Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)

Aller en bas 
+81
ehowinn
Aepique
Liiva
Earill
Meleabrys
Noweria
Sunshine
Citronrouge
Inaka
suraia
faïk
Noya
Anissah
CreepyBunnYy
Mon Amie Koumori
Myra
Tales of Wool
Phoby *Opa*
Soliloque
kocinelle
Serendipity
Kai
Ben-Chan
Marine
tinkybell
ladynarutochan
Ayaline
lorrainebmcfly
Le Tama
Meclya
Mumb@
Nénuphar
Elfe
Grenat
Amboise
kam
Cendre
Limë
kirane
Jahyra
Prince
Sad'
Hagarendrawer
Sandra
Rico
pandalilou
poucette
Estellanara
haylicia
.An
Mister Minou
Valandra
Heroysa Monster
MéMé
Dulcemiedo
Poukraaam
Takuya
Lunneth
Rushi
Belin
canelle
aldwen
Barbier
Nyo
pourSacha
Jesliedolls
Anasthasia
Yris
NDA
Mijbil Creatures
Eska
Coratsuki
Lyly Pie
De3p
ch0c0bn24
lucioledu69
Swan
Naya
Lex
Tagath
Zeuh
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:14

Mais... je....
J'étais justement en train de te répondre sur ton topic avant de voir que tu as posté ici; j'ai cliqué tout à l'heure, j'ai vu "wool" j'ai pas résisté =p Quand j'ai eu fini de lire ton premier message sur ton topic j'étais rouge pivoine °A°
Que.... merci <3 j'adore tes petites poupettes, elles sont trop cool et j'aime beaucoup la boîte que tu as faite pour la dernière! Jme demande où tu achètes ta laine? (toujours à la recherche de bonnes adresses haha). Ça me fait juste tellement plaisir, c'est la première fois que quelqu'un me dit être inspiré par ce que je fais, je ne sais plus où me mettre là XD

Haha ben pour l'instant cette bjd dort dans le grenier (qui fait aussi office d'atelier) donc en fait je la ressors quand l'envie m'en prend, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup progressé, on verra si ça avance un jour =p

Mais j'étais jamais partie en fait, je suis productive mais j'oublie juste de poster sur le forum, faut que je m'y remette sérieusement parce que j'ai plein de trucs à montrer ^^ la preuve la commande de Misslou c'était... en septembre je crois, ça remonte @@ honte à moi!

Mais franchement, merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:33

J'aime tellement tout ce que tu fais *-*
J'aime beaucoup le mélange violet et jaune pastel, et la licorne bien sur... je l'adore! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:50

Merci beaucoup ! <3 Je suis contente que mes tites poupées te plaises *-*
Désolée de t'avoir fait rougir mais c'est vrai j'adore ce que tu fais ! x) lol.
Pour la laine je l'achète sur Mouton Feutré (je crois que tu l'achetais sur ce site avant aussi) =)
En tout cas j'ai hâte de voir toutes tes créas ! =D
*plante ma tante XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:04

J'aime vraiment beaucoup tes bestioles ! Elles ont des bonnes têtes, de chouettes silhouettes, les associations de couleurs sont sympa, j’adhère ! <3

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:18

Riiko, Myra> Merci *3*

Tales of Wool> Ah oui d'accord! En effet; après sur le Mouton Feutré ya pas tellement de couleurs différentes, la laine (et les aiguilles d'ailleurs!) sont mieux sur The felt box là où je vais maintenant (parce que oui j'ai eu des aiguilles qui cassent avec le Mouton Feutré et mes nouvelles n'ont encore rien eu et je m'en sers depuis plus de 6 mois). Après sur The Felt box ya beau avoir plus de 100 couleurs différentes, j'en viens à commencer à me dire que je trouve pas ce que je veux et j'ai envie de me mettre à la teinture... bouh =D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:27

Oui en effet y'a énormément de couleurs sur the felt box ! Oo
Mais c'est un site anglais, pour ça que je préfère commander sur mouton feutré (j'ai peur de la différence de frais de port ^^" lol).
Ça doit être plus pratique pour toi par contre ! =)
Je comprend que tu ai envie de tester la teinture. Personnellement, y'a tellement de techniques différentes pour la laine, j'ai envie d'étendre mes connaissances un maximum ! *-*
On est des vraies amoureuses de la fibre quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:22

Ahahahah quand tu tombes dedans c'est terrible... cette année, je suis passée au tricot, au crochet et au filage au fuseau (eh ouais!). Je suis même membre d'une guilde qui se réunit tous les mois pour filer au fuseau ou au rouet; jsuis accro jte dis XD Mon dernier projet au fuseau c'était ça:
http://monsterpie.zeuh.fr/fr/project-my-cactus-flower-mitts/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:38

Hihi j'avais déjà vu tes mitaines, ton blog est enregistré dans mes favoris x) lol.
Ahlala j'aimerai bien faire parti d'une guilde moi aussi mais j'en connais pas dans le secteur ! Ça doit être super sympa ^^"
En tout cas faudra vraiment que je teste le crochet et tout ça quand j'aurai un peu plus de temps.
Ce que j'aimerai beaucoup apprendre aussi c'est le feutrage à l'eau chaude et au savon ! *-*
Ça fait tellement de chose à faire.. ^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:04

Je suis très impressionnée par le filage ! Cela doit te prendre un temps fou ! Je ne savais pas que cela se faisait encore à la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:34

Tales of Wool> Ah ok béh heu merci Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 514347
Woui je sais pas trop si ya des guildes en France, yen a pas mal en Angleterre un peu partout. Mais c'est clair que quand tu tombes dedans tas envie de tout essayer XD

Mister Minou> Oui c'est assez long, après l'avantage du fuseau c'est que tu peux le trimballer partout, pas comme le rouet où tes obligé de t'asseoir et y rester un certain temps; j'emmène mon fuseau dans mon sac quand je pars et je peux filer dès que j'ai un moment, et finalement c'est surprenant ce qu'on peut faire en additionnant le temps passé dans les transports en commun, en faisant la queue, etc =) Et puis maintenant c'est surtout un hobby, comme c'est plus la seule alternative à la fabrication textile de nos jours, pour le plaisir de tripatouiller des fibres douces et colorées =D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:14

Rhoooo mais pourquoi j'avais pas vu ce post avant???

C'est juste excellent tes petites choses, tu as vraiment un style à toi ^^

Pour les guildes d'amoureuses de la fibre, en France, c'est encore un peu méconnu...J'aimerais trop qu'on ait un "café fibre" ici ^^
Et , à ce sujet, je vais me permettre une petite question : c'est quoi ton fuseau? On dirait le mien à l'envers...

Sinon, pour la teinture, après tout dépend de ce que tu veux faire, en teinture "industrielle" il existe plein de couleurs disponibles et ça ne nécessite pas autant de matériel et de préparations qu'en teinture naturelle, après, je pense que c'est surtout une question de temps (dit la fille qui garde ses peaux d'avocat bien sèches en attendant d'avoir le temps de les utiliser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptySam 27 Déc 2014 - 15:53

Mon Amie Koumori> Merci <3 Youhou une autre fileuse!
J'ai plusieurs types de fuseaux, mais je connais pas trop les termes français comme j'ai appris sur Ravelry et tout =) Celui sur la photo c'est un fuseau suspendu à fusaiole haute (je suppose que ça se traduit comme ça), ça marche tout pareil c'est juste une question de goût je suppose (et comme il a une encoche au bout de la tige je peux aussi l'utiliser par l'autre bout de toute façon).
J'adorerais essayer la teinture naturelle avec des mûres, j'ai vu que ça faisait des chouettes violets/bleus **

Pas de vacances pour moi on dirait! Après deux jours passés à jouer à Luigi's Mansion 2 (cadeau de Noël gniii!), je repars sur mes projets en cours! J'espère que vous passez de bonnes fêtes d'ailleurs =)
Du coup voilà quelques photos de mon atelier ces jours-ci (mais bien rangé, faut pas déconner =D)

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Monster_pie___the_workshop_by_icejam-d8bf9g7

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Monster_pie___making_a_new_friend_by_icejam-d8bf9gr
Hop hop on bosse! Faut sculpter maintenant que le corps est fini =)

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Monster_pie___casting_brooches_by_icejam-d8bf9h0
Mes ptits moules en Siligum; ça marche bien pour les petites pièces, puis ça va vachement plus vite de faire des tirages =) (ça sera uniquement pour mes broches, les grands designer toys sont toujours sculptés main Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Tales of Wool

Tales of Wool


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/06/2010

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:27

Tout d'abord : BONNE ANNEEEEEEEEEEEE !!! =D
Ah oui ça bosse dit donc, ça donne envie toutes ces petites créations et ces belles couleurs *-*
J'ai hâte de les voir finies =)
Juste une petite question sur tes broches : vu que tu utilises des moules en siligum, tu coules quoi dedans ensuite ? Du plâtre ou autre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tales.of.wool
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:57

Oh oui, bonne année au fait ^^

Merci pour ton explication, c'est effectivement un fuseau à fusaïole haute...En fait, tu as raison, je crois que le filage, c'est aussi beaucoup au feeling par rapport au fuseau...J'ai eu l'occasion de tester il y a peu un fuseau ancien sans fusaïole mais avec une encoche très intéressante, je vais t'envoyer la photo en mp pour te montrer. Eh bien, c'était d'une galère à travailler, il n'y a aucune inertie (bon, en plus, j'avais choisi de filer de la soie pour faire simple...)
Moi, j'en ai piqué un à ma moman, réalisé par le mari de ma maître-fileuse, il est tout simple mais on s'entend bien ^^

Sinon, pour la teinture, il paraît aussi que les pelures d'oignons font de très beaux jaunes et orangé et qu'il n'y a pas besoin de mordançer la laine, donc, ça peut être pratique pour débuter, affaire à suivre...

Et sinon bis, j'adore tes petites bestioles, c'est tellement original et mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:46

J'aime beaucoup tes petites bestioles elle sont très belles (je viens de te commander une tite broche ^^)
j'espère que tu mettras d'autres photos de leur confection c'est intéressant de voir comment tu les fabrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Contenu sponsorisé





Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit (gros) projet
» 'MON PETIT PONEY' sujet général
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2
» Kirin [AiJunior Hanael] Retour du Petit Monster (bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: