Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mitsuki

Mitsuki


Nombre de messages : 114
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:51

Alors là! Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'un maquettiste?! Ou peux etre qu'il fait trop humide?
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:35

Non c'est bon, j'ai trouvé où se situait le problème, et j'ai pu le résoudre tout en conservant le maquillage que j'avais fait ^^

En fait, le problème vient bien du dissolvant, qui réagit avec le tamiya. ^^ Si le problème ne s'était pas trop présenté avec l'autre poupée (bien qu'en comparant avec une poupée au tamiya réellement mat, je me rend compte qu'il y a quand même une brillance), c'est peut-être à cause du vynil différent, et du fait que j'ai passé moins de dissolvant. ^^ Et comme il n'y avait pas eu de problèmes, et que je n'avais pas pensé à laver la tête avant de maquiller, je n'ai pas pensé à le faire pour ma MH non plus !

Du coup, j'ai enlevé tout le Tamiya de la tête au dissolvant, en évitant le maquillage (sauf le blush des joues, parce que des joues brillantes, non merci ^^), mais en passant très près, j'ai passé un peu de papier de verre grain 2000, et surtout, j'ai bien lavé à l'eau savonneuse, en passant même un peu sur le maquillage. J'ai passé une couche de Tamiya, refait le blush des joues, repassé un coup de Tamiya, et miracle, non seulement, le lendemain, il n'y a pas de brillance, mais en plus, le toucher est complètement sec, pas du tout collant comme il l'était la première fois. (C'était d'ailleurs un problème que j'avais vu relaté sur un autre forum, où quelqu'un trouvait que sur les MH, le tamiya restait collant et semblait ne jamais sécher...)

donc voilà ^^ Comme quoi, il est vraiment super important de bien laver la tête avant ! ^^ Surtout quand on utilise du Tamiya, qui réagit vraiment mal avec le dissolvant (c'était connu que le Tamiya était plus gluant que le MSC quand on l'enlevait au dissolvant.... j'aurais dû y penser plus tôt ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:52

Le maquettiste chez qui je me fournissais en Tamiya et MSC, a définitivement fermé ses portes Sad

Du coup, impossible de trouver un autre fournisseur près de chez moi... J'ai été voir plusieurs magasins de jouets en espérant trouver du Tamiya, mais sans succès.
Pour finir, j'ai été voir à mon petit magasin de beaux arts et il m'a conseillé du GHIANT Varnish20.

http://www.londongraphics.co.uk/products/Art-Supplies/Easels-Art-Accessories/Spray-Varnish/BC66050401_Ghiant-Varnish20-MATT-Water-Based-Varnish-For-Artist-400ml

Il paraît que c'est le moins abrasif des vernis, car constitué à partir d'eau plutôt que de térébenthine. Mais très couvrant et qui fixe bien les différentes peintures. Est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà essayé sur une BJD ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayammie

Ayammie


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/10/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:19

Bonjour bonjour =) daisy 

Je me lance à poster ce message, car malgré toutes mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponses adéquat =s

Pour la première fois j'ai appliqué du TS-80 de Taimya sur mon obitsu SBH, aux environs des 20cm conseillés.
Cependant c'est vrais que j'ai mis une bonne dose. gene 

Le rendu est vraiment très joli et il n'y a pas la moindre traces de défaut. coquette 

Mais voilà 48h déjà que je le laisse sécher désespérément; et sur la partie molle, celui-ci colle toujours un peu au doigt et il accroche toutes les peluches et autres ! melt 

J'avoue être assez inquiète et j'espère que cela peux ce rattraper ou s’arranger.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ayammieneko/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:52

Essaye de passer un peu ton tamiya au sèche cheveux, la couche est peut-être un peu épaisse et a du mal à sécher (il vaut mieux passer plusieurs fines couches et bien laisser sécher qu'une trop épaisse^^)
Par contre c'est vrai que sur certaines matières comme le vinyl, des fois ça fait des réactions bizarres et ça reste collant. J'ai custo un petit poney avec et le tamiya est resté collant, j'ai résolu le problème en repassant une couche de msc par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Ayammie

Ayammie


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/10/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Réponse à nekochaton   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:22

D'accord, merci beaucoup pour ton aide amour 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ayammieneko/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:25

Je t'en prie!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Ayammie

Ayammie


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/10/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re:Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:09

Re tout le monde daisy 

Pour les nouvelles par rapport à l'obitsu qui colle après TS-80,
j'ai tenté de repasser une fine couche dessus pour voir ci cela marcherai, et j'ai bien fait sécher le tout.
Résultat la partie molle de l'obitsu colle moins c'est vrais, mais il colle encore un peu malgré tout [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 41612 

Je pensais que mon problème aurais pu être due à une malchance ou une mauvaise manip de ma part,
mais il est arrivé récemment exactement la même chose que moi à une amie scratch 

Pour les pullips, je pense donc d'après moi, que le TS-80 est génial, mais seulement sur les partie dures, y compris la tête,
pour la partie molle, je vous conseil fortement mieux du MSC (qui règle aussi le problème). amour 
Ce sera donc mon prochain achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ayammieneko/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:33

Bonjour tous/tes !

Après lecture de ce sujet, j'ai repéré du Tamiya TS80 sur Amazon >>Lien<<. J'aimerais juste être sûre que c'est le bon, puisque la bouteille dit "For plastics".

Merci d'avance ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:37

c'est celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:26

Info pour les nantais(es), au cas où: Le tamiya ts80 est à 5,40€ chez Millenium Modélisme en ce moment. Je viens d'en commander, je dois aller le chercher lundi.
Par contre, je ne sais pas si ils ont beaucoup de stock ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:02

Bonjour ^^

J'ai recu il y a peu une pullip mais en la demake upant j'ai eu la surprise de voir que sa face plate a été entièrement teinte et que son nez a été refait avec une matière jaune. Impossible de la laisser comme ca!

Je voulais savoir si je peux faire : (il faut que je cherche du tamiya color natural ou un white proche des pullip)

MSC+ tamiya color+ MSC?

Le tamiya color tient bien sur du vinyle (pullip) au pire?

Et dernière question : je souhaite faire des tatou sur les marties molle des obitsu, vous mettez quoi vous pour y protéger après? On m'a deconseiller le MSC mais j'ai lu que si, on pouvais. Qui croire  hypnose 
Revenir en haut Aller en bas
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:26

Un petit up pour mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:48

Rebonjour !

J'ai une BJD white skin, ce qui fait plus ivoire, en fait (cf mon avatar). Dans ma tête je l'aimerais plus blanche encore. Alors il ne s'agit pas de nettoyage, puisqu'elle a été coulée en janvier (environ) et qu'elle est dans sa boîte quand je ne la sors pas, elle n'a donc pas jauni.

Ma question est la suivante (j'espère que quelqu'un sait) : quelle est la différence entre les différents vernis Tamiya ? Est-ce que c'est juste une histoire de couleur/transparence ? Est-ce que je peux recouvrir la résine d'une couche de Tamiya blanc, par exemple, pour lui donner un effet "biscuit" ?

 help 
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:17

Bonjour
Petite question
C'est lequel qui est équivalent au MSC gloss?
Merci d'avance pour votre réponse  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: