Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+114
tiyuki
Louariell
KaOrA
Tandoori
Elelya
ingrid
Zoloé
Lyly Pie
vinayru
Mec
Moachan
linciel
Piyo
Leo
hitsugi
Charlotte
Karelle
klaode
Ari
kaléa-chan
Loreleï
Letmefly
Ceres
lillycat
Azu
Marjorie
misatochan
gommette
Inaka
papayebong
Douce plume
Nae-chan
Ulli
Shali
Mumb@
Isael
Le Tama
Limë
Khyreena
ehowinn
Plasma
Luinil
nanasscrap
Mamimacha
AndarielleHime
yuna51100
vavoom
Azuria
Avicularia
Ezi
**Milena**
Rukiya
Lenneth
avalon
deedlot
linn
kanea
Gabylc
Boule de poils
Naelle
MiniVega
Hyène
Alexiel
.An
Solkeera
Rehem
Bory
Anzukami
Anne-Laure
Sayyadina
Siiara
aldwen
Lynxia
Létincelle
Belin
hirumavsgaara
Yukito
Lundoki
Sisley
pandalilou
Daenerys
Arysuh
canelle
isil
Lumina
PsychedolliK
Jacty
soupir99
Ryume
Subaru-D
Laure.
Juneluchan
Bakhtine
Cassiel
khaarmila
Follow-the-Wind
Myra
Ash
tsubame
Assaliah
So'VR
Orokasa
Lycoris
templeton
Viceosa
Morelindele
Rochel
Nemo
Maxine
Tiya
Dear-Daddy
Bluu
Grabouilla
Blah
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:23

Si c'est une transition usps-coliposte, le numéro de tracking change en arrivant en france, souvent (sauf que personne ne te le dit, héhé). Coliposte m'a fait le coup du colis magique dont le numéro change et le tracking en france ne fonctionne que le jour de la livraison pour te dire "ayééé, il est lààà". -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:39

Rochel > Je suis la première à dire qu'il y a des manches à la poste, mais il faut aussi savoir se renseigner. Dans 9 cas sur 10 quand tu prends du airmail enregistré le suivi s'arrête à la sortie du pays d'envoi, le service est ainsi fait c'est tout et j'imagine que si le colis change de numéro une fois sur le territoire français c'est pour une question de pratique de logistique et pas juste pour faire chier le destinataire. En plus il me semble qu'il existe un numéro où apeller pour connaître le nouveau numéro de suivi une fois en France ^^ Du coup je ne vois pas pourquoi il faudrait sous entendre qu'ils font mal leur travail parce que le numéro change. Dans ce cas il fallait te renseigner avant et si tu souhaitais un suivi complet, prendre l'alternative express/ems (en l'occurence chez USPS c'est le xpress mail pas le priority)...cette info se trouve en 5 min via google ^^
Ceci dit je le dis à toi mais je lis 10 fois par jour sur les forums ce genre de remarque et non je ne bosse pas à la poste et n'ai pas d'action chez eux mais je ne comprends pas cette notion de toujours leur mettre tous les malheurs sur le dos. Y a des gens compétents et incompétents comme partout mais quand on paye pour un service on se renseigne sur ce qu'il comprend ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:58

C'est bien pour ça que j'ai appelé dès que le colis est arrivé en france (enfin, quand il a quitté les us et que l'avion était arrivé, plus exactement), pour avoir le nouveau tracking. Sauf que personne n'a pu me le donner, à part au bout du 4ème appel (une semaine après), pour me dire que oui, le numéro avait changé, et que le colis était en cours de livraison. Donc il n'y a eu aucune mise à jour du colis pendant une semaine jusqu'à son passage en "livraison en cours", et aucune personne fichue de trouver le nouveau numéro de suivi, forcément, à part le jour fatidique.
En matière de suivi de colis et de services à appeler, je suis au taquet, vu le bol que j'ai généralement avec les services postaux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:05

Les colis non express ne sont pas traités tous les jours. Je me souviens avoir demandé pourquoi certains colis de Honk Kong en airmail register mettaient aussi bien 1 comme 4 semaines et c'est la réponse que j'ai eue. Seuls les colis express le sont. Ajoutes à ça le fait qu'ils regroupent les envois et que le passage aux douanes peut être rapide comme lent et voilà c'est au petit bonheur la chance :/ Qu'on ait pas pu te donner ton nouveau numéro de colis c'est pas cool, t'as du tombé sur un manche effectivement ^^° et clair qu'en matière de suivi il y a du progrès à faire ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:08

en parlant de ça si quelqu'un sait où je peux appeller pour savoir quel est le nouveau numéro de suivit du colissimo que j'ai envoyer au US?

le tracking s'arrête à la sortie de la France et la nana qui m'a acheté la tête flippe :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:12

Luchan > Normalement en colissimo international pour les USA tu as un suivi complet mais parfois le délai pour voir le colis aux USA et terminer sa course peut prendre du temps. Perso je n'ai jamais eu de souci mais c'est vrai que le passage à la douane peut mettre un certain temps...le dernier en date a été stoppé pendant 10 jours alors que parfois le colis va faire France-USA en une semaine ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:24

Arf les galères avec les colis...

Bon, pour vous consoler, dans le chapitre "ça pourrait être pire", voilà un tracking que j'ai vu posté ce matin sur failblog.org :

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 129078798861719362

... la colonne "location" vaut son poids en pétrole... je ne veux même pas calculer le bilan carbone du trajet de ce paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:30

Enorme Laughing Laughing enfin j'imagine que ça n'a pas du faire beaucoup rire le destinataire ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:35

Il aura donc fait un véritable tour du monde en moins d'une semaine ! qui dit mieux ? Very Happy
Ça fait rire comme ça mais dans le fond, une telle incompétence fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:57

Mon dieu le pauvre oO
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:01

Incroyable !! Ca me fait penser à l'histoire du nain de jardin qui voyage dans Amélie Poulain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:02

Truc de dingue eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:16

Ha oui ça pour être de l'epic fail ça en est. XD
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:24

Je crois qu'au bout du 2ème passage à Paris, j'aurais soupçonné un complot des chinois du FBI...
Purée, je n'aurais pas voulu être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:53

Luchan a écrit:
en parlant de ça si quelqu'un sait où je peux appeller pour savoir quel est le nouveau numéro de suivit du colissimo que j'ai envoyer au US?

le tracking s'arrête à la sortie de la France et la nana qui m'a acheté la tête flippe :/
Il faut appeler le 3631, ils ne te donneront pas le nouveau tracking mais ils feront une recherche.
Moi aussi j'ai eu une américaine qui flippait, j'ai déposé la réclamantion hier, et bien sur hier soir elle m'a écrit qu'elle avait reçu son paquet. Il a mis exactement 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: