Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:04

D'expérience oui, le Tamiya est hyper fragile. D'habitude j'utilise l'army printer (alternative au Purity dont on avait parlé ici) et pareil la poupée peut voler elle a pas un éclat. Par contre quand une doll qui a été protégée au tamiya est venue faire un petit bisou à mon appareil photo (touché doucement je précise) : une grooosse trace dans le blush de joue crie

Donc je pense que plus tu met de couches plus ça va mais faut bien bien y aller quoi... généreusement XD
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:01

D'expérience non, le tamiya est plus solide que le MSC.
Ou comment embrouiller quelqu'un en deux commentaire XD


Ceci dit, sérieusement chez moi le tamiya a une longévité bien plus grande que le MSC. Je n'ai JAMAIS réussi à me servir correctement du MSC alors que j'ai rarement des problèmes avec le tamiya. J'ai plus fréquemment eu des maquillages/tatouages partant en cacahouète lorsqu'ils étaient protégés au MSC, comme ça, gratuitement, sans raison, alors que j'ai des poupées qui se sont étalées de leur hauteur en plein sur leur figures sans avoir le moindre éclat dans leur maquillage lorsqu'elles étaient protégées au tamiya.

Parfois ça tient à la résine. Parfois à la distance à laquelle tu pulvérises...


Si tu "sens" mieux le MSC, privilégie-le. Et tu peux tenter une couche de MSC par dessus le tamiya. Moi j'y arrive pas (rapport à mon désamour avec les bouteilles de MSC), mais on m'a dit que c'était tout à fait faisable.

Ah oui, un truc sur le tamiya : à la longue il tend à devenir brillant. Par ex. si tu le rayes avec un ongle, tu ne vireras (normalement) pas le vernis, mais il deviendra brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:50

Je rejoins Follow-the-wind sur le Tamiya.
Flemme de me décarcasser de trouver du MSC quand je pouvais avoir du TS-80 en permanence à l'angle de la rue, littéralement, j'ai bossé avec ça pendant des années.
Mes blushs, majoritairement animaliers, ont tous super bien tenus dans le temps, y compris quand c'était du sabot qui raclerait presque partout. Contrairement à mes quelques rares make-ups/blush au MSC fait par d'autres qui ont presque tous connu un pet pour des raisons assez floues parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:44

Merci pour vos réponses les filles ! :3

Ouiii j'ai remarqué pour les traces brillantes Follow, comme si le tamiya pouvait se lustrer. xD Ça
limite ça ne me dérange pas trop. ^^
Peut-être que c'est spécialement mes dernières bouteilles de tamiya qui sont mauvaises (car une de mes toutes dernières custo, celle de ma Blossomdoll Molly s'éclate aussi au moindre petit contact) ? Je sais que c'est déjà arrivé à d'autres, et aussi avec d'autres marques de vernis.

Moi aussi Lizotek j'avais opté pour le tamiya pour sa facilité d’obtention, et jusque là j'étais plutôt très satisfaite de ce produit ! ^^

Après vous mettez (grosso modo) combien de couche de vernis pour les parties du corps (je sais que le visage en prend toujours 15 tonnes :p) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:57

C'est moi où les vernis du coups limite la tenue dépends du sens du vent ? XD
Sur ma seule doll fixée au tamiya, ma tan, aucun dommage de tatouages et de blush ceci dit. C'est une tête avec make-up d'artiste qui avait pas tenu en faisant doucement des bisous à mon appareil photo... Mais ça peut aussi venir de la malchance ou quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:30

Ça dépend de l’alignement des planètes ou des phases lunaires moi j'dis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:52

Perso je mets le même nombre de couche de fixatif sur une tête ou une partie du corps. Y a que les mains pour lesquelles je modère mon enthousiasme parce que j'ai tendance à mettre de trop grosses couches (et de trop près). Après j:ai des coulures, haha.

Je sais d'expérience que certaines résines sont plus capricieuses que d'autres. Les tan et paletan de dollshe, entre autre, les poupées de Soom... Ensuite c'est l'âge de la bouteille, la façon dont elle a été concervée, les conditions météo (taux d'humidité et température) ainsi que la manière d'appliquer le vernis qui jouent. Donc au final c'est difficile de savoir quel est le paramètre qui fait merdouiller le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:56

Un jour je vais finir par fixer tout le monde avec mon vernis imperméable pour maquette de bâteaux comme ça ils bougeront plus jamais ->

(je plaisante bien sûr XD)
Revenir en haut Aller en bas
Pastèque

Pastèque


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 07/08/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:15

Je me lance dans le makeup et j'ai parcouru les nombreux conseils dans cette section (merci à toutes d'ailleurs ^^).
Donc aujourd'hui je suis allée à la boutique de modellisme que je connais pour demander s'ils avaient du Tamiya et par chance il y avait du TS 80 mat.

Le type hyper sympa m'a demandé ce que j'allais faire et donné quelques conseils utiles dont un qu'il ne me semble pas avoir vu par ici.

D'après lui il serait préférable de ne mettre qu'un nombre de couches impair.
Il m'a dit de mettre 1 ou 3 couches mais d'éviter 2 ou 4, d'après son expérience, ça tient mieux.
info ou intox ? Question aucune idée mais si ça peut servir...

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:04

glue Oui, il a raison, avec les trucs douteux vaut mieux être superstitieux MDR... Ne pas l'être porte malheur!
Il y a néanmoins quelque chose de vrai là-dedans, par exemple pour ponctuer une phrase on met 1 point ou 3, jamais 2, idem pour les points d'exclamation, dans un pot on évite de mettre 2 fleurs, c'est 1 ou 3 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Secret Witchery

Secret Witchery


Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : France; Normandie
Date d'inscription : 29/11/2014

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 2:19

Bonjour!

Je viens de tomber sur cette vidéo où Andreja, une Youtubeuse Dolls, montre sa technique pour fixer le maquillage, donc une alternative non toxique au MCS, Purity Seal ou même Tamiya.

Qu'en pensez vous ? Pour vous est ce que cela s'adapte sur tout type de résine pour les bjd ou alors même sur le vinyle des Pullip ?

Ça pourrait être une super alternative, bien plus fiable et moins capricieuse!

https://www.youtube.com/watch?v=dr8-tnUDKHc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/secret.witchery/
AlexePrune

AlexePrune


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/11/2016

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:16

Je suis trop novice en la matière pour me prononcer, mais ça a l'air super intéressant ! Le côté non toxique serait vraiment un plus ! (Par contre, la vache, quand je vois sa dextérité et son talent, ça me complexe un peu ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:50

Luna's Forest Dolls a écrit:
Bonjour!

Je viens de tomber sur cette vidéo où Andreja, une Youtubeuse Dolls, montre sa technique pour fixer le maquillage, donc une alternative non toxique au MCS, Purity Seal ou même Tamiya.

Qu'en pensez vous ? Pour vous est ce que cela s'adapte sur tout type de résine pour les bjd ou alors même sur le vinyle des Pullip ?

Ça pourrait être une super alternative, bien plus fiable et moins capricieuse!

https://www.youtube.com/watch?v=dr8-tnUDKHc

J'ai beau connaitre ça chaine je n'avais pas remarquer cette vidéo. Je pense que la technique marche mais n'a pas une durée de vie énorme et sans aérographe c'est un peu compliqué. Je suis un de ces patréons, je vais lui demander combien de temps à tenue la maquillage sur cette tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Liquitex Matte Medium & Varnish + aérographe   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:12

Bonjour!

Cette vidéo m'intrigue depuis un moment :



Andreja utilise cette technique pour faire de superbes make up, je me pose plusieurs questions. Elle utilise le liquitex matte medium dilué avec de l'eau et protège ses dolls via l'aérographe au lieu d'utiliser du MSC et compagnie, est ce que certain d'entre vous ont testé cette technique?

Comment peut on démaquiller une doll passée au liquitex et non au MSC et équivalent, est ce que le disolvant fonctionne de la même façon? Est ce que cela tient bien? Cette méthode a l'avantage de ne pas être toxique! Si cela fonctionne je trouve ça génial Smile

Voila à vos avis Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 0:49

Oulalah "non toxique" est un bien grand mot. Il faut toujours un minimum de protection quand on pulvérise quoi que ce soit à l'aérographe, car ça rend n'importe quel liquide extrêmement volatile, et donc respirable. Donc voilà, masque anti-particules obligatoire (au minimum). Ca reste un vernis, c'est peut être moins nocif que le MSC et assimilés, mais du vernis dans les poumons bhaaaa ça colle. 8D

Ensuite, j'ai jamais testé encore de pulvériser du vernis sur les BJDs avec l'aérographe, mais pour mon cuir ça m'arrive de passer les apprêts -donc la solution déperlante et le vernis- avec pour les grandes pièces. Le résultat est top, sans doute mieux qu'avec une éponge, mais c'est aussi plus fastidieux surtout sur les surfaces lisses, car le vernis à tendance à former des gouttes si tu as le malheur d'y aller un peu trop fort, ou si ta dilution est pas top top. Et quand ça sèche on voit bien les petites gouttelettes se former et être plus brillantes qu'ailleurs. Bon fort heureusement, ce n'est pas irrattrapable. :p

Tous les vernis ne se diluent pas à l'eau. Généralement le moyen de dilution est noté sur le flacon, ou la description du produit sur les sites (pas toujours très fiable attention).
Après tu peux toujours chercher sur internet ou faire toi même tes tests ! Smile

En tous cas cette solution a l'avantage d'être économique et à mon avis efficace ! Faut que je teste... j'ai tout ce qu'il faut en plus. :3


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: