Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:33

Oui surtout que je crois que son tan est déjà un peu terracota à la base (je voudrais un résultat plus brun que orange :s) pas comme ton appétissante Afi (vraiment miam cette couleur !), bah écoutez dès que j'ai la demoiselle, let's test si avec le MSC ça ne le fait pas. ^_____^"

Revenir en haut Aller en bas
Secret

Secret


Nombre de messages : 534
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Spray fixatif pour pastels Latour Sennelier ?   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:56

Bonjour,

J'ai fouillé un peu dans mes affaires ce week end et j'ai trouvé du fixatif Latour Sennelier pour pastels.

Je vous met la description au dos :

" Fixatif incolore à base de résine synthétique non jaunissante et d'alcool. Donne un film totalement incolore et mat. Se pulvérise par phases successives et légères."

Pensez vous que ça peut remplacer le MSC ?

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:37

Franchement je crois pas, en plus il y a de l'alcool dedans. Il y a surrement quelqu'un qui a déjà testé ici. Je pense que tu devrai t'abstenir en attendant d'etre sure, et au pire teste sur un morceau de résine que tu n'utilises pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Secret

Secret


Nombre de messages : 534
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:15

Merci de ta réponse !

J'ai testé sur mon corps MSD, aucun problème apparent^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:17

je pense que tu devrais au moins attendre 1 mois pour etre sure que la résine ne sera pas altérée, il faudrait voir si les pigments ne s'y incrustent pas!! ( il me semble que le sujet a ete abordé dans un post ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:22

La réciproque est vrai. Le msc est bien pour fixer le pastel sur papier ^^ (vielle bombe d'uv cut à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Secret

Secret


Nombre de messages : 534
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:07

eden a écrit:
La réciproque est vrai. Le msc est bien pour fixer le pastel sur papier ^^ (vielle bombe d'uv cut à utiliser.

Je dois donc comprendre que mon fixateur peut remplacer le MSC ?
Si oui, alors ce serait super pour ceux qui habitent à Paris : il y en a à BHV^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:47

non, je n'ai pas dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:28

non, ce qu'eden dit c'est qu'on peut utiliser du MSC pour fixer des pastels.
Mais on peut aussi utiliser de la bombe de laque pour cheveux sur les dessins, sans pour autant que la laque pour cheveux ne puisse remplacer le MSC hein Wink

Bref, pulvérise de ton fixatif sur une partie 'cachée' (genre arrière de crane) et attends de voir avec le temps comment réagit la résine.
Et puis pourquoi pas essaie d'y mettre du pastel et/ou de la peinture pour voir comment le vernis la fixe avec le temps et les frottements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
libra

libra


Nombre de messages : 1121
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: libra   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:39

moi , j'ai trouver du "TS 80 tamiya mat " a "king jouet" il on un rayon maquette
prix moins de 8 € la petite bombe
même que parfois , il on du MSC ; (mais , méfiance , d'apprêt le vendeur , un nouveaux MSC va arriver est il n'aura plus la même composition )
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:27

Lenneth > don't worry j'ai une tan DZ qui a une couleur un peu euh.. caramel/chocolat au lait?

Eh bien pour son make up, jai pris du tamiya et cest juste impec'. La ou le msc me faisait de vilaines taches blanches (youpi a 1h du mat je dois tout refaire parce que ca a cloqué/ blanchi) ben la aucune trace, tout beau, tout propre ... on dirait meme pas quil y a une couche protectrice tant le touché est doux et velouté daisy
Revenir en haut Aller en bas
Seilyne

Seilyne


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/07/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:05

coucou

Est-ce que quelqu'un a essayé ce vernis (TS-80 ou même TS79 le satiné) sur du vinyl genre Dollfie Dream ?



Dernière édition par Seilyne le Ven 6 Aoû 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shana

shana


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 30/07/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:15

moi je l'ai essayé sur ma Hujoo et ca marche tres bien (meme mieux que le MSC ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shanaart.blogspot.com/
Seilyne

Seilyne


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/07/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:11

Merci Smile mais c'est en plastique dur type ABS une Hujoo, non ?

Qu'en est t'il sur du vinyl mou comme les Dollfies ? Le TS80 n'abime pas le plastique mou et supporte d'inévitables déformations ?

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:59

Merci Fuzzy-Ball. en effet c'est génial. ^___^

J'ai eu l'occasion de tester sur ma limhwa tan.

Le Tamiya est invisible pas de croutes blanches atroces qui cloquent ou s'écaillent, des fois ça m'a grisé certains points mais je pense que c'est une réaction avec mon retardateur pour acrylique c'est rattrapable avec un peu de crayon par dessus.

Un peu plus collant au démaquillage que le MSC j'ai l'impression mais sinon c'est un pur bonheur ! Very Happy
Ça à l'air de bien protéger, pas de variation de couleur de la résine, le pastel accroche super bien, ainsi que l'acrylique et ça sèche vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: