Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FAQ] Blush, blushage, blushing

Aller en bas 
+39
Cassandre42s
Sayyadina
Limë
Paraphernalia
Ladicius
Lychee
lucioledu69
nanasscrap
shana
Lynxia
PsychedolliK
Cassiel
HeikAllana
ehowinn
Paddishtanou
Mades
Artémisia
kesha
X-aël
MiniVega
Zun
Tamara
Solkeera
Adal
syl20_51
Lucifer
Piyo
Infernia
Lillune
morrigan
Rozenn
Aideen
Kathleen
dark_angel
Alexiel
Cridlange
Valandra
nylh
Enaibi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adal

Adal


Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 03/12/2005

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:16

oh merci les filles pour les conseils ( sauf que j'ai pas d'aérographe mdr)
Je vais tester ça dès que j'aurai le temps. Je posterai des photos demain, vous pourrez me (re) donner votre avis, si c'est possible ou pas? parce que moi ça m'a pas l'air flagrant mais vu que j'ai une vue bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdegivre.fr/
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:03

Tu peux peut etre essayer de passer une fine couche d'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:15

Je l'ai fait sur Yma avec du fard "humain".
Je devais masquer le milliput.

Le résultat est impeccable mais il lui a fallu des dizaines de couches (je n'exagère pas), le tout est de trouver le bon fond de teint.
Le mien n'était pas trop opaque mais fort lumineux alors il en a fallu plus de couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:30

Cela dit il faut faire gaffe avec le fard humain, s'il y a une base huileuse tu risques d'abîmer la résine...

Mais franchement si tu as du pastel, c'est vraiment simple. Tu en réduis un peu en poudre, tu prends un gros pinceau, une houpette ou un disque de coton un peu pelucheux, tu trempes dedans et tu appliques... et si tu en as trop mis, tu frottes avec un autre coton pour étaler.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:35

Solkeera a écrit:
Cela dit il faut faire gaffe avec le fard humain, s'il y a une base huileuse tu risques d'abîmer la résine...

en meme temps, c'est grave? Si elle veut modifier la teinte de la tete je pense pas que ça soit un souci si la couleur d'origine de la résine est modifiée, au contraire, ça permettrai de pas avoir a refaire la couleur a chaque fois qu'on change de make up... non? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:36

Bah c'est irréversible, si ça altère la résine. donc si jamais elle veut la revendre, il faut en tenir compte.

Et généralement, la résine altérée, ce n'est pas uniforme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:41

arf autant pour moi alors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Blush: tête et corps de couleur de résine différente   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:13

Je repose ma question ici en espérant avoir vos avis ou conseils daisy

Voilà j'ai donc une tête et un corps dont les résines sont vraiment différentes. La tête est plutôt jaune et le corps plutôt rose.

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 0612wu68


Est-ce que blusher permettra d'atténuer cette différence?
Comment faire? Passer une couche de pastel rose sur toute la tête par exemple? Avez-vous des conseils ou d'autres solutions?

Ou est-ce qu'il vaut mieux que je laisse tomber et me trouver un autre corps parce-que ça va forcément faire quelque chose de moche? rale Ca m'embêterait car j'aime bien ce corps et si je dois en trouver un autre, ça veut dire essayer de vendre celui-là d'abord......
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:40

Tu peux essayer de blusher (avec du pastel sec rose/rouge, mélangé avec du blanc aussi) de manière légère et diffuse tout le visage en effet (avec une grosse houppette). A défaut de donner la bonne teinte, ça devrait faire suffisamment illusion, surtout quand il est habillé.
Par contre, si tu as prévu de faire des photo de nu, ou de lui faire porter des vêtements assez découverts (ou si tu es perfectionniste), il vaut mieux essayer d'acheter un autre corps.
Au look, je dirais que Luts, Volks, Dollstown et peut être d'autres (? qu'en pensent les connaisseuses?) seraient plus indiqués.

C'est embêtant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:44

J'ai déjà réaccordé une tête jaune avec un corps beaucoup plus rose :

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Junav
Avant (là j'ai délibérément pris une photo où la différence était très visible, à la lumière artificielle)

Après blushage (sans la moindre retouche couleur sur la photo)
[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Jun011
J'ai blushé au pastel à la fois le corps (avec du jaune) et la tête (j'ai poncé à fond et blushé en rose et blanc, en ayant la main assez lourde.)

Donc c'est possible jusqu'à un certain point, mais :
- là la différence de ton me semble encore plus importante que dans mon cas
- même si "en surface" tu arrives à obtenir une couleur proche, selon la lumière et ton appareil photo, la différence se verra quand même car la résine n'est pas de la même couleur en profondeur, donc même avec une couche superficielle raccord, cette différence se fait parfois sentir.

Cela dit tu n'as rien à perdre à tenter le coup. Essaye de blusher le corps en blanc/beige et la tête en rose et tu verras si ça passe ou pas, au pire un blush ça se retire...


Dernière édition par Solkeera le Ven 9 Mai 2008 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:59

X-aël > Bon ben je vais lui faire porter des cols roulés alors!
Non vraiment ça m'embête car j'aime bien ce corps (c'est le nouveau corps Souldoll).
En fait, cette tête va très bien avec ton corps Souldoll ancien......mais vu qu'il n'était pas prévu pour lui hé hé......

Solkeera > En voyant tes photos, je me dis que tout n'est pas perdu. Je crois que je vais me retrousser les manches et sortir la truelle pour le peinturlurer et on verra ce que ça dit!

Effectivement, un blush ça se retire. Je n'ai encore jamais blusher, ce sera l'occasion de s'y mettre.
Je ferai des essais et si vraiment ça ne va pas, je lui chercherai un autre corps.

Merci pour vos réponses. Ca me motive pour m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:01

sur DoA j'ai vu une vidéo d'une nana qui repeignait carrément une partie de sa poupée avec un aérographe. tu doit pouvoir retrouver la couleur de la tête.

le problème c'est que, même bien protéger au MSC, ça doit être assez fragile! gene
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:20

Ce que tu peux faire pour avoir un blush vraiment intense avec du pastel sans pour autant faire trop de "paquets", c'est blusher en plusieurs couches (MSC + couche de pastel + MSC + encore une couche par dessus etc... et ce jusqu'à ce que tu aies la couleur désirée.)
Le seul truc embêtant c'est que ça a tendance à ternir "l'éclat naturel" de la résine - au bout d'un moment ça fait un peu masque.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:03

Merci pour vos conseils!
Je vais tenter le coup, et puis bah, si ça me plaît pas, j'enlèverai tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:55

Coucou tout le monde,

Je sors ce topic du fond des combles parce que je ne vois pas très bien ou poser toutes mes questions.
Le titre du message semble approprié aux questions que je me pose. J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse, et quand je fais des recherches ca ne m'avance pas...

J'aimerais donc blusher dans un premier temps le corps d'Alyshae (ensuite viendront la manucure et pédicure), j'ai bien compris que l'on peut blusher un corps démonté ou entièrement monté, mais ce qui me tracasse, c'est :

- Quand on vaporise le msc sur le corps, ca doit coller aux endroits des articulations, non? Ou alors les personnes qui blushent leur corps monté le font sans MSC ?
Mais alors ca ne doit pas très bien tenir, et puis je n'ai pas trop envie d'appliquer de la couleur sur la résine de mes poupées sans les avoir protégées avant, et après...
Ce qui m'amène à ma seconde question :

- Si vous blushez le corps en démontant tout, de quelle façon tenez vous les parties de corps lors de l'application du MSC et lors du sèchage ?
J'ai fait des essais, j'ai mis les parties de jambes et bras sur des tiges pour les msciser et les laisser sècher, mais bien que je ne vaporise pas énormément de MSC, ca me fait des coulures (ca ne me faisait jamais ça quand j'ai make-upé mes têtes ; bien sur, elles sèchaient plutôt "à plat"). J'ai également changé de MSC, au début j'utilisais du Flat, et pour l'essai de blush, c'était du semi-gloss, cela peut-il être du à ca ?
De même, pour faire sècher le buste, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai mscisé en le tenant par l'intérieur, mais après, je dois le garder 2 heures en main pour qu'il sèche ?? ^^
En ce qui concerne les mains et les pieds, je n'ai pas encore fait de test car je ne vois pas non plus comment les faire tenir lors du sèchage après application du MSC, et :

- Faut-il protèger les crochets du MSC ?

Une autre question que je me pose : Si on blushe les parties du corps démontées, on va mettre du MSC sur les articulations également, après le blush, ou même peut-être pendant, on va rajouter une ou des couches de MSC...
Les articulations vont-elles encore bien s'emboiter après cette application et le MSC va-t-il tenir lors du frottement lorsque l'on pliera le genou par exemple ?

J'ai l'impression de poser des questions ridicules mais ca me bloque complètement et je ne peux donc pas avancer...

Encore une petite dernière, tant qu'on y est : Si j'utilise du MSC semi-gloss en base ainsi que lors des étapes intermédiaires d'un make-up ou blush, et que pour terminer, j'utilise du MSC flat en couche finale, cela pose-t-il problème et quel rendu cela va-t-il donner ? Un peu brillant ou mat ?


Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Blush, blushage, blushing
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er blushing et 1er tattoo ^^
» Démaquillage partiel ? [blushing]
» Geisha,de rouge et de noir... [mnf soo vampire]
» body blushing / sanding service / ponçage
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: