Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)

Aller en bas 
+81
ehowinn
Aepique
Liiva
Earill
Meleabrys
Noweria
Sunshine
Citronrouge
Inaka
suraia
faïk
Noya
Anissah
CreepyBunnYy
Mon Amie Koumori
Myra
Tales of Wool
Phoby *Opa*
Soliloque
kocinelle
Serendipity
Kai
Ben-Chan
Marine
tinkybell
ladynarutochan
Ayaline
lorrainebmcfly
Le Tama
Meclya
Mumb@
Nénuphar
Elfe
Grenat
Amboise
kam
Cendre
Limë
kirane
Jahyra
Prince
Sad'
Hagarendrawer
Sandra
Rico
pandalilou
poucette
Estellanara
haylicia
.An
Mister Minou
Valandra
Heroysa Monster
MéMé
Dulcemiedo
Poukraaam
Takuya
Lunneth
Rushi
Belin
canelle
aldwen
Barbier
Nyo
pourSacha
Jesliedolls
Anasthasia
Yris
NDA
Mijbil Creatures
Eska
Coratsuki
Lyly Pie
De3p
ch0c0bn24
lucioledu69
Swan
Naya
Lex
Tagath
Zeuh
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:55

Hop hop on avance! C'est super dur d'attendre 24h entre les coulées, le suspense! Quelques petites photos de la progression; aujourd'hui je vais pouvoir démouler le tout mais ça va être dur d'attendre jusqu'à 16h ><

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_50_by_icejam-d8tbghd

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_51_by_icejam-d8tbgh6

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_52_by_icejam-d8tbggy

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_53_by_icejam-d8tbggu

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_54_by_icejam-d8tbggn

Jsuis contente ça a l'air bien propre, les deux moitiés ont par contre des couleurs différentes parce que pour les premières j'ai oublié de secouer le catalyseur avant d'utiliser u____u" du coup les pigments bleus étaient au fond; c'est pas si mal au final comme ça a bien pris correctement de toute manière, ça me permettra de voir où est la ligne de moulage un peu mieux pour mon premier essai =)
(vous noterez mes murs très pro en boîte en carton de pizza).
Avec tout ça si il fait pas trop moche je pourrai sans doute commencer les tirages demain **
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:09

J'ai pas dû comprendre grand chose moi, car en voyant les parties grises des moules sur les photos je me suis dit " affraid affraid ça s'est cassé !!", mais ça marche quand même au final ? xD

*croise les doigts pour le beau temps demain* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:26

Tu n'as pas peur d'avoir de bulles sans évents? stress et habituellement je crois que les trous de coulée doivent se situer au niveau de la séparation du moule (perpendiculaire aux tiens, en fait...) je sais pas si c'est impératif mais là tes bulles d'air risquent de se coincer contre la paroi du moule au lieu de remonter à la surface
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:38

Meclya> Non en fait les morceaux gris c'est juste de l'argile pour couler la première moitié, destiné à être retiré ensuite pour couler la seconde moitié =) enfin si ça fait du sens!

Riiko> Ben ça devrait aller; j'ai mis des évents pour le corps en fait sur la seconde moitié du moule parce que j'ai un peu peur pour les oreilles; mais bon sinon pour les membres je vais faire un peu de rotocasting pour être sûre de pas avoir de bulles (je vais pas remplir tout d'un coup mais juste assez pour couvrir les parois, puis rotationner le moule dans tous les sens pour bien tout couvrir, et ensuite remplir le reste ^^ ma résine a l'air assez liquide donc ça c'est cool. Sinon on verra, j'ai encore la moitié de mon silicone donc je ne désespère pas! (et je pense que la direction des trous de coulée n'a pas d'importance, là je les ai mis comme ça pour que ça soit facile à poncer une fois coulé, sinon j'aurais dû les placer soit sur les articulations soit sur les doigts... moyen quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:47

J'aurais moi non plus pas fait ça comme ça, mais comme ça:

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 1431614794-louie-52-by-icejam-d8tbggy

Parce que dans ton moules tu auras des bulles là:

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 1431614794-louie-53-by-icejam-d8tbggu

Même en tournant, meme en tapant, sur des zones de ce type bien plus petites (1-2mm) ça fait déjà des bulles alors là :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:15

Voilà, je pensais exactement comme Limë! + des évents au bout des doigts j'aurais ajouté... Mais après j'ai jamais fait de tirage résine donc bon...
Au pire tu peux peut être appliquer une petite couche moule ouvert, laisser catalyser puis fermer le moule et couler? Faut juste pas que ça bouge entre temps quoi... :s
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:23

Iiik j'ai encore plus de pression là XD
Enfin bon sinon jpeux toujours en refaire un, on verra cque ça donne!
En tout cas le premier je l'ai démoulé, il est absolument nickel! C'est déjà ça Very Happy Merci de votre aide, au moins je m'attends à ce que ça arrive du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:38

non, t'en fais pas, ce ne sera pas la peine de refaire tes moules, tu pourras refaire des trous de coulée au scalpel, aux endroits indiqués par Limë.
Et les trous existants, soit tu recoules un peu de silicone dedans en y remettant la pièce, soit tu les bouche à la plistiline Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:12

Hé, je ne connaissais pas la Wed clay, elle t'a donné un moule bien propre apparemment, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:42

Tu peux couler en X fois, c'est comme ça que je me dépatouille des poils sur Okaeri xD En gros tu gardes ton moule ouvert, à plat, et tu remplis les zones chiantes. Quand c'est pris tu fermes et ensuite tu coules normalement. Attention cependant, ca sera plus fragile qu'en une seule fois, mais honnêtement j'ai jamais eu de casse comme ça, même en maltraitant mes pièces Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyVen 15 Mai 2015 - 1:12

Merci pour tous vos conseils!!

Belin> T'imagines pas comme tu m'as déstressée XD J'ai donc en effet opté pour ça! On verra comment ça se passe; jme dis que ça a beau être des pitites pièces, elles ont pas de détails extrêmes quoi.

Noya> Oui moi non plus jusqu'au mois dernier où je me suis fait un marathon de tutos sur Stan Winston School (des personnes extrêmement talentueuses qui travaillent dans l'industrie du film, Hollywood tout ça) et la WED clay a été développée par les studios Disney à la base pour pouvoir sculpter des trucs rapidement pour tenir les deadlines =D Après la mienne jsuis pas certaine que ça en est mais ça y ressemble! Et donc ça se lisse très bien Smile

Limë> J'imagine la galère... Si j'ai des soucis je tenterai ça, c'est super, merci! D'ailleurs ça m'amène à une autre question: quand tu fais des tirages couleur, comment faire pour garder la même teinte en faisant plusieurs coulées? Tu notes des recettes? (c'est qu'il faut être vachement précis niveau pigments sur de petites quantités non?)

Enfin voilà tout est ouvert du coup, pas de bulle à l'horizon je suis contente! Lylypie m'a aussi donné des conseils sur Instagram, j'ai une bonne idée maintenant des choses que j'aurais pu mieux faire Smile
La première moitié en blanc, l'autre en bleu (cette histoire de catalyseur pas secoué, tout ça...):

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_60_by_icejam-d8tdkgg

J'ai rajouté des évents au niveau des oreilles pour celui là, je pense que ça ira, on verra!

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_61_by_icejam-d8tdkg0

Suivant vos conseils donc j'ai creusé un peu au scalpel de nouveaux trous (qu'il faudra que j'élargisse un peu en entonnoir d'ailleurs parce que c'est pas bien gros) et bouché les autres; si ça marche je les reboucherai pour de vrai avec du silicone un de ces quatre.

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_62_by_icejam-d8tdkfp

Approuvé par Louie premier du nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:13

Je ne comprends pas bien la logique de tes évents! Déjà les oreilles là n'en ont pas besoin, à cet endroit en plus, mais surtout les évents devraient déboucher du côté du trou de coulée, tu vas avoir une belle table en résine massive.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:45

Ou tes évents d'oreilles vont faire couler la résine en dehors de ton moule, faut les boucher :/

Alors perso je prépare un pot de mélange en général de qui couler au moins 1,5 fois ma doll (j'ai des petites pieces et pas mal de perte). Comme ça j'ai tjs la même couleur, et ça permet de reboucher correctement les bulles. Mais attention avec le rouge/rose, il n'a pas la même teinte selon la température de ta résine. Du coup quand tu coules une grosse pièce et que tu veux reboucher les trous, ça se voit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:42

Noya> En effet haha!! J'ai bien pris soin de les reboucher avant de commencer à couler, et effectivement j'ai pas eu de souci de bulle au niveau des oreilles en faisant attention.

Limë> D'accord je vois!! Mon premier tirage j'ai mis le catalyseur dans la partie A avec les pigments, du coup j'ai pas du tout gardé de partie A en prévision (et j'aurais pu en couler 2 avec ce que j'ai gâché accessoirement haha u_u).

Ca commence à rentrer tout ça! J'ai fait trois tirages aujourd'hui, j'ai pris le temps d'expérimenter ce qui marche mieux pour les soucis de bulle =)
Remplir les endroits difficiles d'accès avec le moule ouvert, ça m'a l'air de marcher super, en tout cas du premier tirage au deuxième le résultat est flagrant. Maintenant faut juste que je pense à laisser de la partie A de côté au cas où une pièce foire et pour reboucher les trous, et normalement on est bons \o\

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_70_by_icejam-d8th53z
J'ai préféré m'acheter d'abord un extracteur plutôt qu'un pressure pot par exemple, je peux racheter de la résine mais pas des poumons. Donc ça plus respirateur plus gants, je peux résister à un mini missile je pense. En bossant là dessous à priori je sens pas de vapeurs de résine, mais le masque n'est jamais de trop.

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_71_by_icejam-d8th53o

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_72_by_icejam-d8th53h
La grosse bulle! Pratiquement la seule du tirage, jsuis dégoûtée de pas avoir gardé de couleur de côté du coup.

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_73_by_icejam-d8th53b
Petite bulle dans le moule au niveau de l'épaule que j'avais pas vue avant le tirage; ça se ponce facilement de toute manière.

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Louie_74_by_icejam-d8th52z
Au final le bilan est pas mal, avec un peu d'entraînement ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:24

et ben voilà, félicitations au petit louie ^^ et à toi aussi du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Contenu sponsorisé





Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit (gros) projet
» 'MON PETIT PONEY' sujet général
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2
» Kirin [AiJunior Hanael] Retour du Petit Monster (bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: