Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PocketMonsteR

PocketMonsteR


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 15/06/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:22

hum hum...
on parle beaucoup de ce fameux tamiya TS-80...
mais je voulais savoir si qu'elqu'un avait deja testé le TS-79....???

j'aimerais redonner à une blythe MSCisée son aspect brillant....
que me conseillez vous ??

^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:33

En ce qui concerne le vernis Citadel en bombe pour celles et ceux qui se posaient la question vous pouvez l'utiliser sur toutes vos dolls sans crainte... Cependant il faut vaporiser d'assez loin (40 cm environ)
Voili voilou!!
(merci a Esthy pour la réponse par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:22

J'ai utilisé le TS-79 pour maquiller Amande afin d'avoir un petit effet "après la crise de larmes", il est très bien.
Sur le long terme il est un tout petit peu plus brillant que le TS-80.

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Amande02

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Amande03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Chad

Chad


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 03/10/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:57

Pour ceux que ça interesse j'ai acheté du Mr. Hobby top coat , je ferais des test sur ma BBhujoo (en vinyle donc ) et sur ma bjd (en résine ) .
Je vous donne des nouvelles un fois les test fait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:05

On attend ca avec impatience. Je crois que le topcoat est un vernis acrylique alors que le MSC est un vernis cellulosique. Il est probable que le top coat soit plus long à sécher que le MSC et qu'il faille donc attendre plus longtemps avant d'entamer le make-up ou de passer une deuxième couche.

Ce serait intéressant de savoir comment se fait l'accroche du pastel dessus et quelle est sa résistance aux griffures et autres maltraitances.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:02

Pour les demoiselles ( et messieurs) de la région de Bordeaux j'ai une nouvelle. Je suis allée a Jouet club mérignac, ou ils n'ont plus de MSC, j'ai pu voir qu'ils avaient du tamiya mais ni le 79 i le 80, j'ai donc demandé pour en commander, le responsable n'étant pas là, un vendeur là noté avec mon numéro. Je pense que si nous sommes plusieurs à leur demander du ts 80 ils pourraient bien en commander plus facilement.
Voila, si ça peu aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Chad

Chad


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 03/10/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptySam 21 Juil 2012 - 0:56

j'ai fais le test cette après-midi alors sur le vinyle ça sèche très rapidement mais sur la résine c'est plutôt lent, environ 10min. Sinon la pastel tiens bien et les crayons aquarels aussi. Donc au final pas mal de positif , je vous dirais ce que c'est devenu la semaine prochaine et je verrais si ça s'enlève bien.
Si vous avez des questions ,y'as qu'a demander ! daisy (ah oui je l'ai payer 11e50 dans une boutique )


Dernière édition par Tinkiwinki le Mer 1 Aoû 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capsidia

Capsidia


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 31/07/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:34

Je viens de commander du TS-80, mais malheureusement comme je suis à la Réunion (DOM-TOM), j'ai dû payer 35 € de fdp. Le pire, c'est que j'ai deux amies qui fait une commande groupée il y a deux mois, mais à l'époque je n'envisageais même pas de me payer une doll... Donc j'ai raté l'occasion de faire des économies sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:57

Est-ce que le TS-80 sèche aussi vite que le MSC ? Et est-il aussi capricieux que le MSC qui cloque dès qu'il y a un peu d'humidité dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:29

Eden a écrit:
Est-ce que le TS-80 sèche aussi vite que le MSC ? Et est-il aussi capricieux que le MSC qui cloque dès qu'il y a un peu d'humidité dans l'air ?

Il sèche bien plus vite et il est moins capricieux, j'ai déjà vaporisé du TS-80 sous la pluie (mauvais timing) et il n'a pas moufté.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
mindy28

mindy28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: bombe en spray cleopatre   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:05

bonjour,

j'ai fait le tour des sujets mais je n'ai rien trouvé sur cette bombe.

aujourd'hui j'ai acheté une bombe cleopatre vernis mat , est ce que ça pourait remplacer le msc ou le tamiya (que je trouve nulle par)
Revenir en haut Aller en bas
mindy28

mindy28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:50

y aurait-il quelqu'un pour me conseiller s'il vous plait ? centpas
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:04

Je n'utilise pas le vernis cleopatre, mais ce que je peux dire c'est que la plupart des vernis en aérosol destiné aux loisirs créatifs et à la peinture ne sont pas de bon produits pour la BJD en raison de l'épaisse du grain et de la composition. Tu risques de se retrouver avec une couche de vernis épaisse et irrégulière qui ne permettra pas une bonne protection ( écailles au fil du temps et possibilité de transfert de couleur) ni un maquillage aisé ( sur-épaisseurs et micro gouttelettes ). Si tu dois choisir un vernis, il faut impérativement qu'il s'agisse d'un vernis résine mat pour modélisme ( les vernis spécial modélismes sont beaucoup plus fin à l'application), ce que sont le Tamiya et le MSC. Certaines personnes utilisent aussi le Dullcoat, mais les resultats ne sont pas toujours probants.

Pour trouver du MSC ou du Tamiya tu peux regarder sur le marché secondaire car certaines personnes en vendent ici, ainsi que la Resinerie qui est une revendeuse française de BJD.

Si malgré tout tu veux tester ce vernis là, utilise le headcap de ta BJD pour faire des tests, passe une couche, laisse la sécher, maquille, repasse une couche et attends au moins plusieurs semaines afin de voir ce qu'il en est de la resistance à la manipulation et au transfert des pigments sur la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:23

mindy tu peux aussi trouver du MSC ou du Tamiya chez Oupsmodel (boutique online) généralement cela met 48h pour recevoir sa commande.

Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
mindy28

mindy28


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:17

merci à Sayyadina et nylh de m'avoir répondu.

je vous remercie de m'avoir conseiller, j'ai tester la bombe cleopatre ce matin sur l'arriere de la tete de ma doll et ça n'a pas marché, ça n'a meme pas tenue ça se retirais avec l'ongle.

je pense que je vais m'acheter du msc chez la resinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: