Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:26

Tiens, dans la catégorie coups de gueule (qui sert à rien) et à retardement, moi ce qui me gonfle ce sont les gens qui achètent une poupée, et qui la revendent plus cher que le prix auquel tu l'as laissé partir...ça te donne vaguement l'impression d'être un pigeon... Et j'entends revente sans avoir rien fait comme modif' sur la poupée (commission, "embellissement" ou full-set).

Follow, c'est pas cool pour ton corps Dollshe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 2:26

...

Moi aussi je viens chougner un coup tiens....

Personne ne veut de ma tête Io...

Pourtant elle est toute neuve, jamais servie, je la vends au prix de la tête nude chez DT alors qu'elle a un superbe make-up de Jade et des yeux Luts flambants neufs...

Pour le coup je perds 50 euros, rien que sur une tête... et personne n'en veut quand même...

Peut-être à cause du make-up d'ailleurs... tête déjà trop personnalisée ???...

Bref, je me souhaite moi-même bienvenue au club des constipés....
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 5:45

Miyumi, totalement d'accord avec toi...j'ai quelques anciennes dolls revendues ici qui ont ete remises en vente, à des prix beaucoup plus élevés, et ça me derange vraiment, pas pour le fric, mais pour le principe; j'essaye toujours de revendre honnetement mes dolls, souvent à perte mais au moins j'ai pas le sentiment de spéculer sur un truc affectif, et là de voir les prix demandés je suis choquée et je me demande vraiment si je suis pas trop conne des fois (en tout cas toujours moins que les acheteurs s'il y en a!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:47

Ben moi je baisse mon Zuzu Delf, je le brade, on peut le dire, il est pourtant neuf, pas personnalisé et fullset, ben personne en veut.. Je pense tout simplement qu'il ne plait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:09

Dollink : rassure toi j'adore ton petit bout, malheureusement je garde des sous de côté pour noël sinon je te l'aurai pris tellement il est chou !

Je n'ai rien de plus à rajouter à la discutions tout à été dit dans les posts précédents (oui j'ai tout lu !), je veux juste dire bon courage aux vendeuses (que je vais rejoindre bientôt argh >_<).

Mais je suis également pour que l'on différencie, dans le marché, les dolls selon les tailles, ce serait une bonne façon de le rendre plus lisible et d'améliorer les recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:05

Bone > effectivement, pour aussi superbe qu'elle soit, il faut qu'un fan de Jade ou de make-up très affirmé/particulier tombe sur ton annonce, sans parler du fait que les dollstown elles-mêmes séduisent des collectionneurs particuliers, ce ne sont pas des sculpts qui plaisent spécialement aux newbies par exemple (c'est pas une critique hein moi j'adore DT, j'explique juste pourquoi la combo des deux est difficile à vendre).

Citation :
Mais je suis également pour que l'on différencie, dans le marché, les dolls selon les tailles, ce serait une bonne façon de le rendre plus lisible et d'améliorer les recherches ^^
Epsylon > c'est une question qui revient régulièrement sur le tapis et le souci c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur la manière de diviser le marché, voir la fin de ce sujet:
http://www.materielceleste.com/t18760-section-dediee-pullip-et-taeyang

_________________
 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Epsylon

Epsylon


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:15

Ah oki je ne pensai pas, je ne vais jamais sur cette section du fofo je n'ai que des BJD.

Effectivement ça poserai pas mal de soucis aux modo, peut-être un sondage pour connaitre l'avis du plus grand nombre serait intéressant non ?

Enfin bon en tout cas j'aime bien éplucher le marché tel qu'il est après tout ^^

Bonne journée daisy
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:34

Epsylon a écrit:
peut-être un sondage pour connaitre l'avis du plus grand nombre serait intéressant non ?
Ou pas et tu fais comme tu veux sur ton forum ? daisy
Non, vraiment, c'est injouable de subdiviser le marché pour différencier les tailles et les types de poupées. Il prend assez de place comme ça, ce n'est pas le rôle principal du forum. Alors ouais, il fait un peu fourre-tout, si les membres se prenaient aussi un peu par la main et faisaient des titres clairs on s'y retrouverait peut-être mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2772
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:45

Epsylon a écrit:
Dollink : rassure toi j'adore ton petit bout, malheureusement je garde des sous de côté pour noël sinon je te l'aurai pris tellement il est chou !
^^Merci, peut être que c'est pas non plus la bonne période pour vendre non plus.. Même si je pense quand même que c'est pas un moule populaire que je propose
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:55

...

Anne-Laure : c'est sûr que j'accumule : en effet make-up de Jade plus le simple fait que ce soit une Dollstown, je cherche le baton pour me faire battre... Razz

Ben pas grave au final, je l'adore cette tête de toute façon. Je vais me la garder bien au chaud dans un coin jusqu'à ce que j'ai assez d'argent pour lui offrir un corps....

Ehowinn : bienvenue au club des bonnes pommes !
Je n'ai jamais revendu une doll plus chère que ce que je l'ai achetée. Je recompte toujours au dollar près ce qu'elle m'a coûté (poupée, make-up, wig, etc.) et je revends au même prix ou moins (et encore là-dedans je ne compte jamais les frais de port, de douane...)

Mais bon, après tout, s'il y a des acheteurs pour acheter au prix fort, ben tant mieux pour les vendeurs qui osent....

Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 2:02

Bone là vu les prix affichés par la vendeuse faudrait vraiment etre un sacrée truffe pour les acheter!! Apres elle fait ce qu'elle veut mais ça me gonfle quand meme, moi l'idiote qui fait des prix sympas, qui compte pas la custo qui lui a pris des jours, et qui rajoute meme des trucs gratos....bref j'ai bonne concience mais les boules quand meme:)

A propos du marché, je sais que c'est pas la priorité du forum et que separer les dolls par tailles serait ingérable pour les modos, mais je me demande juste si separer la resine des blythe, hujo et autres non resineux serait pas plus simple, moi qui suis pas du tout branchée "non resine" j'avoue que je galere et que je clic souvent sur ces dolls qui ne m'interessent pas. Ou alors demander de préciser corretement dans le titre....mais alors là faudrait encore que les gens le fassent! bref c'est juste une idée comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 3:32

Il y a 6 ans, j'ai acheté ma elfdoll Soah (SD) 500€ FdP non compris (à l'époque le dollars et l'euro étaient kiffkiff). Dès que j'ai reçu la seconde, j'ai compris que cette poupée n'était pas faite pour moi, mais je me suis acharnée, moralité c'est la seule de mes poupées qui soit en boite. Plus de 6 ans plus tard, quand je regarde le marché (ça fait plus de deux 2 ans que je scrute), les plus récentes avec un corps plus posable, moins jauni et en fullset avec makeup spécial ne trouvent pas acquéreur pour 300$, et pourtant c'est un moule discontinué depuis belle lurette qui a été extrêmement populaire à l'international... Bah je m'assoie dessus, j'ai pas le choix.

J'ai une Volks Suzuna payée plus de 900€ à l'époque où elle était populaire. C'est ma dream doll et je m'acharne mais fondamentalement, elle me sort par les yeux tellement je trouve que toutes les autres sont plus jolies. Depuis Volks l'a ressortie et en a inondé le marché. Moralité, celle d'Esthy avec un super makeup ne part pas pour 315€ (prix baissé)... Bah on cohabite tant bien que mal et pis c'est tout.

Et à côté de ça, j'ai une Volks Old F07 (SD13 et beauty white) qui m'a couté au moins 300€ (ou là là moule discontinué hyper rare). Et si je voulais la revendre maintenant, j'en tirerais peut être 1000$, mais celle ci je me la garde ad vitam aeternam.

Bin voilà, le marché c'est l'offre et la demande, c'est complètement nimp et injuste et je suis bien contente d'avoir décidé que mes poupées n'avaient plus de valeur une fois chez moi, sinon je m'arracherais les cheveux à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:32

Wé en ce moment c'est rude :/

Perso ce qui me gène c'est que je ne souhaite pas vendre à perte. Ne pas faire payer plus pour une custo qui m'a peu couté (genre makeup et blush je les ferais pas payer hein!!) ca me gène pas, baisser un peu le prix aussi, mais pas me mettre X euros dans les fondations.

Du coup j'y pense à 2 fois avant d'acheter quelque chose.... C'est triste mais si c'est pas LE coup de coeur, celui ou je sais que whaou bah j'évite le "on teste et on va voir". Car avant on pouvait tester et revendre mais maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:42

Arysuh a écrit:
si les membres se prenaient aussi un peu par la main et faisaient des titres clairs on s'y retrouverait peut-être mieux. Smile

Tellement vrai, je met parfois plusieures heures à fouiller et à tomber sur des trucs qui ont parfois aucun rapport avec le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:50

ehowinn >
Citation :
A propos du marché, je sais que c'est pas la priorité du forum et que separer les dolls par tailles serait ingérable pour les modos, mais je me demande juste si separer la resine des blythe, hujo et autres non resineux serait pas plus simple, moi qui suis pas du tout branchée "non resine" j'avoue que je galere et que je clic souvent sur ces dolls qui ne m'interessent pas. Ou alors demander de préciser corretement dans le titre....mais alors là faudrait encore que les gens le fassent! bref c'est juste une idée comme ça!

Mais tu as lu le lien que j'ai donné à Epsylon?? Il y est exactement question de ça et tu verras que ce n'est pas une meilleure idée que les tailles (c'est même une moins bonne idée à mon sens, les tailles encore ça me semblerait presque plus cohérent).

_________________
 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: