Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Aller en bas 
+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:05

Citation de Junjun:
Et au récurant : "Elles sont moches vos poupées."
 
Il faut répondre : "Mais elles ont un grand avantage, c'est leur visage qui se refait à l'infini. Alors que toi tu te paieras à vie ta gueule de con."
 
 
Jun Jun : Je t'aime !!!!! Ta réponse me plaît !!!! J'en rie encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:21

Ladicius a écrit:

De toute façon,dis-toi que le mal premier,c'est que "poupée=jouet" dans l'esprit de beaucoup,beaucoup de personnes.
Quand tu as 15 ans,on te dit que tu fais ton bébé et on te chahute gentiment,quand tu as passé la vingtaine,on commence à te dire que tu as de sérieux problèmes !
Personnellement,j'évolue dans un milieu dit "artistique",donc,les gens bizarres,y'en a à la pelle.Je suis la seule dolleuse,mais je passe quasi inaperçue ^^
Le truc à prendre en main,c'est de tout de suite mettre le côté artistique en avant,ça en épatera certains,et clouera le bec à d'autres.Et puis,si tu connais un minimum ton entourage,tu sais à qui il vaut mieux ne pas en parler.Deux de mes cousines sont soeurs,jamais je n'en parlerai à l'aînée,que je considère grave à la ramasse en général,étant donné que ses centres d'intérêts et sa culture générale,eh bien,n'existent pas,et que nous sommes aux antipodes l'une de l'autre.Mais j'en ai parlé à la cadette ; malgré qu'il n'y ait aucun risque qu'elle s'y intéresse de près,elle a quand même partagé la conversation,et est venue d'elle-même voir quelques photos.
De toute manière,il y a toujours un risque en exposant ses passions,à moins peut-être d'en avoir de très "politiquement correctes" (exemple : jardinage.)Moi-même,il y a certains hobbies que j'ai tendance à mépriser pour des raisons personnelles,j'ai juste le tact de ne jamais le montrer ^^


Je pense que ça passe effectivement mieux quand on a un don artistique quelconque (Make-up, don pour la photo, creation de doll ...).
Quand on est comme moi ... qu'on aime les dolls, leur univers, mais qu'on a malheureusement aucun talent artistique ... On tombe encore plus dans l'incompréhension car quel argument donner ? La vérité c'est que ça stimule notre imaginaire. Mais nombre de personne se fichent totalement de stimuler leur propre imaginaire ... Et donc ne trouvent aucun intérêt à ce hobby s'il n'est pas justifié par l'art ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:58

J'ai envie de dire que les arguments sont pas obligés...tu n'as pas à te justifier!
moi j'aime pas la tomate, c'est un truc qui a l'air de siderer tout le monde, ben c'est comme ça et c'est tout!
je trouve qu'à partir du moment ou tu commences à te justifier c'est vite le pretexte à "mais pourquoi elle se sent obligée de se justifier..." t'aimes ça, c'est le principal, l'avis des autres c'est pas si important! apres ce n'est que ma façon de voir les choses hein, pis les autres ils ont surrement des
trucs pas si passionnants que ça de ton point de vue! Fais ce qui te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:03

Je suis parfaitement d'accord avec toi ehowinn !
D'ailleurs mes amis, même si certains n'aiment pas particulièrement , ne m'ont jamais vraiment fait de remarques méchantes (c'est plus la famille en l’occurrence ... Mais on choisit pas sa famille pas vrai ? Wink )
Mais je pense qu'effectivement le côté artistique est une justification valable aux yeux des non initiés à la BJD Wink

Mais comme tu dis je me fout pas mal de ce que pensent les autres, j'aime ce hobby, j'aime mes résineuses, j'aime en parler ... Et si les autres ne sont pas content c'est la même chose ... Moi j'avoue ne pas comprendre la passion de certaines de mes amies pour les paire de chaussures à 200 euros mais je les écoute quand même m'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:08

acucello a écrit:

 Toi à 17 ans on te dit que tu es trop grande, Moi à 52 on me dit que je retombe en enfance... Laughing

Alors moi à 33 ans je dois être dans la bonne tranche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:19

ehowinn a écrit:
J'ai envie de dire que les arguments sont pas obligés...tu n'as pas à te justifier!
moi j'aime pas la tomate, c'est un truc qui a l'air de siderer tout le monde, ben c'est comme ça et c'est tout!
je trouve qu'à partir du moment ou tu commences à te justifier c'est vite le pretexte à "mais pourquoi elle se sent obligée de se justifier..." t'aimes ça, c'est le principal, l'avis des autres c'est pas si important! apres ce n'est que ma façon de voir les choses hein, pis les autres ils ont surrement des
trucs pas si passionnants que ça de ton point de vue! Fais ce qui te plait Smile

Exactement. On se justifie quand on fait une connerie, pas dans d'autres circonstances et certainement pas pour nos loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:20

HeikAllana a écrit:
acucello a écrit:

 Toi à 17 ans on te dit que tu es trop grande, Moi à 52 on me dit que je retombe en enfance... Laughing

Alors moi à 33 ans je dois être dans la bonne tranche ? Wink

Vu la tête qu'on tire quand j'en parle, je ne crois pas non plus ! XD
(Mais bon, après, je montre mes photos et j'ai droit à "aaaah, mais c'est pour faire des photos glauques, je comprends "). ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:21

Oui, cela ne sert à rien de se justifier ! Mais parfois s'exprimer voire remettre à leur juste place certaines gens mal-éduquées : c'a soulage ! Même si cela n'apporte rien de constructif. Dans le monde du travail , on évolue constament dans le dénigrement , la brimade et le rabaissement aujourd'hui .
Dans la famille, cela devient douloureux de la part de proches ...alors, des fois, une réponse bien sentie et méritée....
"Quoi que tu semes, c'est aussi ce que tu récoltes"  dommage que ce proverbe marche de moins en moins avec l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:33

HeikAllana a écrit:
acucello a écrit:

 Toi à 17 ans on te dit que tu es trop grande, Moi à 52 on me dit que je retombe en enfance... Laughing

Alors moi à 33 ans je dois être dans la bonne tranche ? Wink

Laughing Voilà! Trop vieille pour être jeune, trop jeune pour être vieille !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:30

acucello a écrit:
HeikAllana a écrit:
acucello a écrit:

 Toi à 17 ans on te dit que tu es trop grande, Moi à 52 on me dit que je retombe en enfance... Laughing

Alors moi à 33 ans je dois être dans la bonne tranche ? Wink

:lol:Voilà! Trop vieille pour être jeune, trop jeune pour être vieille !

Je devrai être blindée, apres des années de creations sur Second Life (dans la plus grande incomprehension et reprobation) puis du Cosplay Historique ....
Alors au Fameux "Alors tu joues à la poupée^^?!" Très ironique voir méprisant....
Je préfère le " ben tu t'améliores pas (en vieillissant) " de ma fille qui sonne comme un vrai compliment :
Vu son age, c'est que du bonheur d'entendre çà zen
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:08

Moi, j'ai décidé de ne rien dire....2 personnes sont venues à la maison pour la première m'amener un chat en Famille d'accueil temporaire (le temps de trouver un adoptant, il reste chez moi au lieu de la fourrière/refuge), la chambre était pour l'isolée de ma chatte dans un premier temps. La seconde, visiter ma maison voir si elle conviendrait pour l'accueil d'un petit chien en vu d'une adoption par la suite...Et les 2 sont allées dans ma chambre ou se trouve ma bibliothèque avec mes bjds.

La première s'est attardée, la seconde a paru intrigué mais j'ai bien senti que les 2 voulaient me poser des questions. J'ai juste répondu à la seconde que les choses de valeurs étaient protégées sans parler du prix ni même les désigner. Après, je pense que j'ai le droit d'exposer ce que je veux chez moi (en plus dans ma chambre, endroit perso) et si quelqu'un entre c'est quelqu'un qui est ami avec moi et qui comprend ma passion. Là, dans les 2 cas, je ne les connais pas ces personnes, on va dire que c'est exceptionnel. Si elles ont eu des réflexions, elles les ont gardés pour elles mais souvent ça éveille l'intérêt de voir de jolies poupées disposées et bien habiller.

Maintenant faut laisser les gens dirent. A 33 ans, je suis plus sereine là-dessus. Je ne m'encombres plus de personnes qui pensent autrement. J'ai renouveller mon cercle d'amis, et je m'en porte très bien. Les cons, faut pas s'encombrer avec. Smile

Je pense que je serais plus ouverte avec ma fille que ma mère ne l'est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:01

Que ça intrigue je comprends, mais tant que les gens sont pas désagréables !
Moi maintenant je fais pareil, je ne m'attarde pas sur les détails de prix etc, et essayer de me justifier, je dis que c'est en hauteur pour protéger, et que tout passion à un coût (peu importe lequel d'ailleurs ^^) !
Ça plait, tant mieux, ça plait pas, tant pis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:35

J'ai des connaissances qui se montrent réfractaires (qui trouvent ça étrange ou ne comprennent pas l'intérêt, surtout vu le prix), mais comme je ne me résume pas qu'à mes BJDs en terme de passions et relations, je profite simplement des autres points communs que j'ai avec eux et je garde mon babillage résinesque pour les amis que j'ai dans le hobby ou qui y sont plus sensibles. Vu mes goûts, j'ai appris très vite à compartimenter les sujets que je pouvais aborder ou non selon mes interlocuteurs. "Hey, salut, je m'appelle Rochel, je prends des photos de poupées, je peux passer 3 jours sans dormir à jouer à wow, je suis collectionneuse de figurines qui ne doivent surtout pas être déballées ni exposées à la lumière, je suis fan de séries morbides traitant de la folie, je suis anti-nataliste et j'ai un foetus de lama momifié nommé Bolduc sur ma table de nuit. Et toi, tu fais quoi dans la vie ?" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:45

lol! Rochel, je suis morte de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:26

Oui tu as raison Rochel. Je pense bien qu'on ne se résume pas qu'à notre passion des BJD (sinon, ca serait un peu triste).

Il y a quelques "camarades de classe" avec qui je peux en parler sans soucis (j'en ai même lancé 2 assez méchamment dans le hobby même si elles connaissaient vaguement avant. De savoir que j'avais des dolls à la maison, de leur montrer tout ca, ca a accéléré le processus ^^). Il y a aussi un garçon, grand fan de figurines a peindre qui a trouvé ca super intéressant. Il m'a demandé des infos, je lui ai donné des noms d'artiste ou de compagnie que j'aimais. On a parlé technique, résines, pates à sculpter (même si je connais que la théorie).

Mais avec tous les autres, ceux qui je pense ne comprendrait pas ma passion, ou qui ne s'y intéressent pas plus que ca, on parle musique, films, bouquins, shopping. Enfin voilà. Je suis un peu une BJD addict mais contente de voir que ca ne résume pas ma personnalité et que je fais et j'aime plein d'autres choses.
Donc la seule remarque à laquelle j'ai eu le droit (vu que je parle des BJD qu'aux gens qui, je pense, pourraient trouver ca cool) elle vient de ma meilleure amie, qui collectionne les Charlotte aux Fraises des années 70 mais qui trouve les BJD "glauques". Après, je peux comprendre donc je ne lui en tient pas rigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre BJD la plus chère
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: