Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:02

Bonjour à tous!

Alors voilà, comme certains le savent déjà, j'ai adopté ma première BJD il y a 2 semaines (une MSD Rao)... Elle est trop choupinoute et j'ai hâte de la customiser à ma manière (je suis sa 3ème propriétaire)!

Mais en fait, j'ai l'impression que sa tête se décroche un peu trop facilement du cou. Enfin, des fois ça va, mais des fois elle tombe presque toute seule, alors que pourtant je l'enfonce bien avec le crochet, l'élastique et tout et tout...
Est-ce-que c'est normal que ce soit si fragile? Peut-être est-ce le noeud qui n'est pas assez gros?
Ou est-ce-qu'il manque une partie en plastique pour "bloquer le noeud" à l'intérieur de la tête?

Si cela vous ai déjà arrivé, est-ce-que vous avez des petits trucs et astuces pour que ça tienne parfaitement?

Je mets des photos pour que vous vous rendiez bien compte de l'intérieur de sa petite caboche! ^^ (oui je sais, ça fait peur la pâte à fixe bleue fluo... -_- )

Merci d'avance pour vos réponses! daisy

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Img8160

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Img8161y

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Img8162h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:10

Tu m'autorises une question ?

Sur la dernière photo, c'est le crochet tel que tu le mets quand tu as remonté la tête de la poupée ? Ou tu le tournes sur le côté ? Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:13

C'est le crochet qui doit tenir la tête, pas le noeud de l'élastique ^^ Il faut que tu tires le crochet vers le haut pour pouvoir le tourner de 90° et ainsi bloquer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:37

Merci pour la rapidité de vos réponses!

Je me sens toute nulle, j'ai honte d'avoir posté ce sujet : je ne savais pas qu'on devait le tourner de 90°! gene raahh ces débutantes alors! lol
J'ai donc fait ça avec l'aide d'un crayon, et ça tient super nickel chrome!

Merci beaucoup beaucoup! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:39

JuLilly a écrit:
Merci pour la rapidité de vos réponses!

Je me sens toute nulle, j'ai honte d'avoir posté ce sujet : je ne savais pas qu'on devait le tourner de 90°! gene raahh ces débutantes alors! lol
J'ai donc fait ça avec l'aide d'un crayon, et ça tient super nickel chrome!

Merci beaucoup beaucoup! <3

Faut bien commencer quelque part Smile Au moins tu es rassurée ce n'est pas un défaut de ta poupéeTête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Soif09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:53

Je me suis posée la question de savoir si ton crochet était assez gros (première photo) car pour en avoir eu une entre les mains et l'avoir makeupé, j'avais galéré à lui enlever la tête tellement elle était tendue.

Mais bon, c'est juste une question de tirer et bloquer le crochet. Et voilà une poupée qui ne risque plus rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:13

SUBARUD : Oui, exactement! ^^

ROUSSINETTE : C'est vrai que j'ai dû tirer assez fort, mais finalement j'ai pris le coup! Ouf!
Mais en tout cas, je crois que je vais devoir la retsringer (argh! j'ai peur!), je pense que ses élastiques sont trop tendus (buste qui a tendance à se plier en avant, et jambes -genoux- qui ont tendances à se tourner vers l'intérieur)... Autant dire qu'il est impossible qu'elle tienne debout pour l'instant! ^^
Mais j'ai cru lire sur le forum que les poupées d'Aod n'étaient pas particulièrement faciles à tenir debout...Alors on verra bien! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:11

Celle que j'ai eu entre les mains devait alors être tendu pile poil car elle a prit toute les poses que je voulais, y compris sur un pied sans vraiment chercher (j'ai plus de mal avec une mnf active line, réputée pour tenir toute les poses). Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Sueur-fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?   Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» Problème : le torse se déboite.
» [FAQ] Réparations : Doigts cassés, fissures, trous...
» [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop
» Normal ou chance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: