricieux mais c'est surtout qu'il déteste l'eau et l'humidité.
Bon ben reste plus qu'à attendre alors. Mais si au bout d'une semaine de séchage et 3 couches de MSC ça ne tient toujours pas alors là effectivement ... ^_^;
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:52

Merci .An, effectivement quand je t'ai lue, ça m'a parut evident, mais sur le coup je n'y avait vraiment pas pensé du tout!!!
Affaire à suivre alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!   Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
» 1er maquillage : besoin de conseils !
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Quel moule pour ce perso ?
» 1er make-up, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: