Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:48

J'avais essayé il y a longtemps et je trouvais que ça tenait moins bien que le MSC, mais c'est à réessayer en comparatif (une demi-face en MSC et l'autre en Liquitex). Ca dépend aussi de l'état de surface en dessous: mat (donc plus rugueux) ou brillant.

Le Liquitex sec se nettoie à l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:45

Shinku-San merci pour ta réponse très intéressante! Effectivement l'image du vernis dans les poumons parle assez bien!! bouark. Si jamais tu testais hein Wink

Merci Noya pour ton avis c'est exactement ce que je me demandais, n'ayant pas d’aérographe (et comme je ne sais pas m'en servir de toute façon!) c'était vraiment "pour la science" et par curiosité Smile

Merci à tout les deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:50

Attends, attends, j'ai pas fini! clown Comme je suis un débile profond esprit curieux, j'ai refait le test sur une de mes têtes de rebut. Une simple pointe de crayon écorche le Liquitex (3 couches diluées), alors que le MSC (2 couches) résiste bien... Andreja est ultra sérieuse, alors je ne sais pas comment ça tient chez elle. Je réessayerai au Liquitex pur passé au pinceau avec dégraissage préalable.

J'espère que Shinku-san rendra son verdict aussi.

Par ailleurs, content d'avoir revisité cette vidéo, je ne savais jamais comment couper les cils à l'intérieur des orbites! (pourquoi n'y ai je pas pensé? Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:25

Hihi Merci Noya! Très professionnel comme toujours :p Peut-être que ces make up sont très fragiles? :/

Tant mieux si la vidéo t'a apporté autre chose!! Smile Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:03

Alors j'ai nettoyé la partie déjà liquitexée à l'alcool, et j'ai mis une couche de pur au pinceau, et là... ça tient apparemment comme le MSC (mais ça laisse des traces de pinceau hélas) et on peut poncer sans que ça décroche. Alors peut-être que j'avais trop dilué (ou pas passé l'alcool), enfin faut que je réessaye aux limites de fluidité pour l'aéro, sinon j'ai vu que quelqu'un le passait pur en tamponnant à l'éponge douce.(et avec pinceau mais en diluant un peu si ça se trouve c'est bon aussi)

Ceci dit, le Liquitex tient évidemment sur le MSC aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:12

Je viens de finir ma dernière bouteille de msc ancienne formule. J'aimais beaucoup le rendu que ça avait et je trouvais agréable de makeuper dessus, ça accrochait bien. Mais vu ce que j'ai lu sur la nouvelle formule( les craquelures :s) je cherche une alternative. J'ai lu tout le topic et du coup je suis un peu perdue XD ni le Tamiya ni le Purity seal me semble parfaitement fiable d'après vos témoignages ( trop de changement de formules). Qu'existe t-il comme autres alternatives ayant un bon rapport qualité prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:01

@gilthonniel: Perso, j'étais passé au tamiya parce que j'avais lu des trucs négatifs sur le MSC (et aussi à cause d'une mauvaise expérience avec le produit, mais finalement l'erreur venait de moi), j'ai aussi testé l'army-painter (plus jamais !) et le purity seal. Et finalement je suis retourné au MSC parce que je l'ai trouvé plus satisfaisant que tous les autres.
J'pense tu devrais essayer la nouvelle formule (ça fait maintenant de très nombreuses custo que j'ai pas eu le moindre soucis avec), et te faire ton propre avis ! Smile
N'hésites pas à tester d'autres produits aussi, tous le monde n'aime pas les même vernis.
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:29

J'avoue que je suis tentée d'essayer un truc moins cher que le MSC et plus facile à trouver , mais je suis un peu mamie sur mon matériel , quand un truc me plait je change pas facilement :p.

-Pour le purity seal c'est le mot " satiné" qui me fait peur : C'est le terme qu'on utilise pour les vernis à ongles nacré. Je veux pas que ça fasse poussière de fée ^^"

- Le tamiya me semble pas si sensiblement moins cher que le MSC ( 10 balles la bouteille sur Amazon et j'ai l'impression qu'elle contient moins) et , de ce que j'ai lu , ça accroche moins et c'est pas aussi mat que le MSC

Je me fiche de faire des expérimentations bizarres sur mes propres poupées, par contre là j'ai une faceplate d'une amie en commission (tan en plus ^^") , je peux pas me permettre de prendre le risque qu'il y ai des craquelures/que ça blanchisse/ que le résultat ne soit pas celui attendu :S
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:36

Le tamiya est bon sur le tan, mieux que le MSC (qui peut blanchir parfois). Smile
Sinon ouais au ml le tamiya coûte plus cher que le MSC.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 109
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 26/08/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:43

Je remonte le sujet, mais j'avais vu que ce vernis existait également en bombe (comme le MSC et tout)
Pensez-vous qu'on peut l'utiliser également, ou il vaut mieux utiliser cette marque avec un aérographe comme le fait Andreja?
(Peut-être une question conne mais je voudrais être sûre ><)
Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:18

Question pertinente! J'ai bombé une déco à l'aéro et encre Liquitex, donc la même marque, tout a coulé, plaisir infini... Au pinceau aussi, le vernis mat Liquitex emporte une partie de déco aéro, leur vernis est très agressif je trouve. Seul le vernis dilué passé à l'aéro respecte la déco légère.
Par contre sur une peinture au pinceau, ça va.

D'habitude je recommande Liquitex, mais là faut dire qu'il y a un vrai point faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 109
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 26/08/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:39

Oh d'accord, merci beaucoup Noya, tu m'évites un achat inutilisable!
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:33

Bon, petites interrogations du soir parce que je me suis enfin décidé à me bouger pour maquiller ma Bactro :
J'ai l'impression que quelque soit la distance à laquelle je vaporise, + la pression et tout l'alignement des astres, j'en met toujours trop. Mais si j'en mets "moins" (moins longtemps, moins de pression), ça me fait seulement des "gouttelettes" (bref, c'est pas uniforme). Y a que moi ?

Sinon, je n'ai pour le moment utilisé que du Tamiya TS80 que j'aime beaucoup pour le rendu, seulement je trouve qu'il augmente pas mal de prix (j'avais payé 11fdpc il y a environ 2ans sur am*z*n, maintenant c'est 13€ + 4€ de fdp). Quelqu'un à un fournisseur à partager ? En magasin de modélisme je n'ai trouvé que de la peinture.

Sinon je suis allée sur les forums de modélisme, j'ai entendu parler du TS13 et du PS55, quelqu'un connaît ?
Pour le TS13 apparemment il est très agressif sur les décalcomanies et la peinture acrylique, donc j'ai un peu peut pour la résine, et en plus je n'arrive pas à savoir s'il est mat, satiné ou brillant.
Pour le PS55 il semble être mat (flat clear), mais je voudrai savoir si quelqu'un a eu une expérience avec auparavant ? J'ai lu qu'il était destiné au polycarbonate mais je ne sais pas si les résines utilisées pour nos BJD en sont ou non (et si non, est-ce que le produit est déconseillé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:53

Hello Seth. Pour ton soucis, as-tu essayé de pulvériser ton Tamiya par "à coup" en allant rapidement? Il faut faire de brève pulvérisation de haut en bas (ou l'inverse osef), et à chaque fois que ton jet va au delà de la pièce, tu arrêtes, tu pivotes la pièce et hop tu recommences, et ainsi de suite.
Perso c'est ce que je fais, en me tenant à environ 15cm de la pièce (donc un peu plus près que ce qui est recommandé à la base) et ça marche très bien !
Pour éviter les gouttelettes, il faut HYPER bien mélanger ton produit avant. N'hésites pas à faire réchauffer le flacon en le trempant 5/6min dans de l'eau chaude, et ensuite le secouer pendant une bonne minute voir deux s'il est tout neuf.

Ensuite un fournisseur de MSC et assimilé par cher: http://www.oupsmodel.com/
Voilà pour le Tamiya TS80 que tu aimes bien: http://www.oupsmodel.com/tamiya-bombe-peinture/11587-peinture-maquette-tamiya-bombe-ts80-vernis-mat-4950344850808.html

Bon courage pour la customisation de ta Bactro et amuses toi bien ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:32

Merci pour ta réponse; pour les gouttelettes j'ai l'impression que c'est simplement dû au fait qu'on vaporise, mais je vais tester ta technique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: