Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:02

Je suis d'accord pour les prix des créatrices/teurs. Il faut tenir en compte de toute les dépenses pour la fabrication et faire un petit bénéfice aussi ^^.

En ce moment le marché c'est pas trop trop ça. J'ai mit deux demoiselles en vente à perte, très grande perte même pour la Tiphona. Et ça ne part toujours pas. Je trouve ça dommage, on va peut-être a force avoir peur d'acheté car si on se lasse on arrivera peut-être pas à revendre au prix d'achat... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:07

Je crois aussi que le temps ou on revendait au meme prix, voire avec une marge est passé hormis pour certains modeles, il y a de plus en plus de cies, des dolls sortent quasi toutes les semaines et maintenant avoir une doll c'est facile, du coup on a plus de choix sur le marché secondaire, plus de moules..
Quand j'ai commencé dans ce hobby ya 4/5 ans on entendait encore que les dolls c'etait comme un placement, sur de la revendre ect...desormais c'est presque devenu un objet de consommation et la revente à perte fait partie de la realité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:13

J'avoue que j'ai un comportement assez bizarre ces derniers temps au niveau de mes achats. La 1e chose à laquelle je pense c'est "est-ce que je vais pouvoir la revendre?" C'est peut-être idiot mais mon budget n'est pas infini malheureusement, et encore moins depuis que j'ai mon petit. Cette année, j'ai eu beaucoup d'arrivées mais je n'ai quasiment pas sorti d'argent. J'ai quasi tout financé par les ventes ou les échanges. Et donc, j'ai ce réflexe, me demander si elle pourra partir facilement.
Sauf pour une, la Hye de Souldoll que j'ai eu grâce à un échange et que, je le sais, je ne vendrai pas car ce n'est pas un modèle recherché ou courant. Mais je craque sur elle depuis mes débuts dans les BJD et je ne l'aurais jamais acheté sur le site. J'ai donc sauté sur l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:47

Khaar : bizarrement j'ai ce genre de réflexions moi aussi. Après le coup de foudre, l'idée de custo, je me demande souvent "mais est-ce que je pourrais la revendre si jamais ?"... Ca me le fait surtout quand je dois investir une grosse somme dans une doll, comme une façon de me rassurer... Quand j'ai commencé à m'intéresser aux dolls ça ne se posait même pas comme question, on pouvait revendre facilement... Mais finalement ça ne me dérange pas tant que ça car je n'achète pas mes dolls pour "spéculer" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:57

Je ne pense pas spéculer non plus. L'idée c'est de me faire plaisir avec de nouvelles poupées quand j'en ai envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:52

Ça me fait la même chose, sans spéculer il y a parfois un moment où on se lasse, où nos envies évoluent... J'ai revendu cette année des BJD achetées en 2008/2009, je les trouvais très belles mais j'en avait fait le tour.
Et il y a maintenant des poupées que j’achèterais moins facilement, de peur qu'elles me restent sur les bras. Même en revendant bien en dessous du prix d'achat, certaines dolls ne partent pas.
Et les poupées jaunies encore moins, du coup maintenant c'est un critère de plus que je prends en compte quand je veux acheter : pas de white, et choix d'une résine qui tient à peu près dans le temps. Après, c'est vrai que ce sont des objets "d'occasion" et si la poupée ne vient pas d'être reçue, ça ne me choque pas de la vendre moins chère que le prix du neuf, dans une certaine mesure.
Mais oui il y a clairement beaucoup plus de choix de moules et de compagnies, c'est incroyable comme ça s'est vite développé! (et tant mieux! enfin pas pour le porte-feuille XD)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:00

J'ai réussi à renouveler une partie de ma famille en misant sur les échanges. Je n'y avais pas spécialement pensé avant. Mais je pense que j'ai bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:06

Oui moi aussi, je viens de m'y mettre, j'ai échangé une BJD jaunie contre une BJD jaunie XD
*seems legit*

(Je me sortirais jamais du jaunissement quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:12

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:46

En ce moment je fais beaucoup d'échanges, et c'est très satisfaisant je trouve !
Moins de temps d'attente, un contact direct avec le "vendeur" de ma future doll et l'"acheteur" de la poupée que je propose (d'une pierre deux coup XD), et c'est pas le même rapport.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:00

comment faites vous pour les échanges car il y a pas mal de paramètres a prendre en compte comme le jaunissement, la rareté du moule et sa marque, parce qu'une bobobies ça ne vaudra jamais une minifée, etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:19

Comme pour n'importe quelle autre méthode de troc (parce que c'est ce que c'est, au final) : si les deux dolls étaient déjà en vente, la personne possédant la doll de valeur moindre rajoute de l'argent (ou autre, comme des fringues ou accessoires, en fonction de ce qu'accepte l'autre vendeur) pour compenser et que les deux lots aient la même valeur. Si on te propose un échange contre une doll dont tu ne connais pas la valeur, à toi de bien te renseigner et demander le maximum d'infos sur la doll (age, imperfections...) et de photos pour ne pas te faire pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:33

Certes, je n'ai pas eu le courage de me taper les 24 pages de commentaires et d'opinions et je vais donc peut-être redire ce que quelqu'un a déjà évoqué.

Je pense que les BJD sont comme n'importe quel objet, notre désir lui donne de la valeur et nous sommes prêts à dépenser des sommes déraisonnables pour lui.
Dès qu'il est vendu, l'objet perd sa valeur marchande, comme pratiquement tous les autres objets.
Il est donc illusoire de penser "rentrer dans ses frais" voire de faire un bénéfice à la revente.


Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:03

Bah, c'est comme pour tout, c'est la loi de l'offre et de la demande.
La rareté et la popularité font monter le prix mais quand l'offre est supérieure à la demande, et bien, on ne vend pas ou bien à perte.
C'est comme ça !
J'ai gagné de l'argent en revendant certaines poupées, j'en ai perdu en en revendant d'autres.
Mais l'essentiel, c'est que je les ai aimées et que j'en ai profité tant que je les avais. Pour le reste... que sera sera !
Il ne faut pas acheter en pensant déjà à la revente, ce serait triste, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Pink Nina

Pink Nina


Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/02/2011

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:51

Je pense que nous avons tous des façons de voir différentes....Pour certain(e)s, une doll qui a un beau tatouage , un beau make up représente une "plus-value" plus ou moins importante, pour d'autres, ils enlèvent le beau tatouage , voire le beau make up qui n'est pas à leur goût, même s'il est magnifique pour personnaliser la doll à leur façon....Je crois qu'il faut le dire: certaines personnes voient aussi ce hobby comme un "investissement", et ne veulent rien "perdre" à la revente, quitte à augmenter le prix de façon faramineuse si la demande est forte, ...et c'est la loi du marché! A chacun ses plaisirs. Pour info, je viens de retrouver sur le marché secondaire une MNF (déjà pourtant un peu abîmée!)que j'avais vendue un peu vite, et que je regrettais....et la nouvelle propriétaire a bien voulu me la revendre (O joie!! Merci à elle!), et là, personnellement, je peux vous dire que ça a été de belles retrouvailles avec cette doll!Je n'en aurais pas voulu d'autre, même du même moule, alors que j'en recherchais! Du coup, je crois que je vais la garder longtemps, ma petite MNF d'amour! extase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: