Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:02

Nan c'est du caca cette bombe. Ah bin tu sais ca y est xD
J'en avais pris une pour tester il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Floee

Floee


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 07/12/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:45

je ressors peut-être un très vieux sujet.
mais est-ce que quelqu'un sait ce que cela a donné avec le temps ce fixatif Sennelier ?

car j'ai le même a la maison et je me posais la même question que Secret pour fixer le maquillage d'une MH
Revenir en haut Aller en bas
lithaelandane

lithaelandane


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Spray CITADEL (games workshop) bon ou mauvais?   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:17

Voilà j'explique mon coup de stress.
J'ai acheté une bombe de Citadel de la marques Games Workshop et je n'ai pas encore ma BJD qui n'est pas encore envoyé et je voudrais savoir si quelqu'un la tester.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:00

La référence, c'est le Purity Seal ?
J'ai regardé, sur Den of Angels, plusieurs personnes s'en servent et le recommande chaudement pour les BJD tan skin (au vue des photos comparatives, il ne blanchit pas du tout).
J'ai rien trouvé concernant un éventuel problème de réaction avec la résine, mais je te conseillerais de faire un test au préalable, sur le headcap par exemple. Pour voir si au bout de quelques jours il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
lithaelandane

lithaelandane


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:31

Merci!!!!!! priere Tu me sauves la vie. J'ai eu une peur monstre... mur
pauvre newbie que je suis.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:57

Ca marche tres bien le purity seal. Juste ca commence a briller un petit peu si tu met trop de couches,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
lithaelandane

lithaelandane


Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:46

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 514347 Merci merci merci merci!!!! *S'incline trop contente* Je vous suis vraiment reconnaissante. Manque plus qu'il arrive. AOD bougez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Nombre de messages : 114
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:03

J'ai fait quelques tours sur ces pages et d'après ce que j'ai vu (vive les avis partagés..), le tamiya ne seche pas super super sur les obitsu, pullip ou head parabox..? Je préfère revérifier avant de ma lancer.. Et euuh.. Quelqu'un saurait où je pourrai en trouver sur Marseille? J'ai ptet une idée, mais surtout peur du prix, comme c'est assez cher dans certaines boutiques de modelisme.. Merci des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nenn

Nenn


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : 62 - Pas de calais
Date d'inscription : 23/07/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:47

J'ai une petite question: je voudrais savoir combien de make-up -environ- peut-on faire avec une bombe de Tamiya TS80 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:03

Il me semble que la réponse a déjà été donnée mais flemme de chercher (sans compter que de mémoire, elle datait un peu).
Où peut-on jeter les bombes de tamiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:23

Bon, j'essais là aussi.

J'ai une bouteille de msc pratiquement neuve, que j'ai déjà utilisé pour des make-ups et niquel sauf que depuis hier, en faisant la même chose dans des conditions idéales : pas de pluie, temps sec et même du soleil.

Mon msc fait briller les têtes ! Je déteste ça ! Depuis hier, je n'y arrive pas pourtant je fais comme d'hab. Est-ce ma bouteille qui a un soucis?

Je suis tentée de tester le tamiya moins capricieux à ce que je viens de lire.

Edit : Je me réponds à moi-même si jamais quelqu'un du fofo à ce soucis.
J'avais un dissolvant sans acétone marque Cora, de couleur rose et en fait, il est trop gras. D'habitude, je prends la marque carrefour mais j'étais en rupture de stock.
Depuis, j'ai pu refaire le make-up de mes poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:57

Bonsoir, je poste ici, car je me retrouve face à un problème assez gênant avec du Tamiya TS-80.

J'ai récemment fait un repaint d'une Monster High, que j'ai protégé au Tamiya avant, pendant, et après. Au début, tout était normal, rendu satiné et légèrement brillant, mais vraiment rien de gênant. Et puis, après un ou deux jours, le visage de ma poupette est devenu franchement brillant ! On dirait une blythe non poncée, ou le visage gras d'une ado ! x) Je dis ça en plaisantant, mais c'est vraiment moche !
Ce qui est le plus étrange, c'est que ça n'a pas fait ça de suite, et que ça ne l'a pas fait sur une autre poupée rapidement customisée avant, en tant que test. J'ai d'abord pensé que c'était le nombre de couches qui influençait, étant donné que j'en avais mis pas mal sur la MH, et seulement deux sur la première, mais en remettant une autre couche, le résultat reste satiné sur celle-là. Pareil pour les conditions atmosphériques, elles ont été conservées dans la même pièce.

Reste à avoir si les bouteilles sont en cause, vu que j'ai changé de bouteilles entre temps... J'ai mis une nouvelle couche sur la poupée test, pour l'instant, rien ne change, je verrais avec le temps.

Mais je poste quand même ma question : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et si oui, comment faire pour rematifier le visage ? Même si le repaint est pas tip-top, j'ai pas envie de le refaire tout de suite....

Si quelqu'un a une réponse, il est le bienvenu ! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Nombre de messages : 114
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:28

Moi ça ne m'ai jamais arrivé (Ma seule mésaventure, c'est le purity seal qui blanchit quoi)
Tu peux surement racheter une bombe et repasser une fini couche dessus (en ayant poncé là ou ca brille sans toucher au make up), sinon questions bête: l'as tu fait séché dans une boite?
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:42

Racheter une bombe, c'est pas trop possible pour l'instant ^^ d'autant plus que celle que j'ai utilisée est neuve.... je vais essayer de poncer doucement au papier grain 2000, voir si ça arrange quelque chose, et je vais voir comment ça évolue sur l'autre poupée...

Sinon, non, je l'ai fait sécher sur mon plan de travail, au milieu de ma chambre (j'avais pas de boîte sous la main)^^

merci de ta réponse sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:39

bon, je reposte pour faire part de l'avancée du problème :

j'ai tenté de poncer légèrement, mais mon papier laissant des traces noires, j'ai finalement passé du dissolvant sur les partis sans make-up, et j'ai repassé un coup de tamiya (l'ancienne bouteille). Hier soir, ça avait l'air d'avoir fonctionné, même si les parties maquillées restaient plus brillantes.... Mais plus ça va, plus ça redevient brillant ! centpas 

ça m'énerve, car j'aime quand même bien le maquillage qu'elle a, et je me dit que si j'en refait un autre, le problème risque de réapparaître !

Pour illustrer le problème, voici deux photos en spoiler :

Spoiler:

Help ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: