Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Aller en bas 
+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:38

En lisant vos posts, auxquels j'adhère complètement, je me fais la réflexion que nous sommes tous/toutes très sensibles à ce qu'on dit de nos dolls, qui sont à n'en pas douter absolument MA-GNI-FIQUES. Mais pourtant, nous n'avons déjà pas tous/toutes la même sensibilité aux différents modèles, et en plus, dans notre propre collection ( j'allais dire famille ), nous en avons qui nous chavirent, et d'autres qu'on aime bien, mais sur lesquelles on a parfois un doute. Alors que dire pour les gens qu'un objet ne fait jamais rêver !

Perso, mon mari a fait pas mal de résistance au début, mais depuis qu'il voit des gens s'exclamer devant mes poupées, il essaye de réviser son jugement... Maintenant, il a enfin compris, au moins, que j'ai toujours adoré les poupées, et que les BJDs en sont la suite logique. Il avale encore un peu de travers devant les factures, mais bon, au moins, il a les moyens de les payer... Wink

La seule personne de la famille qui me comprend totalement, alors qu'il n'est pas fan de BJDs, c'est mon beau-frère, qui claque des sommes invraisemblables pour des tableaux contemporains, qui parfois représentent un rond sur fond blanc. Lui se pâme des heures entières devant, alors que les gens peuvent dire les trucs bateau, comme "moi j'en fais autant pour 50 €..." ou "et ça coûte cher ce truc ?". Du coup, quand je lui dis en sautillant que je viens de recevoir une doll, il est super content pour moi ! Et quand il me montre un fil de fer tordu et rouillé qu'il a payé 5000 €, je suis hyper ravie pour lui...Vraiment.

(et pendant que j'écris ça, j'ai Solveigh assise à côté de mon ordi, belle comme un astre, donc je bouge parfois un bras ou une main, et qui me fait fondre à petits bouillons...)
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:36

J'ai de la chance avec ma famille, ils sont tous collectionneurs de quelque chose, poupées Barbie, maquettes d'avion, Lego Star Wars, cartes Magic... Du coup avec eux, c'est cool, on peut discuter. Enfin on peut, et on le fait, mais on insiste pas plus que ça sur l'objet en question, on discute plutôt sur le thème "collection". Même si l'objet est différent, on a les mêmes lamentations, joies, façons d'avoir des coups de foudres, frustrations de financement... Avec eux je ne me prive pas, on rigole bien. Et on mélange un peu les univers, des fois (genre la MNF va jouer aux Lego), ou on se trolle en parodiant des clichés (comme quand je retrouve mes poupées dans des positions scabreuses et que mon frangin rigole dans son coin).

En dehors de ce cercle, c'est plus compliqué, et ça vient souvent des "non-collectionneurs". Je me souvient d'une remarque de mon meilleur ami qui est quelqu'un de très ouvert et foncièrement gentil, me demander, à propos de la collection de poupées de ma mère, "si c'était une... maladie ?". Il avait hésité sur le mot, on sentait qu'il avait peur de vexer, mais il n'est pas collectionneur, et ne voyait dans le principe de collection que le phénomène d'accumulation, et uniquement cela. Bien sûr, je ne lui en veux pas, au contraire, je pense qu'il a mis en évidence le "problème de communication". Mais du coup, je ne lui parle pas trop de mes poupées, un peu quand même parce qu'il est artiste, mais sans plus. D'autres personnes m'ont dit aussi : "mais ça sert à quoi ? Ce n'est utile à rien ???". Et moi de leur expliquer qu'un loisir n'est pas forcément utile à quelque chose, c'est juste un truc qui te détend, qui te fait sourire, penser à autre chose. Mais certains ne comprennent pas, surtout quand l'objet "coûte aussi cher".
J'insiste pas. Il savent, ça ne les intéresse pas, on se parle d'autre chose.
Des fois, après, on a l'occasion de donner aux autres un autre regard sur nos bouts de résine, comme la fois où deux amis arrivent chez moi, et voient une minifée fesses en l'air parce que j'avais blushé le dos et que le MSC séchait ; la réaction a été un gros fou-rire général quand ils ont vu que j'avais aussi blushé la raie des fesse, mais qu'au final, "ça rendait super bien et ça lui faisait vraiment des jolies fesses" (auto-censure sur le langage fleuri et les blagues des deux larrons). Depuis, ils en demandent des nouvelles, et sont contents de voir et manipuler... Smile

Et d'autres enfin se permettent de juger, "ça ne sert à rien, c'est cher, c'est pour les gamins, fais donc des gosses, c'est mieux". Oui, je crois qu'on vous les a déjà faites ! ^^
Et ces gens-là, quelle que soit ma relation avec eux, je leur réponds "mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre que j'aime tripoter des bouts de plastique* dans mon coin si ça me permet de m'éclater ? Je suis pas en train de le faire sous ton nez, que je sache ? Je t'oblige pas à regarder ?"
D'ailleurs, je sens venir le clash avec ma meilleure amie ; elle cherche apparemment à se construire la vie la plus "normale" possible, bien rangée, chonométrée (j'vous fais pas un dessin)... Et depuis la naissance de sa fille il y a un an, je ne la reconnais plus. Elle ne vit que pour sa fille (attention, hein, j'ai pas dit que c'était pas bien, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste pour placer le contexte), prévoit et date les futures naissances, astique sa maison. Ok, c'est cool pour elle, elle a trouvé son truc (sinon, je ne lui connais aucune passion). Et à chaque fois qu'on se voit, il n'y a plus que ça comme sujet. Et le truc que beaucoup connaissent : "Et toi, tu t'y mets quand ?"
Quand je dis que j'essaie de mettre des sous de côté (oui, vous savez pour quel type d'achat !) : "oh oui, il faut prévoir un budget pour les enfants".
Quand je parle voyages : "t'en as pas marre de voyager ? Et puis faut faire des copains-copines pour ma fille ! *grand sourire innocent*"
Non, je ne la caricature pas ^^"
J'ai eu beau lui dire que oui, je voulais bien des enfants, mais que je n'étais pas pressée (je n'ai même pas encore 30 ans), rien à faire, ça rentre pas. Elle n'est pas méchante, mais il n'y a que ça qui compte. Je ne cherche jamais le conflit, ou même juste à la calmer, je répète juste "on n'est pas pressés".
Et pour revenir au sujet, je n'irais donc jamais lui parler de mes poupées, je me doute trop de ce qu'elle dirait, je ne veut pas me retrouver au pied de ce genre de mur avec elle. C'est la seule personne avec laquelle je préfère faire l'autruche. Et on a quand même plein de trucs à se raconter ! ^^

En résumé, j'assume ma passion sans problème, j'en parle avec ceux que ça intéresse et envoie bouler ceux qui se moquent, et ça ne m'empêche pas de dormir !

* : avec certains, faut simplifier ! ^^
EDIT : Et quand on continue de se moquer de moi (rare Wink ), je laisse juste couler avec indifférence en me disant que ces gens sans passion, sans hobby, seront bien emmerdés une fois en retraite, et qu'ils crèveront d'ennui comme des rats morts... Et que moi je continuerai de prendre mon pied à blusher des raies des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:56

Aki a écrit:
EDIT : Et quand on continue de se moquer de moi (rare Wink ), je laisse juste couler avec indifférence en me disant que ces gens sans passion, sans hobby, seront bien emmerdés une fois en retraite, et qu'ils crèveront d'ennui comme des rats morts... Et que moi je continuerai de prendre mon pied à blusher des raies des fesses !
Bien dit ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:38

aki j'ai adoré ton edit!!! Laughing
de mon coté mes enfants me comprennent, mon petit de 9 ans commence la collection des pokemons, il a toujours eu barbies, petits poneys, et surtout des sirènes en tous genres!
ma soeur a plutôt tendance à se dire, quand elle me voit, "quand est-ce que je trouve une passion comme toi ??"
j'ai eu droit à des regards douteux de la part de collègues , qui me disent que les dolls ça les fait flipper , mais en général ça passe bien..j'ai plus de remarques sur mon végétarisme que sur mes dolls..
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:48

Aki tu es la voix de la sagesse Smile
Et ton edit m'a fait mourir de rire, tu as bien raison !

Ce que je remarque aussi, c'est qu'il y a des collectionneurs à qui on ne dira jamais rien, comme ceux qui collectionnent des pièces, des timbres etc. Ça c'est normal, il n'y jamais aucun problème (alors que personnellement je trouve ça d'un non-fun absolu, mais bon c'est chouette pour eux attention). Mais les poupées en général pour les gens non-initiés ça ne passe pas (à part les curieux et les ouverts d'esprit).

Après c'est vrai que j'ai tendance à vouloir absolument que les gens soient tolérants et bienveillants alors ça me prend la tête, je devrais pas crie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:35

Merci vous 3 !
(Hopopopôôô "la voix de la sagesse", la classe, merci !) XD

Un autre truc qui m'avait fait tiquer, avec mon amie, je ne sais plus comment on en était venues à parler de ça, mais elle m'avait dit qu'elle voulait éviter que sa fille collectionne des trucs, "c'est pas bien, c'est malsain, t'as de plus en plus de trucs qui servent à rien et tu finis comme un geek enfermé chez lui". Ah... (oui, elle est un peu bourrée de clichés, mais elle est gentille, j'vous jure)

En fait, c'est assez facile à dire comme ça (surtout pour moi avec mon background familial et couple ouvert d'esprit), mais le truc, c'est finalement de s'en foutre, de ce que disent les autres. Ce sont nos choix et nos passions à nous, venir s'en moquer, c'est aussi absurde que de se moquer de quelqu'un qui préfère prendre un petit dèj' salé qu'un petit dèj' sucré. Si j'en prends un, et l'autre personne non, bah normalement il ou elle s'en fiche, c'est pas dans son assiette.
(une pensée pour toi, angy1800, et ton végétarisme !) Wink

Et ce qu'il y a de bien, c'est que même si on a personne dans son entourage proche pour en discuter, il y a ce forum qui existe, avec plein de personnes qui vivent la même chose et qui nous comprennent. amis
Revenir en haut Aller en bas
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:48

Perso', la plupart des piques viennent d'amis plus ou moins proches ...
Bien sur au début mes parents n'étaient pas vraiment enchantés mais ils s'y sont fait !

Mais dès que j'en parle à des amis qui ne sont pas encore au courant de ma passion, je peux avoir les deux extrèmes >< :
-"Mais c'est génial ! J'aime beaucoup et puis ça a l'air de te permettre plein de chose et de t'épanouir ...etc etc"
-"Beurk ! Mais c'est moche ces machins ! Pis regarde le prix que tu mets dedans, t'es une malade ! En plus c'est malsain quand même, on dirait des vrai ! Tu fais du vaudou ?"

--' Certains comprennent et d'autres vraiment pas mais en général je les envois balader sur un ton bien sec contrairement à mon ton de d'habitude et ils comprennent qu'il ne faut mieux pas continuer comme ça ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:53

Perso ce que j'aime avec ma meilleur amie c'est que clairement mes dolls elle s'en fou royalement de chez royalement mdr

Elle sa passion c'est les chevaux, du coup comme elle me dit tout le temps : Moi je te comprends car franchement ils doivent bien ce faire chier ceux qui n'ont pas de passions, un truc qui les "animes" en dehors de la vie courante...

Oui voilà c'est sa! Alors même quand je lui montre une nouvelle doll, elle ne me dit pas que c'est super flippant et moche, comme elle doit le penser secrètement lol mais au moins elle ne me dit rien de méchant.
Elle trouve même les rencontres de bjds et les festivals sympa comme idée.

Donc voilà je sais qu'elle est sincère et franche, qu'elle ne me juge pas, alors je l'aime pour sa!

Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:32

angel-chan a écrit:
"En plus c'est malsain quand même, on dirait des vrai ! Tu fais du vaudou ?"

Excellent, on me l'a encore jamais faite, le coup du vaudou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:05

Coriolis a écrit:
angel-chan a écrit:
"En plus c'est malsain quand même, on dirait des vrai ! Tu fais du vaudou ?"

Excellent, on me l'a encore jamais faite, le coup du vaudou ! Laughing

C'est marrant moi c'est une des premières choses qu'on me dit à chaque fois que j'en parle à une nouvelle personne argh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Chachouxmad

Chachouxmad


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Granville
Date d'inscription : 02/05/2015

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:38

J'ai horreur d'être jugée (qui aime ça en même temps !), et lorsque j'essaye de parler de ma passion pour les dolls, mes prochains achats, mes coups de cœur itout itout à mes amis, ils se permettent de me juger (et pourtant ce sont de très bons amis) genre : "C'est super malsain ces trucs là" "t'es une gamine, t'as passé l'âge" "c'est chers pour de pauvres bouts de plastiques" ! Et c'est très dérangeant de savoir qu'on fait toujours le maximum pour ses amis, de s'intéresser à leurs vie alors qu'eux s'en foutent complètement de la votre et se permettent de vous critiquer sans même essayer de comprendre. Ça me dépasse !

Et le pire, c'est que même mon copain ne comprend pas et n'essaye pas de comprendre. Son truc à lui c'est la musique alors forcément quand il en parle je l'écoute, je m'intéresse à ce qui lui fait plaisir (c'est normal non de s'intéresser à ce qu'aime son copain ? enfin ça me parait logique !) sauf que lorsque je lui parle de mes miss ça part toujours en vrille ! Et vas-y que je te critique, que je t'envoie bouler parce que je m'en fou ! Génial le copain. Je pensais que ça marchait dans les deux sens ces choses là... Mais apparemment non. Je suis peut-être trop naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 7:03

Bah, il y a trente ans, on critiquait les jeux vidéo... et maintenant, tout le monde joue, peu importe le support... Dans dix ans tout le monde aura une doll à customiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:24

Chachouxmad pas cool surtout venant de ton copain :/ Surtout que toi tu t'intéresses à ce qu'il aime, s'il y avait un juste retour des choses, il pourrait au moins t'écouter, on ne lui demande pas d'adhérer non plus.
Mais bon, c'est plus ou moins ce qui arrive à tout le monde ici je crois.

Meleabrys sans blague je pense que tu as raison, les gens ont tellement peur de ce qui sort de l'ordinaire, il leur faut du temps pour s'habituer et petit à petit ça deviendra de plus en plus commun et ça passera mieux. Même s'il y aura toujours des enquiquineurs pour rester polie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:50

Chadchouxmad, c'est un avis très personnel que je vais donner mais... Tu as 19 ans. Si ton petit-ami a pareil, vous n'avez pas forcément la même maturité, tu peux avoir un comportement plus adulte que lui, certains garçons murissent plus lentement.

Pour le côté malsain, j'ai quelques amis qui ont cette réaction" quelle horreur", mais d'un côté ils ne sont pas dans le purement négatif : ils admettent que j'aime, ils sont parfois impressionnés par ce que j'arrive à faire avec, mais ce n'est pas à leur goût. Pour ça, leur coller une tête sous le nez avec led doigts qui sortent par les yeux à moitié, c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:15

Coucou! je reviens sur ce poste pour vous raconter la suite de cet épisode désastreux...

Citation :
Longtemps j'ai cru que ma famille me comprenait et m'acceptait dans mes goûts sans me juger, mais je viens d'avoir la preuve que non et par mon mari et par mon propre père. Je me sens trahie et rejetée mais bon au moins je sais définitivement à quoi m'en tenir. Je ferme la porte à double tours et je jette la clé. Plus personne n'entendra plus parler de mes projets et de mes rêves chez moi. Comme quoi, alors que vous pensiez vous être bien protégé de l'extérieur, c'est de l'intérieur que la douleur arrive. C'est juste dégueulasse.

Pour la petite histoire, mon père a toujours été mon soutien number One pour tout ce que j'ai entrepris dans ma vie et concernant mes dolls, je pensais que ça ne posait pas de problème vu que quand je lui en parlais, il faisait toujours mine de sincèrement s'y intéresser et il m'a même accompagné au Ldoll l'année dernière pour que je ne rate pas notre rendez-vous annuel! c'est dire si j'avais confiance.

Mon mari est tombé amoureux de moi entre autre pour ma fantasie et mon univers artistique et bien que les dolls des fois ça le dépasse un peu, il me laissait faire tout ce que je voulais et s'y intéressait quand je lui montrait un nouveau make-up ou une creation.

bref, j'avais près de moi deux personnes avec qui je pouvais discuter et partager un peu de ma passion.

Et puis vint ce jour horrible où mon mari me balance froidement en pleine face d'un coup: "je suis fatigué de ton monde, je n'aime plus ton monde." Je dois dire que ça m'a sacrément secoué!!! sur ce, effondrée, j'en parle à mon père qui me sort "mais c'est vrai que ce n'est pas très normal comme loisir..." et là, je me suis sentie anéantie!

Suite à vos postes réconfortants, je me suis repliée dans ma bulle intime et je n'ai plus parlé de mon univers à personne d'autres qu'a d'autres amies dolleuses.
Je me suis efforcé de comprendre aussi ce revirement de la part de mon mari et au mois d'avril suivant, j'ai découvert que quelqu'un qui bossait pour nous était amoureuse de mon mari et qu'elle faisait un beau travail de démolissage de ma petite personne tous les jours auprès de mon mari. Bien que ne connaissant pas mon hobby, elle lui retournait le cerveaux pour que tout ce qui vienne de moi deviennent inintéressant voir écoeurant.
Heureusement, au final, j'ai réussi à me débarrasser de cette garce manipulatrice voleuse de mari avant qu'il n'y ait le moindre dégâts et j'ai pu récupérer mon mari, conscient de ce qui c'était passé et de la catastrophe évitée (je précise que même si elle l'a beaucoup influencé, il n'a jamais été amoureux d'elle ou même attiré par elle mais elle jouait beaucoup sur la corde du "nous on partage les même passions, la cuisine, le sport..."). Bref libéré (délivré) de cette s......e, sa tolérance et son intérêt à mon égard sont revenus comme au premier jour et j'ai aujourd'hui une pièce de la maison uniquement dédiée à mon hobby...

Quand à mon père, je n'ai pas digéré. Il n'a pas "d'excuse". Je n'ai jamais reparler avec lui de cette conversation. Je lui raconte toujours un peu ce que je fais ("tiens j'ai une nouvelle doll qui arrive, c'est une SD, une géante comparée à mes minifées ^^") mais ça s'arrête là. De toute façon, il est affaiblit par la maladie depuis quelques mois alors c'est plus le quotidien qui fait parti de nos vies que mes projets dollesques ou le prochain Ldoll. Disons que même si je ne digère pas, les dolls ne sont pas ma préoccupation principale alors je lui parle de tout un tas d'autres choses et on est toujours les plus complices du monde et c'est ce qui compte le plus... mais, même s'il est assez en forme pour ça à ce moment là je pense pas que j'irais avec lui au prochain Ldoll... et c'est dommage...


Dernière édition par Glory le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre BJD la plus chère
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: