Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 26 Mar 2016 - 17:55

Myon a écrit:
Pour noel, j'ai recu de mon copain un bon d'achat chez Hobbycraft. J'en ai profité pour acheter des fournitures dollesques, dont un spray sealer transparent parce que bon, c'était gratos du coup.

D'apres ce que le vendeur m'a expliqué, il s'agit en fait d'une bombe d'acrylique transparent.

Je l'ai essayé sur une crash-tête Monster High aujourd'hui
L'application en general est comme le MSC, il faut bien secouer la bombonne, etre a une bonne distance genre 30cm minimum, commencer le spray a coté de la poupée (le premier jet a tendance a etre un peu crado, surtout que ma bombe était neuve) et appliquer une couche TRES FINE pour eviter les blobs gluants.
Eviter absolument de toucher si c'est pas sec, bien sùr

Niveau finition, ce n'est pas collant au toucher (sinon je vous en parlerai pas) et le rendu est tres similaire à la texture habituelle des poupées type mattel (pas brillant "gloss" comme une blythe mais reflete un legerement la lumière quand même) tant bien qu'on ne voit pas vraiment la différence entre un avant/apres en photo. Ce n'est donc pas aussi mat que le MSC.
Je trouve qu'il seche moins vite que le msc (probablement ancienne composition, je n'ai pas racheté de msc ces derniers temps), ou c'est juste moi qui ai préféré attendre et ne pas trop risquer (je savais pas trop a quel moment la brillance avait completement disparue, comme c'est pas peau-de-peche..)
le crayon aquarellable et les pastels agrippent bien (pas le meme senti qu'avec le msc, y'a moins l'aspect peau de pêche poudreux, comme dit) ils glissent meme mieux sur le plastique qui est moins rugueux.
J'ai passé un coup d'eau tiede pour voir comment ca résistait et pas une trace.
J'ai ensuite retiré le sealer avec de l'acétone pure sans souci, aucune réaction chimique.

Donc je pense que la prochaine fois j'irai investir dans des produits games workshop, tant qu'a payer, pour voir.
Mais le resultat est pas si mal.
je pense que l'équivalent en France est celui ci et il semble moins cher ici en angleterre mais je pensais que ça pourrait interesser, sanchant que c'est un produit allemand donc peut-etre plus facile a trouver sur le continent.

je connais une dolleuse qui utilise ce spray pendant ses custos et finit avec du msc pour economiser sa bombe (le plastikote contient plus de produit) donc j'imagine qu'il n'y a pas de réaction chimique, mais je n'ai pas essayé et je ne suis pas sûre a 100% qu'on parlait bien exactement de la même bombe donc je n'y mettrai pas ma main à couper mais c'est une solution.

voilou j'espere que c'est utile.
Super review merci. Tout commentaire sur une bombe qu'on connait pas est bon à prendre <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:49

Je vais poser une question idiote, mais bon : quid du vernis-colle, bon, c'est pas en bombe, plutôt à appliquer au pinceau, mais il semblerait que ça marche assez bien...Des avis sur la question??
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:51

J'ai ouï-dire qu'après le MSC, la formule du Purity seal aurait également changé et pouvait causer des soucis. Je suis passée au Purity depuis un bon moment et jusque là j'en était plutôt satisfaite - je le trouvais nettement moins capricieux que le MSC - mais ces derniers mois j'ai eu mon lot de mauvaises surprises au séchage dont des makeups foirés à refaire totalement melt Est ce que je suis un cas isolé ou d'autres personnes ont constaté le même genre de problème ? Je suis passée chercher de nouvelles bombes des fois que je serais tombée sur qques vilaines et que les sautes d'humeur de la météo ne seraient pas pleinement responsables mais le vendeur de Games Workshop n'a pas su m'en dire plus sur un éventuel changement de formule mais c'est vrai qu'ils ont changé de packaging. Pour rester polie, fait un peu iech ces changements qui rendent les produits plus instables.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:10

Le Tamiya TS80 a aussi changé de packaging. Pour l'instant je ne remarque pas de différence de résultat par rapport aux flacons de l'ancien packaging. ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:12

Citronrouge: Bonjour! Juste pour dire que du coup, j'ai fait un petit sujet la dessus mais apparemment la formule du Purity Seal a bien changé, le gars du Hobby shop chez qui je vais m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de plaintes, et qu'il ne l'utilisait plus depuis longtemps parce qu’apparemment la formule change régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:08

argh moi je suis perdu du coup pour mes futures custo ...je prends quoî ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:50

C'est quoi comme custo? Pullip et resine l'army painter fonctionne très bien, parcontre, selon Lalouve faut surtout pas sur les MH et textures un peu vinyles comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:26

je vais commencer sur une MH , je vais tester avec du purity seal je pense...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 13:00

Kikiwaï : n'utilise pas de Purity, ça fait briller les MH ! J'utilise du MSC, et même si c'est la nouvelle formule, je n'ai pas de problèmes pour l'instant ^-^
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 25/12/2014

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:05

Effectivement, sur les MH il vaut mieux du MSC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 14:57

J'aimerai éviter le MSC en fait, de part son prix et le côté chiant pour s'approvisionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 15:44

http://www.oupsmodel.com/vernis/17110-mr-hobby-peinture-maquettes-b514-bombe-vernis-mat-enamel.html

C'est bon si je prends celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 16:08

a priori oui, c'est du MSC mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/04/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptySam 2 Juil 2016 - 16:43

14€80 avec livraison en relai c'est raisonnable je commande 🙂
Revenir en haut Aller en bas
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:59

J'ai un soucis avec le tamiya... melt

Jusqu'à son démakupage mon IoS Shadow était protégé au MSC. Comme j'utilise surtout du Tamiya aujourd'hui, sa dernière custo toute fraîche a été protégée avec ça. Le soucis c'est que c'est hyper fragile. ._. Sans déconner, la protection au MSC était bien solide, la poupée est même déjà tombée dans les ronces lors d'une séance photo et rien, pas la moindre griffe. Là, limite je le fais se tenir à un support à peine rugueux (en bois poncé et vernis), avec un contact au niveau des mains, et la vernis se barre déjà au bout des doigts. Sad Le moindre petit coup d'ongle fait voler le vernis en éclat aussi. J'ai un peu les boules car je suis assez contente de ce que j'ai fait dessus, et ça m'a pris un temps considérable... alors voir le résultat s'âbimer aussi vite. centpas

Ma question est: Est-ce que le Tamiya a des soucis de solidité de façon général ? Combien faut-il de couche pour que ce soit solide ? Est-ce que je peux passer du MSC sur ma poupée malgré qu'elle soit vernie au Tamiya ?

Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: