Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:50

Hey! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici !
Ca fait quelques temps que j'ai troqué mon MSC pour le Citadelle Munitorum Varnish ( je crois que c'est le successeur du purity seal ) qu'on trouve dans tous les bons magasins de Warhammer.

Et bien j'en suis très satisfaite ! Beaucoup plus stable que le MSC donne un très joli fini et tellement moins cher et si simple à trouver.
Un bémol ceci dit : il ne matifie pas comme le msc. Donc on ne peut pas s'en servir pour donner un aspect mat à un Blythe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:20

Bon, je suis passée au magasin de WarHammer du centre-ville et je suis tombée sur ce produit : "Aegis Suit", de la marque "The Army Painter".
Niveau prix il est moins cher, 13.5€ les 400ml au lieu de 12€ les 100ml de tamiya.
Il est écrit "Vernis satiné" sur l'emballage mais le vendeur m'a assuré qu'il était bien (mais ça à la limite c'est secondaire).

Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un produit de ce genre au lieu des classiques MSC, Tamiya et Purity Seal ?
J'ai vérifié qu'il ne contenait pas d'acétone, en revanche il contient de l'acétate. (Methyl-Acetate et n-Butyl-Acetate)
Les conseils d'utilisation sont les mêmes que pour le Tamiya et les aérosols en général.

Voilà, vu que je l'a acheté je compte faire un essai sur l'arrière d'un headcap (BJD et aussi sur une pièce en vinyle) mais si quelqu'un avait déjà une expérience ça serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:42

Je souhaiterais avoir des avis sur un vernis que j'ai acheté.
C'est le vernis mat liquitex, est-ce que certaines personnes l'ont déjà utilisé ?
Je vais faire un test sur le headback d'une vieille tête dont je ne fais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:11

@Seth: J'ai déjà testé, et perso je n'ai pas du tout du tooout aimé. Rien qu'à l'application c'est ignoble. J'avais acheté deux flacons et les deux me faisaient des mouchetis en relief (comme quand on secoue mal une bouteille et qu'y'a trop de vernis qui sort/pschitt). De plus la buse d'une des deux bouteilles s'est cassée au bout de quelques pressions, j'étais vert. ^^
Après je ne pourrais pas te parler de la durée de vie d'un make-up fixé avec ce produit, puisqu'à la vue de la texture que ça avait, j'ai nettoyé, jeté les flacons à la poubelles, et j'ai commandé du Tamiya. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:42

Ouille Almalexan, tu me fais peur... En tout cas merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore testé, quoiqu'il en soit, je ferai un essai sur un headcap pour voir, sinon je verrai pour trouver une utilité au produit... (Parce que jeter ça me ferait mal, 13,50 la bouteille...)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:23

Lena: En bombe sur de l'acrylique passée à l'aéro, j'aime pas, il attaque la couche de peinture mais en bouteille, il faut passer des couches diluées, au pinceau ou à l'aéro, avant d'éventuellement utiliser le produit pur (au pinceau évidemment car c'est trop épais pour l'aéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Vernis Rayher en aérosol   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:15

A cours de MSC mat, j'ai voulu me rabattre sur le MSC semi-gloss et j'ai détesté (on prends vite des habitudes).

Du coup, dans l'attente de ma commande, pour mardi je pense, j'ai voulu chercher ailleurs et autre chose.

J'ai trouvé un vernis aérosol "Chalky Finish" mat de chez Rayher à mon magasin de Loisirs Créatifs.

J'ai déjà fait quelques essais (dans le dos) sur le corps d'Eärwen qui a le mérite d'être grand.

J'aime bien l'aspect (avec 1 seule couche d'apprêt) que cela donne mais le blush doit être quand même mis au "coton tige"(peut être une 2ème couche est-elle nécessaire ?). La couche de finition fixe bien la couleur. Il faut faire attention à ne pas être en dessous des 30 cm et être "léger", très léger sur la pression...

Je vais tester sur le visage de Lachlan demain.

Edit :

Mon bilan

Les Avantages :

  • Premières couches bien mates
  • Pose des blush identique au MSC
  • "Atténuation" des blush identique
  • Rendu des couleurs identique
  • N'abîme pas la résine
  • Ne laisse aucune trace au démaquillage

Les Inconvénients :

  • Sèche plus lentement
  • Demande plus de "légèreté" dans l'application
  • L'accumulation de couches transforme le mat en brillant.


A cause du "brillant", je vais donc attendre ma commande de MSC pour refaire Lachlan, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:24

gilthonniel a écrit:
Hey! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici !
Ca fait quelques temps que j'ai troqué mon MSC pour le Citadelle Munitorum Varnish ( je crois que c'est le successeur du purity seal ) qu'on trouve dans tous les bons magasins de Warhammer.

Et bien j'en suis très satisfaite ! Beaucoup plus stable que le MSC donne un très joli fini et tellement moins cher et si simple à trouver.
Un bémol ceci dit : il ne matifie pas comme le msc. Donc on ne peut pas s'en servir pour donner un aspect mat à un Blythe par exemple

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait comme information ! Je cours m'en acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 75
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyDim 24 Nov 2019 - 8:32

Pardon je réponds à un sujet un peu vieux...
J’ai tester beaucoup de fixatifs car je ne supporte pas le Tamiya et le MSC, je pense que je fais une allergie...

-J’ai d’abord tester le fixatif mat anti uv par LeFranc Bourgeois, il joue bien son rôle de fixatif mais il contient un tout petit peu d’acétone, alors je ne l’ai jamais tester sur pullip... Mais sur une tête en résine et les Monster High ça peut être une alternative. En revanche il sent très très fort, même en portant un masque et en le faisant dehors... 13,39€

-Ensuite j’ai testé le Liquitex Mat en spray. Très faible odeur, à base d’eau, donc super pour moi. En revanche il s’est rapidement mit à craqueler sur la résine (pas sur le vinyle) sans même être exposé à l’humidité... 12,30€

-Hier j’ai acheté le fixatif mat anti UV de chez Marabu, je vous tiendrais au courant quand je l’utiliserai... Il n’affiche pas les ingrédients, mais légalement ils ne sont pas obligés... 6,95€
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:11

Bonjour,

Petite question MSC : J'ai toujours utilisé du MSC pour fixer mes maquillages car j'aime l'aspect mât de la finition. Or, depuis quelque temps, le rendu final de mon MSC est plus satiné et je ne comprends pas pourquoi.

J'utilise toujours les mêmes bouteilles depuis que j'ai commencé à maquiller mes dolls. Sont-elles devenues trop vieilles ? Ça se périme ?

J'ai remarqué que plus je passe de couches, plus l'effet satiné est prononcé. Et plus ça va, plus je mets de couches successives de MSC sur mes maquillages... est-ce que j'en passe trop (peut-être 5/6 couches) ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:34

Pour ma part, je n'aime pas les maquillages "brillants" (comme les lèvres qu'on peut voir sur certaines BJD), et je suis autrement plus "généreuse" que vous, je pense que je mets au moins le double de vous en couche.
Sinon, je ne pense pas que cela se "périme" si vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:29

Merci Alfgard pour cette réponse ! Mais du coup, si mon produit n'est pas périmé et que le nombre de couches n'est pas non plus le problème, alors je ne sais toujours pas pourquoi je n'obtiens plus cette finition mâte... je crois que je vais quand même commander une bouteille de MSC plus fraîche pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:27

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Il y a 2 ans environ, j'ai customisé une monster High. Bien que je sois satisfaite du visuel, j'ai effectué la modification avec le peu que j'avais sous la main c'est à dire un vernis en bombe cleopatre.
Avec le temps c'est devenu collant.

J'aimerais faire les prochaines customs de la bonne manière afin d'éviter ce genre d'incident et que les poupées soient préservées.
J'ai effectué des recherches sur le forum mais j'avoue qu'il y a tellement de messages que je m'y perds un peu, du coup j'aurais grand besoin de votre aide :

- Puis-je retirer le vernis de la tête de ma poupée sans abîmer le plastique ? Si oui avec quel produit ?

- De ce que j'ai lu ici, il semblerait qu'il faille que je me dirige vers le purity seal ou le tamiya. Lequel est le plus adapté aux deux plastiques de la MH ? Et lequel est le plus simple d'emploi ?

- Pour customiser les chaussures, vous mettez une couche de vernis avant peinture ? Car sur les miennes la peinture finissait toujours par partir.

Un énoooooooorme merci pour l'aide que vous m'apporterez !

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:37

Hello Smile

Pour retirer le vernis de la tête d'une Monster High, il y a plusieurs méthodes possibles : éponge magique, dissolvant, acétone...
Cependant, ça va retirer le make-up avec.

Le seul vernis qui convient pour les Monster High, c'est le MSC (Matt ou Flat UV Cut).
Les autres vernis, comme le Tamiya ou le Purity Seal, vont rendre la tête collante, comme pour le vernis que tu as utilisé.

En général je mets du vernis sur les chaussures aussi, une couche avant et une couche après, le même que pour la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:28

Bonjour kulukala,

Merci de ton retour.

Oui je me doutais que le make up serait effacé mais ce n'est pas grave, je vais en profiter pour l'améliorer  daisy .  

Arf j'ai tout faux alors, j'étais persuadée d'avoir lu que le Purity Seal était idéal et beaucoup moins capricieux (et cher) que le MSC. J'avoue que toutes vos histoires de cloques ou autre m'effraient un peu surtout qu'il fait très humide par chez moi.

Pour les chaussures, penses-tu que je puisse utiliser le reste de mon vernis cléopâtre vu que le plastique est différent de celui de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: