Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:52

Puppedoll a écrit:

Il ne faut pas acheter en pensant déjà à la revente, ce serait triste, je trouve...

Mais vu le marché actuel, perso je me sens obligé d'y réfléchir. J'ai pas envie de me retrouver avec des poupettes sur les bras. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptySam 16 Mai 2015 - 22:35

Pour ma part, je n’ai jamais pensé à la revente dès l’achat car je pense avoir forcément gagné en plaisir daisy , mais je sais que dans notre monde il n'y a pas de poney qui mange des arcs en ciel et font des caca papillons donc j’essaie au besoin de revendre au plus proche du prix coûtant en me disant bien que ce n’ai pas des models rares (les miens) et que je dois faire un effort de prix pour l'idée de second main occasion donc sans plus value .

Ce que je voudrais comprendre, c’est pourquoi on trouve des enchères de blythe à peine custom à 3-4 000euro (magouilles? ) ,
et pourquoi certain (e) pense qu'une custo makeup à la magie de doubler la valeur d'une doll , je pense à une bobobie resinesoul mei passant de 140 à 250! ok on voudrait rembourser ses frais de ports, de douane et je suis pas la plus douée en makeup pour critiquer, mais certain y mettent une trop haute valeur ajoutée et surtout affective.
En attendant , je préfère acheté neuf et être souvent patiente que de payer la douane ,les doubles frais de ports pour avoir une doll d’occasion. Bien sur pour une doll rare ou sold out je ne ferais sûrement pas la fine bouche pour de l’occasion

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015 - 17:40

(Je déterre un peu pour le coup, c'était foutrement intéressant à lire tout ça et un sujet vraiment cool...)

Perso, je me dis aussi que si les gens avaient moins d'achats de doll "compulsifs" ça aiderait un peu à ne pas avoir troufignoutes dolls sur le marché hein XD Et donc équilibrerait un peu l'offre/demande. Après je ne juge personne en particulier c'est juste une constatation bête : pour moi une BJD est un objet d'art, très personnel, je les considère un peu comme mes tattoo, comme des choses qu'on va payer très cher mais qu'on va pouvoir garder "pour toujours"... C'est peut-être bête. (aloooors bon, y'a des gens qui vont voir qu'un tattoo, ça leur suffira et d'autres comme moi qui sont en passe d'être toutatoués -> donc je ne vise pas les possesseurs de multiples dolls, plutôt les gens qui se lassent un peu trop vite à mes yeux pour un loisir aussi prohibitif... Je fais une analogie bête.)

C'est très cher une doll, un peu moins maintenant grâce à certains modèles qui restent "abordables" neufs (ouais enfin c'est vite dit, pour moi un truc abordable c'est 80 balles et encore, pas 350€ meuh enfin, ça doit venir de ma mentalité de pauvre XD) mais bon, admettons, c'est toujours plus abordable qu'à une époque. Dond j'ai du mal à voir comment on peut dépenser comme ça 500 balles et la remettre en vente au bout de trois jours parce que ça ne nous plait finalement pas trop une fois en vrai. Je pense qu'en prenant plus le temps de la réflexion, ça éviterait que pleins de dolls flambant neuves aillent saturer le marché déjà salement encombré. (p'tain j'vais me faire des potes ><)

Quant à ceux qui se lassent de leur doll en cours de route, ce qui arrive, je trouve personnellement assez peu justifié de vouloir rentrer dans ses frais, en temps que commerçante. Ce n'est pas à l'acheteur de payer la valeur affective de votre poupée. Oui c'est bête. Alors quand je vois des gens qui vendent au prix où ils ont acheté une BJD qui a déjà un peu vécu, c'est un non sens à mes yeux. Je compare là encore à un tableau de maître : tu payes peut-être une blinde pour l'accrocher dans ton salon mais si tu le revend au même prix barbouillé de feutre par ta fille de 4 ans... Un make-up ça vieilli (mal ou moins), la résine jauni, se tâche, se nuance, la résine se fissure, les élastiques se détendent... Alors elle sera rare, okay je veux bien, d'accord. Mais une commune au même prix que la neuve ? Hm, c'est la loi de l'occasion de ne pas rentrer dans ses frais.

Personnellement j'aime bien acheter d'occasion (parce que je suis pauvre -> *vlan*) même si je voudrais bien du neuf aussi, pour le plaisir du neuf (et parce que certains moules je les ai jamais vu d'occase XD). Mais j'aime ma doll même si elle était d'occase et pleine de défauts que j'ai patiemment corrigé. Je n'ai pas envie de me dire que je la vendrais dans dix ans, à moins que je quitte le hobby (et encore, je crois que je la garderais, pour mes enfants, quand ils seront grands...). Chaque doll est une pièce unique, on devrait aussi plus réfléchir à la portée de ce plaisir et ne pas mettre en vente de manière "légère" après avoir acheté de manière aussi "légère" et essayer de faire avec les défauts en les dépassant et en essayant de les sublimer ou de les voir comme des particularités très intimes... (Après tout, personne et rien ne sera jamais parfait Wink)

(Enfin maintenant, je sors sous les huées ->)
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015 - 17:53

C'est marrant ce que tu dis, parce que je reviens tout juste d'ebay (je regardais de bêtes barbies, d'occasions, vieilles, nues, pas coiffées... bref, sans réelle valeur) et que je me faisais cette réflexion que plus un objet passe entre différentes mains, plus il coûte cher, alors même qu'il se fragilise... Qu'est-ce qui justifie ça ? J'ai même pas envie de chercher à le savoir. Mais j'ai l'impression que personne ne veut y être de sa poche et revend au minimum au prix payé : le prix de la poupée, le prix de la douane, le prix des frais de port... et une éventuelle plus value selon le vendeur... Il ne fait pas bon être le dernier acheteur...
Je ne vise personne. Ca ne vise pas que le domaine des poupées. Je pense que c'est une attitude généralisée.

Personnellement, quand je vois une poupée en vente d'occasion et que je vois la même neuve, moins cher (et je parle pas d'une petite différence de 5 à 10€, mais dans l'exemple que j'ai en tête, il s'agit quand même de 40/50€ à la louche, pour une toute petite poupée en plastique), quitte à attendre un peu et même quitte à risquer la douane, ben je n'hésite pas... j'achète neuf... en sachant que le vendeur s'est déjà fait une 50aine d'euro sur mon dos...

(Eh oui, je suis pas riche non plus, j'ai 4 gamins et pas de boulot ni pour mon foyer... je me plains pas mais je fais attention à mes dépenses, ce qui me semble logique, alors quel bonheur quand je peux dépenser un tit peu pour moi et mon petit plaisir des dolls Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:06

Ouais une bête barbie c'est déjà cher pour ce que c'est au final... Je regardais des petits meubles type meubles de poupées pour mon futur diorama sur le bon coin-coin et y'avait des trucs 45€ la table pas collection et abimée... Heu ? Hein quoi ? melt

Finalement, quelque part c'est un peu comme les voitures : même quelque chose de valeur est censé être dégressif. Tu revends à l'argus, même un peu en dessous si ta voiture est pas en état niquel et ce, même si tu l'a payée trouze mille euros à la base. Après quand tu as thuné comme un dingue, ben tu peux en proposer plus (en priant pour que ça parte) mais pour la plupart des voitures lambda, c'est argus et moins.
Les gens ne comparent pas assez la vie réelle/le monde des dolls quand ils vendent XD
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le prix des poupées d'occasion. Personnellement, pour proposer une vente d'une poupée commune qui est toujours éditée, je pars du prix que j'ai payé (sans les fdp et la douane mais avec le make up s'il a moins d'un an) ensuite je descends ce prix en fonction de ses défauts et de son âge. Si la poupées est rare, je remonte un petit peu le prix. Je propose toujours l'alternative du paiement en plusieurs fois et de l’échange partiel ou complet. Avec cette technique je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis, après c'est vrai que je vends pas souvent non plus. Je viens encore de vendre 2 poupées qui sont parties en 1 mois (je ne bump pas souvent). Je pense aussi qu'une poupée vie et j'ai pas à profiter du prochain acheteur alors que j'ai pu apprécier cette poupée pendant un moment.

Là où je suis moins d'accord c'est sur ton avis d'acheter pour garder toujours. On a le droit de se tromper ou de se lasser. J'aime monter un univers autour de ma poupée, un personnage, des fringues, un diorama, des accessoires et une histoire. Quand après un jour je suis arrivée au bout de tout ça, je n'ai plus l'envie de garder ma poupée, je vois pas où est le mal d'en faire profiter quelqu'un d'autre qui n'aura pas pu se la payer avant. Donc oui les poupées tournent beaucoup mais je pense que le problème du marché c'est vraiment les prix qui augmentent de façon farfelue mais aussi la mauvaise visibilité. Il faudrait vraiment un site pour mieux voir les ventes de chacun comme je disais sur le mur des lamentations l'autre jour. Anne Laure m'a d'ailleurs dit que ça existait mais il ne fonctionne plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:52

Citation :
Dond j'ai du mal à voir comment on peut dépenser comme ça 500 balles et la remettre en vente au bout de trois jours parce que ça ne nous plait finalement pas trop une fois en vrai. Je pense qu'en prenant plus le temps de la réflexion, ça éviterait que pleins de dolls flambant neuves aillent saturer le marché déjà salement encombré. (p'tain j'vais me faire des potes ><)
Je pense que personne n'a à juger des motivations de revente de chacun.e.
Vous achetez des poupées et vous les aimez à la réception, tant mieux pour vous, ce n'est pas le cas de tout le monde, ce n'est pour autant que la passion n'y est pas.
L'achat le plus cher que j'ai fait récemment (et que je ne pourrai plus me permettre avant un bon bout de temps) a filé à la revente tout simplement parce que vu le prix de la poupée et la déception à la réception, je n'ai juste pas pu apprécier cette poupée que j'ai passé des soirées à reluquer via la moindre photo trouvable sur le net.
Il se trouve que le défaut majeur qui me rend cette poupée inappropriable est peut être visible en photo mais pas flagrant. Une fois la poupée arrivée, plein de facteurs font qu'on peut ou pas ! apprécier une chose qu'on n'a vue qu'en photo.
La taille, les proportions, le style général... On dépend des photos pour l'achat, mais nos impressions personnelles, le temps d'attente, etc. font qu'une fois la poupée arrivée (et bien qu'on ait économisé pendant des mois/années), on a une déception qu'on ne saura pas surmonter.
Heureusement on peut en faire bénéficier d'autres via le marché secondaire, et de fait se dire que cette poupée n'était pas pour nous mais pour quelqu'un d'autre, en quoi est-ce que ça justifie de la stigmatisation ! ? Bonjour le jugement de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015 - 1:06

En fait je ne "tape" sur personne, je donne juste mon avis qui n'engage que moi =)
Zun, par exemple, je comprend ton point de vue, mais personnellement, j'ai attendu dix ans pour avoir une BJD. Ce n'est ni le moule, ni le style, ni même le sexe que je voulais avoir. C'était une fioutu bonne occasion grâce à une amie très proche sans laquelle j'aurait continué encore dix ans sans en avoir une alors qu'il arrivait que je me mette à pleurer de désespoir devant mon écran (sans rire...). Elle a de nombreux défauts (jaunie, make-up qui était très défraîchi, micro-rayures...) et pourtant je l'aime énormément. J'aurais pu la retaper un peu et la mettre en vente ici (beaucoup plus cher du fait du prix d'ami de ma pote) mais... Je sais pas j'en serais juste incapable. Peut-être parce que patienter dix ans et pourtant ne même pas avoir le moule de tes rêves... Je dois être stupide mais je n'ai pas envie de le revendre, je veux juste avoir une BJD, la mienne. Et elle customisée/nettoyée/blushée et maintenant c'est vraiment MA doll. Donc je comprend qu'on puisse se sentir dégoûtée. Ceci dit, quand j'aurais fait le tour du perso et si je démaquillais ma doll et changeait de wig et hop, nouveau perso !
Donc je comprend vos points de vue, c'est intéressant. Je dis pas qu'il faut garder "à vie" chaque doll qu'on possède. Mais je sais pas... J'ai du mal à voir ça comme un objet de transaction sur lequel on craque puis qu'on jette.
Comme je l'ai dit c'est peut-être parce que j'ai autant sué pour avoir même pas le modèle de mes rêves (et être comme une conne juste contente quand même comme une enfant le matin de noël...) que j'ai ce point de vue =)
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:06

On doit être nombreux/ses, dans le coin, à en avoir sué des ronds de chapeau pour avoir notre ou nos poupée/s, tu n'es pas la seule dans ce cas Smile

Et autant ça me soule de voir des gens se précipiter systématiquement sur des dolls (ou autres objets de collection) limitées et cotées dans le seul but de les revendre le double deux semaines plus tard (car oui, il y en a qui font ça, il faut bien l'admettre); autant je ne vois pas pourquoi on se ferait un cas de conscience de ne pas vouloir garder un achat qui nous déçoit; et plus l’achat est conséquent, plus il me parait approprié de le revendre pour mettre cet argent ailleurs !
J'ai la chance d'avoir eu 11 fois sur 12 le coup de foudre au déballage et je n'ai jamais vendu de poupées, mais s'il m'arrivait de me retrouver avec une poupée qui me déçoit je ne me gênerait certainement pas de la revendre : le malheur des uns peux toujours faire le bonheur des autres (ayant acheté mes poupées préférées sur le marché secondaire, je suis bien placée pour apprécier le fait que certains/es n'ont pas de problèmes à se séparer des poupées qui ne leur plaisent pas/plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:36

C'est certes pas un drame de ne pas avoir le coup de foudre sur une doll, mais il faut quand même bien avouer que certaines personnes achètent systématiquement toutes les nouveautés qu'elles revendent à peine reçues ... pour financer d'autres nouveautés qui subiront exactement le même sort ! Sans parler de la spéculation qui devient de plus en plus flagrante sur certains moules à la mode (et comme la mode va et vient, y'en a qui doivent s'en mordre les doigts d'avoir voulu jouer à ça pour finalement se retrouver à brader une doll qu'ils n'ont en fait jamais voulu).

Bref, entre ça et les prix pratiqués (alors oui, chacun fixe le prix qu'il veut et il ne faut pas juger, mais en face, chacun met également le prix qu'il veut et c'est une réalité), on comprend pourquoi le marché est de plus en plus bouché, et pourquoi ça ne risque pas d'aller en s'améliorant non plus. J'avoue que ça me fait toujours bien rire de voir des gens mettre en vente des dolls vieilles voire très vieilles à des prix supérieurs au neuf (alors que les moules existent toujours) au prétexte que ''elles sont comme neuves'' XD
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:08

Je crois qu'on pourra remettre 100 fois l'ouvrage sur le métier (ou le sujet sur le tapis), l'estimation du prix d'une doll restera toujours totalement subjective. Entre ceux qui prennent en compte l'âge et veulent juste s'en débarrasser, donc sont prêts à vendre au plus juste ou en dessous de la valeur d'origine, et ceux qui ajoutent les fdp, la douane, l'attente, la valeur sentimentale et "l'âme du personnage" (true story), il y aura toujours des écarts monstrueux, sans même parler de spéculation sur des modèles rares/limités/en vogue (ou comment payer un modèle non limité 150 à 200€ de plus que sur le site, parce qu'on le veut tout de suite). Ça marche bien sur les dolls d'artistes, et ça me fait toujours un peu de peine pour celles qui se sont fait griller une doll qu'elles voulaient vraiment au jeu de qui clique le plus vite pour que ça finisse en revente avec bonus dès réception (et je suis bien heureuse de ne jamais avoir craqué sur une doll d'artiste, vu les dramas que chaque vente occasionne). : /
Ceci dit, il y a un certain temps, chaque "limitée" de soom se revendait un bras et deux jambes (jusqu'à ce que les gens comprennent la variabilité du concept de "limité") avec des écarts de prix entre neuf et revente bien plus impressionnants que ce qu'on voit maintenant. Donc je dirais que la spéculation se stabilise avec la multiplication de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:19

Je pense que chacun est libre de vendre au prix qu'il souhaite et chacun est également libre de ne pas acheter à ce prix. Si, la poupée ne se vend pas, il suffit juste de réajuster le prix à la baisse ou d'accepter une négociation du prix de vente et si quelqu'un ne souhaite pas acheter une poupée toute défraîchie au prix du neuf, c'est très facile de partir sur du neuf, les intermédiaires français sont là pour aider pour ceux qui hésitent à commander à l'étranger. Je pense qu'on ne peut pas blâmer un vendeur de vouloir tirer le meilleur parti de sa vente. Le tout est que chacun puisse y trouver son compte dans la cession d'une poupée, tant le vendeur que l'acheteur. La frustration fait aussi parti de ce hobby et ce n'est pas au vendeur à en pâtir parce qu'on trouvera que la super doll limitée introuvable de ses rêves est hors de son budget même si c'est un modèle qui a déjà du vécu. Je pense normal qu'il puisse y avoir une petite spéculation sur les modèles rares et recherchés (je ne parle pas des gens qui achètent / revendent immédiatement dans un but spéculatifs).
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:08

Je suis en train de de lire le topic entièrement mais je me permet de relancer vu la date du dernier post ^^

Je suis particulièrement surprise de voir certains modèles ayant du mal a partir... Par exemple des Appi qui serait parties en deux secondes y'a deux/trois ans.
Comment ça se fait ? :/
J'ai l'impression que ça devient difficile de revendre et qu'il faut faire attention a l'achat coup de coeur par peur de ne pas réussir a revendre derrière.
Est ce que c'est un effet des recasts ? Les gens sont plus méfiants ou il y a trop d'offres ?
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:17

Les goûts changent, les gens spéculent justement pour acheter un modèle qu'ils pensent pouvoir revendre ensuite et ça réduit considérablement la diversité de l'offre, les nouveaux craquent principalement sur les mêmes modèles (oui, Mini Fées, c'est vous que je regarde) et puis bon, ce n'est plus un produit rare : profusion de modèles, facilité d'obtention, pas question de mettre le prix d'une neuve dans une poupée qui a jauni aussi rare soit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:16

Je vois, ça a bien changé depuis l'époque oû je me suis inscrite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: