Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:01

@Mamimacha : Ah mais j'adore ta réponse priere C'est super bien pensé, et ça me rassure grave  - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 514347 Parce que j'avais beau chercher je trouvais pas de solution à la saturation du marché. Tu as fais de l'éco non ? :p

Pour la spéculation, ça existe carrément. Dès qu'il y a des éditions limitées sur des modèles très populaires, il y a toujours des gens pour en profiter. Bon, c'est chacun son truc, je ne juge pas. Mais je ne pense pas que ça joue sur le marché car généralement les poupées achetées uniquement pour la revente sont suffisamment recherchées pour se vendre vite, cher (et faire le profit du vendeur).

@Shin Fyr : Owi les Dollstown <3 Leur créateur va a l'inverse du marché et des modes, mais il peut n'en faire qu'à sa tête car lui il touche à une sorte de grâce éternelle, et on sent la patte "poupée d'artiste" dans son travail. Tant qu'il restera à contre courant, et seul dans son coin à faire ce qu'il fait, les DT n'auront rien à craindre mais le jour ou ce type de poupées deviendra très à la mode et que des tas de compagnies du même type fleuriront ... mais je ne pense pas que ça arrivera car ça reste des poupées un peu étranges, un peu dérangeantes je pense, pour certains. Enfin je sais que quand je montre des DT, la plupart des gens les trouvent effrayantes.

Et tu vois, dans ton cas, ben j'aurais jamais pris le Lu Wen. Bon je pense que tu devais vraiment l'aimer ? ^^ Et là, je sais que je n'achèterais jamais de Delf, même s'ils sortent un moule qui me fait trop craquer, parce que je sens qu'un nouveau corps Delf va finir par sortir et je m'en voudrais trop d'acheter "trop tôt".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:13

Je me dis qu'il y a aussi des gens (dont moi) qui bradent leur poupée par rapport à ce qu'ils ont payé pour qu'elle ait plus de chance de partir chez quelqu'un qui l'apprécie, et qui éventuellement était bloqué par le prix .

(Après, je vous lis, et je m'instruis . )
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:17

Super sujet, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice :
je suis arrivée en 2005 sur ce forum et ma première BJD je l'ai eue en décembre 2005, je crois. A l'époque il était courant de revendre sa BJD un peu plus chère en seconde main, parce qu'elle avait eu de la custo, du vécu, des accessoires etc, il y avait même des grands "noms" de la BJD qui revendaient sur ebay des custo de fous qui nous faisaient tous baver, à des prix parfois hallucinants. (D'ailleurs si ces grands noms existent encore et vendent encore, je serai pas contre qu'on me les montre juste pour le plaisir de mes yeux, mais ceci est un autre sujet).

Ensuite j'ai un peu disparu du monde des BJD pendant 2-3ans et me revoilà aujourd'hui. J'ai voulu revendre ma toute première BJD (une CP Soo) à laquelle je ne tiens plus trop pour me rembourser une nouvell que je venais de payer (PK Cue) donc j'ai regardé le marché et j'ai vu que ma Soo sur le site du fabricant etait passée de 490$ nude sans make-up à 390$ nude sans make-up......... Ca, plus la dévalorisation du $, ma BJD, il faudrait que je la brade pour m'en séparer.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de me procurer une tête qui me faisait de l'oeil (Soom R.Gena) et de m'assurer qu'elle s'adaptait bien aux corps de Luts, ainsi je vais modifier mon annonce de vente de BJD entière en annonce de vente de tête, en espérant la vendre plus facilement.

J'avoue ça me déprime un peu cette chute de la valeur de la BJD quand je pense au mal qu'on avait pour s'en procurer autre fois, donc ça en faisait un objet de grand valeur et sentimentale, et pécuniaire, mais bon d'un autre côté, pour nous européens c'est une bonne chose, ça permet d'en acheter plus, et les poupées sont désormais plus accessibles aux plus jeunes, donc il n'y a pas que des mauvais côtés à la médaille

Même si... je ne peux m'empêcher d'être nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:47

.An : o_O bien vu, je suis traductrice dans la finance IRL... damned la déformation professionnelle Mr. Green !!! En tout cas, merci pour les précisions sur la spéculation -- je me demandais si certains attendaient avant de remettre leurs dolls en vente, histoire de faire monter la pression sur les prix (puis paf ! Soom leur coupe l'herbe sous le pied en revendant huit Sard en surpriiiise XD). Mais visiblement, ça circule plus vite que ça.

Et Shyn Fir, aussi, je rejoins l'analyse sur les DT, elles semblent hors du temps, ces poupées... tropj'enveuxune... pardon, fin du OT.

Ichigo, ça doit faire bizarre de revenir sur le marché et de constater qu'en quelque sorte, ton petit bar de potes s'est transformé en boîte à la mode !! Mais -- je parle pour moi, en tout cas -- les BJD restent un investissement pécuniaire et sentimental tout de même conséquent...

Oh là là, ce topic est vraiment super intéressant, je vais continuer de le surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:47

Bouh, que c'est frustrant cette dégringolade. J'aimais le fait qu'elles aient de la valeur (mon préciiiieux). J'avais l'impression de posseder un trésor, de m'être offert le graal. Avec la multiplication des modèles, des compagnies, le prix chute et mon interet aussi. C'est très con, je sais, mais ce côté "sectaire" (mot à rendre avec des pincettes, hein ! on va dire "communautariste" plutot! ^^) me charmait. Bon, ça reste un milieu hyper fermé, vot' voisin connait pas! Mais la saturation du marché réalisée par les compagnies amène au dégout. Plus la moindre originalité, elles se pompent les bons filons : latidoll et ses pattes sabotées, pff, nul et moche! Comme d'autres compagnies qui ont choisi de ne faire que des pattes à sabots, adaptables. Il est où le côté artistique? Je ne vois que le philantrope. Pareil pour soom, je ne bave plus. C'est moche leurs bestioles, c'est juste commercial. Au début, oui, c'était novateur. Maintenant, on surfe sur la vague et on bâcle la qualité.
J'ai vendu certaines de mes poupées. Peut-être aussi à cause de ça. Cependant, même face au marasme actuel, j'aurais attendu, mais pas question de les brader! plutôt les garder! Par ce qu'elles ont aussi une énorme valeur sentimentale à mes yeux.
Mais en ce moment, j'ai l'impression, que la bjd est côtée en bourse : le marché chute, on revend vite avant que ce ne soit pire et perdre trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:37

Tu as bien résumé la situation, .An, et pour le reste je pense que Mamimacha met pile le doigt dessus. En effet, dernièrement ce sont surtout les modèles les plus courants qui ont du mal à partir à bon prix, alors que les éditions limitées continuent à s'envoler.

J'avoue que cette tendance a changé ma façon de "consommer" les BJD: auparavant je n'hésitais pas trop si j'avais un gros coup de coeur, à présent je réfléchis bien avant de me lancer, et le potentiel de revente entre en compte dans ma prise de décision (surtout pour des modèles a priori peu populaires).
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:24

je pense que le plus gros a été dit....
Je rajouterais juste aussi qu'il y a des moule "à la mode" qui sont acheté car " machine populaire à la même et donc faut que j'ai la même ", qui au final saoul tout le monde de voir des clones partout. De plus ces bjd ne sont pas forcément "faite" pour les proprio donc passe à la vente une fois l'effet de mode passer. Mais quand y'a déjà plusieurs bjd du même moule en vente mais que les gens ne peuvent plus les voir, normal que sa stagne. Comme par exemple les EL et la Lishe à l'époque y'a eu aussi la période Unoa et Unoss ou plus récent les RD Lucy, les Ante, dollndoll et maintenant les planetdoll.
Sinon, personnellement, je préfère acheté sur le marché secondaire car comme il a été dit plus haut, car plus rapide et pouvoir aussi avoir la bjd dans les mains avant pour ce décidé à l'acheter.
Après moi j'ai une wishlist et des perso défini j'achète les bjd en fonction de sa ressemblance avec le perso.


[edit]
Je vise personne en particulier!! je n'ai fait que constaté l'arrivage massive de certains moules ! j'ai moi-même une RD Lucy et en projet un Littlefée. faut pas prendre ça pour une attaque envers ceux qui ont ses moules ou qui les ont eux a cette période.


Dernière édition par BathorYume le Ven 30 Oct 2009 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:49

On en apprends des choses^^
J'ajouterais que - c'est mon cas et probablement celui d'autres personnes - je préfères acheter du neuf, avec les délais d'attente, le Engrish, le tracking, les aventures du EMS : parce que d'une part ça fait partie de la spécificité des BJD, et d'autre part j'adore avoir entre les mains un produit vierge tout juste sorti du coulage (ou du moins on en a l'impression) - à la fois oeuvre d'art et matière première sans vie. Plutôt que recevoir un personnage avec un style, du vécu, et une identité propre.
Donc à la fois une doll customisée peut attirer comme repousser des acheteurs potentiels :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 2:05

sa dépend aussi de se que tu veux en faire, personnellement qu'importe la provenance de la bjd, je sais qu'elle sera (re)maquillé et customiser à mon idée de base ( comme dit avant, j'ai une liste de perso bien défini). Y'a une doll que j'ai acheté au coup de cœur sur le site, je pense que si je l'avais vu en vrai avant, je l'aurai pas acheté. Je suis resté un moment avec mon idée de " p***n mais pourquoi j'ai acheté ça ? ".
Disons qu'avec le marché secondaire c'est une " valeur sure ", pas de photoshop ou de " je cache les "défauts" du moule avec le bras ou la wig etc ".
Parcontre c'est vrai que j'irai plutôt acheté une bjd nue qu'avec un paquet de fringues que je sais va repartir à la vente ou me restera sur les bras, car je veux me l'approprier entièrement et ça ne me fera que rappelé se qu'elle était avant. C'est comme je supporte pas le " oh c'est toi qui a racheté [ insérer nom de bjd ] à [insérer nom de proprio] " et qui continue a l'appelé " ex-nomdebjd ".

sinon pour en revenir au sujet, j'ai déjà vendu des bjd et souvent à perte car j'avais besoin d'argent en urgence, après si c'est juste qu'elle ne me plait pas, je pense que je préférerais la garder et en faire " autre chose " plutôt que la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:43

Pour ma part, ca m'a toujours dérangé de voir des bjd jaunies et vieillies vendues au même prix que le neuf et pourtant c'était devenu un état de fait. La tendance du marché actuelle est peut-être un juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:51

Ah, oui, pour les ventes à perte, ça m'est régulièrement arrivé d'en faire au début, car j'avais beaucoup manipulé les modèles en question. Même en parfait état, j'estimais qu'ils avaient été tripotés, et ne pouvaient donc plus prétendre se vendre au prix neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:42

eden a écrit:
Pour ma part, ca m'a toujours dérangé de voir des bjd jaunies et vieillies vendues au même prix que le neuf et pourtant c'était devenu un état de fait. La tendance du marché actuelle est peut-être un juste retour des choses.

Je suis absolument d'accord.
Je n'ai jamais trouvé ça normal non plus... Une poupée d'occasion ne peut que perdre de la valeur à mes yeux, selon son état, son ancienneté...
Evidemment, je parle là des poupées qui n'ont eu aucun travail de custo particulier.
Au tout début, je ne comprenais absolument rien à ce principe bizarre selon lequel une Ipsae (le modèle avec lequel j'ai commencé) d'occasion, avec un make up horrible et une résine un peu tâchée, m'était proposée au même prix qu'une neuve chez Dollmore.
Je crois d'ailleurs qu'à cette époque là, même un peu moins chère, je n'aurais jamais acheté l'Ipsae en question. Car il faut bien reconnaitre que même en cas de baisse des prix, jamais personne ne fait du 50% ou des réducs proportionnelles selon moi au vécu de la doll.
Je pense que comme le dit Eden, le marché secondaire des BJD est simplement en train de s'aligner sur tous les autres marchés secondaires du monde.
Aprés tout, on parle bien là d'objets qui vivent, qui vieillissent...
Alors je ne vois pas au nom de quoi on pourrait prétendre à récupérer la totalité de leur valeur.

(désolée, j'ai lu en diagonale tout ce qui se disait précédemment, mais je crois que tout a été très bien résumé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:08

C'est vrai qu'on se pose tous ces questions actuellement.

Autant je ne m'étais jamais limitée jusque la sur l'achat d'une doll, me disant "au pire si j'aime pas, je la maquille et je la revendrais", autant maintenant j'y pense à deux fois.

J'ai envie de certaines poupées, mais je sais que leur revente au prix de départ (en général, vu que c'est pas du neuf, pour le meme prix que le site j'ajoute maquillage, pédicure et manucure) sera difficile, et je ne peux pas me permettre de vendre "a perte".

Du coup, perso, cette contrainte qui n'existait pas avant est entrée en jeu dans ma façon d'acheter il n'y a pas très longtemps. Bien sur un énorme coup de coeur et bien je passerais outre la raison, mais de manière générale je fais attention.

Je vends très peu, donc forcement je ne vois tout ça que d'un point de vu externe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:10

Et bien les BJD s'abiment, mais pas totalement. Enfin, le vieillissement de la résine est un fait, mais quand c'est uniforme et pas choquant, quel importance ? Si la poupée n'a pas été trop manipulée, qu'elle reste en excellent état en fait, l'acheter sur le marché ou l'acheter neuve, ça reviens quasiment au même. Sauf que sur le marché on peut demander des photos en plus, essayer de négocier le prix, avoir une remise en mains propres, éviter les douanes, la longue attente ...

Alors il y a ceux qui préfèrent avoir du vraiment neuf, parce que c'est comme ça, c'est important pour eux, et d'autres qui savent que quelque soit la provenance de la poupée, tant que son état est bon, elle sera s'il le faut restringuée, nettoyée, remaquillée voir poncée, afin d'être comme neuve.

J'ai pas mal acheté/échangé sur le marché et je sais que quand je reçois ma doll, j'ai la même sensation de bonheur que quand je reçois directement d'une compagnie. Le plaisir de "l'adoption", qui efface tout ce qu'il y avait avant. Et quand je regarde le marché, c'est comme quand je regarde les sites, je vois de la matière première avant tout.

Là je parle bien sur des poupées sans custo particulière qui nous aurait tapé dans l'oeil.


Je pense néanmoins que l'on devrait regarder plus le marché. Les nouveaux comme les anciens. Quand je vois des modèles arriver dans les galeries, tout neufs, alors qu'il y a les même en vente sur le marché, je me dis que c'est dommage. Autant aller acheter de seconde main en essayant de négocier le prix, d'avoir quelques avantages, si on est décidé à avoir ce moule. Et si le vendeur ne veut pas faire d'effort et que le prix est trop élevé et que du coup autant avoir du neuf, alors zou, on prend le neuf.

Mais oui la solution a été évoquée plus tôt par BdP. Vendre au moins 10%, voir jusqu'à 30% moins cher, selon l'état de la poupée, pour être sur de vendre, devenir attractif. Ne revendre au prix d'achat ou plus cher que des poupées en excellent état ou avec des customisations qui justifient la hausse du prix.

C'est étrange, en disant ça j'ai l'impression que ça ébranle un des pilier majeur du hobby, celui qui fait qu'on est prêt à mettre des sommes énormes, cette impression que de toute façon l'argent n'est pas perdu. Ben si, maintenant il l'est en partie.


Dernière édition par .An le Ven 30 Oct 2009 - 14:16, édité 1 fois (Raison : orthographe ^_^;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:44

Il y a aussi un truc tout bête (je vais parler d'un cas dans lequel je suis en ce moment tiens ^^) : les circonstances. Pour les modèles "courants", on peut se dire que plutot que répondre à une annonce et devoir payer maintenant tout de suite (en plein contre-coup de la taxe d'habitation et de noel qui arrive -_-), on va attendre et pouvoir mettre de coté tranquillement, en achetant sur le site d'origine quand ça nous arrangera davantage. Et ce même si parfois une custo nous fait de l'oeil. En achetant à un particulier, il y a la pression de passer pour un casse-couille ("je peux avoir plus de photos ? Et il date de quand ? Il y a des défauts ? Ca serait possible de faire un layaway ? Il partira quand ? Mon tracking marche pas !"), pression qu'on n'a pas vis à vis d'une compagnie sensée nous fournir un service (parole d'experte en relance ^^).
Là par exemple, j'ai vu sur ce marché une custo d'un modèle sur lequel je bavais déjà à la base, mais plutot que de faire part au vendeur de mes doutes, mes questions (bref, d'être une chieuse), je préfère m'abstenir et acheter plus tard le même moule ou un moule approchant, quitte à demander à la personne de le modifier comme elle l'avait fait pour le sien (et oui, c'est stupide, et probablement que la personne n'accepterait pas, et en plus ça me couterait plus cher, mais bon -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...    - [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: