Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)

Aller en bas 
+81
ehowinn
Aepique
Liiva
Earill
Meleabrys
Noweria
Sunshine
Citronrouge
Inaka
suraia
faïk
Noya
Anissah
CreepyBunnYy
Mon Amie Koumori
Myra
Tales of Wool
Phoby *Opa*
Soliloque
kocinelle
Serendipity
Kai
Ben-Chan
Marine
tinkybell
ladynarutochan
Ayaline
lorrainebmcfly
Le Tama
Meclya
Mumb@
Nénuphar
Elfe
Grenat
Amboise
kam
Cendre
Limë
kirane
Jahyra
Prince
Sad'
Hagarendrawer
Sandra
Rico
pandalilou
poucette
Estellanara
haylicia
.An
Mister Minou
Valandra
Heroysa Monster
MéMé
Dulcemiedo
Poukraaam
Takuya
Lunneth
Rushi
Belin
canelle
aldwen
Barbier
Nyo
pourSacha
Jesliedolls
Anasthasia
Yris
NDA
Mijbil Creatures
Eska
Coratsuki
Lyly Pie
De3p
ch0c0bn24
lucioledu69
Swan
Naya
Lex
Tagath
Zeuh
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 0:53

Tu peux garder tes mélanges colorés dans des pots en verre (le plastique ça fond!!) bien fermés. Perso je garde les pots de sauce tomate, tu y colles un cellofrais sur le goulot et tu fermes ^^

Pour les bulles c'est une association de pleins de choses:
- Attendre que ta partie A colorée soit bien SANS bulles, avant même d'y mettre ta partie B. Perso avant de couler je secoue mes pots de mélange, donc j'attends que ca se repose bien!
- Verser ton catalyseur en l'ayant fait reposer aussi, il ne doit PAS avoir de mousse/bulles. Et faut le faire couler le long du verre, comme si tu te faisais une bière xD
- remuer doucement pour éviter les bulles
- remplir les zones à risque moule ouvert
- Lorsque tu coules le faire doucement, si possible en faisant couler le tout sur les parois internes, ou sur une baguette qui dirige ça dans le moule (ca casse les bulles)
- dès que c'est plein jouer la table vibrante et tapoter ton moule encore et encore!

Si t'as des bulles (et y'en a tjs), tu peux ouvrir les petites au cutter pour bien les boucher, les grosses direct au cure dent. Quand tu vas poncer tu vas en découvrir d'autres sous la surface, là il faudra BIEN nettoyer ta piece au dissolvant avant de reboucher (pas de poussiere).

Autre truc: la résine n'aime PAS l'humidité. Donc quand il fait humide/flotte tu oublies!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 2:19

J'aime bien ton petit Louie. Toutes ces couleurs, c'est super joli. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:00

Merci Limë!! Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 514347 Heureusement que j'ai posté par ici sinon j'aurais eu bien du mal Smile vous êtes tous super!
On m'a aussi suggéré de chauffer les moules au préalable, avec un pistolet à chaleur mais je vais sans doute tenter le sèche cheveux juste avant de couler dedans, on verra si ça aide! Je vais bien suivre toutes ces étapes et normalement ça devrait le faire du coup <3 merci merci, du premier au troisième ya de moins en moins de bulles c'est encourageant!

Inaka> merci!! Le violet en réalité est plus pastel, mais je suis fan du vert Smile je pense en tirer trois de couleurs différentes pour les mettre en vente, pour commencer ça devrait suffire pour voir si ils trouvent des maisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:12

C'est bien, Zeuh, c'est bien rare qu'il n'y ait aucune bulle sur tout un tirage, sauf à faire des évents énormes. Ton extracteur vient d'où, il n'est pas trop bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:56

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 107660253 Bravo pour ton Louie!! Il est superbe en vert <3 tes tirages sont bien propres félicitation~
Hâte de voir les custos maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:12

Noya> merci!! Mon extracteur c'est celui-là, c'est en gros le volume sonore d'une hotte de cuisine je pense, c'est très supportable.

Riiko> haha justement pas trop mais ça vient doucement! Merci du soutien **
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:38

amour que c'est joli toutes ces couleurs ! Et bien, en voilà du bon boulot ! Heureuse et fière ?
Vivement l'étape de la custo, mais il déchire déjà comme ça amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:55

Belin> Ouiii c'est super cool de pouvoir faire ça, je pense qu'il y a 6 mois je me voyais pas du tout faire des tirages résine, un peu comme un rêve distant =) Fière, oui! Mais je le serai encore plus si j'arrive à faire des trucs propres, ouiiin ;A;
Je pense que mon boulot se rapproche plus des art toys que des bjd, mais j'avais toujours envie de joints sphériques et de résine dans un coin de ma tête! Même si c'est quand même moins simple...
Je sais pas si je ferai des custos! Je vais ptet les proposer tout nus sans makeup, on verra! Je sais pas si j'ai assez de matos à portée de main en fait pour des makeup, mon unique bouteille de MSC est bientôt finie.

J'ai en fait passé ces trois derniers jours recluse dans mon grenier en mode combi hazmat pour tenter de finaliser au moins un tirage. Je suis sur celui-ci depuis deux bonnes journées finalement, j'essaie de faire tout ce que je peux pour le sauver des méchantes bubulles. C'est qu'il a l'air pas si mal le ptit! C'est mon cinquième tirage, il est plus potable que les autres et je m'y accroche tant que j'ai encore un peu de résine pigmentée sous la main (plus beaucoup...)

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Louie_80_by_icejam-d8tqvjy

C'est exactement comme tu l'as dit Limë; tu penses qu'un tirage est bon, tu ponces et BIM plein de mini points blancs partout. J'ai déjà réussi à reboucher pas mal de bulles, mais ça...

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Louie_81_by_icejam-d8tqvjc

J'ai essayé bien deux trois fois de reboucher cette partie là, en ouvrant les bulles au scalpel mais elles sont tellement petites, ça refait des bulles par dessous. Du coup j'ai donné un grand coup de scalpel, je vais bien poncer tout ça et réessayer demain, ptet que ça prendra cette fois...

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Louie_82_by_icejam-d8tqvke

Ouille.
Enfin même si ce tirage n'est pas assez nickel j'ai quand même appris beaucoup en m'acharnant dessus. Je me dis n'empêche, heureusement qu'il est pas très grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:34

Voilà, typique, c'est ça l'utilité du pressure pot: il élimine ces microbulles, qu'on ne peut reboucher, c'est infernal si on s'amuse à poncer. Par contre les bulles éventuelles deviennent plus petites, mais existent toujours: heureusement elles on peut les reboucher. Le choix est simple: soit super précautions comme indiqué plus haut, soit pression.

Je ne me rappelle plus: tu es allergique à la résine? Sinon la combi hazmat est superflue, juste gants et masque (et tablier éventuellement)



Dernière édition par Noya le Dim 17 Mai 2015 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:45

Ben woui... Comme ma résine est colorée forcément au ponçage ça blanchit un peu, du coup je ponce aux alentours des lignes de moulage et bim!
Mais pour ce coin là je pense que ça vient aussi de mon moule, ya des microbulles dans le silicone que j'avais pas vu avant d'inspecter en étirant le moule, donc à mon avis elles doivent s'accrocher là et rester sous la surface, prêtes à frapper... les traîtresses.
Du coup jvais voir si je peux pas faire quelque chose du genre boucher ces petites bulles dans le moule avec je ne sais quelle pâte, ou bien étaler de la résine avec le moule ouvert en faisant attention aux bulles... Malheureusement le pressure pot c'est pas une option pour le moment; après d'un côté c'est cool, j'apprends! Ca doit être faisable tout de même! (ça sera pas forcément ultra super clean mais bon)

Non pour la combi je rigolais =) C'est parce que je prends pas mal de précautions quand même, on a des chiens et je suis habituée à en avoir avec moi tout le temps, du coup je me sens un peu confinée ^^


Dernière édition par Zeuh le Dim 17 Mai 2015 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:49

Ben oui, c'est faisable, je ne connais pas les installes de chacune mais on doit être moins de 50% à utiliser le pot.

Par contre tes bulles dans le silicone ne sont pas trop normales, ceci dit elles devraient plutôt te faire des excroissances, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:55

Oui c'est ce que je me dis; je pense que des microbulles s'accrochent à ces petites aspérités et en profitent pour rester là, je vois pas d'autre explication °° Les excroissances m'arrangeraient bien... =D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:49

Ben on le sait : tirage maison sans presure pot = micro bulles ...
J'ai arrété d'en faire une jaunisse puisque c'est une fatalité. Celà dit, je fais bien sûr tout mon possible pour proposer des choses propres (et je ne tolère pas les micro bulles si elles sont à des endroits stratégiques, genre sur la bouche, au bout du nez ... je recoule la pièce) Mais après, s'il y a des micro bulles le long de la ligne de moulage de la cuisse, et ben j'en prends mon parti Wink

Ton louie bleu a une couleur fabuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:58

les bulles ok yen a toujours, mais la maniere de couler joue enormément, si on fait ca bien il y en a treeees peu et ça se rebouche (pas besoin d'un diplome particulier, juste du temps et de la motivation), pis bon faut aussi reflechir 2 minutes à comment faire les moules , mine de rien c'est souvent là que ça peche! Bref pour moi les tirages degeux et petes de bulles c'est poubelle, invendable, les autres avec 3/4 bulles par ci par là à reboucher ca va, mais attention au marques plus claires de certaines couleurs (ouais sinon spa drole!!), encore une fois la meteo joue beaucoup....et puis reboucher direct ca marche mieux que d'attendre 3 semaines aussi:)
Apres le pressure pot c'est vachement efficace c'est clair, j'y pense de plus en plus hisoire de gagner du temps!

Jolie ta couleur bleu russe:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:26

Belin> merci Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 514347 tu me remontes bien le moral haha! <3

ehowinn> je me doute qu'on a pas besoin de diplôme ... Sad mais faut quand même apprendre par soi même. Après c'est mes premiers moules (enfin j'en avais fait un en plâtre ya quelques années pour couler du silicone dedans) du coup ça va me prendre un peu de temps! Je gagnerais ptet à refaire certaines parties d'ailleurs, genre celle sur laquelle j'ai fait des évents magnifiquement inutiles Very Happy

Oui pour la météo j'ai eu ouïe dire que ça n'aime pas l'humidité, mais ça fait quoi finalement dans un environnement humide? Ça fait plus de bulles, ça catalyse pas bien? (J'habite pas loin de la mer donc le temps est assez changeant, difficile de savoir par avance si il va pleuvoir ou non Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Contenu sponsorisé





Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit (gros) projet
» 'MON PETIT PONEY' sujet général
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2
» Kirin [AiJunior Hanael] Retour du Petit Monster (bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: