Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Délais moyens des compagnies / temps d'attente

Aller en bas 
+20
ithilienne
Vagabonde.
acucello
Tandoori
Papillori
Lilly-Rose
ALICIA9191
Boule de poils
Rogue
Sjota
Allyster
Zoloé
Shiroki Yuuki
MiniMouse
kaori
Leo
soupir99
Tiya
Ash
Megumi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:45

LittleMonster : Pour fairyland il faut compté bien 2 mois.
(dans le temps qu'ils donnent ils ne compte ni les week-end, ni les jours férié)

Pour la douane http://www.materielceleste.com/t30015-douane-suivi-et-dedouanement-des-colis-vos-questions?highlight=douane
Le mieux pour savoir c'est de suivre ton colis ^^ après normalement ils te téléphone ou t'envoie une lettre. Mais des fois ils sont pas fichu de le faire donc vaut mieux les contacter toi car y a risque que le colis reparte à son point de départ.
Pour le payement, tu paye à la livraison donc tu peux en liquide ou en chèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:44

acucello a écrit:
J'ai uen réponse toute fraîche! J'ai commandé une IED avec makeup le 15 mars, et je viens de recevoir aujourd'hui un mail me disant qu'elle vient d'être envoyée... Smile

Merci pour ton message ^^ Ca me donne une idée pour la mienne du coup ! Si c'est à peu près le même délais , je l'aurais surement juste avant de partir en vacances ! (Si ça n'avait pas été le cas ... Je serais un peu mal barrée ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:32

ithilienne a écrit:
Le mieux pour savoir c'est de suivre ton colis ^^ après normalement ils te téléphone ou t'envoie une lettre. Mais des fois ils sont pas fichu de le faire donc vaut mieux les contacter toi car y a risque que le colis reparte à son point de départ.
Pour le payement, tu paye à la livraison donc tu peux en liquide ou en chèque.

Je confirme ! Bon avant, je résidait en outre-mer donc c'est probablement différents mais c'était à moi de suivre mon numéro de tracking et surtout, appeler les douanes dès que le message approprié était affiché concernant le suivi.
J'ai bien failli avoir un colis prêt a repartir directos en corée vu que ces nouilles de douaniers étaient pas fichus de m'appeler (javais laissé mon numéro de téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:13

ithilienne a écrit:
LittleMonster : Pour fairyland il faut compté bien 2 mois.
(dans le temps qu'ils donnent ils ne compte ni les week-end, ni les jours férié)

Pour la douane http://www.materielceleste.com/t30015-douane-suivi-et-dedouanement-des-colis-vos-questions?highlight=douane
Le mieux pour savoir c'est de suivre ton colis ^^ après normalement ils te téléphone ou t'envoie une lettre. Mais des fois ils sont pas fichu de le faire donc vaut mieux les contacter toi car y a risque que le colis reparte à son point de départ.
Pour le payement, tu paye à la livraison donc tu peux en liquide ou en chèque.


2 mois ? ça va alors ils sont dans les temps x)!
Merci pour la douane ! Je vais lire le topic. daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:47

Grace aux explications du forum, je réussis enfin à suivre mon colis... MERCI LE FORUM !!! Very Happy

Là il est arrivé à Incheon, l'aéroport international de Séoul... courrier

Edit: le 27, il est sorti de Roissy, après avoir été coincé pour faute de documents... merci iplehouse... rale
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:38

Bonjour bonjour...

J'aimerais savoir si Luts n'aurait pas calculé vachement large en annonçant 75 à 80 jours de fabrication pour mon Maska (Kid delf - MSD)... et encore, sans prendre en compte le délai pour le make-up et le tan skin. eek 

Ca me paraît énorme, pour Cornélius qui est un SD et avec make-up, il y a deux ans, une commande passée début Juin (également pendant le summer event) avait été expédiée vers les 3/4 de Juillet...

Bref, ont-ils effectivement rallongé leurs délais à ce point-là? Quel est le délai actuel réel pour un kid delf makeuppé?
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:01

*sigh*
Il peut s'en passer des choses au sein d'une compagnie, en deux ans. Une période d'event d'une année à une autre n'est pas la même : il n'y a jamais le même nombre de commande, le succès est variable. Et généralement, les compagnies mettent plus de temps à produire des limités que leurs basics; tout du moins, de ce que j'ai pu voir dans les quelques posts d'attente que j'ai pu suivre (avec les listes tenues à jour). Ainsi si deux personnes commandent une poupée le même jour, il n'est pas dit qu'elles reçoivent leur numéro de suivi le même jour et ce, indépendamment de la taille de la poupée commandée.

Ce "récent" 75-80 jours me semble simplement être devenu la nouvelle moyenne. Selon moi, ils ont bien raison d'annoncer un délai d'attente supérieur à ce qu'ils peuvent éventuellement faire, ça leur évite d'avoir les clients qui viennent dès la fin des jours annoncés avec des "il est scandaleux que ça ne soit pas déjà arrivé à la maison". C'est donc jouer la carte de la prudence : ils ont la paix et ils sont sûrs de ne pas voir leur réputation être salie.
Ceci dit, Luts est rapide. Voire très rapide. Les premières commandes de juin, sans compter le corps centaure Kid qui doit être beaucoup plus long à la production, commencent à partir. Malgré l'important nombre de nouveautés, ils sont rodés avec les années et doivent savoir à quoi s'en tenir.
D'autant plus que tu as déjà commandé chez eux, tu sais à quoi t'attendre de leur part.

Donc prends ton mal(e) en patience : il sera bien assez vite là, ne t'inquiète pas. Tu as attendu cette réédition deux ans, tu n'es quand même pas à quelques semaines maintenant, hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:33

Merci pour ta réponse, notamment avec les précisions sur le Bory centaure, ça confirme qu'ils calculent large! kiss 

Attendre ne me dérange pas vraiment, mais j'avoue qu'il y avait surtout beaucoup de curiosité sur ce gonflement de l'estimation, vu que du simple au double, c'est pas de la petite différence... Mr. Green 

Entretemps, je leur ai posé la question histoire de connaître les raisons d'une telle différence, au lieu de cogiter bêtement (parce qu'entre la saison des pluies, l'event, les nouvelles teintes de résine et le nombre de clients qui a peut-être augmenté, ça faisait une pelletée de causes possibles... et j'aime bien savoir What a Face ):
Spoiler:


Citation :
Dear PoisonLady

Thank you for your message.
We had written 35~40 business days before. But it is almost same as 75~80 days. Smile
Now more skin color has been added and more dolls has been released....
As you know, to make Brown, Light Tan and Tan skin colors is longer than Normal and White one.
The size of dolls are not important. all dolls are similar.

If you have any other inquiry, please do not hesitate to contact us.
Thank you and have a nice day!

LUTS

Il s'avère qu'apparemment, c'est l'arrivée des nouvelles teintes de peau et des nouveaux moules les vraies responsables. Il semblerait que le tan soie effectivement plus long à produire (mais c'est pas moi qui me plaindrai de l'arrivée de la teinte chez eux lol! ).

Donc j'aurai appris des trucs au passage, c'est sympa à eux d'avoir pris le temps de répondre. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délais moyens des compagnies / temps d'attente   Délais moyens des compagnies / temps d'attente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais moyens des compagnies / temps d'attente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Chambre des Moyens ][p.1 ]
» [ SOOM ] minigem Garam p70, Onyx june dolls p73
» Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Commander chez] IpleHouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: