Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:55

Belin : Mais de rien kiss

Eden :
Citation :
Prenons le cas du petit Enyo. Le prix est surdimensionné est pourtant la poupée s'arrache comme des petits pains.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ainsi que le prix est surdimensionné ? Tu vas faire ce genre de remarque sur le Enyo à chaque fois qu'il sera question de prix ? "Oh tiens le lait a augmenté, mais bon ça reste raisonnable à côté des tarifs du Enyo"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:17

j'ai remarquer que sur le marché secondaire il y avait beaucoup de bonne affaire comme on dit, les prix sont bah, très bas, et c'est surprenant, quand on vois certain modèle se vendre, moitié moins cher que le prix de base de la compagnie. en faites, ça fait peur. je ne fais pas parti des gens qui vendent très cher, mais je n'ai encore jamais vendu a perte. par contre, d'autre on des prix très haut, alors que les doll sont totalement nue. après je ne sais pas forcément le prix de base. mais je l'avoue, j'ai peur de vendre a perte ma Haruka DDR. je l'ai baisser par 3 fois, mais plus bas, ce n'est pas possible, alors j'attends aussi comme tout le monde. mais quand je vois que de super occasion ne se vendent pas non plus alors qu'elles sont super basse, ça me fait peur. très peur. après, je me fait peut être du mouron pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:56

.An a écrit:
c'est vraiment dur des ventes qui s'éternise, surtout quand on ne comprend pas leur non-succès.

Ou quand on a terriblement besoin d'argent. Et je ne parle pas des ventes "urgentes" qui doivent servir à racheter des poupées, hein.

Moi j'ai déjà tout expérimenté : les ventes à pertes avec des corps que je vendais à moitié prix par rapport au neuf, les ventes avec gain sur des poupées complètes que j'avais bidouillé (et qui au final me permettent de me faire largement moins de marge que quand je fais des commissions... mais dur dur de justifier une MSD à 600 euros, quand bien même on a passé une quarantaine d'heure à se fouler la nénette dessus), les ventes avec gain sur limitées nude, les ventes presque au prix du neuf etc etc.

Mais quand à l'automne dernier j'ai foutu presque l'intégralité de ma collec' en vente pour finalement presque rien vendre avant le début de l'année, ben ça m'a bien saoulé.


Par contre j'ai une grosse tendance à m'étouffer devant les poupées qui sont proposées nues et/ou mal maquillées, avec photos moches à la clé et pour largement plus que le prix du neuf. Faut arrêter quoi, l'égalité $=€ c'était vrai y a six ans peut-être, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:27

Sans vouloir mettre un grain de sel agressif ou quoi que ce soit, n'oubliez pas que certaines personnes passent par des intermédiaires français et payent effectivement leur poupée plus chère que sur le site de la compagnie.

Certains n'essaient donc que de rentrer dans leurs frais réels, qui incluent non seulement le prix de la poupée, mais aussi les frais normaux de l'intermédiaire .

Je ne dis pas non plus que c'est ce que tout le monde fait, mais bien souvent pour les poupées Fairyland -par exemple- le prix de revente semble prohibitif par rapport au prix sur le site, alors que c'est un prix "normal pour d'autre".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:32

Je suis d'accord avec toi sauf que du coup, si tu compares au prix de la compagnie, ben tu n'achètes pas...
En ce qui me concerne, je compare toujours. Si ya trop de différence, je prends pas sur le marché secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:43

pandalilou a écrit:
Sans vouloir mettre un grain de sel agressif ou quoi que ce soit, n'oubliez pas que certaines personnes passent par des intermédiaires français et payent effectivement leur poupée plus chère que sur le site de la compagnie.

Tu n'es pas agressive, je te rassure.
Oui c'est vrai, j'ai déjà eu cette situation pour une littlefee. D'ailleurs la vendeuse a été surprise de la différence entre le prix qu'elle avait payé chez un revendeur et celui de la compagnie (hors fdp, douane et le reste, of course).
Je me base systématiquement sur le prix des compagnies parce que je ne passe personnellement jamais par des intermédiaires. Exception faites des compagnies où l'on n'a pas le choix.
Mais même si je comprends qu'une personne veuille rentrer dans ses frais, ça ne justifie pas toujours tout. On va dire que c'est un choix.

Donc 280 euros la littlefee d'occasion contre (au moment où j'ai regardé) 213 euros neuve, y a pas photo*. Et je préfère risquer la douane, ça fait parti du jeu.

edit: je précise: pour moi. Après on peut dire que ça compense les X moins d'attente! D'ailleurs la poupée en question a trouvé preneur en moins de deux ^^.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Mar 7 Juin 2011 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:45

Follow-the-Wind a écrit:
Donc 280 euros la littlefee d'occasion contre (au moment où j'ai regardé) 213 euros neuve, y a pas photo. Et je préfère risquer la douane, ça fait parti du jeu.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:47

khaarmila a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf que du coup, si tu compares au prix de la compagnie, ben tu n'achètes pas...
En ce qui me concerne, je compare toujours. Si ya trop de différence, je prends pas sur le marché secondaire...

Je suis d'accord, je fais pareil que toi.

Mais après pour une personne ne pouvant payer que par chèque ou ne voulant pas avoir la douane et tout les soucis qui en découlent à gérer, acheter plus cher mais sans inconvénient est une des seule solution.

La ou par contre ça devient "grave" c'est que les autres vendeurs s'alignent aux tarifs des intermédiaires en se disant que si les gens achètent chez eux à ce prix là ils peuvent bien vendre eux aussi au même prix, et ça débouche à un gel du marché sur certains modèles , que les gens achètent neuf à la compagnie à cause du prix trop élevé sur le marché secondaire.

Personnellement je cherche d'abord un modèle qui me plait sur le marché secondaire de MC, mais pour certaines comme mes minifées, je me suis plus tournée vers Den Of Angels, où les prix restaient raisonnables par rapport à la compagnie.

Et je vois à coté de ça des vendeurs qui vendent des modèles "populaires" une misère et qui ne partent pas... sans doute car "c'est trop bon marché, ça doit cacher quelque chose"!

édit : Follow, je plussoie, ô combien ! C'est pour ça que j'essaie d'organiser des GO chez des compagnies populaires quand je commande pour moi, pour permettre à certains de commander sans se soucier de douanes ou autre (et moi avoir les fdp gratuit, tant qu'à faire).
Mais combien de gens ne pensent même pas à comparer !

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Mar 7 Juin 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:50

pandalilou a écrit:
Et je vois à coté de ça des vendeurs qui vendent des modèles "populaires" une misère et qui ne partent pas... sans doute car "c'est trop bon marché, ça doit cacher quelque chose"!
Ah?? J'ai pas vu trop de situations de ce genre.

Comme toi, je regarde le marché avant de commander sur site. Pis bien souvent, ya des occas auxquelles on n'aurait pas pensées. Malheureusement pour nos comptes en banque XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:45

Follow-the-Wind a écrit:
.An a écrit:
c'est vraiment dur des ventes qui s'éternise, surtout quand on ne comprend pas leur non-succès.
Ou quand on a terriblement besoin d'argent. (...) quand à l'automne dernier j'ai foutu presque l'intégralité de ma collec' en vente pour finalement presque rien vendre avant le début de l'année, ben ça m'a bien saoulé.
Oui, clair que ça fout les boules de mettre en vente des poupées qu'on adore, pensant faire un gros sacrifice, et en fait tout le monde s'en fout.

Mais en même temps, le marché ne doit rien à personne. On se plaint que ça ne se vende pas mais ce n'est la faute de personne. Le marché est bouché, l'offre est supérieure à la demande et les compagnies captent la majorité des acheteurs (les intermédiaires aidant) avec les nouveaux modèles, les full set limités, les offres promotionnelles... c'est normal, ils sont en compétition. Pour vendre sur le marché un moule pas forcement recherché, il vaut mieux donc être compétitif vis à vis des compagnies. Mais quand on vend une poupée avec custo, dur de ne pas la compter dans le prix. Quand on a payé les frais d'intermédiaire, dur de pas les compter non plus. Quand le dollar a furieusement baissé entre temps, dur aussi de devoir baisser son prix (moi je ne le fais pas, je ressors mes factures et je revend au prix payé, c'est tout).

La force du marché c'est de provoquer le coup de cœur sur une occasion hum, unique, LA poupée que tu ne peux avoir que sur le marché, LA custo qui te fait craquer, LE full set super intéressant, LE moule que tu veux grave et qui est dispo de suite sans attente ou douanes etc. Je parle pas des moules populaires genre LTF Ante qui partent parfois pour des prix très élevés dans la journée.
Quand t'es un vendeur et que sur le marché l'offre est supérieure à la demande, t'as plus qu'à soigner ton annonce en espérant te démarquer. Mais après, les gens qui achètent ce sont des gens comme vous et moi qui n'ont pas forcement plein de thunes et qui ont aussi des ventes qui s'éternisent parfois, et qui font la fine bouche, c'est normal.

Après en général je ne suis choquée par aucune pratique de prix, les gens qui vendent "trop" cher, ben ils font ce qu'ils veulent, s'il y a des gens pour acheter, encore une fois personne ne force personne. Rien n'est trop cher si ça se vend. Des fois je tique sur X moule limité ou oos vendus très cher (ex : Soom, Switch) et je me dis que la personne rêve de vendre à ce prix. Et alors quoi, si ça se vend pas, elle va baisser, ou poireauter dix ans, et si ça se vend tant mieux pour elle, voilà. Pourquoi juger ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:12

Il y a tellement de mécanismes qui peuvent jouer dans la promotion d'une vente de poupée ^^ Un prix élevé au début peut en faire partie.

Personnellement, je vends en ce moment une minifee, et malgré son prix qui me semble deja prohibitif, je vends a pertes. Les moules Fairyland sont populaires, mais malgré tout il faut garder les pieds sur terre. Le probleme c'est qu'entre ceux qui abusent, et ceux qui se font violence car ils ont conscience que le prix est trop élevé alors qu'ils font deja des pertes dessus... On a parfois des prix similaires. C'est dur, la loi impittoyable du marché (sans aucune ironie car je suis dans le cas n#2 avec cette MNF).

Après, tout vient a point a qui sait attendre. Mes ventes bouchonnent parfois plus d'un an avant de brutalement se débloquer, sans que j'intervienne plus que du bump. Ça fluctue vraiment a mon sens...

Et puis cette variation du dollar et de l'euro c'est compliqué !!! Même si le prix de la compagnie ne change pas, tu as pu payer ta poupée plus cher que quelqu'un qui va regarder le site six mois plus tard. C'est dur de s'adapter au marché financier, on paye en euros nous, pas en dollars us ><
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:39

.An a écrit:
"Oh tiens le lait a augmenté, mais bon ça reste raisonnable à côté des tarifs du Enyo"...
LOL Mr.Red

Désolée, post à la con qui sert à rien mais j'ai au moins j'ai bien rigolé avant d'aller me coller sous la pluie direction le bus pour rentrer! Donc merci pour cette tranche de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:48

Je suis en rogne. Assez fortement.

Que je sache le marché secondaire est toujours aussi bouché que les canalisations de ma salle de bain au bout d'une centaine de lavage de mes cheveux. Si vous voulez une représentation imagée, le résultat est dans le genre bruit de fin du monde sur le thème "gloup gloup gloup gruiiiiiiiiii BLOURTCH "et puis même plus un filet d'eau qui s'écoule. Vous voyez le topo?

Et avec les compagnies qui délocalisent, qui se cassent la gueule, qui font des offres à prix cassées au bout de 12 mois de retard accumulé, ben y a des trucs qui me font mal aux fesses.

Exemple 1.
Custom House (ça ne vous dit rien? Mais quelle chance vous avez!) est passée du statut de compagnie de qualité avec des produits pas donnés à une compagnie qui sous-traite, qui multiplie les remises à -50%, kit à 30%, offre un acheté un offert etc. etc.
Et ben les gens qui ont achetés à ces divers event (à prix cassé et qualité douteuse), vont-ils les vendre à « pas cher » ? Oui parce qu’évidemment même quand on a acheté pour 50 euros une tiny (FDP et douane inclus), difficile de ne pas résister à gonfler un peu le prix lorsqu’on veut s’en séparer. Y compris lorsqu’elle a, en prime, des défauts. Si ça ce n’est pas la classe…

Mais quid de ceux qui ont acheté plein tarif des modèles non limités avant que la compagnie parte en cacahouète ? Ils se retrouvent tout bêtes si jamais ils veulent revendre…

Exemple 2.
Dollshe et son retard inexplicable. Compagnie de bonne réputation à la base. J’aime leur résine, elle a un coût que je suis prête à payer. Par contre quand leur délais de production passe du classique 2-3 mois de produc’ à 6 mois, puis 9 mois, puis 10 pour les plus malchanceux, ben ça rigole moins dans les chaumières. Et là paf ! Zyva la ristourne de lamortquitue sous prétexte de « on rattrape notre retard, on a du rab qu’on va faire à -30% et après on arrête cette ligne de poupée ».
Cool. Je venais juste de finir de racheter un de leur corps en seconde main « plein pot » (sachant que la vendeuse y a perdu des plumes parce que le dollar s’était cassé la gueule entre son achat et la revente). Je ne voulais finalement pas le garder, ben maintenant je vais m’assoir dessus jusqu’à ce qu’avec un peu de bol 1) l’offre « prix défiant toute concurrence » soit passée, 2) l’attrait de ces poupées devenues OOS reste constant voir augmente pour que 3) j’ai l’espoir de revendre c’te poupée sans y perdre quelques 300$.

Gn.
Désolée du long discours mais il fallait que mon venin sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:04

Follow > Les Cies peuvent faire toutes les ristournes qu'elles veulent, il y aura toujours des gens pour refuser d'acheter à l'étranger. Même si ça ne touche pas le public très renseigné qui n'a aucun souci pour acheter à l'étranger, ça touche au moins le public plus néophyte.
Le désavantage que tu as c'est que Dollshe ce n'est pas très connu/populaire, ce serait du DOD ce serait plus simple à revendre à un public plus néophyte. Mais qui sait?

Moi c'est clair que je ne pourrai jamais revendre ma CH Choa à 500$ comme je l'ai payée (et à l'époque neuve elle en valait 600, je l'ai achetée en seconde main), ni même à 400$ si je le souhaitais. J'en ai fait mon deuil (et heureusement je ne veux pas la vendre). Idem pour les Volks SD13, je ne les ai pas achetés au prix fort, mais tout de même, ça a bien baissé depuis.

_________________
 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:15

Moui, tu dois dire vrai. Bien que je n'ai jamais eu l'impression que les personnes qui ne veulent pas acheter à l'étranger soient très nombreux ^^'
Et même dans ce cas, je serais eux je n'achèterais pas à 700$ un produit disponible à 400$.
Quand à la popularité de Dollshe, j'ai l'impression qu'il ont un public restreint mais "fidèle". Ce sont quand même des poupées avec un potentiel (photo principalement ^^') énorme. Pour qui aime leur traits prononcés!

D'ailleurs, je me vois mal râler sur les personnes qui doublent ou triplent le prix d'une poupée sur un marché déjà bien bouché et faire comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: