Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:21

Pour la douane, je me la suit mangé pas mal de fois, mais je ne serais pas dire pour quelle doll et je suis également incapable de dire combien j'ai payé mes poupées à l'époque. Si j'en revend, ce sera en me basant sur le prix du neuf actuel, ce qui est je pense relativement juste. Mes poupées sont toutes en excellent état et n'ont pas jaunies, je les conserve dans leur boite. J'offrirais également des yeux et une perruque, ce qui est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:28

Ha bah je dois être dans la tranche bienheureuse malgré mes histoires avec la douane volante. ^^
Mais je reste quand même suspicieuse sur l'argument de la douane.

J'applique quasi la même méthode que toi An (je vérifie le prix que j'ai payé systématiquement, ceci dit). J'ai vendu un Bory et un corps spirit à prix coûtant+frais ems (parce que les 50$ ça fait quand même mal aux cacahuètes), et ils sont partis dans la journée et même dans l'heure pour le corps (me suis même faite grondée par des copines bjdeuses de ne pas les avoir mis plus cher vu que c'était des modèles recherchés). Pour la Calla qui a un peu plus traîné (parce que je ne voulais pas la faire partir hors d'Europe et sur un layaway trop long), j'ai offert le full set avec en la vendant à une copine, donc j'y ai perdu, mais elle est partie et j'ai pu récupérer la somme pour réinvestir dans de la résine. Pour moi, c'est vraiment me débarrasser de ce qui ne me sert plus, quand je mets quelque chose en vente, et je n'y mets pas de notion de profit parce que je veux juste que ça parte rapidement.
Après, si j'avais en tête un gros projet demandant beaucoup de fonds, du temps et une doll à vendre dont la plus-value me permette de financer ce projet, j'en profiterais sûrement aussi. Mais c'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec la notion de revendre quelque chose de commun plus cher que je ne l'ai payé. La rareté a un prix, le reste c'est du pigeonnage à mes yeux (mais comme on dit, tant qu'il y a des volontaires...).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:14

Je trouve qu'il y a aussi un autre avantage à acheter sur le marché secondaire, en plus d'éviter l'attente de 2mois en moyenne, on a pas le stress qu'on pourait avoir avec les problème de postes et de suivis, puis de facture et compagnie à envoyer à la douane s'il y a un problème!

Personnellement je suis aussi passée par la période boulimique avec les pullips, puis y a quelques mois j'avais décidée de toutes les vendre car je ne m'en occupais plus trop, j'ai donc fait mes prix en regardant combien elles m'avaient couté+ leur wig et obitsu, et j'ai arrondi en dessous. les dix ont été vendues en 1semaine.
Ensuite j'ai regretté de ne pas avoir gardé ma préféré,la MM, donc j'ai cherché à la racheter, et c'est là que j'ai vu qu'elle était devenue soldout, et que donc tout le monde avait gonflé ses prix, donc je me la suis racheté 2mois plus tard 1/3 en plus du prix que ce que je ne l'ai vendue >u<

Le cours de la doll est vraiment imprévisible! Lol

Maintenant j'en ai acheté 3 autres, mais je ne prends que les prix au rabais car je les achète pour les custos, mais les prix au rabais sont un peu cher sur MC même pour un tête, à moins qu'elle n'ait plus de nez ou qu'elle soit cassée. en gros j'ai achetée une tête de pullip 60 euros, alors qu'une de minifee m'avait couté 25....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:36

Rochel et .An> Moi je fais parti de ceux qui ne rigolent par lorsqu'ils veulent fixer un prix pour la vente d'une poupée.

Si j'en ai rien fait c'est facile, je regarde le prix que j'ai payé (poupée+EMS parce que paypal n'offre pas le détail), le prix du neuf actuel puis je fais ma sauce suivant l'état de ma poupée.

Si je l'ai tatoué là je m'offre un joli casse tête à base de prix payé, temps passé, valeur du total et acceptabilité par les potentiels intéressés (genre un tiny à 600 euros, faut pas rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/10/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:30

mariniah>> C'est pas comparable. Les minifee peuvent se vendre a part, non? Alors qu'une tête de pullip seule neuve ne se fera jamais. Tu seras obligee de passer par le marcher secondaire, et donc forcément plus chère.

Moi, j'en ai marre d'acheter sur le marché secondaire, entre les vendeurs qui t'envoi la doll 3 mois après le paiment (oui, c'est du vécu), et les mauvaises surprises et autre vices cachés... Je préfère acheter en neuf =/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:49

Spinelle : Non on ne peut pas commander une tête de minifee seul, obligé de passer par le marché secondaire aussi!
Donc d'attendre que la tête qu'on veut soit en vente, ou commander neuf puis ensuite devoir vendre un corps >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:14

Je pose une question bête ayant (à mon avis ) un rapport avec le sujet mais...il n'existe pas de "pricewatch" pour les bjd ? ...

Une sorte de site qui rassemblerait les prix du neuf, puis qui donnerai une estimation de l'occasion...une sorte d'argus...

ça existe pour les mmo mais je pense que ça serait bien utile pour pouvoir se repérer.

En tous cas, moi ça m'aiderai parce que ça fait plus d'un an que j'ai envie de pouvoir vendre deux ou trois bjd (principalement des SD bobobie valant environ 180 neuves) mais je suis INCAPABLE de fixer un prix de vente. 100euros ? ...150 ? ...mais elles ont parfois de petits pets ....50 euros ?...Bref, je suis complètement perdue et je pense que certains prix peuvent aussi être "déviant" tout simplement parce que le propriétaire n'a AUCUNE idée de la valeur de sa doll 5 ans plus tard.

Du coup, je les garde mes poupettes, et puis je me *facepalm* de temps en temps en me disant "t'es co**e, t'as failli la mettre en feeler ou en vente et en fait tu l'adores cette doll..."...

C'est comme les fringues, les petits trucs qu'on coud...Je vois des corsets (certes splendides) à 40 euros, d'autre du la même facture à 90 parce qu'accompagnés de bas et d'une culotte...mais...moi si un jour j'arrive à faire un ensemble corset bas culotte, jamais j'irais le vendre aussi cher...(pourtant je couds justement pour pouvoir me payer une LTF Chloe)...mais j'estime que la passion n'a pas de prix et qu'on ne peut pas faire payer aussi cher...(oui j'ai une robe en vente à 35 euros sur mc, mais j'ai du compter avec les matières premières...et le sang versé vu que je couds comme un pied...d'ailleurs il me semble que le prix a baissé...enfin bref, OSEF...)...

ça me semble bien chero tout ça...et donc voilà pourquoi, même si une de mes dolls vient du marché secondaire, je pense que je resterai sur du neuf et toutes les angoisses (douane, suivi...) qui vont avec.

je suis partie en digression totale donc je reviens sur l'idée de base qui ma foi aurait pu être résumée en une ligne (c'est tout moi ça, je bla blate et je finis par oublier de quoi je parle XD) :

"Et pourquoi pas un topic ou une page web qui recenserait le prix auquel on a acheté/revendu notre doll?"...

Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:31

Disons qu'avec les comm, les différences de prix se basent sur :

1) la provenance. Si tu commandes sur ebay/DOA (ou sur site perso) chez un revendeur asiat, même pour un truc sur mesure, tu t'en tires pour 20$ le pantalon taille 70cm avec poches et boutons dans un joli tissu. Le même pantalon en provenance d'Europe te coutera plus cher parce que le prix de la main d’œuvre n'est pas le même. (Après, certaines commissionneuses européennes ne se basent pas sur un coût horaire mais plus au feeling, donc elles peuvent être moins cher que d'autres de la même région).

2) La renommée. C'est comme quand tu achètes une sape de marque. C'est le même tissu, le même temps passé dessus, mais la personne sait pouvoir compter sur son nom/son style pour gonfler les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:46

Citation :
"Et pourquoi pas un topic ou une page web qui recenserait le prix auquel on a acheté/revendu notre doll?"...

Il y a eu quelque chose de ce genre sur DoA, un sujet qui recensait la côte des poupées, spécialement les Volks, mais il ne faut pas se leurrer, c'est pratiquement impossible à tenir à jour. Le marché est trop fluctuant, la crise, la surproduction, il y a des tas de facteurs qui réévaluent ou dévaluent la côte d'un modèle, une modèle peut voir son prix nettement baisser d'une année sur l'autre, aucune liste de référence ne serait valable plus de quelques mois.

_________________
 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:34

Exactement pareil que Anne-Laure.
Et tu imagines, avec le nombre de compagnies, de modèles ?
Et même celon l'année de vente du modèle, ça change.
La Lishe Elf première édition vaut plus chère que la 2nde édition, la Juri 2005 vaut un prix d'or par vagues tandis que la 2006 est boudée et ne vaut pas grand chose. Le Nanuri 2007 a été vendu très cher au départ , pour retomber comme un soufflé , puis se revendre encore plus cher que dans ses plus belles années dernièrement.

La tête de Beryl de SOOM et les option parts fantasy on atteins des très beaux records (500€ la tête et près de 200€ les pattes de Glot/Glati) tandis qu'avec les nombreuses rééditions, ventes spéciales etc... les prix ne sont plus du tout les mêmes (et celon la couleur de skin aussi).

Donc impossible.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:34

Je trouve aussi que les vêtements pour bjd sont vendus trop chers que ça soit manufacturé en asie ou en europe. Les fringues sont souvent plus cher que leur équivalent pour humain. On me dira que le temps passé est le même quelle que soient les proportions du vêtement, mais tout de même.

J'ai l'impression que dans le monde des bjd, tous les prix sont démesurés, y compris pour les poupées elles même. Ce ne sont que des moulages en résine après tout. D'accord le concepteur a passé beaucoup de temps à concevoir le modèle, mais sur le nombre de copies vendus, un prix moindre permettrait quand même au concepteur de rentrer dans ses frais. J'ai de plus en plus l'impression que tout ça n'est qu'un énorme business, n'en déplaise à certaines.


Dernière édition par Eden le Dim 17 Juin 2012 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:44

Evidemment que c'est un business, je doute qu'il y ai autant de compagnies qui se créent régulièrement ou de nouvelles couturières ou make-uppeuses si ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:46

Eden > +1. Mais bon, l'offre, la demande, tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:47

Il faut dire aussi que la vie en ce moment est très chère, et donc si vous voulez que des gens vous crée des modèles et des vêtements, ils faut bien qu'ils puissent en vivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:20

mariniah > Euh, ce coût de vêtements bjds ne date pas d'hier hein ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: