Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:06

.An a écrit:
@Minivega :

Spoiler:
Oui voilà Smile

Citation :
A force de trop ménager les gosses, on crée chez eux une soif irrationnelle de violence et de sensations fortes. Quand je vois dans des reportages (Arte, Planête Choc...) ce que de plus en plus d'adultes en viennent à faire pour vibrer un peu, à cause de leur ras le bol de devoir tenir dans cette petite case exiguë qu'on leur impose depuis l'enfance, petite case bien pensante et aseptisée, jme dis qu'on est pas sortis de l'auberge avec la prochaine génération
Pour cela, je trouve que malheureusement on tend de plus en plus vers une aseptisation excessive à l'américaine :/
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:39

Yoshi a écrit:
Mais quand même... c'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos de Disney ^^; ? Personne n'a obligé Burton à faire le film il me semble?
Tout le monde aurait adoré, ça aurait été grâce à Burton, tout le monde est déçu, c'est la faute de Disney?


Merci Yoshi de dire en mieux ce que mon cerveau guimauve refuse d'expliquer correctement.

Après, effectivement, je pensais également que Burton avait participé au scénario, ce qui peut expliquer la virulence de mes propos...
Mais n'empêche que je reste sur mes points de vue, Burton a été bien en deça de ce que j'espèrais. D'ou ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:54

Coucou tout le monde je reviens du ciné, et je dirais tout simplement, que sur le plan scénario je suis un peu déçue( too much l'histoire du dragon,ça fait un peu Narnia xD),mais en revanche la bande son et les graphismes sont splendides ^^OMG Cheshire I love you !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:20

Comme beaucoup de gens j'ai été assez déçue par le film (faut dire que je l'ai pas vu dans les meilleures conditions du monde non plus, ciné 3D avec lunettes qui ne fonctionnaient pas bien, j'avais les yeux explosés en sortant -_-).
J'ai trouvé que ça faisait très Narnia, et les aspects d'Alice au pays des merveilles qui me plaisent n'étaient pas là (ou pas bien rendus, d'après mon ressenti). Par contre point positif pour le chat, qui est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:35

deedlot a écrit:
Yoshi a écrit:
Mais quand même... c'est pas un peu facile de tout mettre sur le dos de Disney ^^; ? Personne n'a obligé Burton à faire le film il me semble?
Tout le monde aurait adoré, ça aurait été grâce à Burton, tout le monde est déçu, c'est la faute de Disney?


Merci Yoshi de dire en mieux ce que mon cerveau guimauve refuse d'expliquer correctement.

Après, effectivement, je pensais également que Burton avait participé au scénario, ce qui peut expliquer la virulence de mes propos...
Mais n'empêche que je reste sur mes points de vue, Burton a été bien en deça de ce que j'espèrais. D'ou ma déception.


Si ç'avait été réussi, j'aurais, pour ma part, dit que c'était un bon Burton sans oublier que Disney reste derrière cependant. Disney, c'est à double tranchant peut être. Je n'ai pas dit que Disney expliquait tout, mais peut être une partie. Une partie non négligeable, cependant... Enfin je trouve.
Après c'est subjectif peut être ^^


.An@ Pixar n'a été racheté "qu'en" 2006 par Walt Disney de toute manière, et je crois que Disney ne se porte garant que de certaines finances comme la distribution. A vérifier cependant ^^


Pour ce qui est de l'aseptisation des oeuvres, et bien, je suis désolé, mais ce n'est pas qu'américain... Certes, aux états unis, il y a ce côté très "purity first", et un système de rating très différent d'ici. (Pour ma part, quand j'avais 14/13 ans, j'allais aisément voir des -16ans en France. Aux États unis, on m'a toujours contrôlé mon âge... A méditer si c'est être trop strict ou au contraire, s'il y en a des trop permissifs)
Je ne parle donc qu'en qualité de films, de ce qu'on montre au cinéma. À la télé, c'est différent sûrement parce que les enfants ont le contrôle de la télécommande quand ils veulent (plus ou moins, m'enfin)

Je ne pense pas que ça ne soit qu'américain, comme processus. C'est un fait sociologique, plutôt. (Mais je ne suis pas sûr du mot que j'ai employé)
Cette espèce de prise de conscience, de lutte contre l'ultra-violence qu'on aurait soit disant subit pendant un certain moment. Le contre-coup d'une violence inexpliquée (Bullet for columbine, la montée de la délinquance), qu'on explique par soit disant trop d'images violentes administrées à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:14

Qui a dit que cette aseptisation n'était qu'américaine ? Ou j'ai loupé un truc ?
Moi je trouve qu'elle est symptomatique de tous les pays "développés", les pays du nord quoi (quand je parlais des spots de pub par exemple, je parlais surtout des spots français, c'est de pire en pire et pour faire des études de pub je sais de quoi je parle haha ._.). Quand tu dis "sociologique" je pense que tu as raison, enfin si tu veux dire part là "fait de société" et comme les société des pays riches se ressemblent ...
Après, c'est aussi parce que je connais très mal la culture et le mode de vie des pays du sud que je ne peux pas leur étendre ce que je pense.

Pour Pixar, en fait ils étaient chez Disney quand ils ont sorti les premier "Disney Pixar", et ils sont partis, ont été rachetés, mais en gros c'est comme s'il ne s'était rien passé ^^


Bon je met la suite de mon message en spoiler parce que je pars trop en hors sujet Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:13

.An a écrit:
Qui a dit que cette aseptisation n'était qu'américaine ? Ou j'ai loupé un truc ?

Je rebondissais sur ce que Jade disait, "aseptisation excessive à l'américaine" (ce qui sous entend bien que c'est surtout quelque chose d'américain non ?)
Merci, j'entendais bien "fait de société" par mon usage de "sociologique" !

Pour ce qui est de Pixar, je vois ce à quoi tu fais référence :3 au début, c'était à Lucasfilm, et ça n'a pas proprement appartenu à Disney en fait (si tu fais référence à l'époque de production de Toy Story par exemple), mais c'était un partenariat très fort. J'avoue que sur le contrat, on peut croire à un rachat cependant XD


Et pour le reste, beuh, je suis bien tenté de répondre mais on comment à être offtopic là :/
on fait quoi, on ouvre un autre topic ? beuh;
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:33

Ah effectivement j'avais loupé un truc, au temps pour moi ! ^^ Après je sais pas si elle voulait vraiment dire que c'était surtout américain ou juste les prendre en exemple, je la laisse clarifier sa position ^^

Oui je parle bien de l'époque de la production de Toy Story, et donc si j'ai bien compris Disney a financé Pixar mais sans les posséder vraiment, et à l'époque les mecs de Pixar étaient déjà des ex de Disney qui avaient fondé leur boite ? @_@
En tout cas j'espère qu'à l'avenir Disney compte sortir à nouveau des classiques d'animation, et ne plus se limiter uniquement à des Pixar 3D. Il en faut pour tous les goûts, et je pense qu'il y a un fossé entre les films Disney 3D axés sur l'humour et la contemporanéité des propos, et les films 2D plus poétique et, surtout, comportant des chansons ;0; Sérieusement, les BO des classiques 2D Disney, c'était souvent des bijoux, question création musicale un Alan Menken ou un Hans Zimmer vaut bien un Elfman dans mon cœur (sans oublier les qualité d'écriture de gens comme Tim Rice).


Et quand au débat sur la frustration de notre société actuelle, je sais pas si d'autres personnes veulent en débattre également ? C'est vrai que perso je me retiens de dire tout ce que je pense depuis le début pour pas trop polluer, après je n'ai pas envie de transformer la section papotage en salon du HS (enfin pas pluq qu'elle ne l'est déjà xD).
Mais je suis intéressée par ce que tu as à dire c'est certain :]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:01

Je ne me souviens que très peu des Disney 2D avec des chansons. Sleeping Beauty, Snow White... Beauty and the Beast ! Je reconnais de très grands chefs-d'œuvre. J'avoue que c'était une qualité toute autre, mais je pense que le changement de public (évolution des mentalités, public changeant, le fait qu'il faille vendre dans l'industrie du cinéma :/) pousse aussi les firmes à changer. Aussi, il faut savoir tirer profit de ce qu'offre la technologie (quand je pense au travail d'animation auparavant... ; ; ça devait être beau à voir, ces ateliers !)

De fait, comparer devient plus compliquer, mais j'avoue que, quitte à choisir, je préfère regarder un vieux Disney, avec plus de charme.

Pour Pixar, en réalité, ça a commencé donc sous la filiale de George Lucas, Lucasfilm, et ça a été racheté par Steve Jobs en 86 (un des mecs de Apple).
C'est vers cette époque qu'ils se sont reconverti en studio d'animation pur et dur, par ailleurs.
Ils ont commencé à entretenir de fortes relations avec Walt Disney Feature Animation, et au début des années 90, Pixar a signé avec Disney un contrat de production de 3 films (le premier étant Toy Story)
Après il y a eu un autre contrat disant que c'était la prof de 5 films qui était due à Disney pour qu'ils le distribuent.
Disney a acheté réellement Pixar en 2006 :3 avant, c'était simplement des accords entre les deux sociétés.


Pour ce qui est du reste, je t'ai MP.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:05

Je vais le voir lundi...je n'en attends pas autant que certaines personnes du forum, j'ai juste envie d'un trip délirant et chouette visuellement.

Pour ce qui est de l'édulcoré, c'est pas mal ce que je craignais mais j'irais le voir dans un état d'esprit plus adapté après avoir lu vos différentes critiques.[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Daisy (le principe de "j'y vais pour m'en prendre plein les mirettes et m'amuser")

Concernant l'édulcoration des oeuvres pour enfants, je crois que c'était monsieur Pratchett qui disait qu'il fallait faire du soft non pas pour ne pas choquer les enfants (qui sont cruels par nature) mais leurs parents. Ca m'a toujours fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:33

@Subarud : Excellente ciation, j'adore, c'est tellement vrai amour J'hésiterais pas à la replacer celle làWink


@Deedlot :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:20

Ben moi j'suis allée le voir ce soir même, et j'ai juste adoré.

( petit cassage de débat, mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:12

Moi aussi, je l'ai vu hier et j'ai adoré! J'adore les contes un peu tordu et qui finissent bien! * cassage de débat, bis*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Elelya

Elelya


Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 27/06/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:58

allez hop jamais deux sans trois, j'ai aimé aussi.

Je n'ai pas lu Lewis Carol, donc je n'avais pas tellement d'a priori en allant voir ce film. Si le film s'éloigne trop de l'histoire originelle? Je ne peux pas en juger. J'ai aimé le visuel, la musique. Juste deux petits couacs: le scénario aurait du être pauffiné un tout petit peu plus ( des petits détails qui permettraient de servir l'intrigue et qu'on oublie dans le film, peut être y a t il eu des coupes) et Jonny Depp reprend un peu des gestes de Jack sparrow pour faire un personnage sensé être complètement différent.

Mais mise à part ça c'était distrayant, j'ia passé un bon moment, je n'ai pas pensé à regarder ma montre, et pour moi c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: