Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:23

Je viens de trouver une de mes dream doll, elle a de rare marques de frottement sur sa peinture de ses accessoires mais elle est parfaite. Je l'ai payé similairement le prix d'origine de 2014. Elle est rare et le budget était vraiment élevé. Ma motivation ? Un énorme coup de cœur il y a 1 ans 1/2. J'ai donc fait le choix de revendre une autre plus facile à retrouver qui a rendu quelqu'un ravi.
De nombreux coup de cœur n'ont été acheté qu'en seconde main à cause parfois de manque de surveillance de tout les sites , mais il est vrai que certaines event gratuite ou a 50$ ( fairyland par exemple) sont revendu aussitôt 3x le prix , c'est énervant mais c'est le jeu de tout hobby je pense. L'art en général n'est que plaisir et spéculation.
Je suis d'accord sur le fait de ne pas juger sûrement parce que, je ne veux pas perdre trop sur une doll moi même.
Si je revends c'est que j'ai fait le tour du potentiel photo, création ou que par manque d'information je reçois une doll qui ne respecte pas mes attentes de posabilité ( je kiffe les articulations) et qui semble trop coincé. Enfin, parce que parfois, la famille et le besoin financier nécessite de dire au-revoir !

Oui j'aime toujours autant les minifee depuis mon début et j'ai revendu ma classique Chloé pour une autre, mais je suis quasiment sur d'en racheter une un jour sans honte de ce model de "base"😉
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:18

Intéressant ce sujet...mis à part quelques jugements de valeur regrettables.

Pour ma part, le fait qu'il y ait des gens qui achètent beaucoup puis revendent assez vite devrait aider le marché à se réguler à la baisse, ce qui arrange les petits budgets non ? 
J'ai toujours revendu moins cher que ce que j'avais payé, d'où sans doute la rapidité des ventes, et je me suis toujours dit que je faisais des heureuses même si ça peut sembler très con. 
Parce que du côté des acheteurs certains font des choix pas évidents comme cette hollandaise qui a préféré mon Iplehouse à une nouvelle machine à laver. 
En revanche, acheter une blinde une vieille bjd toute pourrie (Jaunie, éraflée, face-upée plusieurs fois, élastiques détendus) sous prétexte que c'est une rareté, pour moi c'est niet, en tout cas jusqu'ici. 
Et je ne vois pas dans quelle mesure la customisation augmenterait le prix, à moins d'être l'oeuvre d'une personne qui a un diplôme d'école d'art au minimum, sinon je ne vois pas comment ça peut être reconnu "officiellement".
Ce qui est compliqué avec ces dolls, c'est que, contrairement aux autres il n'y ait pas encore d'ouvrage sur le sujet avec des cotations (Même si je n'aime pas trop "les paroles d'évangile"), donc en gros chaque vendeur fait sa petite sauce.
En ce qui concerne les autres poupées on voit bien que le prix est différent selon l'état, donc ce devrait être la même chose pour les BJD.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:18

On parle souvent d'art avec le bjd ... Je ne suis pas certaine que ce soit approprié. Mais si l'on part de ce postulat, l'art restant subjectif, toutes choses qui doit y souscrire n'a de valeur que celle qu'on lui accorde.

Alors oui on a le droit de ce qui dire que tel ou tel modèles à nos yeux ne vaut pas le prix afficher, ou au contraire, être disposer à dépenser des sommes astronomique pour l'objet de notre convoitise. J'ai souvent acheter mes dream doll en seconde main, et parfois à des prix pas du tout raisonnable, et je ne le regrette pas.

Au début d'une collection (et ce quelque soit la collection) on cherche, on tatone on hésite, on revend, on change. Moi aussi je l'ai fais. Et à part 2 dolls, je n'ai jamais récupérer le prix de mon investissement. Etc'est parcequ'au moment de la revente, le hasard à vouluent qu'elles soient plébisciter!

A l'heure actuel, lorsque j’achète je suis plutôt sur de mon choix; En définitive, je n’achète pas pour revendre. J'ai du mal avec le côté spéculatif du marché. Il y a tout de même bcp d'acheteurs qui attendent que les modèles limité soit hors stocks pour les proposer à des prix au delà du réel.

Je trouve cela agaçant, mais de là à juger et condamner, faut pas pousser. De mon côté sa reste un hobby, ma vie n'en dépend pas.

Et lorsque je vois la quantité de modèles qui sort et les coup de cÅ“ur que je peux avoir,, je suis souvent frustré et même parfois jalouse ! là il y a eu un magnifique Horus de mis en pré-vente d'un créateur que je ne connaissais pas avant de le découvrir sur instagram (story of seven day https://story-of-seventh-day.weebly.com/horus.html) et je vais être frustré toute ma vie c'est certains, car les 1600€ je ne les avais pas .

Et ça, c'était le prix de la pré-vente, direct ce prix va augmenter, et ce genre de doll, je n'en vois jamais sur le marché secondaire. C'est sur que, de mon point de vue, je la classe plus facilement dans l'objet de valeur. Plus qu'une minifee, que j'assimile presque à la barbie des bjd.

Et pourtant j'adore les mnf, et j'en ai des tas de modéles différents souvent payé hyper cher aussi (particulièrement les full set commander directement chez fairyland) Mais je ne vais pas faire une jaunisse. D'un autre côté les prix de full set des diverses compagnie on tout de même vachement augmenté je trouve. ça vient de moi ou vous trouvez que c'est exact.


En réference les full set mnf, nous sommes passé de 650€ (la chloé en full set c'est ma derniére complète) à parfois 1000€ un truc de dingue quand même. Du coup, j'attends et achète les option part ici et là lorsqu'ils se présentent et sont à des prix que je juge abordable.

Et comme je n'ai envie de ne me séparer d'aucun modèles, ben pas le choix. Je prend mon mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:52

Par curiosité quels sont les canaux pour vendre des BJDs aujourd'hui, à part forums et IG ? Je vois les mêmes produits être bumpés depuis des mois sur DOA, pourtant il y a de la diversité et de jolis modèles, même le FL ne semble plus trouver preneur. Idem sur IG, c'est souvent les mêmes posts qui reviennent sur #BJDsale.
Est ce que les amateurs de résine sont beaucoup moins nombreux aujourd'hui ? Ou est ce qu'ils ne sont plus intéressés par les modèles venant d'Est Asie (Japon, Corée, Chine) ?

Je ne suis pas trop les évolutions du marché à part les gros trendings qui sautent aux yeux, du coup j'ai du mal à y voir clair. En tout cas, visiblement, mieux être sur de ses achats maintenant ^^°

edit : idem existe il un canal de vente qui fonctionne bien pour tout ce qui est anciens modèles plus nécessairement produits ou via compagnies qui n'existent plus (pour les gens, comme moi, dont le petit coeur reste attaché aux anciennes générations de BJDs) ? J'ai déjà du monde à la maison mais je n'aurais pas dit non, à l'occas, à certains vieux modèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyLun 17 Jan 2022 - 14:55

Citronrouge >>>Les temps sont incertains, pas étonnant que les gens hésitent à acheter et que les dolls mettent un certain temps à partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:02

Facebook, Vinted, Le bon Coin, Ebay, Flickr... sont toujours utilisés par les vendeurs d'occasion. Le problème c'est que ce sont aussi les plateformes où ils sont mélangés aux vendeurs de recasts et aux scammers. Flickr est peut-être un peu moins risqué mais je ne connais pas bien.

_________________
 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:06

Merci pour les infos. Je n'aurais pas pensé à certains d'entre eux. Ca aurait même plutôt éveillé ma méfiance, effectivement. c'est vrai que l'étendue des recasts n'aide pas. J'irais jeter un coup d'oeil pour voir.

et effectivement ça pousse aussi à réflexion quant aux achats.

thumright daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:18

Je confirme principalement pour Vinted. Beaucoup de recasts mais aussi des legit, CoA à l'appui.
Et beaucoup de vêtements et accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:31

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça mais tant de compagnies asiatiques qui semblent disparaître du paysage.... j'ai ouï dire à plusieurs reprises qu'il y avait toute une génération de nouveaux artistes qui ne cherchaient même pas se faire connaître à l'international. Vous pensez que d'ici quelques années on sera revenu aux prémices des BJDs où les compagnies ne vendaient pas à l'international et où il fallait passer par des intermédiaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:27

Citronrouge a écrit:
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça mais tant de compagnies asiatiques qui semblent disparaître du paysage.... j'ai ouï dire à plusieurs reprises qu'il y avait toute une génération de nouveaux artistes qui ne cherchaient même pas se faire connaître à l'international. Vous pensez que d'ici quelques années on sera revenu aux prémices des BJDs où les compagnies ne vendaient pas à l'international et où il fallait passer par des intermédiaires ?

Ya un peu de ça, oui.

La concurrence est très rude avec la modélisation 3D beaucoup plus de monde peut sortir sa poupée très rapidement. Ca devient même trop rapide, je vois des artistes sortir des nouveaux modèles limite chaque mois, et certains artistes étranger ne veulent pas s'enquiquiner à vendre à l'international alors que leurs ventes locales sont suffisantes.

Tu as aussi la crise COVID qui a foutu une merde monstre dans les envois internationaux, beaucoup de gens mécontents, de remboursements à faire, de colis perdus, les frais de ports qui sont devenus hallucinants, les papiers pour exporter, les douanes à payer d'avance... alors oui, de plus en plus d'artistes ne veulent plus vendre à l'étranger car ça leur coute limite de l'argent.
Ce sont aussi des personnes qui font tout seules, alors devoir gérer la création, tirages, vente, expédition, c'est pénible et autant de temps en moins pour créer.
Et quand ta clientèle locale est suffisante pour dégager des bénéfices, pourquoi se prendre la tête ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyVen 18 Fév 2022 - 23:09

pandalilou a écrit:
Citronrouge a écrit:
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça mais tant de compagnies asiatiques qui semblent disparaître du paysage.... j'ai ouï dire à plusieurs reprises qu'il y avait toute une génération de nouveaux artistes qui ne cherchaient même pas se faire connaître à l'international. Vous pensez que d'ici quelques années on sera revenu aux prémices des BJDs où les compagnies ne vendaient pas à l'international et où il fallait passer par des intermédiaires ?

Ya un peu de ça, oui.

La concurrence est très rude avec la modélisation 3D beaucoup plus de monde peut sortir sa poupée très rapidement. Ca devient même trop rapide, je vois des artistes sortir des nouveaux modèles limite chaque mois, et certains artistes étranger ne veulent pas s'enquiquiner à vendre à l'international alors que leurs ventes locales sont suffisantes.

Tu as aussi la crise COVID qui a foutu une merde monstre dans les envois internationaux, beaucoup de gens mécontents, de remboursements à faire, de colis perdus, les frais de ports qui sont devenus hallucinants, les papiers pour exporter, les douanes à payer d'avance... alors oui, de plus en plus d'artistes ne veulent plus vendre à l'étranger car ça leur coute limite de l'argent.
Ce sont aussi des personnes qui font tout seules, alors devoir gérer la création, tirages, vente, expédition, c'est pénible et autant de temps en moins pour créer.
Et quand ta clientèle locale est suffisante pour dégager des bénéfices, pourquoi se prendre la tête ?

Ton retour est super intéressant. Merci kiss
Du coup, j'ai un peu anticipé certains achats que je réservais à plus tard, de crainte que ça ne devienne vraiment très compliqué à les débusquer par la suite. Je glane des morceaux par ci par là et je croise juste les doigts pour que Alchemic Labo ne ferme pas avant que je n'ai pu mettre la main sur une Rowan. Mais j'ai foi en eux, se sont des dinosaures XD (il y a de très belles poupées et des artistes plein de talent hors Est Asie mais je ne me sens pas personnellement inspirée par cette vague du coup je m'accroche comme un arapède à son rocher sur les vieilles compagnies XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: