Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème : le torse se déboite.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:16

J'espère poster dans le bon endroit.
Voilà, j'ai un souci avec mon petit gars. C'est un Dollzone Floy et son torse se déboite.

Avec des photos, ça sera plus parlant. Quand on tire pour "ouvrir" le torse, on a deux parties : le haut et le bas. Entre les deux, il y a une sorte de capsule qui arrondit le bas.

Problème : le torse se déboite. Dscn1598v

Problème : le torse se déboite. Dscn15981


Ce qui est entouré en rouge - la capsule - ne tient pas en place et remonte dans le haut du torse. Ce qui déboite en permanence le torse et casse en L la doll.

Problème : le torse se déboite. Dscn1597f


J'ai essayé avec de la patafix, ça n'a rien fait. Je pensais le coller mais... si je veux changer les élastiques, je pense que ça va me causer des soucis. Si ce bidule est là, c'est qu'il a une utilité :/ (apparemment celle de bien tenir/maintenir le torse). Alors j'avoue être dans la perplexité la plus totale !

Est-ce que vous auriez une solution ou un truc pour que la capsule reste à sa place ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:35

Le torse du corps Kid Delf de Camille (que tu connais bien puisque c'est toi qui me l'a vendu daisy est fait de la même façon. La calotte y est fixe. Elle ne me gêne pas pour changer les élastiques. Donc moi je dirais que tu peux la coller.
Attention: mon expérience en matière de BJD est TRES restreinte! Donc c'est un avis mais pas forcément éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:41

Sur mon petit soom c'est unpeu pareil, sauf que la calotte est fixée - je sais pas si c'est collé ou si elle fait partie de la même pièce - à mon humble avis ça peut être une bonne idée de la coller:/
Pourquoi tu pense que ça poserait un problème pour les élastiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:49

J'ai le même système sur ma Delf, et j'avais remarqué que sur une doll d'un ami, cette calotte ne tenait pas, je l'ai simplement collé à la glue et il n'y a aucun soucis pour changer les élastiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:56

MErci les filles !
J'avais eu cette idée mais j'ai eu peur de bloquer les élastiques ou autre... mais je pense que je vais le faire si vous dites que ça pose aucun souci amour
Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptySam 19 Déc 2009 - 12:40

De rien! Tant mieux si je t'ai été utile daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. EmptySam 19 Déc 2009 - 12:57

Dire que j'allais créer un topic du genre, j'ai exactement le même problème avec un supergem XD
Merci Shali d'avoir posé la question donc, et merci pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : le torse se déboite. Empty
MessageSujet: Re: Problème : le torse se déboite.   Problème : le torse se déboite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : le torse se déboite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poils sur le torse
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]
» [Pullips] Petit Problème...Ou plutôt...Gros Problème !
» [FAQ] Réparations : Doigts cassés, fissures, trous...
» Tête qui se déboîte facilement... normal ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: