Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:45

*Eris* a écrit:
Vos arguments comme quoi ce n'est pas un objet vital me fait rire doucement aussi, bien sûr qu'elle ne va pas en mourir si elle ne l'a pas, et elle en a conscience je crois.
Et alors quoi, on ne devrait avoir ni cd de musique, ni mangas, livres, ou même la tablette graphique qu'on lui a offerte ? Ca non plus ce n'est pas vital. On a encore le droit d'avoir envie de choses non vitales. (Tout comme sa maman a bien le droit de les lui refuser, je ne prétend pas le contraire).
C'est le raccourci choses non vitales = gros caprice qui me gêne.

Je réagis rapidement à ça parce que c'est moi qui ai lancé le "caprice" et je le maintiens. Une poupée à 100 balles, c'est un caprice. Il faut arrêter de se voiler la face, et voir dans ce mot qn qui se roule par terre en tapant des pieds parce qu'iel veut un truc, ça reste un objet qui n'est pas vital et qui est uniquement consacré au plaisir. Ne pas en avoir une à 12 ans, ce n'est pas la fin du monde, il faut relativiser.
Ce n'est pas un mal de posséder des choses juste pour le plaisir - et je ne ferai pas l'affront à ton intelligence de répondre à la partie "Et alors quoi, on ne devrait avoir ni cd de musique, ni mangas, livres, ou même la tablette graphique qu'on lui a offerte ?" -, personne ne l'a prétendu, tu surinterprètes ce qui a été dit.

*Eris* a écrit:
Elle n'a pas fais de crise ni ne s'est mal comportée envers sa mère parce que celle-ci lui a refusé.

Ca on n'en sait rien. On n'y était pas.

*Eris* a écrit:
Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que ce soit une somme ENORME. Oui, c'est de l'argent, c'est sûr, et oui ça représente quelque chose dans un ménage, qui pourrait être dépensé en courses, factures ou autres choses utiles.

*Eris* a écrit:
Ici j'ai l'impression qu'on sous-entend qu'elle est capricieuse/trop gâtée juste parce qu'elle demande un objet pas utile (mais c'est peut-être moi qui interprète mal les paroles de certaines, on a pas les intonations sur internet, et parfois ça fait beaucoup, JE NE VISE PERSONNE.)

Je pense plutôt qu'on lui dit de lâcher l'affaire. Sa mère ne veut pas, point-barre. A 12 ans, c'est rageant, c'est tout ce que tu veux, mais ça fait partie de l'autorité parentale : jusqu'à un certain âge, les parents ont un droit de veto sur les achats et possessions de leurs enfants et là visiblement, Nyeunyeuh a tellement cassé les pieds à sa mère avec sa Pullip que pour l'instant, c'est fini. A elle d'accepter cette décision et à nous de ne pas la pousser à continuer à insister et à se substituer à l'autorité parentale et à dénigrer la décision de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1549
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:03

Arysuh: "ça reste un objet qui n'est pas vital et qui est uniquement consacré au plaisir. Ne pas en avoir une à 12 ans, ce n'est pas la fin du monde, il faut relativiser."
C'est exactement ce que j'ai dis plus haut hein^^, qu'elle ne va pas en mourir et que je pense qu'elle en est consciente. Je ne reste absolument pas d'accord sur ta vision de ce qu'est un caprice, mais peut importe, c'est pas le débat et chacun son avis.

(ma vision perso du caprice c'est quand on exige un objet non utile précisément quand il y a une bonne raison qui fait qu'on ne peut pas l'obtenir, comme par exemple si sa maman n'avait pas eu les moyens de la lui acheter, ou préférait mettre cet argent dans autre chose de plus 'constructif' comme la tablette par exemple, etc ).

C'est vrai qu'on ne sait pas si elle lui a piqué une crise ou non, mais raison de plus pour ne pas insinuer qu'elle s'est peut-être mal comportée (ou le contraire). On en sait rien.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de lui dire de lâcher l'affaire, et je ne dénigrerais pas la décision de sa mère, ni personne ici je pense. Comme dit plus haut, on a aucune idée de la raison de ce refus, et de toute façon c'est sa mère qui aura le dernier mot, peut importe ce qu'on en dit ou en pense.

(la seule chose qui me gêne vraiment personnellement, et j'insiste sur le mot, c'est de ne pas donner de raison. Parce que j'ai été élevée comme ça, et que mes parents m'ont toujours donner une bonne raison lorsqu'ils me refusaient quelque chose, que ce soit parce que j'ai fais une bêtise, qu'ils ne pouvaient pas me payer l'objet, trouvait que j'étais trop jeune pour en avoir ou autre chose. Re perso, un 'non' sans raisons me braque plus que ne m'incite à la patience ou accepter une quelconque décision. Mais bon, ce n'est pas moi dans la situation. Moi je n'agirais pas comme ça, mais ça reste MOI, tout comme il me semble que certaines ont dit qu'ELLES, a la place de la mère jetterait la doll. C'est pas pertinent, ce n'est pas dit pour Nyeunyeuh mais juste pour que les personnes qui ont exprimés leur idée de ce qu'elles feraient ait la mienne, si ça peut les intéresser. Voilà. )


Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:08

La maman ne veut peut-être pas expliciter ses raisons parce qu'elle a déjà eu les mêmes arguments 12000 fois et qu'elle ne veut plus en parler. Et puis, il faut être réaliste aussi : souvenez-vous de votre adolescence. Quand vous aviez une idée en tête, on pouvait vous opposer les arguments les plus solides, ça ne vous faisait pas forcément changer d'avis, donc si comme le dit nyeuh, sa maman travaille déjà beaucoup, n'est pas souvent là, elle n'a peut-être tout simplement pas envie de se lancer dans ce type de bataille quand elle rentre. Elle a probablement de très bonnes raisons, pour elle, avec lesquelles nyeuh ne serait pas en accord. Quand j'étais petite, je pensais que toute carcasse d'animal méritait qu'on l'honore, et donc que je devais en ramener un morceau à la maison pour le conserver. Je croyais très fort en mes convictions et leur bien-fondé. Ma mère croyait très fort aux risques d'infections en tous genres (et tenait à sa déco, aussi, quand même ^^). Aucune des deux n'avait forcément tort, mais j'habitais sous le toit de ma mère et comme on dit "son toit, sa loi".
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:14

*Eris* a écrit:
Je ne reste absolument pas d'accord sur ta vision de ce qu'est un caprice, mais peut importe, c'est pas le débat et chacun son avis.

Ouep. Mes poupées sont des caprices que j'assume et j'essaie pas de (me) dire qu'elles sont un support artistique/ une thérapie/ ou toute autre justification super trop rationnelle pcq ce n'est pas le cas. Smile

*Eris* a écrit:
je ne dénigrerais pas la décision de sa mère, ni personne ici je pense.
*Eris* a écrit:
certaines ont dit qu'ELLES, a la place de la mère jetterait la doll

On n'a pas dû lire la même conversation. ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:36

Je vais peut être passer pour une arriérée mais j'ai été elevee par des parent sévères une nourrisse sévère et des grands parents encore plus sévères.
Les gosses n'avaient pas leur mot a dire. Et non ça veut dire non. Peut importe pourquoi. On n'a pas a expliquer sa décision a un gamin.

Et j'ai vu l'inverse. Du cote de mon père. Une de mes cousines qui a maintenant 18 ans a été élevée par des parents qui lui expliquaient tout en permanence. Ça plus le fait qu'ils lui cédaient tout. C'est devenu un monstre d'égoïsme qui vit recluse dans son appart paye par son père, qui n'a pas d'amis, a arrêté l'école et ne veut pas travailler.

Alors a choisir entre les deux extrêmes, lorsque je serai mère (si j'arrive a en pondre un...) je choisirai la première solution. C'est pas marrant quand on est gosse mais après quand on grandi on comprend le pourquoi qu'on ne nous avait pas expliqué avant.

PS : Rochel j'ai une amie qui ramenait les carcasses aussi chez elle. Sa mère la laissait faire. Mais c'est parce qu'elle n'en avait rien a faire de sa fille. Je crois qu'au fond elle aurait préféré que sa mère s'intéresse a elle et lui dise non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:32

Rurik oui enfin merci les clichés hein, avoir des parent super patients et explicatifs ne fait pas forcément d'un gamin un inadapté social égocentrique Smile
Sur ma fratrie de 3, chuis la seule à avoir tourné comme ça XD.
Mes soeurs sont cependant de supers nanas tout à fait équilibrée et saine d'esprit et de sociabilité Smile

Blague mise à part, NyeuNyeu sinon, vu que tes parents semblent encourager ta créativité (tablette graphique, tout ça) pourquoi ne bricolerait tu pas tes propres "poupées" ?
Quand j'ai découvert les bjd et que j'étais étudiante et que j'avais pas de sous et que ma mère m'avait bien signifié qu'elle ne m'aiderai pas à en financer la queue d'une en guise de cadeau de noel ou autre, je me suis immédiatement tournée vers le bidouillage de poupée.
C'était pas vraiment des bjd, c'était plus ou moins laid, mais je m'éclatais grave et ça m'a bien fait patienter jsuqu'à mon premier achat.
Le concept reste le même qu'une custo de poupée existante : tu penses un personnages, tu le réalises, tu lui fais des fringues, tu le maquilles, tu lui inventes une histoire, tu le prends en photo.

Et en général, ce processus de création est + valorisant et mieux perçu (enfin perçu comme moins chelou)(mais évite quand même de faire des reines poissons zombie au décolleté pigonnant Wink ) par les gens extérieurs au hobby que la "simple" custo (ou "simple" collection).

Après aussi faut voir que bon, 12 ans, la (pré)adolescence, tout ça, les relations parents-enfants sont parfois très tumultueuses et bon, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:35

Rurik a écrit:
Alors a choisir entre les deux extrêmes, lorsque je serai mère (si j'arrive a en pondre un...) je choisirai la première solution. C'est pas marrant quand on est gosse mais après quand on grandi on comprend le pourquoi qu'on ne nous avait pas expliqué avant.

Mais Dieu merci, on est pas OBLIGE de choisir entre deux extrêmes pour élever son gamin, il existe bien des manières d'élever un enfant sans tomber dans les clichés imposés par on ne sait quel psychologue ou même par ses propres parents. On peut aussi se servir de son cerveau pour trouver la bonne manière...

Et plus la conversation avance, plus j'ai l'impression que si on a pas à juger du comportement de la mère de NyeuNyeuh, par contre ça ne gêne personne d'extrapoler sur le supposé comportement de cette dernière avec sa mère ou sa copine, et de la juger comme une gamine capricieuse, impatiente et manipulatrice !
Je la plains : déjà déçue par la réaction de sa mère envers son intérêt pour les Pullips, elle venait ici pour chercher des conseils et peut-être un peu de compréhension de la part de personnes qui ont cette passion, et la voilà limite accusée d'avoir bien cherché le refus de la part de sa mère.
Bravo, je serais à sa place ça me passerait l'envie de venir sur le forum et je serais bien déçue du comportement des membres adultes de la communauté dolleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1549
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:39

Arysuh: pareil, pour moi mes poupées ne sont pas toujours un support artistique (même si c'est parfois le cas), je ne me cherche pas spécialement "d'excuses" mais si je travaille et que je peux me les payer, ou bien que je les reçois en cadeau de la part de mes parents ou amis, je ne les considèrerais jamais comme des caprices. Juste pas la même vision du truc.

Je n'ai jamais dis que je dénigrerais la décision de la mère de Nyeunyeuh, si c'est ce qui a pu paraître, et bien ce n'était pas mon intention.

Par contre pour ce qui est de ne pas lire la même conversation à propos de ce que toi (je ne te vise pas hein, je ne fais que te répondre comme tu soulevais ce point là) tu ferais si tu étais mère, tu as tout de même écris :
"Si j'étais mère et que je découvrais un tel mensonge pour une connerie pareille, je rembourserais la copine, je ficherai la poupée à la poubelle, je punirais ma fille et je lui couperais son argent de poche jusqu'à ce qu'elle m'ait remboursé le truc"

Je ne crois pas l'avoir inventé.

Rurik: Je dirais comme Barbier, tout dépend de la personne, et comme tu l'as dis, ce n'est pas tellement le fait qu'on lui expliquait tout qui a fait 'mal tourner' ta cousine, mais le fait qu'on lui cédait tout. Perso j'ai eu droit à de nombreux 'non', et je l'ai toujours bien pris parce que les raisons étaient valables (pas de sous pour ça, etc). Après je crois que ça dépend du caractère aussi, je pense que j'aurais moins bien réagit à un 'non' sans explications, mais là encore d'un enfant à l'autre...
Mais je trouve que ton idée de créer sa doll soit même est sympa, et au pire si Nyeunyeuh n'est pas hyper douée en sculpture, elle pourra au moins créer le personnage/son univers/vêtement en dessin puisqu'elle a une tablette graphique. Peut-être que si elle parle de son personnage à sa mère de temps en temps, quand elle reviendra sur l'idée de l'incarner en pullip plus tard, ça passera mieux.

Rochel: Oui effectivement, expliqué comme ça....Je ne dis pas que Nyeunyeuh serait enchantée par la raison de sa mère et que ça règlerait le 'conflit', mais au moins elle aurait une raison et pas cette impression qu'elle lui dit non juste pour 'l'embêter', ou parce qu'elle n'a pas de véritables raisons. (Tu n'étais pas joie que ta maman te dise non, mais c'est tout de même mieux un 'parce que y a des risques d'infection/ça pourrait être dangereux pour toi' que 'parce que', c'est juste ça que je voulais dire.)

Edit: Merci Lylyesp, tu as résumé ma pensée.


Dernière édition par *Eris* le Lun 28 Juil 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:01

Je suis sûrement dans les extrêmes mais je ne me suis jamais permise de juger.
J'essaye juste de dire ce que je pense même si je m'y prends toujours comme un pied.
Et ce que je pense, sans aucun jugement, c'est que ça va pourrir ses relations avec sa mère.
Voilà sur ce je me retire de la conversation :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9614
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:50

Je ne trouve NyeuNyeu ni capricieuse, ni impatiente.
Et sa façon de s'exprimer est une lueur d'espoir dans la masse des ados qui ne connaissent que le langage sms et font en moyenne une faute par mot.
Après, qu'on ait 12 ou 40 ans, le combat est le même ! Il est impossible de faire comprendre à quelqu'un qui ne vit pas la même passion que nous à quel point c'est LE cadeau qui nous ferait le plus plaisir. Les non initiés ne peuvent que concevoir une poupée comme quelque chose de monstrueusement cher, inutile et futile, de l'argent stupidement jeté par les fenêtres.
Pour mes 40 ans, avant même que je demande quoi que ce soit, mon mari m'a prévenue : Belin, pas de poupée, même pas en rêve.
Ben c'est super dommage par ce que c'est vraiment ce qui m'aurait fait le plus plaisir, m'aurait rendue la plus heureuse. Et puis, c'est un cadeau qui reste et qui aurait marqué le coup. Ben ça été non négociable.
Après, de mon côté, je ne suis pas frustrée puisque les poupées, si on ne me les offre pas, je me les achète ! Razz Mais je comprends que l'on puisse se heurter à refus catégorique.
Et encore, NyeuNyeu rêve d'une pullip, pas d'une Enchanted doll !
J'espère que sa maman finira par lui accorder l'autorisation de s'en payer une, même avec ses économies, par ce que certes, c'est pas vital, mais mince, on a ausi le droit de se faire plaisir et de se payer un objet complètement inutile si on a les moyens et que ça ne grève pas le budget familial.
En tout cas, mes filles font ce qu'elles veulent des sous qu'elles ont pour leurs étrennes, elles me consultent avant de dépenser, mais à partir du moment où leurs achats sont dans leurs moyens (dans le cas contraire, elles sont capables d'attendre et d'économiser) et les rendent heureuses, elles font bien ce qu'elles veulent de leur argent.
Et tous ceux qui les connaissent ici ne me contrediront pas si j'affirme qu'elles sont vraiment sérieuses, responsables et équilibrées ^^ (pas du tout des écervelées égoïstes gâtées pourries qui n'ont pas la valeur de l'argent)
Dire non sans expliquer ne responsabilise pas les gens. Par contre, on peut dire oui ET expliquer et avoir des ados qui ont du bon sens, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:04

*Eris* a écrit:
Je n'ai jamais dis que je dénigrerais la décision de la mère de Nyeunyeuh

Reviens quelques pages en arrière et relis les quelques messages précédant mon intervention initiale qui se résument à "bouh, la mauvaise mère".

*Eris* a écrit:
Par contre pour ce qui est de ne pas lire la même conversation à propos de ce que toi (je ne te vise pas hein, je ne fais que te répondre comme tu soulevais ce point là) tu ferais si tu étais mère, tu as tout de même écris :
"Si j'étais mère et que je découvrais un tel mensonge pour une connerie pareille, je rembourserais la copine, je ficherai la poupée à la poubelle, je punirais ma fille et je lui couperais son argent de poche jusqu'à ce qu'elle m'ait remboursé le truc"

Je ne crois pas l'avoir inventé.

Je vais m'arrêter là dans la discussion, si tu ne comprends pas la différence entre "si j'étais mère" et "si j'étais sa mère" ou "si j'étais à la place de sa mère", je ne peux vraiment plus rien ajouter. gentleman 

Edit : et pour celleux qui trouvent ça normal et bien de pousser Nyeunyeuh à insister et continuer à demander des explications et à pas lâcher le morceau, allez-y, c'est pas chez vous que ça risque de déclencher une dispute et une punition.
Ce n'est pas ce que j'appelle du soutien, c'est allumer la mèche, ajouter de l'huile sur le feu, à vous de choisir votre expression. Du soutien, ce serait lui dire qch comme "il te reste une moyenne de 70 années à vivre, tu auras largement le temps de faire ce que tu veux avec tes poupées quand tu pourras te les acheter. Fais encore preuve de patience, dans un an, dans deux ans ou 3, 5 au pire, les choses changeront. Même si ça a l'air particulièrement injuste et insurmontable pour l'instant, tu as tout le temps devant toi. Laisse couler pour l'instant, il n'y a rien à faire."
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:45

BakaYuki ► Je pense que tu as raison. ^^
J'avoue qu'en effet, je suis souvent impatiente. Mais je suis prête a attendre encore pour ma pullip. Mais pas jusqu'à ma majorité, hélas.
Après, comme tu l'as dit, ta mère te refusait du maquillage et un piercing. Moi elle me refuse une poupée, c'est pas vraiment comparable. :/

BakaYuki a écrit:
PS: je sais que mon poste va probablement être mal pris ou sembler "dur" mais la douceur ne marche visiblement pas. Et c'est pour toi que je dis ça, tu sais, ta qualité de vie à la maison tout ça. Parce que vivre avec un parent qui fait la gueule parce qu'il n'a plus confiance en toi, j'ai vécu et c'est pas génial.
Non, tu as raison d'être dure, au contraire ! Ben, disons que ça ne changera rien. Ma mère me demande souvent de "la fermer" quand je veut discuter un peu, et pas forcément avec elle. Et elle n'a jamais eu confiance en moi. Donc tout au pire ça changera rien  melt 

Sucre Roux ► Je lui ai demandé, elle gagne bien 100 euros la journée. ^^

*je ne m'incruste pas dans le papotage d'Arysuh et d'Eris promis*

Rochel ► Je n'ai parlé des pullips a ma mère que quatre ou cinq fois en quatre ans. Une fois au tout début, la deuxième une année plus tard, la troisième quelques mois plus tard pour savoir ce qui la dérangeait. La quatrième fois en abordant le sujet de mon anniversaire il y a quelques mois et la cinquième sur le conseil de Doudours, dans la semaine dernière.

Rurik ► En tout cas nous n'avons pas les mêmes parents pour le coup ! Et surtout pas les même grands parents qui seraient prêts à me payer trois maisons si l'envie leur en prenait... Et puis, mon père est plutôt cool. Il est compréhensif et ouvert d'esprit. Un refus est toujours accompagné d'une explication. Il ne cède pas souvent mes envies, et quand c'est le cas, il me demande d'en payer la moitié. (mais pour la pullip, il reste neutre pour avoir la paix de ma mère xD)

Barbier ► Ben en vérité, le dessin est ma passion première. (on voit d'ailleurs un dessin de ma création sur mon avatar)
Crois-moi que j'ai déjà essayé plusieurs fois. XD J'ai tenté de représenter mon OC principal, Sakura, bah j'peux vous dire : Quel désastre !
J'ai fini par arrêter le carnage x)

Lylyesp ► Merci à toi, c'est à peu près ça. xD

Eris ► En réalité, si je voulais une pullip, c'était à la base pour la customiser entièrement. Je possède des OC (originals character pour ceux qui ne savent pas) que j'ai créer de toute pièce, et je tenais à customiser une Doll en mon OC principal. ^^

Belin ► Merci Belin ! ^o^ Je n'ai rien à répondre à ça. c:
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1807
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:02

NyeuNyeuh a écrit:

Barbier ► Ben en vérité, le dessin est ma passion première. (on voit d'ailleurs un dessin de ma création sur mon avatar)
Crois-moi que j'ai déjà essayé plusieurs fois. XD J'ai tenté de représenter mon OC principal, Sakura, bah j'peux vous dire : Quel désastre !
J'ai fini par arrêter le carnage x)

Alors déjà, faut pas lâcher l'affaire du premier coup Smile
Ensuite, ce dont je te parlais c'est faire des bonhommes en volume.
La scuplture/ le modelage viens souvent plus facilement aux gens que le dessin, ce n'est pas la même chose et ça ne fait pas tout à fait appels aux même logiques et autre processus de compréhension de l'espace.
D'autres part, la scuplture/modelage peut vraiment t'aider à t'améliorer en dessin justement parceque ça t'apprendras à comprendre mieux l'espace et comment fonctionnent les formes entre elles.
Idem pour tout ce qui est maquillage/peinture/création des vêtements : ça t'apprend à agencer les couleurs, à assortir les trucs.
Et aussi, un truc super important, quand on dessinner on a souvent des tics, des trucs qu'on fait systématiquement, des trucs qu'on a hériter de tous les dessinateurs qu'on admire et qu'on étudie, et au final on tourne en rond et on s'enlise dans un systématisme confortable mais qui devient vite ennuyeux et limitant.
Changer radicalement de moyen d'expression en passant par le travail en volume, avec des médium totalement différents (textiles, pâtes à modeller, etc..) va te faire aussi découvrir des nouvelles formes, des nouveaux moyens de faire des trucs, bref apporter un nouveau souffle à ton travail dessiné.
Enfin, la prise de photo est également susceptible d'affuter ton oeil et ta compréhension des cadrages, de la mise en scène, ce qui est aussi très bien pour une application illustrative/narrative de ton dessin.


Bref les 2 pratiques, 2D ou 3D, se nourrissent l'une l'autre de façon fort efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:03

Je peux comprendre ton impatience (et j'ai envie de dire: on a toutes vécue la même pour une raison ou une autre), mais là c'est visiblement grillé. C'est pour ça que je veux dire que la "patience" au sens général est primordiale dans le hobby.
Si la relation avec ta mère est déjà bien houleuse, il vaut mieux apaiser cela avant. ^^

Justement, ce que je désirais était plus "grave" ou "important" et j'aurais compris un refus définitif. C'est pour ça dans un sens, que tu ne dois pas désespérer (même si pour le moment...). Au final, c'est chaque fois ma mère qui est revenue vers moi dans le style "Tu veux ****** pour Noël?"

Dans ce cas, essaye de travailler ta relation avec ta mère, que vous passiez du temps ensemble (si elle te rejette pas) etc. Avec une meilleure relation, elle finira p-e à comprendre que c'est important pour toi et céder. Mais il faut absolument calmer le jeu à ce niveau pour le moment.

Je trouve aussi le conseil de Barbier intéressant: tente la sculpture ou pourquoi pas te lancer dans la couture si ta mère ou quelqu'un de ton entourage coud. Aborder les autres aspects du hobby "en attendant". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1549
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:55

Arysuh :

*edit : a oui, tu faisais référence à mes posts précédents* De toute façon, je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick. C'est toujours une opinion personnelle et qui en plus ne repose pas sur un vécu.

Je ne sais pas ce que tu cherches à obtenir en essayant de me dénigrer ainsi (chose que tu vas certainement nier comme la personne désagréable que tu es), mais merci encore une fois de montrer que tu fais partie de ces personnes qui n'hésitent pas à attaquer les autres et à balayer leurs opinions comme si elles n'étaient que la preuve de leur infériorité. Tu vas sans doute jouer sur les mots de nouveau en disant que tu n'as jamais dit ça, mais on peut être explicite sans être graphique. Les mots sont comme les actions et les apparences : bien utilisés, ils font sens au-delà de leur signification première. Une phrase est un amalgame de mots sur lequels tu aimes à jouer les subtiles, mais ce sens du détail est juste la dernière carte de ceux qui n'ont plus aucune véritable légitimité dans leurs paroles. Joue avec tes mots tant que tu le voudras : personne ici n'est assez dupe pour ne pas aller au-delà de tes mots gratuitement vindicatifs.

J'ai surement fait une erreur en disant à Nyeunyeuh d'insister pour connaître les raisons de sa mère si celle-ci était déjà énervée, je le reconnais, mais tout le monde peut en faire. Il y a juste une façon de le dire. Je ne pensais pas participer à cette discussion en ayant peur qu'on déforme mes paroles ou me comprenne mal, et que ça finisse par des 'piques' comme ça c'est passé plusieurs fois sur divers sujets avec d'autres personnes. Cette fois je ne pouvais pas ne pas prendre un peu la défense de Nyeunyeuh vu ce que les messages de certaines sous entendaient (capricieuse, manipulatrice...), mais c'est bien la dernière fois que je participe à une discussion de ce genre.

D'autres ont exprimé mieux que moi mon point de vue comme Lylyesp ou Belin. J'ai dis tout ce que j'avais à dire, je quitte la discussion.


Dernière édition par *Eris* le Lun 28 Juil 2014 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: