Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:10

Je rajouterais deux "-" concernant le marché secondaire :

- comme dit Isil, si la poupée est abimée/perdue pendant le transport, au mieux on se fait rembourser, mais le revendeur ne pourra pas nous en envoyer une autre, ni une partie...
- un argument trivial mais qui ne me semble pas avoir été évoqué précédemment, et je m'en étonne un peu : en achetant de l'occaze on ne rémunère pas les créateurs.
A ce sujet, personnellement j'ai eu plus de satisfaction à acheter mes jolies têtes de Migi ou de Gomidoll directement chez l'artisan que si je les avais rachetées à quelqu'un. Je trouve leur boulot génial, j'étais contente de leur donner des sous, et même de communiquer sporadiquement avec eux à cette occasion. Le marché des BJD devient de plus en plus concurrentiel à mesure qu'il s'élargit, et comme d'autres l'ont dit il est inévitable que certaines boites vont se casser la figure. Dans ce sens, si on veut en soutenir une je trouve plus cohérent de leur acheter directement la marchandise que de se l'entre-revendre à des prix cassés.

Après je suis aussi sensible au concept de gaspillage évoqué par Nova, mais je ne crois pas qu'il soit si problématique que ça dans le domaine des BJD. Ce n'est pas comme si c'était un objet qui se périmait tant que ça, et je ne pense pas, vu le prix, que beaucoup les "jettent". Ce qui est vrai en revanche c'est que c'est écologiquement bien plus intelligent d'acheter quelque chose de déjà fait et près de chez soi que d'initier la production d'un nouvel objet à l'autre bout du monde et de se le faire livrer par avion. Et c'est effectivement un argument qui m'influence.

J'apprécie aussi le marché secondaire local pour les raisons pragmatiques déjà citées : délais plus courts, pas de douane, plus de flexibilité pour s'accorder sur le mode de paiement, de livraison (et pour moi c'est ultraprécieux, surtout quand il y a possibilité de remise en mains propres.) Sans compter que parfois c'est juste le seul moyen de se procurer certains modèles, bien sûr.

Pour ce qui est des problèmes avec les particuliers ou les entreprises, je crois qu'on a pu voir à de nombreuses reprises sur ce forum que les uns n'avaient rien à envier aux autres : quand la transaction commence à dérailler, c'est compliqué dans tous les cas...

Au vu de tout ça, je n'ai pas de préférence nette pour l'un ou l'autre des marchés, et je fais appel aux deux, neuf ou occasion, selon ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:55

ce qui me gêne le plus pour ma part en achetant une doll complète sur le marché secondaire c'est le risque de vices omis par le vendeur (résine fêlée, tâchée, odeur de tabac ou autre, jaunie et non précisée, etc). En achetant directement chez le fabriquant, je me préserve de ce genre de surprise.

Pour une tête, c'est moins gênant. Le prix est moindre et un problème est moins gênant à rattraper.

La seule chose qui me ferait acheter sur le marché, ce serait un modèle coup de cœur en Out of Stock chez le fabriquant.


Dernière édition par eden le Jeu 5 Nov 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:50

Solkeera a écrit:
Au vu de tout ça, je n'ai pas de préférence nette pour l'un ou l'autre des marchés, et je fais appel aux deux, neuf ou occasion, selon ma recherche.
Voilà! J'ai acheté la tête de Zarah à Jade sur le marché après avoir acheté Zillah chez Planetdoll.

Et je le répète : si quelqu'un a un dia boy (ou même que la tête), n'hésitez pas gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
lady-lucy

lady-lucy


Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:31

eden a écrit:
Je qui me gêne le plus pour ma part en achetant une doll complète sur le marché secondaire c'est le risque de vices omis par le vendeur

Je suis d'accord, ça me fais peur aussi.
Ce qui me gène aussi c'est quand, sur le marché secondaire, il y a en vente des petites poupées (surtout des puki) à plus de 200€, avec des fringues et 2 ou 3 trucs en plus. Mais à ce prix là, je me dis que je peux avoir une littlefee neuve... forcément, ça refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:29

neuf, occasion, pour moi peu importe, c'est la poupée qui m'intéresse qui gagne!
cela fait pratiquement 5 ans que je suis dans la bjd et je fais partie de celles qui achète de gros coup de coeur pour garder (en principe, sauf erreur, et je n'en ai fais qu'une), je ne revend pas sauf mon unique erreur: pas vendu à cause de la "constipation" du marché.

haaa cette "constipation"! elle est dû aussi à la crise malheureusement!
la crise oblige des gens à revendre parce qu'ils ont besoin d'argent, et donc ceux là revendent à perte, à moins d'avoir une bjd rare ou populaire dont le prix n'a pas encore baissé!

le marché secondaire: j'adore aller m'y promener même quand je ne dois rien acheter, mais le risque est grand: craquer sur un modèle pas prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:35

lorrainebmcfly a écrit:
Haaa cette "constipation"! elle est dû aussi à la crise malheureusement!
la crise oblige des gens à revendre parce qu'ils ont besoin d'argent, et donc ceux là revendent à perte, à moins d'avoir une bjd rare ou populaire dont le prix n'a pas encore baissé

Elle a bon dos la crise :/ Quand on voit que des MD partent à plusieurs milliers de dollars les doigts dans le nez j'ai vraiment du mal à y croire. Ca doit toucher certains certes mais pas autant qu'on le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:47

non c'est sûr ça ne touche pas tout le monde, mais ça doit jouer un peu quand même.
j'ai l'impression que le marché est coincé depuis ça, mais je me trop peut être, il doit aussi y avoir des raisons évoqué par .an en début de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:33

Citation :
Elle a bon dos la crise :/ Quand on voit que des MD partent à plusieurs milliers de dollars les doigts dans le nez j'ai vraiment du mal à y croire. Ca doit toucher certains certes mais pas autant qu'on le pense

Oui, mais c'est une clientèle mondiale. Il y aura toujours des gens pour qui l'argent n'est pas un problème. Mais, ca doit être assez rare sur MC.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:45

Boarh j'ai pas l'impression que ça touche plus MC que le monde entier ^^; Ce n'est que mon opinion après mais en regardant le market je pense pas qu'on puisse parler de crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:50

La crise est bien là, c'est juste qu'elle touche plus fréquemment et plus durement la population qui avait déjà le moins de moyens... Et qui est aussi celle qui ne peut pas se permettre des BJD hors de prix de toute façon.

Avant la crise, c'étaient déjà essentiellement des gens aisés qui s'offraient les modèles les plus chers, et après la crise... ben c'est pareil, car eux ont bien souvent gardé leur pouvoir d'achat (boulots plus stables à la base et/ou plus de fonds de secours pour se retourner, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:08

le premier topic que je regarde le matin ce sont les ventes, poupées et autres.
N'ayant pas paypal, c'est un moyen d'avoir des poupées pour lesquelles je craque et pour certaines que je recherche. Je pense à la Sky, les kazekids,les unoas et ma dernière la yumi twiggy.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. J'ai souvent vu les poupées avant de me décider. Toujours de bons contacts et les poupées reçues par colis toujours très bien emballées.

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir acheté des dolls aux compagnies avec l'aide ( et oui sans paypal) de personnes très sympas pour me les commander.
Plus de 20 Bjds de ma nombreuse famille viennent du marché secondaire.
Dès qu'elles franchissent le seuil de ma maison, je me les approprie.
J'adore éplucher le marché secondaire quand j'ai un peu de temps.
Dommage que quelque fois les photos ne soient pas terribles.
Le topic vente poupées est un peu fouilli et peut être serait il bien de séparer les BJD des poupées vinyl mais ça serait certainement un surcroit de travail.

je reste une fervente accro au marché secondaire sur MC.

Il se passe exatement la même situation que pour les barbie vintage, car j'ai commencé par les barbie vintage il y a plus de quinze ans.
La plus chère que j'ai acheté à l'époque m'avait presque couté la valeur de 3 SD du fait de la rareté et de la difficulté de pouvoir en avoir mais avec la création de salons en France, d'internet et la multiplicité des ventes entre collectionneurs, la valeur des barbie est tombé et maintenant la même barbie vaut environ 400€.
Barbie n'est qu'un exemple mais il se passe la même chose avec les poupées de Robert Tonner et autres dolls.
C'est la loi du marché, plus c'est rare, plus c'est recherché mieux ça se vend.
Et comme dit Boule de poil, les temps sont durs, l'argent manque.IL faut aussi en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:56

ma première a été une neuve sur un site officiel, parce que :
- je n'y connaissais rien !
- je trouvais cela rassurant d'avoir du neuf avec une possibilité de suivi et
le make-up fait directement
- cela me semblait moins cher , les reventes sur le marché étaient plus
élevées en général (pas toujours justifié!)

depuis mes avis ont évolués, parce que :
- j'ai découvert certains membres et ma confiance s'est élargie
- je me sens capable de retoucher un make-up ou d'en réaliser un
totalement
- actuellement les prix du marché se stabilisent avec ceux des sites
officiels

par contre je suis touojurs très bloquée avec certains sites comme DOA qui me semblent compliqués
Idem Japan , Crescent, Dolly market: hermétisme absolu, hélas!

s'il devait y avoir un formu européen, avec translator, please....
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:10

Je préfère le marché secondaire, pour tous les avantages pécédement cités (rencontre de gens sympas, pas de douanes, délais plus courts...)
Après, c'est sûr, faut avoir confiance ! J'ai déjà reçu une poupée crade, mais après un bain, il n'y avait plus rien à redire (et d'ailleur, j'ai rien dit!).
J'ai déjà aussi craqué sur une doll en vente, alors que je n'avais aucun projet d'achat et que ce moule n'était pas sur ma wishlist. Mais que c'est bon un coup de coeur !
Les autres, les neuves, ben, c'est par ce que je n'ai pas trouvé mon bonheur au bon moment sur le marché, tout simplement !
Ensuite, en ce qui consiste à dire qu'on risque moins avec les compagnies, mouais.... Attendre 6 mois une doll de chez soom pour qu'au final elle ait un blush écaillé et deux bras gauches... Et donc, repoireauter un mois et batailler pour récupérer le bon membre, plus commissionner quelqu'un pour refaire le make-up, pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:26

Tiens, pour relancer le sujet: j'ai trouvé ce topic sur DoA qui rejoint quelque part celui-là : "Achèteriez-vous une doll "unique" au prix du neuf ou plus?" - et d'aprés les réponses qui y sont, ça donne peu d'espoir help
Il faut avouer que sur DoA il y a une partie des dolls en vente qui sont modifiés/personnalisés mais le sont soit de façon très amateur soit tout simplement pas assez mit en valeur, ce qui fait plutôt peur aux acheteurs potentiels, au lieu d'attirer de la clientelle :/
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:01

Le fait qu'une doll soit modifiée (et donc unique, quelque part) serait probablement la seule raison qui me fasse acheter une doll non neuve alors que je peux encore la trouver sur le site de la compagnie. Je suis ultra-perfectionniste, donc je préfère en vouloir à une compagnie qu'à un particulier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: